Août 2009 en Californie

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Arthur

Message par Arthur »

Bonjour à tous,

Je viens de lire avec intérêt tous ces conseils d'itinéraires qui nous sont malheureusement inutiles car nous serons avec un bébé de 1 an et 2 mois. Et si nous avons déjà loué une voiture, je pense que les longues heures sur autoroute seront plus délicates à gérer. Nous arrivons le 13 août à SF pour repartir le 1er septembre de LA. Si la fameuse boucle via Sedonia me semble un peu longue avec un jeune enfant, j'ai l'impression que notre choix se limite à:
- rester un peu sur SF (Napa?), descendre sur LA tranquillement pour passer du temps aux environs de San Diego et pousser jusque vers Palm Springs puis revenir...
- une boucle de SF vers Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Palm Springs, LA.
Et là j'ai l'impression que Sedonia est un coin à ne pas rater, ça devient compliqué... Si quelqu'un connaissait bien la région et pouvait me conseiller sur un bon itinéraire, voilà qui serait bien utile!
Thanks!

A.
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Si je comprends bien, vous avez 19 jours sur place ?
Est-ce que la petite (ou petit, je ne sais pas lol) dors facilement en voiture ?
Est-ce qu'un moment (1 heure comme ça) le soir serait apprécié à chaque étape pour piscine et détente au soleil ?
Est-ce que vous pensez aller manger au restaurant ou plutôt faire des pique-nique dans la forêt etc... (juste que tu saches, les restaurants aux USA sont trèèèèèèèèèèèès arrangeants avec les enfants et/ou bébés, chaise-haute, papier et crayons sont toujours au programme ou presque, même qu'il/elle est sûrement encore un peu petit/e) ?
Combien de temps êtes-vous prêt à rouler par jour ? Est-ce qu'un maximum de 5 heures de route avec : 2 heures de route / visite / 3 heures de route vous paraît acceptable ? A signaler que ce ne serait pas chaque fois, ce serait juste une des plus longues étapes.
Est-ce que Disney pourrait être intéressant ?

Avec toutes ces réponses, je pourrai connaître un peu mieux vos attentes et te faire un itinéraire :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Arthur

Message par Arthur »

Warrik,
Nous avons en effet 19 jours sur place et la petite dort merveilleusement bien en voiture. Ou est sage au moins!
En fait, nous sommes assez gastronomes et je pense qu'on va plutôt opter pour des restos que pour des pic-nics. Que ce soit de bons restos sur Napa ou de bons Dinners typiques... Disney, bof je t'avoue, je pense qu'elle sera un peu petite et, quitte à aller voir un parc, peut-être choisirons-nous Universal afin de ne pas avoir le même parc qu'à Paris. Enfin, 5 heures de voiture que tu le présentes, c'est exactement ce que nous pensions faire...
En fait en regardant le site, nous avions pensé:
13/08 Arrivé à SF (The Clift?)
14/08 SF
15/08 SF (Monterey? Berkeley?)
16/08 SF
17/08 Napa (quel hôtel?)
18/08 Sacramento
19/08 Yosemite via la route de San Andreas? Ou autre itinéraire Tahoe puis descente vers le sud...
20/08 Yosemite (2 nuits au Ahwahnee?)
21/08 Yosmite sud et repos (Chateau Sureau?)
22/08 vers Death Valley (Furnace Hotel)? Une étape intermédiaire
23/08 Las Vegas
24/08 Las Vegas
26, 26, 27 ?? Ou alors rallonger les étapes
28/08 Joshua Tree/ Palm Springs
29/30/31/1er septembre: LA et départ!

Je me demande si ce ne serait pas un ambitieux tout ça. A la lecture de tes itinéraires, et sans un enfant, nous aurions pu rouler 2 fois plus et aller visiter Monument Valley... Et Sedonia dont on a tellement entendu parler. Enfin bref, nous sommes un peu dans le flou.
Ah, et j'oubliais, un grand merci pour ton aide!
Cheers,

A.
Warrik

Message par Warrik »

Alors, en 19 jours si la petite dort bien et si vous voulez faire au maximum 5 heures de route,la classique ''grande boucle'' est tout à fait possible, avec le passage par Monument Valley et Sedona.
Pour Disney, je comprends, c'est vrai qu'elle est un peu petite... et les attractions différentes de celles de Paris sont plutôt ''à sensations''. Il y en aura bien d'autres pour son âge, mais c'est vrai que avec une année de plus ça aurait été mieux. On laisse tomber donc.

Donc voilà ce que je vous conseillerais, la grande boucle version ''baby'' :)
J1 : Arrivée à San Francisco / San Francisco
Pas de visites ce jour-là.

J2 : San Francisco
Visites : le Pier 39, Chinatown, le centre, Lombard Street, etc...

J3 : San Francisco
Visites : Alcatrat le matin, tour en bus à impérial l'APM (ce bus te permets de le prendre tant que tu veux pendant la journée, et tu peux descendre à tous les arrêts, pendant le temps que tu veux, il y a un bus toutes les demis-heures, petit conseil : achetez le billet directement au chauffeur du bus, le type qui vend les billets devant la boutique près du Pier 39 te prend 5$ de commission par personnes... je vous conseille des arrêts dans les deux parcs : le Presidio et le Golden Gate Park ainsi que de l'autre côté du Golden Gate, point de vue)

J4 : San Francisco / Prise de la voiture de location / Route --> Monterey (2.43) / 17 Miles Drive / Carmel-by-the-Sea Monterey Bay Aquarium / Monterey
Pas énormément de route, c'est assez tranquille. Pour la 17 Miles Drive, un arrêt à la plage s'impose. Ensuite, l'aquarium pour bien terminer la journée.

J5 : Monterey / Route --> Santa Barbara via la Route 1 (5.51 si vous ne quittez pas la Route 1, mais il y a des possibilitées pour couper) / Santa Barbara
Pas mal de route, mais pas mal d'arrêts plages possibles aussi :)

J6 : Santa Barbara / Route --> Santa Barbara / Santa Barbara / Route --> Venice / Venice / Route --> Universal Studios Hollywood / Universal Studios Hollywood / Route --> Hollywood / Hollywood

J7 : Hollywood / Route --> Las Vegas / Las Vegas

J8 : Las Vegas

J9 : Las Vegas / Route --> Flagstaff via la Route 66 (voir pour les arrêts avec gunk) / Flagstaff / Route --> Sedona / Sedona

J10 : Sedona / Scenic Byway de Sedona / Route --> Sunset Crater Volcano / Sunset Crater Volcano / Route --> Wupatki / Wupatki / Route --> Grand Canyon / Grand Canyon

J11 : Grand Canyon

J12 : Grand Canyon / Route --> Monument Valley / Monument Valley / Boucle Valley of the Gods / Goosenecks / Route --> Kanab / Kanab

J13 : Kanab / Route --> Lower Anteloppe canyon / Lower Anteloppe Canyon / Route --> Horseshoe Bend / Horseshoe Bend / Route --> Lake Powell / Lake Powell (et page)

J14 : Lake Powell / Route --> Bryce Canyon / Bryce Canyon

J15 : Bryce Canyon / Route --> Zion / Zion / Route --> Las Vegas / Las Vegas

J16 : Las Vegas / Route --> Death Valley / Death Valley / Route --> Lone Pine / Lone Pine

J17 : Lone Pine / Route --> Yosemite via la Tioga Pass Road (sinon, merci le détour, faîtes gaffe, Google Maps indique le détour de base...) / Yosemite

J18 : Yosemite / Route --> San Francisco / Retour de la voiture de location / San Francisco

J19 : San Francisco / Retour

C'est vraiment faisable sans soucis alors :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Arthur

Message par Arthur »

Cher Warrick,

C'est un itinéraire absolument parfait, si tu penses que nous pouvons tout faire. Seul souci, nous partons de Los Angeles et non de SF. Nous allons sans doute être obligés de faire le trajet en sens inverse ou d'oublier le Big Sur (mais tu n'as pas l'air de considérer Central Valley et Sacramento comme des étapes obligatoires). De Las Vegas à LA, étape par Joshua et Palm Springs? Ca te semble bien?
Thanks,

A.
Warrik

Message par Warrik »

C'est un itinéraire absolument parfait, si tu penses que nous pouvons tout faire.
Je le pense vraiment. Mesure les temps de route avec www.maps.google.fr , et re-dit si une étape te fait soucis. Oublie pas de ''forcer'' le passage par l'entrée Tioga Pass de Yosemite, sinon ça te fait faire un sacré détour. A part ça, ça tourne toujours entre 4 et 5 heures de route.
Seul souci, nous partons de Los Angeles et non de SF. Nous allons sans doute être obligés de faire le trajet en sens inverse ou d'oublier le Big Sur
Non, ne le faîtes pas dans l'autre sens, la côte doit se faire dans ce sens, sinon les arrêts sont impossibles (ou presque !). Et oublier Big Sur ? C'est sur la route côtière en fait, donc vous allez le voir tout de façon.
(mais tu n'as pas l'air de considérer Central Valley et Sacramento comme des étapes obligatoires)
Sacramento c'est très peu touristique, comparé à San Francisco ça ne vaut vraiment pas la peine. Et Napa valley et environ, si tu es passionné de vins pourquoi pas, sinon c'est passable au profit de la côte.
De Las Vegas à LA, étape par Joshua et Palm Springs? Ca te semble bien?
Je ne connais pas, mais je pense que ça doit être joli :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Arthur

Message par Arthur »

Ok, c'est absolument nickel. Je m'en occupe cette semaine.
Encore merci pour ta gentillesse.
A+

A.
Arthur

Message par Arthur »

Warrick,

J'ai repris ton itinéraire en tenant compte de l'arrivée à SF et du départ à Los Angeles. Mais j'ai également regardé les trajets et distances sur Google Maps (entre parenthèses). Est-ce que les temps de trajet te semblent exacts? Ile me semblent un peu longs... Qu'en penses-tu?

13/08 Arrivé à San Francisco (The Clift?)
14/08 SF : Visites : le Pier 39, Chinatown, le centre, Lombard Street, etc
15/08 Visites : Alcatrat le matin, tour en bus à impérial l'APM (ce bus te permets de le prendre tant que tu veux pendant la journée, et tu peux descendre à tous les arrêts, pendant le temps que tu veux, il y a un bus toutes les demis-heures, petit conseil : achetez le billet directement au chauffeur du bus, le type qui vend les billets devant la boutique près du Pier 39 te prend 5$ de commission par personnes... je vous conseille des arrêts dans les deux parcs : le Presidio et le Golden Gate Park ainsi que de l'autre côté du Golden Gate, point de vue)
16/08 SF (Berkeley?)
17/08 Départ SF / Route --> Monterey 2h de route (2.43) / 17 Miles Drive / Carmel-by-the-Sea Monterey Bay Aquarium / Monterey
Pas énormément de route, c'est assez tranquille. Pour la 17 Miles Drive, un arrêt à la plage s'impose. Ensuite, l'aquarium pour bien terminer la journée.
Si Monterey trop loin, Napa Valley – 1h de voiture?
18/08 Monterey-Yosemite (4h30 de voiture) ou Napa-Valley Yosemite (4h de voiture)
19/08 Yosemite
20/08 YosemiteLone Pine via la Tioga Pass (3h max)
21/08 Lone PineDeath Valley (Furnace Hotel) – 2h50
22/08 Death ValleyLas Vegas – 2h45
23/08 Las Vegas
24/08 Las Vegas / Route --> Flagstaff via la Route 66 (voir pour les arrêts avec gunk) / Flagstaff / Route --> Sedona / Sedona – 5h

25/08 Sedona / Scenic Byway de Sedona / Route --> Sunset Crater Volcano / Sunset Crater Volcano / Route --> Wupatki / Wupatki / Route --> Grand Canyon / Grand Canyon ( ??h)
26/08 Grand Canyon
27/08 Grand Canyon / Route --> Monument Valley / Monument Valley / Boucle Valley of the Gods / Goosenecks / Route --> Kanab / Kanab
28/08 Kanab / Route --> Lower Anteloppe canyon / Lower Anteloppe Canyon / Route --> Horseshoe Bend / Horseshoe Bend / Route --> Lake Powell / Lake Powell (et page) – 6h25 de voiture???!!!

29/08 Lake Powell / Route --> Bryce Canyon / Bryce Canyon – 5h20 de voiture???!
30/08 Bryce Canyon / Route --> Zion / Zion / Route --> Las Vegas / Las Vegas (4h30 de voiture)
31/08 Las VegasLos Angeles (4h de voiture): Universal Studios/ Hollywood
01/09 Los Angeles

Merci!

Arthur
Répondre