Voici en gros notre itinéraire, tout en sachant que c'est la 3ème fois que nous y allons.
Déjà fait Las Vegas, donc même si on est proche on ne s'arrête pas.
Merci de nous donner des idées, des suggestiuons, sur les visites à faire, les trajets etc...
notre départ est le 12 juillet nous avons encore le temps d'affiner le roadbook .....
1er Jour :
Envol depuis l'Europe, à destination de Los Angeles ............ motel réservé
2ème Jour :
direction Yucca Valley Puis direction Parker Coucher à Parker ou alentours
Colorado river Bridge
3ème Jour :
Départ de Parker pour le Lac HAVASU
Parker Dam sur la route
Journée au Lac et l'après midi route pour Kingman
4ème jour : départ de kingman direction seligman et flagstaff Route 66 déjà fait Oatman aussi
5ème jour : Départ de Flagstaff
Sunset Crater Volcano, zone volcanique, lunaire
direction Cameron
Arrivée sur Page excursion bateau sur le lac SOIR CHEZ BIG JOHN'S TEXAS BBQ
coucher soleil horseshobend
6ème jour : Page
Antelop Island lower réservation chez KENT
Lac Powell
L'après-midi route pour Kanab Toadstool Hoodoos
7ème jour :
Départ de Kanab par la 89 pour Bryce Canyon continuer sur escalande ou torrey ou bicknell
8ème jour :
Départ pour Goblin Valley
Continuer la 70 jusqu'à Green River puis Moab motel réservé
9ème jour :
Moab motel réservé peut être rafting navtec
10ème jour :
Départ de Moab au Nord prendre la route des Georges du Colorado
Colorado National Monument
rim rock drive
Arrivée sur Rifle
state park à rifle
11ème jour :
Départ de Rifle
sur le chemin glenwood springs et ses sources chaudes ????
Route pour Georgetown ballade en train
12ème jour :
Départ de Georgtown
direction BLACK HAWK
fort collins ou Tinmath
13ème jour jusqu'au 15ème jour
Départ de Tinmath pour CheyenneFrontier days motel réservé
16ème jour :
Départ de Cheyenne par la 85 pour Greeley
17ème jour :
Départ de Greeley Arrivée à Colorado Springs
garden of the god , seven falls
18ème jour :
Départ de Colorado Springs par la 25 South pour Pueblo
19ème jour :
Départ de Pueblo
Attention 2 routes :
par la 25South Walserburg Trinidad
Après Raton prendre route 64 par Dawson Cimarron et Eagles Nest
Arrivée sur Angel Fire et Taos
soit la 25 jusqu'à Walensburg puis la 160 jusqu'à Fort Garland puis la 159 puis la 522 South
Eagle nest lake
20ème jour :
Direction Santa Fé
si départ de Angel fire Route 66
si départ Taos route 68
Passage par Pilar
Espanola Santa
Arrivée à Santa Fé
21ème jour :
Santa Fé
22ème jour:
2 routes :
Départ de Santa Fé par la 84North jusqu'à Espanola puis la 64 vers Chama et la 160
Continuer sur la 84 North jusqu'à Chama et Pagosa Springs par la 160 w
Bayfield et Durango
soit la 25 jusqu'à Rio Rancho puis la 550
23ème jour :
Départ de Durango via Cortez par la 160 jusqu'à Mesa Verde
Retour dormir sur Cortez
24ème jour :
Départ de Cortez par la 491 North
Suivre jusqu'à Monticello
Prendre la 191 South direction Blanding
visite fort de bluff
25ème jour :
Départ de Blanding très tôt pour la Vallée des Dieux
Puis redescendre par Mexican Hat
Prendre à gauche sur la 163 (Bluff et demi tour)
Puis à droite sur la 191 South
Passer par Round Rock, Many farms et Ganado
Suivre la 191 South pour Sanders
Reprendre la 40 West (Flagstaff) pour arriver à Holbrook
26ème jour :
Départ de Holbrook par la 77 South passer par Taylor
A Show Low prendre la 60 South jusqu'à Globe
puis reprendre la 77 South en passant par Mammoth pour rallier Tucson
27ème jour :
Départ de Tucson par la 10West ou 10North
Puis à Casa Grande prendre à gauche la 8 West San Diego sortie 199
Suivre cette route jusqu'à Yuma
28ème jour
Départ de Yuma par la 8West direction San Diego
Suivre toujours la 8 jusqu'à embranchement de la 15 North vers El Caton
(région est de San Diego) juste après Levanto
La direction North est signalée RIVERSIDE
Rester sur la 15North (passer par Temecula)
Continuer sur la 15North El cerrito et Corona même motel qu'au début
29ème jour :
départ pour Universal studio Los Angeles motel réservé
30ème jour : matin ballade downtown vers notre motel et le soir retour....
notre itinéraire pour cet été
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Non
2011 NYC 12 jours
2013 Ouest 3 semaines Utah Nevada Californie Wyoming
2015 Ouest 1 mois Dakota du Nord Oregon Colorado Idaho
2018 Ouest 1 mois Nouveau Mexique Californie Utah Nevada Colorado
2019 NYC et Washington 12 jours
2020 Ouest en préparation
2013 Ouest 3 semaines Utah Nevada Californie Wyoming
2015 Ouest 1 mois Dakota du Nord Oregon Colorado Idaho
2018 Ouest 1 mois Nouveau Mexique Californie Utah Nevada Colorado
2019 NYC et Washington 12 jours
2020 Ouest en préparation
- stseiya
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Salut, je trouve que ça fait beaucoup de route mais comme c est vtre 3eme fois vous devez connaitre.
Difficile de vous conseiller car on ne sait pas ce que vous avez deja vu. Exemple à Moab ou vous ne visitez ni Arches ni Canyonland.
Pour Mesa Verde on conseille une journée complete car il faut prendre les billets pour les visites accompagnés et qu il y a pas mal de route.
Si tu peux nous donner des précisions car vous passez prés de bcp de super spots
Difficile de vous conseiller car on ne sait pas ce que vous avez deja vu. Exemple à Moab ou vous ne visitez ni Arches ni Canyonland.
Pour Mesa Verde on conseille une journée complete car il faut prendre les billets pour les visites accompagnés et qu il y a pas mal de route.
Si tu peux nous donner des précisions car vous passez prés de bcp de super spots
carnet de voyage
2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest
2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Bonjour !
Je reste très perplexe sur les J-2, 3 et 4 où tu t'attardes pas mal sur un secteur un peu pénible en juillet à cause des températures caniculaire et où final il n'y en a pas tant de choses à voir que cela. Alors je ne fais partie des gens qui disent que le désert Mojave est stérile car je l'adore, mais en été... bof... et du coup, quand on compare au reste de l'itinéraire et à d'autres coins qui sont vus un peu au pas de course, je trouve cela mal équilibré.
Je ne connais pas du tout le Lake Havasu, je sais juste que c'est un lac de villégiature. Donc si l'idée est de faire du bateau, pourquoi pas. Dans le cas contraire, la journée me semble plutôt light.
Le coucher de soleil à Horseshoe Bend... ça se discute.
Le site est dans l'ombre assez tôt en fin d'après-midi, donc il s'agit surtout de voir le soleil sur la ligne d'horizon, mais la roche sera complètement dans l'ombre au crépuscule. C'est ce que j'ai fait en 2009 (car niveau timing, c'était ça ou rien, mais je partais en connaissance de cause) et on a eu la chance d'avoir un temps très orageux, donc le ciel avait des couleurs étonnantes, mais Horseshoe Bend était très sombre, aucune couleur... donc à moins d'être un pro de la photo, je trouve l'intérêt limité.
Je pense que tu aurais meilleur compte à aller voir les Toadstool Hoodoos en fin de journée et garder Horseshoe Bend pour le lendemain après Antelope Canyon.
C'est hyper court à Moab, tu connais déjà Arches NP ? Canyonlands ? Dead Horse Point ? (pour ne citer que les sites "phares").
Toute la région de Santa Fé est très riche, c'est dommage d'y passer si vite : Bandelier NM, White Rock, les Kasha-Katuwe Tent Rocks, la route des chapelles entre Santa Fé et Taos, le Rio Grande Gorge Bridge, Taos Pueblo...
En J-24 entre Cortez et Blanding, tu prévois quoi ? Et je ne comprends pas, tu vas jusqu'à Bluff et ensuite tu fais demi-tour pour aller dormir à Blanding ?
En J-25, près de Valley of the Gods et Mexican Hat : Muley Point et la Moki Dugway, Goosenecks State Park
En J-26, qu'as-tu prévu ?
Je ne comprends pas le détour par Tucson.
4 heures pour y aller, 1 nuit sur place, et 4 heures pour rejoindre Yuma. Ça ne te laisse pas suffisamment de temps pour visiter les curiosités du coin : Saguaro NP, Old Tucson Studios, le Sonora-Desert Museum, éventuellement Tombstone... Sachant qu'en plus à cette période estivale, tu vas y crever de chaud.
Idem à San Diego, que comptes-tu voir en seulement une demi-journée ?
(vu que le lendemain tu dois filer vers Universal Studios à Los Angeles).
Bon, c'est un itinéraire où tu fais un très grand écart. Tu as 30 jours, ce qui est une durée plus que fabuleuse, mais au final tu traces beaucoup et tu t'attardes peu. Car une boucle qui part de Los Angeles, qui traverse l'intégralité de l'Utah et de l'Arizona, qui passe par le Colorado jusqu'au Nouveau-Mexique pour ensuite revenir en Californie, c'est très gourmand en miles et ça ne laisse aucune marge de manœuvre.
Donc je ne vois pas quoi te dire. Ton itinéraire est prêt, tout est réservé, tu pars dans deux mois et tout ce que je pourrais te conseiller ne rentre pas dans le cadre. Donc... voilà quoi...
Je reste très perplexe sur les J-2, 3 et 4 où tu t'attardes pas mal sur un secteur un peu pénible en juillet à cause des températures caniculaire et où final il n'y en a pas tant de choses à voir que cela. Alors je ne fais partie des gens qui disent que le désert Mojave est stérile car je l'adore, mais en été... bof... et du coup, quand on compare au reste de l'itinéraire et à d'autres coins qui sont vus un peu au pas de course, je trouve cela mal équilibré.
Je ne connais pas du tout le Lake Havasu, je sais juste que c'est un lac de villégiature. Donc si l'idée est de faire du bateau, pourquoi pas. Dans le cas contraire, la journée me semble plutôt light.
Le coucher de soleil à Horseshoe Bend... ça se discute.

Je pense que tu aurais meilleur compte à aller voir les Toadstool Hoodoos en fin de journée et garder Horseshoe Bend pour le lendemain après Antelope Canyon.
C'est hyper court à Moab, tu connais déjà Arches NP ? Canyonlands ? Dead Horse Point ? (pour ne citer que les sites "phares").
Toute la région de Santa Fé est très riche, c'est dommage d'y passer si vite : Bandelier NM, White Rock, les Kasha-Katuwe Tent Rocks, la route des chapelles entre Santa Fé et Taos, le Rio Grande Gorge Bridge, Taos Pueblo...
En J-24 entre Cortez et Blanding, tu prévois quoi ? Et je ne comprends pas, tu vas jusqu'à Bluff et ensuite tu fais demi-tour pour aller dormir à Blanding ?

En J-25, près de Valley of the Gods et Mexican Hat : Muley Point et la Moki Dugway, Goosenecks State Park
En J-26, qu'as-tu prévu ?
Je ne comprends pas le détour par Tucson.

Idem à San Diego, que comptes-tu voir en seulement une demi-journée ?

Bon, c'est un itinéraire où tu fais un très grand écart. Tu as 30 jours, ce qui est une durée plus que fabuleuse, mais au final tu traces beaucoup et tu t'attardes peu. Car une boucle qui part de Los Angeles, qui traverse l'intégralité de l'Utah et de l'Arizona, qui passe par le Colorado jusqu'au Nouveau-Mexique pour ensuite revenir en Californie, c'est très gourmand en miles et ça ne laisse aucune marge de manœuvre.
Donc je ne vois pas quoi te dire. Ton itinéraire est prêt, tout est réservé, tu pars dans deux mois et tout ce que je pourrais te conseiller ne rentre pas dans le cadre. Donc... voilà quoi...

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)