Nous avons en projet avec 2 couples d'amis de réaliser un roadtrip au moment des vacances de Toussaint (3 semaines) 2015, quelques jours avant et quelques jours après. Cette période a été choisie pour des raisons de scolarité.
Pour eux, ce sera leur 1er pied sur le sol américain et pour nous ce sera notre 3ème voyage.
Nous sommes donc 3 couples : 6 adultes et 4 enfants (21 - 17 - 13 et 3 ans), ok deux grands comptent pour des adultes...

Nous avons une idée de l'itinéraire que nous souhaiterions faire :
J 1 : Arrivée à Los Angeles
J 2 : Los Angeles
J 3 : Los Angeles
J 4 : Départ de Los Angeles vers Palm Springs, arrêt sur Salton Sea et nuit vers Yuma
J5 : route vers Tucson le matin, visite des Old Studios de Tucson, nuit à Tucson
J 6 : route vers El Paso avec visite de Tombstone et de Sheakspear Ghost Town, nuit à El Paso
J 7 : Visite de White Sands NM, nuit à Albuquerque
J 8 : visite de Santa Fé, nuit à Santa Fé
J 9 : route vers Gallup avec passage par Los Alamos, Kasha-Katuwe Tent Rocks, Window Rock, nuit à Holbrook ou Gallup
J 10 : visite du Canyon de Chelly, nuit vers Monument Valley
J 11 : Visite de Monument Valley puis route vers Page, nuit à Page
J 12 : Antelope Canyon et environs, nuit à Page
J 13 : Visite Grand Canyon, nuit à Williams
J 14 : Route66 et nuit à Las Vegas
J 15 : Las Vegas
J 16 : Las Vegas
J 17 : Visite Death Valley et nuit vers Ridgecrest
J 18 : Route et nuit vers Monterrey
J 19 : San Francisco
J 20 : San Francisco
J 21 : Sans Francisco
J 22 : RETOUR
J'ai bien conscience que notre programme est bien chargé, je souhaiterai avoir votre point de vue dessus.
Tout en sachant que notre fille aura 3 ans, qu'il s'agit de notre 3ème voyage dans l'ouest des usa, que nous allons nous faire des moments plus calmes pour elle à Los Angeles, Page, Las Vegas et San Francisco...
Nous avons également regardé les locations de voiture et nous avons vu que nous pouvions louer un monospace de 15 places, ok un méga mini bus de manière à avoir un peu plus de place pour les valises, siège auto, poussette, etc...
j'attends vos retours, merci par avance à tous.
Cynthia