voyage en famille ouest USA

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
catherinej

Message par catherinej »

Bonjour,
Tout d'abord bravo pour toutes ces informations...mais elles sèment le trouble dans mon esprit !
Nous sommes 2 familles (4 adultes + 4 enfants de 11 à 17 ans). Nous partons du 11 au 26 juillet 2011.
Pour l'instant nous n'avons toujours pas acheté nos billets d'avion car nous sommes indécis sur nos lieux d'arrivée et de départ.
Plusieurs possibilités :
- arrivée à Phoenix- Grand Canyon- lac powell- Monument Valley- Moab- Bryce Canyon- Las Vegas- Death Valley- Los Angeles
ou
- arrivée Los Angeles départ Los Angeles( avec un vol Las Vegas Los Angeles ?) Avantage : vols directs de Paris
ou
- arrivée Las Vegas départ Los Angeles. (Death Valley en premier ?)
La route Phoenix-Grand Canyon a t-elle un intérêt ? Je pense que la réponse est oui !

Merci de me donner vos avis.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Dans ton cas, tu n'as que 14 jours pleins (sans compter les jours d'arrivée et de départ) sur place donc tu as tout intérêt à ne pas faire de boucle, mais à arriver dans une ville et repartir d'une autre. Ne pas revenir à ton point de départ c'est utiliser ce temps de route à voir une autre ville ou un autre site. :great

Le trajet entre Phoenix et le Grand Canyon a un grand intérêt car c'est là que tu trouveras Sedona ! :love: :love:
Jète un oeil sur les carnets de Legibus, Gunk et dans une moindre mesure le mien (je n'y suis restée que quelques heures ! :roll: ). Mais c'est toujours pareil, ça demande un peu de temps, disons au stricte minimum une nuit. :wink:

Ton idée de faire [arrivée à Phoenix puis Grand Canyon, Page, Monument Valley, Moab, Bryce, Las vegas, Death Valley, Los Angeles] est bonne, ça s'enchaîne bien. Et en 14 jours c'est faisable. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
catherinej

Message par catherinej »

Merci Zaius pour ton avis sur mon circuit...
J'ai passé la soirée à lire ton carnet de voyage, celui de Legibus et de Gunk ... c'était passionnant !
J'étudie mon parcours ce week-end et à bientôt, j'aurais surement besoin d'autres conseils !
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Oui la route de Phoenix à Grand Canyon a beaucoup d'intérêt
Tu peux faire une partie de notre parcours de 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2334.html

Mais aussi ce que nous allons faire le mois prochain.
Depuis Phoenix, aller jusqu'à Apache Junction pour 'monter' vers Sedona par la piste Apache Trail (route 86)pour découvrir:
-Goldfield Ghost Town, une reconstitution moderne d'une ancienne ville aurifère en plein essor à la fin du 19° siecle.
-Lost Dutchman State Park,avec les sentiers empruntés par les chercheurs de trésors en quête de la mine d'or légendaire du Dutchman.
-Tortilla Flat village , halte de diligence à l'époque de la construction de la Mesa-Roosevelt Road.Les murs du bar Superstition Saloon sont tapissés de billets de banque autographiés provenant des quatre coins du monde.
- Roosevelt Dam, le plus grand barrage en maçonnerie du monde.
C'est une piste non goudronnée que l'on peut faire avec une voiture "normale" mais de préférence avec un SUV plus haut de garde au sol.

ET bien entendu la ville du " New Age" Sedona .

donc tu vois un vrai régal :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
catherinej

Message par catherinej »

Bonjour,

Après une petite absence me revoilà sur le forum !
Nos billets d'avion sont achetés : départ le 12 juillet de Paris(arrivée 21h à Phoenix), retour le 27 juillet décollage de Los Angeles vers 21h.

Voici notre projet d'itinéraire :

Jour 1 : nuit à Phoenix.
Jour 2 : route vers le Grand Canyon en passant par Sedona (je suis vos conseils !). Nuit à Tusayan.
Jour 3 : visite du Grand Canyon. Route vers le lac Powell (route panoramique 64). Nuit à Page.
Jour 4 : journée au lac. Nuit à Page.
Jour 5 : Antelope Canyon le matin, puis Horseshoe Bend puis route vers Monument Valley (arrivée vers 15/16 heures). Nuit à Bluff ou Mexican Hat.
Jour 6 : Visite de Monument Valley le matin. Puis route vers Moab. Nuit à Moab.
Jour 7 : Arche Nat Park le matin, Canyonland l'après-midi. Nuit à Moab.
Jour 8 : Route vers Bryce Canyon en passant par Capitol Reef (route 24 puis 12). Nuit à Bryce Canyon.
Jour 9 : visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce.
Jour 10 : route vers Las Vegas par le parc Zion ( ballade du Canyon overlook trail). Nuit à Las Vegas.
Jour 11 : Las Vegas.
Jour 12 : départ vers Death Valley (3h30 de route).Nuit à Death Valley.
Jour 13 : route vers Los Angeles. Nuit à L.A.
Jour 14 : L.A.
Jour 15 : L.A.
Jour 16 : L.A. Départ pour Paris vers 21h.

Qu'en pensez-vous ? Vos suggestions seront les bienvenues !
Je m'interroge pour la journée 11 à Las Vegas : nous sommes avec des enfants, est ce utile de passer 1 journée à Las Vegas ? D'autant plus que je pensais partir sur la Death Valley le lendemain seulement en début d'apès midi (3h30 de route) à cause de la chaleur.

Merci pour vos conseils. A bientôt.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Ton J-7 est un peu problématique car faire Arches NP + Canyonlands la même journée avec des enfants est difficilement envisageable. Les Arches de Arches NP demandent du temps et de la marche. Et pour aller d'un point à un autre dans le parc, tu devras rouler un peu quand même. Sans parler du fait qu'en été tu ne pourras pas enchainer les randos à cause de la chaleur (et ça tape !).

Donc je te conseille de faire la visite de Monument Valley en J-5 (en arrivant de Page) entre 15 h 00 et 19 h 00 et, en effet, dormir à Bluff (préviens ton hôtel au moment de la réservation que tu arriveras vers 20 h 00), ainsi ça te rapprochera de Moab le lendemain.

En J-6 tu as dans les 2 heures de route entre Bluff et Moab, ça te laisse ainsi presque une journée pour Canyonlands (partie Island in the Sky) et un crépuscule à Deadhorse Point, et toute la journée du J-7 pour Arches NP (vous pouvez même radonner le matin et en fin d'aprèm et entre les deux faire un truc plus "cool").

Pour Vegas, les enfants auront sans doute envie de profiter de la piscine à l'hôtel. Après toutes ces randos et avant Death Valley, ça fera du bien à tous. Une grasse matinée, un peu de shopping, piscine, une journée c'est vite passé.

Sinon, supprimer cette seconde nuit à Vegas pour la réattribuer à Moab (ou pourquoi pas à Zion, ou même à Sedona). A toi de voir selon les priorités de la famille.

En fait, vu que le plus jeune a 11 ans, ça me semble même mieux équilibré, c'est vrai :

Jour 1 : Arrivée à Phoenix
Jour 2 : Phoenix > Sedona > Grand Canyon
Jour 3 : Grand Canyon > Page (arrivée en fin de journée)
Jour 4 : Horseshoe Bend et Lake Powell
Jour 5 : Page > Antelope Canyon (matin) > Monument Valley à 15 ou 16 h 00 > Mexican Hat
Jour 6 : Mexican Hat > Goosenecks et Valley of the Gods > Moab (Deadhorse Point au crépuscule)
Jour 7 : Arche NP (+ détente)
Jour 8 : Canyonlands (+ détente)
Jour 9 : Moab > Capitol Reef (route 24 puis 12) > Bryce Canyon
Jour 10 : Bryce Canyon
Jour 11 : Bryce Canyon > Zion (ballade du Canyon overlook trail) > Las Vegas (soirée Strip)
Jour 12 : Las Vegas (départ vers 13 ou 14 h 00) > Death Valley
Jour 13 : Death Valley > Los Angeles
Jour 14 : L.A.
Jour 15 : L.A.
Jour 16 : Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
catherinej

Message par catherinej »

Bonsoir Zaius,

Merci pour ta réponse très rapide, c'est très sympa.
Je vais en parler avec mes amis et je te tiens informée.

Bonne soirée.
catherinej

Message par catherinej »

Bonjour,

Nous avons suivi les conseils de Zaïus (merci, merci !) quant à l'organisation des visites des sites :
- Jour 5 : visite de Monument Valley en arrivant de Page, nuit à Bluff.
- jour 6 : route entre Bluff et Moab le matin (environ 2 heures) puis Canyonlands (partie Island in the Sky). Coucher de soleil à Deadhorse Point.
Nous passerons 2 nuits à Las Vegas comme nous l'avions prévu au départ. Un petit break sera le bienvenu, c'est quand même les vacances !

Nous avons réservé tous nos hôtels sauf nos 3 nuits à Los Angeles : quel quartier choisir ?
J'ai lu que Hollywood Bd était mal fréquenté le soir( qu'est-ce que ça veut dire ???). Sunset Bd me semble pas mal. Du coté d'Universal Studio, c'est bien pour la visite des studios. Je ne sais plus !
Nous cherchons 1 quartier sympa où nous pourrions sortir le soir à pied pour dîner, donc avec restaurants et bars, tout ça sans se faire agresser !

Qu'en pensez-vous ?
Répondre