Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet ! Disponible sur App Store et Google Play
Road Trip Septembre 2016
Préparez votre itinéraire dans l'Ouest américain : San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, parcs nationaux, Route 66… Conseils & étapes
Meme avec un euro fort, hors saison estivale et avec un billet d'avion en dessous de 800 euros, le budget de 5000 euros pour 3 semaines me semble ultra utopique !
Il faudrait calculer en prenant que des Motel 6 et camping dans les parcs, et sans faire de folies, mais meme là ca me parait plus que juste...
Et puis aller si loin, peut etre rien qu'une fois dans sa vie, et devoir compter au cent prés chaque jour, et ne pas se faire plaisir, je trouve cela aberrant. Mais bien sur c'est une opinion personnelle
Pour info, l'equivalent de 5000 euros en francs (32000), c'etait notre budget à 2 en periode estivale fin 90s... Et sans prendre de gros hotels à part le New York à Vegas... Tu comprends donc ma perplexité
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
5000 € c'est ce qu'on avait payé (à deux) en septembre 2009, pour 19 jours, et on avait fait attention sur place (peu de restos, budgets souvenirs quasi nulle), on avait aussi fait attention aux prix des hôtels. Mais pour les visites, on s'était un peu plus lâché.
En 2011, même période, 3 semaines 1/2 de voyage, hôtels assez chers, en activités on s'était bien lâchés, quelques restos, plus de souvenirs => 7000 €.
Pour 2013, octobre, 3 semaines, à peu près pareil qu'en 2011.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Calico n'a pas d'intérêt sauf si vous avez des enfants de 5ans, et la nuit à Barstow c'est une nuit de perdu
Pour le Grand Canyon faut dormir à Tusayan ou Williams Monument Valley soit the view ou alors Mexican Hat
Big Water , dormir à Page
La il manque Bryce Canyon, le parc est vraiment beau Zion dormir à Springdale
Le J14 est chargé
Sinon c'est pas mal mais avec ton budget tu ne pourras pas faire tout ça et encore moins des extras comme le stand de tir ou du Skydiving meme si c'est en indoor et que c'est moins cher que du vrai skydiving.
Quand on partait trois semaines, on achetait de la lessive à la main une fois sur place, et certains soirs on lavait dans les lavabos ou la baignoire essentiellement les slips et chaussettes, puis on finissait de les faire secher sur la plage arriere de la voiture pendant les heures de route inter villes. Et je vous garantis qu'en plein juillet ça sechait vite sur les routes du Nevada ou de la Californie :P
C'est un peu roots mais efficace
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Messagepar isabel4601 »
Pour faire des machines, on peut aussi chercher une laverie automatique: http://findalaundry.org/
mais ça oblige à rester sur place le temps que ça se fasse
Perso, j'essaie de trouver sur le parcours des hôtels où il y a des laves linge et sèches linge qu'on peut utiliser...en plus la plupart du temps c'est gratuit
Pour la lessive pareil que gandalf ^^à l'arrache !! les fringues ne ressemble pas a grand chose après mais bon en les repassant un peu ça passe
Sinon j'avais a Page un hôtel avec laverie donc on a fait la grosse machine