Le rêve Américain dans l'Ouest : Enfin mon tour ! :D

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
JSteph
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par JSteph »

Ouip en effet, j'arrive à aller sur le site et à simuler une réservation. On ne me demande même pas ma nationalité (Sur Avis, ils le demandent, allez savoir pourquoi).
Par contre au final, ça ne revient pas moins cher…

Peut-être abandonner la voiture qq jours au fur et à mesure et la reprendre pour repartir ? (Par exemple, 4 jours à SF, ne reprendre la voiture que le dernier jour, j'ai lu ça qq part… Pareil pour Vegas, … A Voir si ça n'est pas moins cher de prendre 1 mois d'un coup que de la laisser ;) )

Pour préciser tout ça, faudrait surtout préciser le voyage en fait, je vais y travailler :)

Puisque l'andreas canyon est fermé, plutôt ne pas rester à Palm Springs alors ? et tout avancer d'un jour?
J'ai vu aussi que certains parlaient de Zion, et je ne l'ai pas inclus : est-ce que ça vaut la peine, vu tous les parcs qu'on voit déjà ? :)
JC
Administrateur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Attention, Stéphanie, pas de citation de message quand on y répond juste après :wink:
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
JSteph

Message par JSteph »

Désolée JC, je n'y ai plus pensé, on ne m'y reprendra plus ;)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Je vais essayer de prendre dans l'ordre. :cof

Pour San Diego, je ne dis rien, je ne connais pas.
Comme tu ne comptes rester qu'une nuit sur place (ce qui est peu pour une grande ville), je te conseille de faire la liste des sites que vous voulez voir en priorité et agir une fois sur place selon le timing.

Pour les Indian Canyons, Julo t'a déjà répondu, mais ne t'inquiète pas, il y a plein de choses à voir dans les environs de Palm Springs. :)

A mon sens oui, le Mt San Jacinto vaut la peine et n'est pas excessivement cher.
Infos ici : http://www.pstramway.com/
23.95 $ par adulte
Le trajet en téléphérique rotatif est ludique et une fois en haut (prévoyez des coupe-vents, il y fait 15°C de moins que dans la vallée), on peut faire des petites balades. Prévoyez 1/2 journée grand maxi en prenant votre temps si vous n'êtes pas spécialement randonneurs. Nous avions fait le Desert View Trail (boucle de 1.5 miles). Très facile, sans aucune difficultés, avec de jolies vues sur la vallée et le désert. Vous pouvez même envisager d'arriver dans l'après-midi, de faire la balade et de dîner sur place le soir venu pour voir la vue de nuit. Nous voulions le faire mais on a renoncé à cause du froid (nous y étions en octobre 2013).

En ville, le pas louper la pause photo devant la statue de Marilyn (si elle est encore là, elle était sensé bouger mais lors de notre visite de Palm Springs elle était toujours là, j'ignore si elle va définitivement élire domicile à Palm Springs.

Nous n'avions pas fait de Celibrity Tour donc je n'ai pas de conseils à donner sur les tours organisés. En revanche, notre hôtel disposait de vélos (prêt gratuit), et nous a donné des conseils pour la visite des maisons d'architectes et de stars (avec un plan). On s'est donc fait 1/2 journée vraiment très sympa à vélo, dans le quartier hyper tranquille et très peu fréquentés des maisons de stars, en sélectionnant précisément celles que nous voulions voir. J'ai gardé le plan, je pourrai le scanner. Tu peux donc louer des vélos à Palm Springs, c'est une possibilité.

Perso je te conseille la visite de Pioneertown qui est assez proche de Palm Springs (ça c'est gratuit) . Voir le Sunset Guide Pioneertown. :great

Je te conseille également quelques heures à Joshua Tree National Park, que tu peux aller visiter très tôt le matin avant de continuer le route vers Williams. A voir selon le timing, le courage des troupes...

Nous avions fait aussi un tour guidé dans le désert en jeep, pour découvrir la faille de San Andreas. A voir selon ton budget. Nous étions passés par la société Desert Adventures : http://desertadventures.rezgo.com/detai ... ur-3-Hours
Très enrichissant, mais il faut tout de même maîtriser l'anglais.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
JSteph

Message par JSteph »

Hello Zaius,

Merci pour ces réponses précises et toutes ces infos !

Bonne idée pour le souper en haut du mont, ça nous fera voir la ville autrement :) Et puis en juillet, il fera surement moins polaire ;)

Je vais me renseigner pour la statue Marilyn : aucun doute que ça plaira aux hommes :p Je ne manquerai pas de relayer l'info si elle y est toujours après mon passage et si j'en sais plus sur son futur domicile :)

L'idée du tour à vélo nous parait PARFAITE ! :D Ca serait vraiment super gentil pour le plan… sinon, on se débrouillera sur place : apparemment les Américains sont super accueillants, ça ne devrait pas être difficile (quel chouette pays quand même :flat )

Pioneertown just made the list ! Quel cachet ce petit village.. super idée de nouveau, on l'adopte :great

Pour Joshua, on pensait peut-être passer voir la Yucca Valley et en fait, en comparaison, Joshua a l'air bien mieux en effet :) (D'ailleurs, mille bravos à ceux qui font ces guides, ils sont vraiment géniaux :clap ) On essayera donc d'aller y faire un tour :)

Je m'en vais de ce pas adapter notre programme, merci encore ! :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

En J-5, selon le timing, je te conseille de passer par Oatman sur la Route 66, toute petite bourgade western, très touristique mais vraiment rigolote avec des ânes en liberté dans la rue. Et puis le route de montagne qui y mène (la Route 66 donc) est très panoramique. Voir CARTE ICI.
Afin de ne pas charger ta journée, et par rapport à ce que j'ai dit plus haut, tu pourras choisir entre Joshua Tree ou Oatman. En terme de rythme et si tu veux garder du temps pour le crépuscule au Grand Canyon, je te conseille Oatman car Joshua Tree sera plus gourmand en temps.

Ensuite, on va récapituler pour y voir plus clair.

Avant toute chose, attention, Horseshoe Bend n'est pas du tout à Kanab mais près de Page !!!
Et ta ou tes nuits à Kanab sont très mal choisis. Il vaut mieux aller dormir directement à Page, Kanab te ferait faire un détour pour rien et tu perdrais trop du temps en aller-retour inutiles. Il vaut mieux dormir sur les sites (ou à proximité) afin de passer le plus de temps possible en visite et non sur la route (et quand on met en parallèle les frais d'essence et les trajets en plus le gain me semble nul).

Pour ce qui est de Sedona : faire la visite du Grand Canyon le matin et celle de Sedona l'après-midi c'est un peu du gâchis. D'abord car Sedona demande du temps si on veut en profiter. Ensuite car tu vas faire des aller-retours et là encore perdre du temps. Difficile de caser Sedona car il faudrait y passer au stricte minimum 1 nuit.

Pour Antelope Canyon, tu as bien résumé. :)

Ensuite, dans la mesure où tu n'a pas spécialement prévu la visite de Zion, la nuit à St Georges ne s'impose pas, autant garder du temps pour Bryce Canyon et dormir à Tropic ou Cannonville (ou à la rigueur Panguitch).

Pour résumer, ça donnerait ceci (et ça annule donc ce que je disais plus haut sur la Route 66, Joshua Tree, Seligman et Oatmas) :

J-5 - Palm Springs > Sedona = journée route
J-6 - Journée à Sedona > crépuscule sur le Grand Canyon > nuit à Williams
J-7 - Williams > journée complète au Grand Canyon > arrivée à Page en début de soirée
J-8 - Page : les deux Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon (selon timing) > Tropic ou Canonville (ou à la rigueur Pantguich)
J-9 - Visite de Bryce Canyon > 2ème nuit à Tropic ou Cannonville ou Panguich
J-10 - Tropic ou Cannonville ou Panguich > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement afin de découvrir un joli point de vus sur le canyon de Zion > Valley of Fire en fin d'après-midi > Las Vegas
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour le vélo, attention toutefois, je n'avais pas pris en compte que tu partais en été. En Octobre nous avons eu un temps supportable pour faire du vélo le matin (on a arrêté vers midi, il commençait à faire trop chaud). Mais Palm Springs est au cœur du désert, et le vélo en été est à exclure !!! :sweat:
Plus globalement je ne trouve pas que visiter Palm Springs en été est une super idée, il y fait trop chaud, certains sites sont fermés...
Mes carnets de voyage

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ensuite c'est pas mal, vous avez prévu pas mal de temps pour les villes, c'est bien.

En revanche, je conseillerais tout de même une nuit avant d'entrer à Yosemite (à Lee Vining qui est très proche de l'entrée du parc), ça te permettra de visiter Bodie Ghost Town, ça serait dommage de louper cette ville fantôme authentique.

(Note que Mammoth Lakes est entre Death Valley et Lee Vining, donc si tu veux faire le détour, fais-le en J- 15 avant la visite de Bodie !!!!!)

Je n'ai pas tout compris, ya quoi à voir à Windsor ? :uns

J-10 - Tropic ou Cannonville ou Panguich > Zion : Canyon Overlook Trail > Valley of Fire > Las Vegas

J-11, 12, 13 - Las Vegas

Jour 14 - Las Vegas > Death Valley

Jour 15 - Death Valley > Bodie Ghost Town > Lee Vining

Jour 16 - Lee Vining > Yosemite et visite toute la journée

Jour 17 - Yosemite et visite une bonne partie de la journée > Lac Tahoe

Jour 18 - Lac Tahoe

Jour 19 - Lac Tahoe > Sacramento > Windsor

Jour 20 - Windsor > San Francisco

Jours 21-22-23-24 - San Francisco

Jour 25 - San Francisco > Santa Cruz > Monterey/Carmel

Jour 26 - Monterey/Carmel > Point Lobos > Big Sur et Julia Pfeiffer > Santa Barbara

Jour 27 - Santa Barbara > Los Angeles

Jours 28 - 29 - 30 - Los Angeles
Universal Studios, Hollywood boulevard, Walk of Fame, Beverly Hills, Venice Beach et en vélo jusqu'à Santa Monica, plages (Redondo, Newport, Long Beach)

Jour 31 - Vol retour
Mes carnets de voyage

Répondre