Nous souhaiterions partir pour un voyage d'environ 15/17 jours. Nous sommes limités dans le temps car nous ne pouvons prendre des vacances qu'entre le 1er août et le 23 août 2020 et souhaiterions pouvoir nous reposer légèrement de ce voyage avant la reprise du taf.
Les dates envisagées seraient donc du 3 août au 17/19 août 2020.
J'ai déjà une légère idée du parcours bien que ce ne soit qu'une ébauche. Je n'ai rien inventé, je suis partie d'un road trip existant sur le site AuthentikUsa que j'aménage au fil des discussions, découvertes que je rencontre sur différents sites.
Ah oui.... Très important, je suis novice en road trip (les voyages jusqu'à présent étaient en club et en all inclusive

Voilà où j'en suis pour le moment :
J1 arrivé LA (Nuit LA)
J2 LA - Universal Studio (Nuit LA)
J3 LA - visite Venice Beach, Santa Monica, Beverly Hill (Nuit LA)
J4 Journée de liaison (LA - Grand Canyon) en passant par Calico, Bagdad Café et nuit à Laughlin ou Kingman (Nuit à l'étape)
J5 Arrivée au Grand Canyon en début d'après midi. (Nuit Grand Canyon)
J6 Journée Grand Canyon. J'aimerai bien faire une petite virée en hélicoptère (Nuit Grand Canyon)
J7 Grand Canyon -> Monument Valley - Peut-être excursion 4x4 je ne sais pas encore (Nuit Monument Valley)
A partir de ce point, c'est là que ça se complique. Je dois faire des choix pour que le voyage ne dure pas trop longtemps. Nous ne pourrons pas tout voir.
J8 J'ai pensé faire peut-être une journée de liaison en passant par Page (Voir le Lake Powell rapidement) Laisser Bryce Canyon et Zion (n'oubliez pas que nous ne sommes pas des randonneurs) et tracer vers Las Vegas (Nuit LV)
J9 Journée complète sur Las Vegas (Nuit LV)
J10 Départ Las Vegas pour rejoindre Mammoth Lake en passant par la Vallée de la mort (Nuit à Mammoth)
J11 Visite de Bodie Ghost Town puis départ vers Yosemite (Nuit Yosemite)
J12 Visite Yosemite (Nuit Yosemite)
J13 Départ vers San Fransisco (Nuit SF)
J14 Visite ville (Nuit SF)
J15 Visite Baie + Alcatraz (Nuit SF)
J16 Dépar SF pour retour Paris en J17
Voilà un peu où j'en suis de mes recherches.
Pensez vous que c'est un parcours qui se tient? J'ai essayé de limiter à deux grosses journées liaison.
En tant que néophyte je serai à l'écoute de vos remarques, mais n'oubliez pas que nous ne pouvons pas réaliser trop de randonnées pour ne pas plus abîmer madame