Projet : Mat & Aud / Ouest US & CA October 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
patinous
Vous êtes : Un couple

Message par patinous »

Re!! :flag :flag :flag

Je viens de rélféchir à plusieurs choses mais je suis dans une impasse.

Je voudrais au final commencer mon road trip à l'envers afin de faires les rocheuses first début octobre tant que le climat sera encore clément; pour descendre vers salte lake city - grand canyon - las vegas - death valley - LA - SF

En annulant le trajet jusque jasper - vancouver je gagne 9 jours environ que je peut mettre dans le park yellowstone et d'autres endroit en UTAH.

Je vais donc laisser tomber l'idée d'aller jusque jasper et vancouver afin de gagner des jours supplémentaires sur yellowstone !!

Je voudrais donc partir en avion de Montréal vers Calgary. Puis une fois à Calgary, louer une voiture type SUV au cas où, afin d'aller sur banff puis de descendre direction glacier park puis yellowstone.

La le 1er problème se pose. Il me faudrait une voiture de location, que je prendrais chez avis de préférence, du 5/10 au 25/10 ou 26/10 de Calgary jusque Vegas départ aéroport ou ville, et la je changerais a Vegas pour une Mustang. Si jamais vous avez une autre compagnie que avis pour calgary - vegas qui ne coute pas trop cher en one way je suis preneur.

Le truc c'est que je n'arrive pas à trouver une agence sur le net où une voiture est dispo pour calgary - vegas....

Comme ci les compagnies bloquaient le fait de prendre une voiture pour aller aux states....

C'est la que je viens vous demander de l'aide car jsuis dans la merde..... Sinon je vais devoir laisser tomber banff qui me tient à cœur et trouver un autre aéroport de départ près de yellowstone qui m'éviterais de faire des détours sur la route (2h pour monter vers yello puis 2h pour redescendre vers mon trajet.... je ne veux pas faire de boucle mais un trajet one way)

En annulant le trajet jusque jasper - vancouver je gagne 9 jours environ que je peut mettre dans le park yellowstone et d'autres endroit en UTAH.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Peux-tu nous mettre jour par jour ce que ça donnerait (en gros), car là je suis un peu dans la vague. :blush Merci ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
patinous

Message par patinous »

.
Modifié en dernier par patinous le 27 juil. 2015, 07:18, modifié 1 fois.
patinous

Message par patinous »

Le problème est que je ne trouve pas de location de voiture de départ Calgary. De plus je pense devoir supprimer Calgary / Banff / Glacier Park , afin de favoriser plus de temps sur d'autres endroits et parcs en utah.

J'ai donc pensé à un départ de Salt Lake City, mais un autre prob se pause..... décidement maudit.... il n'y a pas de vol direct Montréal - SLC.

Je viens donc une fois de plus vous demander de l'aide soit pour établir le départ de mon trip, notament pour m'aider à trouver un aéroport proche de yellowstone en vol direct de montréal.... où pour modifier tout ça et m'orienter vers qq chose de mieux établi.

Sinon ça pourrait donner ça :

J1 Arrivée Salt Lake City
J2 Salt Lake City et Antelope island state park
J3 Salt Lake city - - - Yellowstone West (départ matinée)
J4 Yellowstone
J5 Yellowstone
J7 Yellowstone - - - grand teton (départ fin de journée)
J8 Grand Teton
J9 Grand teton - - - Salt Lake city (depart en après midi)
J10 Salt Lake City - - - Fishlake Forest - - - Marysvale (depart début de matinée)
J11 Marysvale - - - Dixie National Forest - - - Duck Creek Village (départ début matinée)
J12 Duck Creek Village - - - Lake Powel (depart matin)
J13 Lake Powel
J14 Lake Powel - - - Grand Canyon Village ( l'après midi) - - - Williams (pour dodo)
J15 Grand canyon
J16 Foret national de Kaibab (Williams)

J17 Williams - - - Las Vegas by road 66

J18 Vegas [dowtown - outlet]

J19 Vegas [The Strip]

J20 Las Vegas - - - Valley of fire [route + points de vue]

J21 Valley of fire - - - Death Valley [Twenty Mule Team Canyon - Zabriskie Point - Golden Canyon Interpretive Trail - Artist's Palette (Artist's Drive) - Devil's Golf Course - Natural Bridge - Badwater - Dante's View]

J22 Death Valley - - - LA [Mesquite Sand Dunes - Stovepipe Wells Village - Searles lake - Trona Tinnacles]

J23 LA [santa Monica (pier - ocean front - third street - sm place) - Venice beach (skate park - pier -venice canals walkway)

J24 LA [Rodeo Drive (Beverly hills) - Walk of fame (Hollywood BD)]

J25 LA [Universal Studio]

J27 LA - - - Malibu [Malibu Temple + Adamson House + Point dume state beach] - - - Santa Barbara [Steams wharf + sb Waterfront + St State] - - - Cambria (pour dodo) [en passant par Cachuma lake]

J28 Cambria - - - Monterey [Hearst Castle - elephants de mer -Mc Way Falls - Big Sur]

J29 Monterey - - - SF (depart début matinée) [Twin Peaks view - Baker Beach - Golden gate bridge - Golden gate national recreation area (en voiture)]

J30 SF [Alcataz - Pier 39 - fisherman's wharf - Fort Mason - Palace of fine arts theatre - Coit tower + telegraph hill - Colombus Tower]

J31 SF [Golden gate park- Haigh Ashbury - Ferry Building - Oakland Bay bridge - Civic center]
J32 Départ SF
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Ca reste court à Yellowstone, il manque 1 nuit juste pour voir l'essentiel.

J'ai regardé les vols directs depuis Montréal : http://www.admtl.com/fr/vols/departs
Tu as le choix : San Francisco, Vegas, Los Angeles...

Du coup tu peux faire quelque chose comme ça, avec une grande partie des incontournables de l'ouest (à l'exception de la région de Moab) :

01 - Arrivée à Las Vegas
02 - Las Vegas
03 - Las Vegas
04 - Las Vegas > Death Valley
05 - Death Valley > Valley of Fire (nuit à Overton)
06 - Valley of Fire > Snow Canyon > Kolob Canyon > Cedar City
07 - Cedar City > Antelope Island (et nuit proche genre Ogden)
08 - Ogden > Yellowstone
09 - Yellowstone
10 - Yellowstone
11 - Yellowstone
12 - Yellowstone > Grand Teton
13 - Grand Teton
14 - Grand Teton > Flaming Gorge
15 - Flaming Gorge > Goblin Valley > Torrey = journée de liaison
16 - Torrey > Capitol Reef > Boulder : Burr Trail
17 - Boulder > Bryce Canyon
18 - Bryce Canyon > Page
19 - Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell
20 - Page > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Monument Valley (nuit à Mexican Hat)
21 - Mexican Hat > (Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point si pas vus la veille) > Grand Canyon
22 - Grand Canyon > Williams
23 - Williams > Route 66 > Los Angeles
24 - Los Angeles
25 - Los Angeles
26 - Los Angeles
27 - Los Angeles > Malibu > Santa Barbara > Cambria
28 - Cambria > Big Sur > Monterey
29 - Monterey > San Francisco
30 - San Francisco
31 - San Francisco
32 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
patinous

Message par patinous »

ton itinéraire me semble intéressant. Sais tu s'il y a des hôtels ou motels ouvert dans le parc Yellowstone en octobre??? j'arrive pas à trouver et les seuls trucs que je trouve sont en dehors du parc.... donc minimum 2h de route aller et 2h retour....
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Tu trouveras dans le Sunset Guide un lien vers le site web de Xanterra qui gère les hôtels à l'intérieur du parc, ainsi que quelques info.
http://www.sunsetbld.com/yellowstone.php#hebergement
Pour l'extérieur, West Yellowstone est quasiment aux portes du parc (entrée ouest), à 15 minutes.
Mes carnets de voyage

patinous

Message par patinous »

Penses tu que je pourrais réussir a intégrer qq part le Zion national park ??? Apparemment il est vraiment magnifique comme parc!! N'y aurait il pas moyen de faire Death Valley au retour de gd canyon?? Et faire une escale labas avt d aller sur LA?? Plutot que de faire vegas - Death Valley et Death Valley - Valley of Fire..... ?? Merci encore pour l aide
Répondre