friendship trip... Toussaint 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
cynthia65

Message par cynthia65 »

Bonjour à tous,

Nous avons en projet avec 2 couples d'amis de réaliser un roadtrip au moment des vacances de Toussaint (3 semaines) 2015, quelques jours avant et quelques jours après. Cette période a été choisie pour des raisons de scolarité.
Pour eux, ce sera leur 1er pied sur le sol américain et pour nous ce sera notre 3ème voyage.
Nous sommes donc 3 couples : 6 adultes et 4 enfants (21 - 17 - 13 et 3 ans), ok deux grands comptent pour des adultes... :)

Nous avons une idée de l'itinéraire que nous souhaiterions faire :
J 1 : Arrivée à Los Angeles
J 2 : Los Angeles
J 3 : Los Angeles
J 4 : Départ de Los Angeles vers Palm Springs, arrêt sur Salton Sea et nuit vers Yuma
J5 : route vers Tucson le matin, visite des Old Studios de Tucson, nuit à Tucson
J 6 : route vers El Paso avec visite de Tombstone et de Sheakspear Ghost Town, nuit à El Paso
J 7 : Visite de White Sands NM, nuit à Albuquerque
J 8 : visite de Santa Fé, nuit à Santa Fé
J 9 : route vers Gallup avec passage par Los Alamos, Kasha-Katuwe Tent Rocks, Window Rock, nuit à Holbrook ou Gallup
J 10 : visite du Canyon de Chelly, nuit vers Monument Valley
J 11 : Visite de Monument Valley puis route vers Page, nuit à Page
J 12 : Antelope Canyon et environs, nuit à Page
J 13 : Visite Grand Canyon, nuit à Williams
J 14 : Route66 et nuit à Las Vegas
J 15 : Las Vegas
J 16 : Las Vegas
J 17 : Visite Death Valley et nuit vers Ridgecrest
J 18 : Route et nuit vers Monterrey
J 19 : San Francisco
J 20 : San Francisco
J 21 : Sans Francisco
J 22 : RETOUR

J'ai bien conscience que notre programme est bien chargé, je souhaiterai avoir votre point de vue dessus.
Tout en sachant que notre fille aura 3 ans, qu'il s'agit de notre 3ème voyage dans l'ouest des usa, que nous allons nous faire des moments plus calmes pour elle à Los Angeles, Page, Las Vegas et San Francisco...
Nous avons également regardé les locations de voiture et nous avons vu que nous pouvions louer un monospace de 15 places, ok un méga mini bus de manière à avoir un peu plus de place pour les valises, siège auto, poussette, etc...

j'attends vos retours, merci par avance à tous.
Cynthia :flag
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Bonjour,

12 étapes ==> 4300 km, moyenne par étape élevée
2 étapes de plus de 500km
4 étapes de 400 à 500 km

Je trouve ça effectivement très chargé ... cela va limiter les visites

Je serais intéressé par l'adresse où tu as trouvé le 15 places, j'ai cherché en vain il n'y a pas longtemps ce type de véhicules ^^
cynthia65

Message par cynthia65 »

C'est bien ça le soucis... Après on se dit qu'en partant tôt le matin ça devrait pouvoir le faire. Notre fille est habituée à faire de la route et elle dort n'importe où...
Pour le van 15 places on l'a trouvé sur le site de la compagnie Alamo. J'ai été dans la rubrique monospace et après il faut sélectionner le nombre de passagers il me semble.
Par contre quelqu'un sait combien ça consomme au 100 km ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Je trouve cet itinéraire en effet trop chargé. :sweat:
Sur le papier, beaucoup de choses ont l'air faisables, mais une fois sur place, ça se passe un peu autrement (et tu le sais si tu as déjà fait plusieurs séjours là bas :wink: ), d'autant plus en familles. Je ne ferais pas ce voyage, et nous sommes que deux adultes.

Vous allez enchaîner les étapes et survoler pas mal de choses. A Tucson, ça serait vraiment dommage de zapper le Sonora Desert Museum, d'autant plus avec des enfants, c'est un must à voir en famille et ça demande facilement une grosse 1/2 à 1 journée complète de visite.

C'est aussi très dommage de passer à Palm Springs à cette période non caniculaire et de ne pas mieux en profiter.
Death Valley va être vue au pas de course.
Et je ne parle même pas de la partie Nouveau Mexique qui va être expédiée en 2 jours. :blink
A côté de ça, j'ai bien peur que les plus jeunes trouvent très loooonnnngue toute la partie entre Los Angeles et White Sands. Cette zone plus ou moins désertique est assez particulière tout de même et selon ce qu'on y fait, je pense qu'on peut facilement s'y ennuyer à mourir si on la gère mal. Perso, j'ai adoré tout ce que j'y ai vu, mais j'ai pris mon temps.

La Salton Sea en famille... bof... :alien :D J'ai mis une journée complète pour relier Yuma depuis Palm Springs et j'aurai 1 ou 2 trucs à conseiller pour agrémenter le parcours, mais ça va demander quelques détours... et dans la mesure où vous partiriez de Los Angeles, j'ai bien peur que mes conseils tombent à l'eau.

Ceci étant dit, je comprends bien le principe, après plusieurs voyages dans l'ouest, toi et ta famille avez sans doute envie de voir du "nouveau", tout en faisant découvrir des sites que vous connaissez à vos amis... mais y'a surement moyen d'aménager cela pour faire plaisir à tout le monde, tout en étant sûr que les enfants (je pense aux plus jeunes) vont y trouver du plaisir et s'amuser (je te jure, à Salton Sea, ils vont faire la gueule, et à Yuma aussi ! :D ).

Je vais regarder tout cela de plus près. :cof
Mais d'un point de vue global, pour un voyage en famille, nombreuse qui plus est (pas facile de gérer le rythme de chacun lors d'un voyage à l'itinéraire très serré), j'ai bien peur qu'il ne faille laisser tomber le Nouveau Mexique (ou la Californie), c'est un trop grand écart en seulement 3 semaines. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Une proposition d'itinéraire qui me semble plus équilibrée et qui au final ne supprime que la longue traversée du désert.
Je te concède qu'il y a une journée de moins à San Francisco et une de moins à Las Vegas, mais tu aurais plus de temps à accorder à Death Valley, Canyon de Chelly et les régions de Santa Fé et Tucson.

01 - Arrivée à San Francisco
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - SF > Monterey > Big Sur > San Simeon ou Cambria
05 - San Simeon ou Cambria > Santa Barbara > Los Angeles
06 - Los Angeles
07 - Los Angeles
08 - Los Angeles > Death Valley (nuit à Stovepipe Wells ou Furnace Creek ou au pire à Beatty qui est moins cher)
09 - Death Valley > Las Vegas
10 - Las Vegas
11 - Las Vegas > Route 66 > Grand Canyon (et nuit à Tusayan ou Grand Canyon Village)
12 - Grand Canyon > Page
13 - Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell, Toadstool Hoodoos
14 - Page > Monument Valley (nuit Mexican Hat ou à Monument Valley-le View ou le Goulding)
15 - Monument Valley > Canyon de Chelly
16 - Canyon de Chelly > Window Rock > Santa Fé
17 - Santa Fé : Bandelier NM et Kasha-Katuwe Tent Rocks + visite vieille ville
18 - Santa Fé > White Sands (nuit à Alamogordo)
19 - White Sands > Tombstone (nuit à Tombstone ou à Tucson)
20 - Tucson : Sonora Desert Museum (*)
21 - Tucson : Old Tucson Studios + Saguaro National Park West > Phoenix
22 - Vol retour

(*) Ce n'est pas vraiment un musée mais plutôt un croisement entre un zoo et une réserve naturelle (on est en extérieur donc), on peut y voir tout un tas d'animaux spécifiques de la région (dans de très bonnes conditions), il y a aussi plein de choses ludiques pour les enfants. Nous sommes de grands enfants et nous avons donc ADORE ! :great

Attention pour les Old Tucson Studios, ils ne sont ouverts que les vendredi, samedi et dimanche.
Et en octobre, ils ouvrent en plus le soir (à partir du jeudi) pour des soirées spéciales Halloween (les "Nightfall").
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
cynthia65

Message par cynthia65 »

Merci beaucoup Zaius....
Je vais en parler au groupe demain pour voir ce qu'ils en pensent... et je reviendrai glaner plus de conseils.... :)
Bonne soirée a tout le monde!!!
cynthia65

Message par cynthia65 »

Bonsoir tout le monde.

J'ai pu proposer l'itinéraire à mon acolyte de recherche de parcours et après avoir regardé ensemble nous pouvons dire MERCI ZAIUS!!!!
Nous trouvons cet itinéraire très adapté par contre nous le ferons dans le sens inverse car nous tenons à finir par San Francisco!!!
La semaine prochaine nous nous voyons tous ensemble pour un "goûter avec les américains" comme on aappelle nos rencontres.... et nous allons y regarder de plus près....
Par contre j'ai une petite question, a Page, nous n'allons pas refaire Antelope Canyon car nous y sommes deja allés deux fois mais plutôt des states park et on voulait louer une voiture mais je ne trouve rien, quelqu'un a une idée???

Une bonne soirée à tous...!!!!
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

il est vrai que ton iti est chargé !!!
oh oui zaius est top :great tout le mode aimerait la mettre dans sa valise lors de notre séjours ! meilleur guide !

les agences ont intérêt de ce méfier :-cow2

elle tire plus vite que sont ombres ! t'as pas le temps de mettre ton itinéraire !!! qu'il est déjà refait en mieux :D :D

bonne préparation
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
Répondre