BACK IN USA pour l'été 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
VW68
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par VW68 »

Hello Walker,

Merci pour ton retour.
On s'est déjà rendu compte qu'il y a un couac là dedans et quand j'ai vu tout ce qu'il y a à voir autour de Kanab, j'en suis déjà déçue de ne pas pouvoir en profiter.

Saches néanmoins que nous avons déjà fait certains spots dans le secteur il y a deux ans en reliant Grand Canyon à Page, dont Horseshoe Bend et Antelope Canyon . L'idée est de rallier à la cool Sedona à Kanab en faisant un arrêt à Flagstaff (car ce nom nous fait délirer... Je sais c'est bizarre mais il y a deux ans à chaque fois qu'on voyait ce nom il nous attirait et nous faisait rire, faut dire qu'on est alsacien et que ça ressemble à un nom de chez nous, bref...).

Au depart j'avais intégré une étape intermédiaire à Page car toujours pas vu le lac Powel (entre autres) mais bon, une autre fois :?
VW68

Message par VW68 »

bonjour à tous,

Après plusieurs mois d'absence sur le site (mais pas inactive... j'ai lu des tonnes de préparatifs et de récits), me revoilà à J-4 de notre départ.
Je dois avouer que 2 ans après notre retour, et des mois de prépa, j'ai vraiment saturé les dernières semaines :blush si, si! c'est possible mais maintenant j'ai hâte qu'on parte.

Ci après petit rappel de notre programme et bien que je suive de près vos actualités (PCH1 partiellement fermée, Tioga Pass road enfin réouverte) y aurait -il quelqu'un qui voudrait jeter un petit coup d'œil afin de me dire s'il y a des "blocages" sur mon parcours.

J1 17/07 : Arrivée LA 12h55 - route vers Rialto - dodo au Wigwam Hotel - Nuit Wigwam
J2 : Rialto - Elmer's Bottle Tree Ranch - Peggy sue diner - bagdad café - nuit Needles
J3 : Needles - Mc do museum - Oatman - Route 66 - Hackberry store - nuit Peach Springs
J4 : Peach Springs - Havasupai descente - 2 nuits au Lodge
J5 : Havasupai
J6 : Havasupai remontée - route - coucher de soleil Airport view - nuit Sedona
J7 : Sedona - Devil's bridge - Slide rock - Chapel holy cross/Bell rock
J8 : Sedona –arrêt Flagstaff- arrêt horseshoebend - arrêt lac Powell - nuit Kanab
J9 : Kanab - Coral Pink Sand Dunes - route - Valley of Fire - ballade strip - nuit Vegas
J10 : Las Vegas - gun store - outlet/ou piscine - soirée Downtown Freemont
J11 : Las Vegas - rhylolite Goldwell open museum - Alabama Hills - nuit Lone Pine
J12 : Lone Pine - Crab cook ou Travertine hot springs - Bodie - nuit Lee Vining
J13 : Lee Vining - traversée toute la journée de Tioga road avec points de vue - nuit Oakhurst
J14 : Yosemite
J15 : Oakhurst - route vers SF- ballade Mission - 2 nuits San Francisco
J16 : SF - Sausalito - Golden Gate Park - Haigh Ashbury - Twin peaks ou Coït Tower
J17 : SF- arrêt à Monterey - Morro Bay skateboard museum - Bubble gum alley - Farmer's market - nuit San Luis Obispo
J18 : San Luis Obispo - arrêt Solvang - Ballade - nuit Long Beach
J19 : Long Beach - Huntigton ou Laguna beach - (Cabazon outlet) - Door's Tour -3 nuits Palm Springs
J20:- Palm Springs - Indians canyons - Salvation Mountain - Piscine
J21 : Palm Springs - Mont san Jacintho - piscine - Joshua Tree en fin de journée
J22 : Palm Springs - route installation appart - courses - ballade plage - 4 nuits à Venice Beach
J22 : LA : Universal Studio - Griffith Observatory
J23 : LA : Marché espagnol Olvera Street - Ballade Vélo - PLage - LACMA
J24 : LA : Shopping à Fairfax pour les ados - PLage - Getty center
J25 11/08 : LA : Ballade plage au lever de soleil - Rangement - Départ 15h

et voilà, y a plus qu'à!
:wink:
des commentaires?
:)
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello ! :)

Quelle chance ... Plus que quelques jours avant le départ ... :happy :happy :happy

Juste deux commentaires sur ce très beau parcours :

- En J 9, perso je ne ferais pas Coral Pink afin de réserver plus de temps à VOF ; la journée est assez chargée et il me semble inutile de perdre du temps pour Coral Pink qui ne mérite pas réellement le détour (ça reste un avis personnel).

- En J 20, pensez à faire Indian Canyon très tôt le matin : en juillet la chaleur peut être vraiment éprouvante dans le coin et vous n'en profiterez pas.

Voilà ... Faites un très très beau voyage, profitez bien de toutes ces merveilles ! :love:

Peut-être un live ??? avant le carnet ??? Non, non je ne te mets pas la pression ... :D :D :D

@ bientôt ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
J2 : Rialto - Elmer's bottle tree ranch - Peggy sue diner - bagdad café - nuit Needles
En chemin, il y a le musée de la Route 66 de Victorville, éventuellement un passage par Amboy sur la 66 (Roy's Motel & Cafe et qa célèbre enseigne)... tu devrais avoir le temps car il s'agit de courts arrêts/visites.
https://www.rt66roys.com/
J3 : Needles - Mc do museum - oatman - route 66 - Hackberry store - nuit Peach Springs
Assez peu chargé (encore que je ne connais pas le Mc Do Museum, c'est où ?)
J6 : Havasupai remontée - route - coucher de soleil Airport view - nuit Sedona
J7 : Sedona - Devil's bridge - Slide rock - Chapel holy cross/Bell rock
Peut-être caser le crépuscule sur Cathedral Rock depuis Crescent Moon/Red Rock Crossing (le secteur est si beau :love: ) et garder la vue depuis l'aéroport pour l'aurore le lendemain matin (mais faut se lever tôt...). A toi de voir.
J12 : Lone pine - Crab cook ou Travertine hot springs - Bodie - nuit Lee Vining
Une nuit à Bridgeport aurait été mieux placée car après Travertine et Bodie, tu vas devoir repartir en sens inverse vers le sud. Travertine > Bodie > Lee Vining c'est quand même 1 h 30 de route (dans les 85 km). Bon... c'est pas non plus la fin du monde :D , d'autant plus qu'ensuite tu as deux jours à Yosemite, donc en J-12, tu pourras y aller tranquille. 8)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
VW68

Message par VW68 »

Walker 73 a écrit :
- En J 9, perso je ne ferais pas Coral Pink afin de réserver plus de temps à VOF ; la journée est assez chargée et il me semble inutile de perdre du temps pour Coral Pink qui ne mérite pas réellement le détour (ça reste un avis personnel).

- En J 20, pensez à faire Indian Canyon très tôt le matin : en juillet la chaleur peut être vraiment éprouvante dans le coin et vous n'en profiterez pas.
Hello Walker,

Merci pour ton retour, j'ai bien noté pour CPSD, on pensait le faire le matin sur la route de Vegas et VOF plutôt en fin d'après-midi vu qu'il y fait tres chaud,, mais si tu me dis que c'est bof bof, on avisera le jour J.

Pour Indian canyon, je sais que c'est vraiment pas top en été à cause de la chaleur mais on y tient vraiment (j'ai d'ailleurs chamboulé tout l'itinéraire pour pouvoir y aller, étant donné que ça n'est ouvert que le week-end). Vu qu'on aura déjà pas mal vadrouillé on verra si on aura le courage de se lever encore très tôt. Et pareil on avisera; on est déjà tellement heureux de retourner aux states que même si on ne fait pas tout ce qu'on a mis dans notre programme on en aura déjà bien profité.
Merci, merci, merci pour tous vos bons plans et commentaires précieux :) :great
Pour le live, euhhhh comment dire, on va plutôt essayer de se déconnecter, mais bon, on verra bien... :wink:
VW68

Message par VW68 »

Hello Zaius,

En chemin, il y a le musée de la Route 66 de Victorville, éventuellement un passage par Amboy sur la 66 (Roy's Motel & Cafe et qa célèbre enseigne)... tu devrais avoir le temps car il s'agit de courts arrêts/visites.
https://www.rt66roys.com/
Merci pour ces infos.
On est déjà passé à Amboy en 2015, au célèbre Roy's Motel... Et en plus vraiment par hasard, on s'est rendu compte au retour de notre voyage que c'était super connu (oui je sais j'exagère) :?
Assez peu chargé (encore que je ne connais pas le Mc Do Museum, c'est où ?)
Alors, là!!! Je suis tellement contente, moi je vais donner une info à Zaius!
McDo & route 66 muséum, c'est à San Bernardino et c'est le premier McDonald au monde, ce n'est plus un fast-food, c'est tout petit mais il paraît que c'est super sympa à visiter.
Ca n'est effectivement pas chargé du tout, on traînera un peu le matin...si on y arrive (à cause du décalage horaire) mais je ne sais pas trop quoi faire dans ce secteur. :cry:
Peut-être caser le crépuscule sur Cathedral Rock depuis Crescent Moon/Red Rock Crossing (le secteur est si beau :love: ) et garder la vue depuis l'aéroport pour l'aurore le lendemain matin (mais faut se lever tôt...). A toi de voir.
C'est noté, mais pour ce qui est de se lever très tôt c'est pas trop notre truc (on n'est pas des flemmards non plus, mais bon c'est les vacances et quand même, on reviendra d'havasupai...)
Une nuit à Bridgeport aurait été mieux placée car après Travertine et Bodie, tu vas devoir repartir en sens inverse vers le sud. Travertine > Bodie > Lee Vining c'est quand même 1 h 30 de route (dans les 85 km). Bon... c'est pas non plus la fin du monde :D , d'autant plus qu'ensuite tu as deux jours à Yosemite, donc en J-12, tu pourras y aller tranquille. 8)
Et bien voilà, je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça, çar il y a quelques mois j'avais réservé le Virginia creek à Bridgeport, puis je l'ai annulé pour le Murphey's motel à Lee vining :? Je tournais un peu en rond à ce moment là et je crois me rappeler que dans un commentaire il était noté qu'il y avait beaucoup de moustiques au Virginia creek settlement ! :whistling: mais comme tu le dis, c'est pas trop grave...

Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup pour vos commentaires et conseils :great
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Des moustiques, il n'y en aura pas plus à Bridgeport qu'à Lee Vining ou Yosemite. :? La Sierra Nevada est verte, il y a de l'eau... faudra pas oublier ta potion. :wink:
Alors, là!!! Je suis tellement contente, moi je vais donner une info à Zaius!
:D
McDo & route 66 muséum, c'est à San Bernardino et c'est le premier McDonald au monde, ce n'est plus un fast-food, c'est tout petit mais il paraît que c'est super sympa à visiter.
Mais si c'est à San Bernadino, du coup tu ne pourras pas le voir entre Needles et Peach Springs... ou bien il y a un truc qui m'échappe dans ton itinéraire. :uns
Ca n'est effectivement pas chargé du tout, on traînera un peu le matin...si on y arrive (à cause du décalage horaire) mais je ne sais pas trop quoi faire dans ce secteur.
Si tu trouves une chambre dispo (et que ta nuit à Needles est annulable), tu peux changer ta nuit-étape en J-2. Il sera plus simple de trainer le matin à Lake Havasu qu'à Needles.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
VW68

Message par VW68 »

Mais si c'est à San Bernadino, du coup tu ne pourras pas le voir entre Needles et Peach Springs... ou bien il y a un truc qui m'échappe dans ton itinéraire. :uns
Rien ne t'échappe :great c'est moi qui me suis trompée dans mon descriptif, McDonald est bien au programme mais en J2 en partant de notre Wigwam à Rialto.
Si tu trouves une chambre dispo (et que ta nuit à Needles est annulable), tu peux changer ta nuit-étape en J-2. Il sera plus simple de trainer le matin à Lake Havasu qu'à Needles.
Malheureusement non elle ne l'est pas, j'ai changé d'hôtel il y a une quinzaine de jours pour un plus sympa et moins cher que le premier', du coup non annulable ::money .
Mais je vais quand même réfléchir au détour possible. Ce qui m'embête c'est qu'en allant vers Peach Springs il n'y avait vraiment pas beaucoup de choix et si au moins on aurait pu avoir un Hotel sympa avec piscine on aurait pu en profiter le soir. Au pire on se rabattra vers la visite des cavernes de notre hôtel , le grand canyon cavern inn, apparement c'est une attraction quand même assez prisée... Même si on ne l'a pas mis du tout au programme.
:flag
Répondre