Sud ouest américain en avril/mai 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Doranlou

Message par Doranlou »

Bonsoir !!!!

Notre séjour est une pré-découverte de l'ouest américain, n'étant pas de grands sportifs, nous ne comptons pas faire des heures de rando avec les enfants, nous ferons principalement les points de vu les plus importants.
Nos billets sont réservés :
Arrivée à SFO le 18/04/2012 départ de LAX le 07/05/2012
3 semaines ça passe très vite et pas facile de bien s'organiser.
Nous avons choisi d'étaler la route sur la journée ou bien de faire le plus gros de la route en fin de journée pour nous trouver sur les lieux à visiter le matin. Nous sommes conscient que certaines journées sont un peu "chargées" en visite ou en route.
Nous avons pratiquement réservé tous nos hôtels.
Nous allons loué un SUV pour plus de confort.

Voici donc notre itinéraire :

J 1 : 18/04 San Francisco
J 2 : 19/04 San Francisco : visite de la ville
J 3 : 20/04 San Francisco(Alcatraz aux aurores) puis direction Sacramento / Nuit à Oakhurst
J 4 : 21/04 Yosemite NP/ Nuit à Sutter Creek
J 5 : 22/04 South Lake Tahoe/ Bodie / Nuit à Lone Pine
J 6 : 23/04 Death Valley / Nuit à Las Vegas
J 7 : 24/04 Les Classiques de la Route 66 / Nuit à Flagstaff
J 8 : 25/04 Grand Canyon avec survol en Hélico / Nuit à Sedona
J 9 : 26/04 Sedona : découverte des environs / Nuit à Sedona
J 10 : 27/04 Sedona / Horseshoebend / Page / Nuit à Page
J 11 : 28/04 Lake Powel / Glen Canyon Dam / Antelope Canyon (à 11h00 ??) / Monnument valley / Nuit à Bluff
J 12 : 29/04 Valley of the Gods / Four Corners / Mesa Verde / Nuit à Durango
J 13 : 30/04 Silverton/ Canyonlands NP / Dead Horse Point / Nuit à Moab
J 14 : 01/05 Arches NP (le matin) / Goblin Valley / Capitol Reef / Nuit à Torrey
J 15 : 02/05 Scenic Byway 12 / Bryce Canyon et son village/ Nuit à Mt Carmel Junction
J 16 : 03/05 Zion NP (le matin) / Valley of Fire / Nuit à Las Vegas
J 17 : 04/05 Las Vegas / Barstow-Calico / Nuit à Los Angelès
J 18 : 05/05 Los Angelès : visite de la ville
J 19 : 06/05 Los Angelès : Universal Studio puis Outlet
J 20 : 07/05 Départ de Los Angelès direction Paris

Notre plus gros obstacle pour ce voyage en cette période, c'est le temps et principalement la neige :evil:, C'est pour cela que nous avons délibérément choisit de passer par South Lake Tahoe afin de visiter Bodie, La Tioga Road étant fermée en cette période et ne sachant pas si les autre routes seront ouvertes, nous préférons jouer la sécurité. Au départ, nous avions planifié une nuit à Tulare (J4) puis de rejoindre Lone Pine par Bakersfield mais nous tenons vraiment à la visite de Bodie.

Voilà maintenant à vous de jouer, j'attend vos remarques et suggessions :cof
Voyage dans l'ouest américain du 18 avril 2012 au 7 mai 2012
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Bonsoir,

pour le début de ton road trip c'est bien comme cela que tu l'imagines :

Ca fait un sacré détour il me semble !
A votre place je supprimerai Sacaramento, ou alors ne pas aller à Oakhurst mais à El Portal, plus proche de Yosémite Valley que Oakhurst.
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Oui ce sera un peu tendu par moment.
De toutes façons les nuits sont réservées donc.....le parcours est figé désormais.
Pour ce qui est de Tahoé, la route 50 qui passe dans la Sierra Nevada est parfois fermée et lorsqu'il y a de la neige. Au delà de Placerville, ne peuvent passer que les voiture 4X4 ou équipés de chaines. Vers le 20 avril cela devrait aller ...bien que c'est la montagne par endroit
Tu peux voir notre passage cette année en fin mars à Tahoé et les nombreuses péripéties sur la route 50 et sur la 89 où nous avons du faire demi-tour à cause de la neige. Circuit 2011
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Comme dit, c'est un "tordu" au début et un peu tendu dans le secteur Moab / Bryce Canyon.

Pour essayer de mieux te conseiller, une question : tu nous dis que tous les hôtels sont réservés, à quel point c'est modifiable ?
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Doranlou

Message par Doranlou »

Merci pour vos réponses,
Warrik a écrit :Salut,

Comme dit, c'est un "tordu" au début et un peu tendu dans le secteur Moab / Bryce Canyon.

Pour essayer de mieux te conseiller, une question : tu nous dis que tous les hôtels sont réservés, à quel point c'est modifiable ?
Les hôtels sont réservés mais il y a toujours possibilité d'en annuler certain, ce n'est pas complètement figé c'est pour cela que je me tourne vers vous.
C'est vrai que les jours 13/14/15 sont assez tendus mais j'espèrais que ce soit faisable, en sachant que nous n'avons pas de grosses radonnées prévues.
tomguiss a écrit :Bonsoir,

pour le début de ton road trip c'est bien comme cela que tu l'imagines :

Ca fait un sacré détour il me semble !
A votre place je supprimerai Sacaramento, ou alors ne pas aller à Oakhurst mais à El Portal, plus proche de Yosémite Valley que Oakhurst.
Oui, c'est un peu comme ça que j'imaginais notre parcours mais je suis en train d'étudier d'autres options. Nous tenons à garder l'hôtel à Oakhurst par contre le détour par Old Scramento était juste une étape. Pas d'hôtel de réservé pour le moment après Yosemite ... le lendemain, nous devons rejoindre Lone Pine en espérant pouvoir passer par Bodie.
Que me conseilles-tu ?
bruno a écrit : Tu peux voir notre passage cette année en fin mars à Tahoé et les nombreuses péripéties sur la route 50 et sur la 89 où nous avons du faire demi-tour à cause de la neige. Circuit 2011
J'ai lu tous tes carnets de voyage et en effet en 2011, le beau temps n'était vraiment pas de la partie, que d'émotions fortes, il faut avoir les nerfs solides !! Que ce soit du côté du Lake Tahoe ou Mesa Verde, que de neige !
Nous avons l'intention de louer un 4X4 pour faire face à ces quelques risques climatiques mais aussi pour notre confort. On va croiser les doigts et surveiller la météo. :D
Doranlou

Message par Doranlou »

J'ai fait quelques modifications et j'ai pris en compte les remarques pour Moab.
Que pensez-vous de ce parcours :

J 1 : 18/04 San Francisco : soirée découverte
J 2 : 19/04 San Francisco : visite de la ville
J 3 : 20/04 San Francisco (Alcatraz à 9h10) puis Oakhurst/ Yosmite NP / Nuit à Oakhurst
J 4 : 21/04 Yosemite NP/ Nuit à Sutter Creek ou Sacramento ??
J 5 : 22/04 South Lake Tahoe/ Bodie / Lee Vining / Nuit à Lone Pine
J 6 : 23/04 Death Valley / Nuit à Las Vegas
J 7 : 24/04 Les Classiques de la Route 66 / Nuit à Flagstaff
J 8 : 25/04 Grand Canyon avec survol en Hélico / Nuit à Sedona
J 9 : 26/04 Sedona : découverte des environs / Nuit à Sedona
J 10 : 27/04 Sedona / Horseshoebend / Page / Lake Powel / Glen Canyon Dam / Nuit à Page
J 11 : 28/04 Antelope Canyon / Monument Valley / Nuit à Bluff
J 12 : 29/04 Valley of the Gods / Four Corners / Mesa Verde / Soirée à Silverton / Nuit à Durango
J 13 : 30/04 Canyonlands NP (Island in the sky) / Dead Horse Point / Arches NP / Nuit à Moab
J 14 : 01/05 Arches NP (le matin) / Goblin Valley / Capitol Reef / Nuit à Torrey
J 15 : 02/05 Scenic Byway 12 / Bryce Canyon et son village/ Nuit à Mt Carmel Junction
J 16 : 03/05 Zion NP / Valley of Fire / Nuit à Las Vegas
J 17 : 04/05 Las Vegas : visite de la ville / Barstow-Calico (juste une petite halte) / Nuit à Los Angelès
J 18 : 05/05 Los Angelès : visite de la ville
J 19 : 06/05 Los Angelès : Universal Studio puis Outlet
J 20 : 07/05 Départ de Los Angelès direction Paris

Pour Antelope Canyon, vous me conseillez Upper ou Lower avec les enfants ?? et à quel heur ?
(nous visitons Monument Valley dans l'après-midi et la scenic drive en cette péiode ferme à 4:30 pm)
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Salut,

Si c'était pour moi, je supprimerai carrément Sacramento et depuis SFO aller directement à Oakhurst, tu gagnes quand même 80 miles de route. En plus tu vas à Alcatraz le matin, et la route vers Oakhurst, il faut compter 4 heures (sans bouchon).. moi j'avais quitté vers 14h00 et j'ai eu 2 accidents vers Tracy, donc au total un peu plus de 5 heures. Maintenant si tu tiens à Sacramento... A vous de voir :)

Au sinon tu peux carrément zapper Oakhurst et loger à El Portal, plus proche de Yosémite Valley

Ca fait un peu plus court que l'autre trajet !
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,
J 13 : 30/04 Canyonlands NP (Island in the sky) / Dead Horse Point / Arches NP / Nuit à Moab
Je n'y suis pas encore allé mais, pour avoir pris quelques renseignements en avoir lu pas mal de conseils, je crois que ce programme est quasiment intenable :cry: .

L'idéal serait de gagner un jour en début de circuit en suivant les conseils de tomguiisse et de rajouter ce jour à Moab.

Sinon y a aussi ça :
Si j'étais toi, je dormirais plus près de Bryce Canyon pour profiter au mieux d'un des plus beaux parcs de l'Ouest :).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre