Bonsoir
Notre voyage se rapproche, départ dans 1 mois 1/2.
Notre itinéraire est maintenant bien cadré (enfin j'espère!).
Rappel voyage du 18 Juillet au 22 Aout 2018
Je vous le soumets au cas où l'on aurait commis de grosses erreurs sachant que l'on a réservé partiellement des hébergements et qu'ils sont tous modifiables. On a donc encore de la souplesse.
Jour 1: Arrivée à San Francisco en soirée (hôtel réservé pour 4 nuits)
Jour 2: San Francisco
Jour 3: San Francisco>visite d''Alcatraz early tour réservé
Jour 4: San Francisco Golden Gate Bridge traversée en vélo, retour en ferry depuis Sausalito.
Jour 5: San Francisco >Yosemite (camping réservé)
Jour 6: Yosemite
Jour 7: Yosemite
Jour 8: Yosemite>Bodie>Monolake>Lee Vining
Jour 9: Lee Vining>Death Valley (hôtel réservé)
Jour 10: Death Valley > Las Vegas (hôtel réservé)
Jour 11: Las Vegas
Jour 12: Las Vegas > Zion (camping réservé)
Jour 13: Zion randonnée the narrows
Jour 14: Zion > Bryce
Jour 15: Bryce: Randonnée
Jour 16 : Bryce > Capitol Reef Nuit à Fruita si possible.
Jour 17: Fruita > Goblin Valley > Moab
Jour 18: Moab Arches
Jour 19: Moab Canyonlands Island in the sky
Jour 20: Moab Randonnée dans le secteur
Jour 21: Moab > Mesa Verde
Jour 22: Mesa Verde > Monument Valley
Jour 23: Monument Valley > Page
Jour 24: Page: Lower Antelope Canyon (tour réservé) Horseshoe Bend
Jour 25: Page: Location d'un bateau sur le lac Powell
Jour 26: Page > Grand Canyon South Rim ( camping réservé)
Jour 27: Grand Canyon > Kingman Route 66
Jour 28: Kingman > Joshua Tree
Jour 29: Joshua Tree > Los Angeles
Jour 30: Los Angeles On hésite à faire Universal Studios par peur d'avoir beaucoup d'attentes aux attractions . On sera en plein mois d'aout.
Jour 31: Los Angeles
Jour 32: Los Angeles > San Luis Obispo: On remonte la côte par la california one (est -elle complètement ouverte?)
Jour 33: San Luis Obispo > Monterey
Jour 34: Monterey > San Francisco (Hotel réservé)
Jour 35: Départ de San Francisco
Merci d'avance pour vos remarques.
Itinéraire été 2018
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello Sylvie,
Pas grand chose à dire, c'est un excellent itinéraire !
Si tu n'as pas prévu de grosse randonnée au Mono Lake, tu peux éventuellement prévoir une nuit un poil plus au sud de Lee Vining pour répartir les visites si certaines sont susceptibles de t’intéresser.
à voir en chemin : Valley of the Gods (en entrant sur le site par la route 163), Moki Dugway et Muley Point (en sortant de Valley of the Gods) et enfin Goosenecks State Park. A voir là encore selon timing, tout dépendra du temps passé à Mesa Verde en matinée. En plus il est possible d'aller voir ses sites (tous assez proches de Mexican Hat) le lendemain matin avant de faire route vers Page.
Si tu ne visites pas Universal Studios, il y a de toute façon de quoi faire et voir à Los Angeles.
Los Angeles : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/v ... s-angeles/
Downtown Los Angeles : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/v ... s-angeles/
Des idées de plannings et de visites : https://www.sunsetbld.com/blog/visiter- ... u-7-jours/
Les coins les plus romantiques : https://www.sunsetbld.com/blog/top-15-s ... s-angeles/
Les lieux de tournage de LaLaland : https://www.sunsetbld.com/blog/la-la-la ... s-angeles/
En vevant du sud, tu peux aller jusqu'à San Simeon, mais ensuite tu devras faire demi-tour direction la route 46 et Paso Robles. Puis prendre la Nacimiento-Ferguson Road et récupérer la Pacific Coast Hwy à hauteur de Lucia.
https://www.sunsetbld.com/blog/highway-1-fermee-passer/
Pas grand chose à dire, c'est un excellent itinéraire !

Dans le secteur il y a aussi à voir les sources chaudes de Mammoth Hot Creek, l'Ancient Bristlecone Pine Forest, le petit musée de Bishop et les Alabama Hills près de Lone Pine. Très peu de touristes s'attardent sur ce secteur car ils tracent entre Yosemite et Death Valley. Il faut piocher selon les envies et le timing à l'instant T.sylvie78 a écrit :Jour 8: Yosemite>Bodie>Monolake>Lee Vining
Si tu n'as pas prévu de grosse randonnée au Mono Lake, tu peux éventuellement prévoir une nuit un poil plus au sud de Lee Vining pour répartir les visites si certaines sont susceptibles de t’intéresser.
Ne pas oublier le Dead Horse Point State Park dans le même secteur, à voir idéalement en toute fin de journée ou éventuellement à l'aurore (si levé tôt).Jour 19: Moab Canyonlands Island in the sky
Bien réserver les visite des villages dès l'arrivée dans le parc, 1er arrivé/1er servi.Jour 21: Moab > Mesa Verde
Jour 22: Mesa Verde > Monument Valley
à voir en chemin : Valley of the Gods (en entrant sur le site par la route 163), Moki Dugway et Muley Point (en sortant de Valley of the Gods) et enfin Goosenecks State Park. A voir là encore selon timing, tout dépendra du temps passé à Mesa Verde en matinée. En plus il est possible d'aller voir ses sites (tous assez proches de Mexican Hat) le lendemain matin avant de faire route vers Page.
Possibilité de faire en chemin la visite du Navajo National Monument. Mais dans la mesure où tu auras visiter Mesa Verde avant, ce n'est pas à inscrire dans le road book toutes affaires cessantes.Jour 23: Monument Valley > Page
Possibilité d'aller en fin de journée faire la visite des Toadstool Hoodoos.Jour 24: Page: Lower Antelope Canyon (tour réservé) Horseshoe Bend
Selon ton budget tu peux investir dans des Express Pass pour ne pas faire la queue.Jour 30: Los Angeles On hésite à faire Universal Studios par peur d'avoir beaucoup d'attentes aux attractions . On sera en plein mois d'aout.
Si tu ne visites pas Universal Studios, il y a de toute façon de quoi faire et voir à Los Angeles.

Los Angeles : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/v ... s-angeles/
Downtown Los Angeles : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/v ... s-angeles/
Des idées de plannings et de visites : https://www.sunsetbld.com/blog/visiter- ... u-7-jours/
Les coins les plus romantiques : https://www.sunsetbld.com/blog/top-15-s ... s-angeles/
Les lieux de tournage de LaLaland : https://www.sunsetbld.com/blog/la-la-la ... s-angeles/
Sur cette portion entre L.A. et San Luis Obispo, oui.Jour 32: Los Angeles > San Luis Obispo: On remonte la côte par la california one (est -elle complètement ouverte?)
C'est sur cette portion que la Pacific Coast Hwy est toujours fermée. Elle est fermée entre Gorda et ragged Point et elle ne réouvrira avant fin septembre.Jour 33: San Luis Obispo > Monterey
En vevant du sud, tu peux aller jusqu'à San Simeon, mais ensuite tu devras faire demi-tour direction la route 46 et Paso Robles. Puis prendre la Nacimiento-Ferguson Road et récupérer la Pacific Coast Hwy à hauteur de Lucia.
https://www.sunsetbld.com/blog/highway-1-fermee-passer/
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
RAS sur le programme
Ca me parait juste un peu court sur la fin (peu de temps à LA)
Je "redoute" plus la saison (18 Juillet au 22 Août 2018) pour la chaleur
(et les orages possibles), la foule
, la côte entre LA et SF qui risque d'être dans le brouillard...
Le matin à l'ouverture, il y a moyen d’enchaîner des attractions sans trop de queue (prendre un billet chez Universal pour bénéficier de l'Early Park Admission qui permet de rentrer dans le parc 1h plus tôt pour faire The Wizarding World of Harry Potter... ensuite enchaîner avec le Studio Tour, puis les attractions dans la partie "Lower Lot" (Transformers, Mummy, Jurassic Park), puis remonter au Upper Lot et faire au mieux
))
Vnoa
RAS sur le programme

Ca me parait juste un peu court sur la fin (peu de temps à LA)

Je "redoute" plus la saison (18 Juillet au 22 Août 2018) pour la chaleur

Je n'y suis jamais allée en août, donc difficile à dire... (on y est allé récemment fin avril)Jour 30: Los Angeles On hésite à faire Universal Studios par peur d'avoir beaucoup d'attentes aux attractions . On sera en plein mois d'aout.
Le matin à l'ouverture, il y a moyen d’enchaîner des attractions sans trop de queue (prendre un billet chez Universal pour bénéficier de l'Early Park Admission qui permet de rentrer dans le parc 1h plus tôt pour faire The Wizarding World of Harry Potter... ensuite enchaîner avec le Studio Tour, puis les attractions dans la partie "Lower Lot" (Transformers, Mummy, Jurassic Park), puis remonter au Upper Lot et faire au mieux

Non c'est toujours fermé à Ragged Point (au moins jusque fin septembre) cf ce postJour 32: Los Angeles > San Luis Obispo: On remonte la côte par la california one (est -elle complètement ouverte?)
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Merci pour vos réponses.
Merci Zaius pour les idées de visite sur certains trajets, cela correspondait justement à des lieux où j'étais encore un peu vague sur ce qu'on pouvait voir.
Pour le choix de la saison, c'est la seule période de l'année où l'on peut partir aussi longtemps compte tenu de la scolarité des enfants et de mon boulot (je suis enseignante!).
J'ai pu effectivement lire sur certaines road books que certains avaient eu beaucoup d'orages sur cette période et d'autres beaucoup moins. On verra bien.
Pour Universal Studios notre budget ne nous permet pas d'acheter les Pass Express (on est 5 dont 4 qui comptent pour des adultes!!) . On va encore réfléchir mais comme l'a dit Vnoa notre séjour à LA n'est pas très long et si on shunte Universal Studios cela nous laisse aussi du temps pour faire d'autres visites. J'ai notamment très envie de voir le Getty Center.
Merci Zaius pour les idées de visite sur certains trajets, cela correspondait justement à des lieux où j'étais encore un peu vague sur ce qu'on pouvait voir.
Pour le choix de la saison, c'est la seule période de l'année où l'on peut partir aussi longtemps compte tenu de la scolarité des enfants et de mon boulot (je suis enseignante!).
J'ai pu effectivement lire sur certaines road books que certains avaient eu beaucoup d'orages sur cette période et d'autres beaucoup moins. On verra bien.
Pour Universal Studios notre budget ne nous permet pas d'acheter les Pass Express (on est 5 dont 4 qui comptent pour des adultes!!) . On va encore réfléchir mais comme l'a dit Vnoa notre séjour à LA n'est pas très long et si on shunte Universal Studios cela nous laisse aussi du temps pour faire d'autres visites. J'ai notamment très envie de voir le Getty Center.
- Vnoa
Hello,
), mais je ne suis pas sûre que les enfants ne préféreraient pas Universal Studios
le vendredi et le samedi, le Getty Center est ouvert jusque 21h (même si j'ai tendance à privilégier l'ouverture pour avoir moins de monde)
à avoir selon le planning prévu à LA ! (et aussi le(s) lieu(x) d'hébergement car les temps de circulation peuvent être assez longs !)
@+
Vnoa
j'aime beaucoup le Getty Center (et c'est sûr que les 15$ (ou 10$ après 15h) de parking sont bien moins chers que la journée à Universal x5 + le parking !Pour Universal Studios notre budget ne nous permet pas d'acheter les Pass Express (on est 5 dont 4 qui comptent pour des adultes!!) . On va encore réfléchir mais comme l'a dit Vnoa notre séjour à LA n'est pas très long et si on shunte Universal Studios cela nous laisse aussi du temps pour faire d'autres visites. J'ai notamment très envie de voir le Getty Center.

le vendredi et le samedi, le Getty Center est ouvert jusque 21h (même si j'ai tendance à privilégier l'ouverture pour avoir moins de monde)

à avoir selon le planning prévu à LA ! (et aussi le(s) lieu(x) d'hébergement car les temps de circulation peuvent être assez longs !)
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Merci pour l'info sur le Getty Center, c'est intéressant car on peut caler quelque chose avant.
En fait mes ados n'attendent qu'une chose: Venice Beach, ses skates parks, les ballades en roller sur la plage.
Par contre en effet le petit dernier irait bien découvrir le monde d'Harry Potter à Universal !
En fait mes ados n'attendent qu'une chose: Venice Beach, ses skates parks, les ballades en roller sur la plage.
Par contre en effet le petit dernier irait bien découvrir le monde d'Harry Potter à Universal !
- Vnoa
Hello,
Venice Beach c'est aussi (malheureusement) beaucoup de homeless et une odeur d'herbe permanente (assez écœurante je trouve)
mais c'est vrai que le skate park permet parfois de voir de vrais acrobates
Les décors du The Wizarding World of Harry Potter à Universal sont vraiment bien faits et l'attraction the Forbidden Journey est top (j'ai trouvé bof-bof le Flight of the Hippogriff, pas très impressionnant et pas très long)... Ollivanders (baguettes magiques) plait beaucoup aussi
@+
Vnoa
Venice Beach c'est aussi (malheureusement) beaucoup de homeless et une odeur d'herbe permanente (assez écœurante je trouve)

mais c'est vrai que le skate park permet parfois de voir de vrais acrobates

Les décors du The Wizarding World of Harry Potter à Universal sont vraiment bien faits et l'attraction the Forbidden Journey est top (j'ai trouvé bof-bof le Flight of the Hippogriff, pas très impressionnant et pas très long)... Ollivanders (baguettes magiques) plait beaucoup aussi

@+
Vnoa