Projet voyage ouest américain août 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Eric
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par Eric »

Bonjour.
Cet été nous partons en famille, 2 adultes et 2 enfants de 15 et 9 ans pour l'ouest américain.
Le voyage se fera sur une vingtaine de jours. Voici notre parcours prévu :
Los Angeles au Grand Canyon en auto, 7h30 de trajet mais se sera la seule liaison très longue. Nuitée réservée à l'hôtel Maswik Lodge dans Grand Canyon Village. On pourra contempler le coucher et le lever de soleil sur le Canyon. Puis départ vers Monument Valley. On prévoit de dormir chez les indiens Navajos :Tear drop Arch B&B. Afin d'être sur place. Durée 1 jour. Puis départ pour Page on ne sait pas si l'on va rester 2 ou 3 jours en fonction des sites à visiter et le lieux où séjourner. Puis Brice Canyon, Zion, Las Vegas, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, San Francisco 2 jours, Monterey, Santa Barbara, LA, San Diego puis LA pour finir. Je coince un peu au niveau de Page pour sélectionner ce qu'il y a à faire et visiter car il y a beaucoup à faire justement et où séjourner. Un petit conseil pour la suite du voyage m'aiderai beaucoup. Merci d'avance.
Éric.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Dans la mesure où la liaison L.A. > Grand Canyon se fera d'une traite et sera donc une "journée route", je te conseille de rester 2 nuits au Grand Canyon, histoire d'avoir au moins une journée de visite sur place, sinon il ne te restera que la matinée du lendemain pour la visite avant de prendre le route vers Monument Valley (1/2 journée de visite pour le Grand Canyon, c'est très court).

Pour Page, ça va dépendre des envies de ta famille et des tiennes. Est-ce que vous êtes randonneurs ? Aurez un 4x4 ou au moins un SUV ? Est-ce que vous voulez plus profiter du Lake Powell (bateau ou jet-ski, baignade...) ?
Dans tous les cas, il y a à faire dans le secteur, que ce soit à pieds (Coyote Buttes South, Buckskin Gulch / Wire Pass, etc... ou sur les pistes (Cottonwood Canyon Road, Old Paria, etc...).
Possibilité aussi de faire du raft à Lee's Ferry je crois...
Tu peux louer les service d'un guide pour découvrir des slots canyons (Passage Canyon, Secret Canyon et Staircase Canyon).
Sans parler des sites phares que sont Antelope Canyon et Horseshoe Bend qui sont évidemment à voir.
Tu peux aussi tenter le tirage au sort pour randonner à The Wave (Coyote Buttes North).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

tu seras là bas combien de temps ??
Eric

Message par Eric »

Nous partons le 31 juillet et retour en France le 24 août. Nous resterons chez un ami sur LA du 31/07 au 05/08 puis partirons le 06 au matin vers le Grand Canyon.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,
Dans ce cas là, avec 3 nuits à Page, c'est vite vu :

06/08 - Los Angeles > Williams
07/08 - Williams > Grand Canyon
08/08 - Grand Canyon > Monument Valley
09/08 - Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Page
10/08 - Page
11/08 - Page
12/08 - Page (partir tôt pour avoir une journée à Bryce) > Bryce Canyon
13/08 - Bryce Canyon > Zion : simple traversée via route UT 9 (et la rigueur selon timing le Canyon Overlook Trail > (Valley of Fire en fin de journée selon timing) > Las Vegas
14/08 - Las Vegas
15/08 - Las Vegas > Death Valley
16/08 - Death Valley > Bodie > Lee Vining ou Bridgeport
17/08 - Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite
18/08 - Yosemite > San Francisco
19/08 - San Francisco
20/08 - San Francisco
21/08 - San Francisco > Monterey
22/08 - Monterey > Point Lobos, Big Sur, Julia Pfeiffer... > Santa Barbara
23/08 - Santa Barbara > Los Angeles
24/08 - Vol retour

Mais pour San Diego, ça va être difficile, à moins d'enlever 1 nuit à Page et de réduire le temps de visite d'une nuit entre San Francisco et L.A.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Eric

Message par Eric »

Merci beaucoup de tes conseils. Nous irons sur San Diego au début du séjour afin de garder l'ensemble de ton planning pour la suite. Éric.
Répondre