Les parcs nationaux de Yellowstone à la frontière mexicaine

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Nono

Message par Nono »

Bonjour,

Mon projet (c'est une ébauche pour le moment) pour sept-oct 2008 (3 semaines environ), avec ma femme :

descendre du Nord (Yellowstone) vers la frontière mexicaine (Arizona ou Nouveau Mexique) en privilégiant les parcs nationaux :

Yellowstone
Grand Teton
Dinausaur
Colorado (si on a le temps)
Mesa Verde
Great Sand Dunes
Arches
Canyonlands
Bryce Canyon
Zion (si on a le temps)
Chelly
Monument Valley
Petrified Forest
les villages Pueblos du NM
White Sands (si on a le temps)

Nous avons déjà vu le Grand Canyon (mais y retourner ne nous poserai pas de problème 8) ) et Las Vegas dans un précédent voyage centré sur la Californie.

Bien sûr, beaucoup de question se bousculent !

Pensez-vous ce programme réalisable dans ses grandes lignes, en sachant que nous partirions vers la mi-septembre ?

Quel est l'aéroport le plus pratique et/ou intéressant pour commencer par Yellowstone ou Grand Teton ?

Pour le retour vers Paris, je pensais à Phenix ou Las Vegas : que me conseillez-vous ?

Nono
Nono

Message par Nono »

je pense aussi à Jackson Hole pour commencer. En regardant sur les agence de voyage en ligne, c'est quasiment le même prix qu'en s'arretant à Salk Lake City. J'ai vu qu'il y avait les principaux loueurs de voitures, ce qui m'arrange vu que je dois la rendre dans un autre Etat. J'ai de plus des accords avec Hertz.

en affinant :cof , cela donne ceci pour l'instant :

Vol Paris - Jackson Hole, 1 escale à SLC, 13h30 à 16h00 de vol selon le prix.

Dans la région, voici mon idée de programme, pas forcément dans l'ordre :

3 nuits au Yellowstone

1 nuit au Grand Teton

j'aimerai placer également 1 nuit du coté de Cody, avec la visite possible du Big Horn Canyon, mais bon, on verra.

Ensuite, départ vers le Sud :

1 ou 2 nuits du coté de Dinosaur et Fossil Butte (les fossiles, ça nous botte !)

2 à 3 nuits à Moab pour voir Arches et Canyonlands

2 nuits à Bryce (depuis le temps qu'on m'en parle, je veux en profiter, faire une rando...)

1 nuit vers Zion, voire 1 de plus pour Capitol Reef, à moins qu'on reparte vers le Grand Canyon, la North Rim cette fois (on a vu la rive Sud)

1 nuit vers Page pour le Glen Canyon et Antelope Canyon (visite en milieu de journée si j'ai bien compris...)

1 nuit à Monument Valley (celui aussi, je ne veux pas le louper !)

2 nuits vers Mesa Verde

2 nuits vers Albuquerque pour visiter les villages Pueblos, Taos et Santa Fe

1 nuit vers la forêt petrifiée.

Retour vers la France par Phenix.

une vingtaine de nuits, cela me donne un peu de marge (je peux jusqu'à 23-24 nuits) : peut-être un passage aux Great Sand dunes et à Black Canyon of the Gunnison ? Mais là, je pencherai du coup pour un retour aérien par Denver.

Bien sur, vos remarques et conseils sont les bienvenus ! :wink:

:bye
Nono

Message par Nono »

Hi everybody,

Bon, je vais devoir reporter mon voyage :cry: , sans doute à l'année prochaine.

Voyons cela positivement, cela me donnera plus de temps pour préparer tout cela ! :wait :cof

Mais je reste à l'antenne.

Nono
Nono

Message par Nono »

Hi everybody !

eh oui un revenant ! j'ai eu peu de temps pour passer ici aussi souvent que je le souhaitais (l'administration d'un autre forum et d'un site) mais je venais de temps à autre...

Je reprend mon parcours laissé en plan l'an dernier et que j'ai eu le temps de peaufiner, et que je compte réaliser en sept-oct 2009.

1 arrivée à Jakson Hole vers 19h - prise voiture - nuit à Yellowstone (4 nuits à Yellowstone)
2 Yellowstone
3 Yellowstone
4 Yellowstone
5 Yellowstone (matin) puis route vers Salt Lake city (2 nuits à SLC)
6 Salt Lake city (j'y ai de la famille)
7 Salt Lake city puis route vers Moab (4 nuits à Moab)
8 Arches
9 Arches / Canyonland (1ere partie)
10 Canyonland (2e partie)
11 Scenic Drive 12 -> Bryce (2 nuits à Bryce)
12 Bryce
13 Bryce le matin puis route vers Page (2 nuits à Page)
14 Lake Powell (journée sur le lac)
15 Antelope Canyon le matin puis route vers Monument Valley (2 nuits dans les environs)
16 Monument Valley (balade à cheval ?)
17 Monument Valley -> Mesa Verde (2 nuits)
18 Mesa Verde
19 route vers Taos (2 nuits)
20 Taos et environs
21 route vers Santa Fe (2 nuits)
22 Santa Fe et environs
23 Albuquerque (aéroport) -> Paris

Comme vous le voyez j'ai privilégié les parc nationaux, notamment Yellowstone qui pour moi est un rêve, Bryce dont j'entends parler depuis longtemps, la région de Moab qui me semble magique et Monument Valley pour mes souvenirs de western.
Je souhaite également prendre mon temps, notamment dans les parcs, pour pouvoir marcher un peu, faire du cheval, etc...

J'avais prévu un 24e jour mais je ne sais choisir pour le moment entre
- Cody, près de Yellowtone, au début du séjour
- Zion, après Bryce par exemple
- Capitol Reef, avant Bryce
- 1 jour de plus à Yellowstone
- Parc du Grand Teton, au sud de Yellowtone, par exemple le premier soir et le lendemain

Ce parcours vous semble-t-il cohérent ?

Si vous avez des idées, des remarques, des conseils, n'hésitez pas !

Nono
Gunk

Message par Gunk »

pour ta journée dans le secteur de Monument Valley n'oublie pas mes 2 coups de coeur non loin de là: le Goosenecks (tortillement du san juan river) juste au nord de mexican hat, puis valley of the god encore un peu plus au nord qui est un Monument Valley en + paisible (par rapport au touristes) et la petite ville de bluff... pour tout ces lieux tu as les nouveaux Sunset Guides à ce sujet + mon carnet de voyage avbec photo et vidéo
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Pour moi, quelques modifications à faire sur la fin du parcours et ce sera bon. De plus, je trouve un départ de Las Vegas plus adapté. Ce que je ferais :

J1 : Arrivée à Jackson Holl / Prise de la voiture de location / Route --> West Yellowstone (2.54) / Nuit à West Yellowstone
J2 : Route --> Yellowstone / Yellowstone / Route --> West Yellowstone / Nuit à West Yellowstone
J3 : Route --> Yellowstone / Yellowstone / Route --> Henrys Lake / Henrys Lake / Route --> West Yellowstone / Nuit à West Yellowstone
J4 : Route --> Yellowstone / Yellowstone / Route --> Grand Teton / Grand Teton / Route --> West Yellowstone / Nuit à West Yellowstone
J5 : Route --> Yellowstone / Yellowstone / Route --> Grand Teton / Grand Teton / Route --> Salt Lake City (7.31) / Salt Lake City
J6 : Salt Lake City / Great Salt Lake / Wasatch Cache Forest / Uinta Forest / ... (tout ça avec ta famille bien sûr !)
J7 : Salt Lake City / Route --> Bryce Canyon (4.38) / Bryce Canyon
J8 : Bryce Canyon
J9 : Bryce Canyon / Route --> Moab via la magnifique UT-12 (6.10) / Moab
J10 : Moab / Route --> Arches / Arches / Route --> Canyonsland / Canyonsland / Route --> Moab / Moab
J11 : Moab / Route --> Dead Horse State Point / Dead Horse State Point / Route --> Canyonsland / Canyonsland / Route --> Moab / Moab
J12 : Moab / Route --> Arches / Arches / Route --> Mexican Hat / Boucle Valley of the Gods / Goosenecks / Mexican Hat
N'oublie pas nos Sunset Guides pour tout ça (lien dans ma signature).
J13 : Mexican Hat / Route --> Monument Valley / Monument Valley avec randonnée à cheval / Route --> Mexican Hat / Mexican Hat
J14 : Mexican Hat / Route --> Monument Valley / Monument Valley / Route --> Mesa Verde (2.30) / Mesa Verde / Route --> Navajo Lake (1.56) / Navajo Lake / Route --> Farmington (0.56) / Farmington
J15 : Farmington / Route --> Santa Fe (3.54) / Santa Fe / Route --> Albuquerque (1.01) / Albuquerque
J16 : Albuquerque / Route --> Petrified Forest (2.54) / Petrified Forest / Route --> Flagstaff (1.36) / Flagstaff
J17 : Flagstaff / Route --> Scenic Byway de Sedona / Scenic Byway de Sedona / Route --> Sedona / Sedona / Route --> Sunset Crater Volcano / Sunset Crater Volcano / Route --> Wupatki / Wupatki / Route --> Flagstaff / Flagstaff
J18 : Flagstaff / Route --> Canyon de Chelly (3.25) / Canyon de Chelly / Route --> Chinle / Chinle
J19 : Chinle / Route --> Lower Anteloppe Canyon (4.09) / Lower Anteloppe Canyon / Route --> Page (0.02) / Page
J20 : Page / Lake Powell / Route --> Horseshoe Bend / Horseshoe Bend / Route --> Page / Page
J21 : Page / Route --> Grand Canyon North Rim (1.50) / Grand Canyon North Rim / Route --> Kanab (1.13) / Kanab
J22 : Kanab / Route --> Zion / Zion / Route --> Las Vegas / Retour de la voiture de location / Las Vegas
J23 : Las Vegas / Retour

Parfait, tout l'Ouest à la clé, et pas plus long que ce que tu avais prévu ! Ton avis ?
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Nono

Message par Nono »

Hi everybody

Voici mon plan de voyage, après quelques semaines de réflexion et de réservations. Merci à Warrick et Gunk pour leurs conseils. Je garde en grande partie ce que j'avais défini la dernière fois.

Warrick, ton idée de terminer par Las Vegas en passant notamment par la forêt pétrifiée et Zion m'a tentée mais finalement je garde mon idée de repartir d'Albuquerque : il faut par exemple être à Mesa verde tôt le matin pour prendre les billets de visite guidée pour la journée, et j'ai envie de prendre mon temps lors des parcours et des étapes.

Je retiens cependant quelques idées comme Horseshoe bend, Valley of the Gods, Goosenecks, Dead Horse State Point...

J1 Arrivée à Jackson Hole - prise voiture - trajet Jackson Hole - Yellowstone ; Logement Grant Village 5 nuits.
J2 Yellowstone
J3 Yellowstone
J4 Yellowstone
J5 Yellowstone ; visite de Cody et de ses musées

J6 Trajet Yellowstone - Salt Lake City (passage par Moon Craters ? Antelope Island ? Grand Teton ?) ; Logement à Salt Lake City (2 nuits)
J7 Salt Lake City + famille

J8 Trajet SLC - Moab (en passant par Vernal et ses environs : Flaming Gorge, Dinosaur Park) ; logement à Moab (Adobe Abode B&B, 4 nuits)
J9 Moab Arches...
J10 Moab Arche / Canyonlands / (vtt ?)
J11 Moab Canyonlands / Dead Horse State Point...

J12 Trajet Moab - Bryce par la Scenic drive ; Logement près du Bryce Canyon (Bryce Canyon Pines, 2 nuits)
J13 Bryce

J14 Trajet Bryce - Page en s'arretant de temps en temps ; Horseshoe bend... ; Logement à Page (2 nuits)
J15 Lake Powell (excursion bateau ; Rainbow bridge)

J16 Lower Antelope Canyon le matin, Upper Antelope Canyon vers midi ; Trajet Page - Mexican Hat ; Logement Mexican Hat (2 nuits)
J17 Monument valley

J18 Trajet Monument Valley - Mesa Verde en passant par Valley of the Gods et Goosenecks ; Logement au Mesa Verde Park (Far View Lodge, 2 nuits)
J19 Mesa Verde

J20 Trajet Mesa Verde - Taos en passant par le Navajo Lake ; logement à Taos (2 nuits)
J21 Taos et ses environs
J22 Trajet Taos - Santa Fe (en visitant également les environs de Santa Fe ; Logement à Santa Fe (2 nuits)
J23 Santa Fe
J24 Trajet Santa Fe - Aéroport de Albuquerque ; avion vers midi.

Dernière grosse incertitude : les 4 derniers jours (J20-J23).

Je compte rester dans les environs de Santa Fe, m'imprégner de l'atmosphère du coin, visiter 1 ou 2 musée de cette ville, et également visiter Taos et ses environs. Je ne sais pas en revanche me décider si je prends 2 nuits à Taos (ou une) et 2 nuits à Santa Fé (ou 3), ou carrément 4 nuits à Santa Fe, quite à faire un peu plus de route pour visiter la région.
Acoma, à l'Ouest d'Albuquerque, me semble sympa aussi, mais j'ai peur que cela fasse trop !

Idées et conseils bienvenus !

Nono
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
Gunk

Message par Gunk »

juste un petit conseil pour ton jour 18, essayes si possible d'y inclure Bluff, en prenant l'entrée de Valley of the Gods près du Goosenecks tu ressortiras automatiquement près de cette petite ville dont le tour ne prend pas + de 1h grand max, j'ai des photos dans mon carnet de voyage c'est très beau...
Répondre