périple en famille juillet 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
vero606
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par vero606 »

Hello,
alors j'ai bosser toute la nuit et encore aujourd'hui :cof et voilà le résultat final.
J'ai repris ton itinéraire zaius et voilà ce que ça donne :

:flag
J1 Genève / San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco
J5 San Francisco > Monterey
J6 Monterey (aquarium le matin + croisière baleines ou canoë loutre de mer)
J7 Monterey > Pfeiffer Beach > San Simeon > Morro Bay > San Luis Obispo
J8 San Luis Obispo > Calico > Barstow :desert
J9 Barstow > Valley of Fire > Hurricane
J10 Hurricane > Zion (Narrows + descente en chambre à air sur le Virgin River) > Hatch
J11 Hatch > Bryce (Navajo loop + Queen's Garden) > Salt Lake City
J12 Salt Lake City > West Yellowstone :happy
J13 Yellowstone
J14 Yellowstone
J15 Yellowstone
J16 Yellowstone > Grand Teton > Jackson hole (rodéo) :-cow2
J17 Jackson > Musée à Pinedale > Flaming Gorge (Kayak ou ballade à cheval ) > Vernal
J18 Vernal > Dinosaur NM > Moab
J19 Moab (Arches NP)
J20 Moab (Canyonlands)
J21 Moab > Goosenecks > Monument Valley > Mexican Hat :pw
J22 Mexican Hat > Page : Horseshoe Bend + Barrage
J23 Page : Lower Antelope Canyon et Lake Powell
J24 Page : courses > Cathedral Wash > Grand Canyon
J25 Grand Canyon > Route 66 > Kingman
J26 Kingman > Barrage Hoover > Las Vegas
J27 Las Vegas (spectacle) ::money
J28 Las Vegas > Los Angeles (Griffith Observatory)
J29 Los Angeles (Universal Studios)
J30-31 Vol retour

Donc finalement on dormira à GC en J24 :great

Alors que pensez-vous de ce résultat ??? Je pense qu'il tient bien la route !
Le parcours est long mais les heures de routes sont bien réparties non ???

Bon alors je fais quoi ? Je me lance dans les réservations ? ( j'ai les doigts qui me démangent :wait )

Non........ je vais attendre encore un peu. Alors si vous avez d'autre suggestions elles seront les bienvenues !

Bonne soirée à tous et encore merci !!!

vero
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Oups, excuse-moi, je viens de me rendre compte que j'avais mis en effet deux fois le J-28. :blush
Sinon, ça tient bien la route, enfin à mon sens. :) Un jour de plus à Yellowstone, ça sera top. :love:
Et vous aurez deux nuits pour vous poser à Vegas et L.A.
Je confirme que la nuit au Grand Canyon est un bon choix. :great
Tu peux réserver dès à présent les hôtels qui urgent le plus : Yellowstone, Mexican Hat, Grand Canyon.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
vero606

Message par vero606 »

Yessss !!!! Et un grand merci pour ton aide :clap !!!!!
vero606

Message par vero606 »

Hello à tous,

j'espère que vous avez passé un joyeux Noël. -X
Pour rester dans le thème des lumières, j'aurai besoin des votre pour me guider, non pas vers une étable mais vers Moab. :wink:

Je vais relier Vernal à Moab, au mois de juillet avec 2 enfants de 9 et 12 ans et je voulais savoir quelle route est la plus jolie, la plus intéressante ou la plus ludique, la route 139 ou la 191? :photo

Merci d'avance

Bisous véro
InTheAirTonight

Message par InTheAirTonight »

Hello

Si tu disposes ensuite au moins de deux jours entier à Moab (donc 3 nuits minimum sur place!) je te conseille plutôt la 139 puisque tu pourras passer d'abord par Colorado National Monument puis accéder à Moab via la superbe route 128 qui longe le Colorado.

@++
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

J'ai rappatrié les derniers messages dans le topic de préparation que tu avais déjà ouvert. :wink:
Sinon, même conseils qu'Itat, la 128 te permettra également de t'arrêter aux Fisher Towers. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Tidou
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

Hello,

Très beau parcours, mais un jour de plus dans Yellowstone serait top. Essayez de dormir dans le parc, afin de ne pas perdre trop de temps pour les trajets. West Yellowstone est quand-même assez éloigné de certains sites.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
vero606

Message par vero606 »

Hello,

merci pour vos réponses,
alors je vais prendre la 139 pour passer par Colorado National Monument se dégourdir les pattes, puis la route 128 qui longe le Colorado pour m'arrêter aux Fisher Towers.
D'autes idées ?

Ps: merci zaius, désolée, comme le thème était différent et spécifique je pensais que je devais faire un autre topic pour que se soit plus facile à chercher pour les personnes que le thème intéresse. Mais promis, je ne le ferais plus !!!! :?

Tidou : Oui, j'aimerai bien rajouter un jour à Yellowstone, mais malheureusement je peux pas rajouter de jours à mes vacances. Je suis déjà super contente d'avoir un mois, négocié il y a 1an et demi avec ma boss !!!! :happy
Répondre