Après de nombreux mois de travail sur notre itinéraire, j'en ai établi un qui me paraît pas trop mal et je viens vous le présenter. Il est assez classique (1er voyage pour nous dans cette région).
Au départ, ce voyage était prévu en mai 2014 (j'avais d'ailleurs déjà fait un post à ce propos, mais il a disparu depuis les petits soucis du site), mais ma chef n'a pas accepté mes 3 semaines de congés à cette période. Donc, nous avons décalé ce voyage à la période du 20 juin au 14 juillet, en espérant que ces dates seront acceptées, car je ne peux faire ma demande de congé qu'en janvier

A la base, nous voulions rendre visite à de la famille à San Diego et en profiter pour découvrir l'ouest américain. Au final, nous avons prévu un long roadtrip avec un petit passage par San Diego !!
J'ai essayé de prendre en compte plusieurs paramètres pour établir l'itinéraire :
- Récupérer la voiture en Caifornie, pour ne pas payer la surtaxe 2nd conducteur.
- Rendre la voiture en Californie ou Nevada, pour ne pas payer de frais d'abandon.
- Visiter les parcs de l'Utah et Arizona, et Las Vegas le plus tôt possible dans le parcours pour avoir des températures un peu moins élevées.
- Certains hôtels dans les parcs étant déjà complets pour les week-ends, essayer au maximum d'être dans les parcs en semaine (surtout Bryce Canyon et Yosemite).
- Si possible, être à San Diego le week-end et être le 4 juillet dans une grande ville.
Voilà ce que ça donne:
J1 (ven 20) : départ de Lyon, arrivée à Los Angeles (prévue à 13h) et simple ballade (je sais d'expérience que le décalage horaire va nous faire du mal)
J2 (sam 21) : Los Angeles - Grand Canyon (journée de route, on devrait pouvoir partir tôt avec les effets du décalage horaire)
J3 (dim 22) : Grand Canyon - Monument Valley
J4 (lun 23) : Monument Valley (Goosenecks SP - Valley of the Gods) - Page (Lake Powell)
J5 (mar 24) : Page (Antelope Canyon - Horseshoe Bend) - arrivée à Bryce Canyon en fin d'après-midi
J6 (mer 25) : Bryce Canyon
J7 (jeu 26) : route vers Zion NP - Zion - Hurricane
J8 (ven 27) : Hurricane - (Snow Canyon SP) - Valley of Fire SP - Las Vegas
J9 (sam 28) : Las Vegas
J10 (dim 29) : Las Vegas - Death Valley
J11 (lun 30) : Death Valley - Lee Vining
J12 (mar 1) : Lee Vining - Yosemite
J13 (mer 2) : Yosemite
J14 (jeu 3) : Yosemite - San Francisco
J15 (ven 4) : San Francisco
J16 (sam 5) : San Francisco
J17 (dim 6) : San Francisco - route jusqu'à Monterey
J18 (lun 7) : Monterey - Santa Barbara
J19 (mar 8 ) : Santa Barbara - Los Angeles
J20 (mer 9) : Los Angeles
J21 (jeu 10) : Los Angeles (peut-être route vers San Diego en fin d'après-midi)
J22 (ven 11) : Los Angeles - San Diego (si pas fait la veille) + San Diego
J23 (sam 12) : San Diego
J24 (dim 13) : Retour à Los Angeles et vol pour la France (prévu à 18h)
J25 (lun 14) : Arrivée en France et vol pour Lyon.
Pour l'instant, vu les vols proposés au départ de San Diego et les prix pratiqués, je privilégie un vol retour au départ de LA (à voir en janvier au moment de la réservation des vols). J'ai abandonné l'idée d'être à Las Vegas en semaine, c'est tout simplement impossible !
Voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques sur ce trajet.
Merci d'avance