Roadtrip Ouest américain fin août début septembre 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

L'itinéraire que je t'ai proposé plus haut fait un jour de plus que ce que tu prévois et est assez intense en terme de rythme de voyage, ta marge de manœuvre sur place sera quasi nulle. Il faut en avoir conscience. Comme il est rapide, il est destiné à des gens qui se lèvent tôt et qui ne randonnent pas ou peu.

Même si on n'est pas randonneur, un parc national demande au minimum 1/2 journée pour quelques courtes balades et 1/2 journée pour des points de vue à faire en voiture sur les routes panoramiques des parcs nationaux.

Pour choisir tes courtes randos et balades, tu trouveras toutes les informations dans les Sunset Guides (niveau de difficulté, durées, distances...) : http://www.sunsetbld.com/visiter-usa/

Mais si tu souhaites ajouter encore des sites à visiter, il va falloir élaguer car si tu ne le fais pas, ton itinéraire va rapidement devenir intenable. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
vl02

Message par vl02 »

Très bien, je me doute :blush
Dans ce cas, je vais voir pour enlever un parc ou deux alors :uns
ça m'embête mais bon le but est quand même de profiter car c'est le voyage d'une vie (peut être) alors je n'ai pas envie de courir à tout bout de champ juste pour dire d'avoir vu ou fait tels parcs ou telles villes, ce sont avant tout des vacances.

Dans mon cas, si j'enlève Moab, ça me libérerai 3 jours ce qui me laisserai un peu de mou mais au vu des photos, Arches et Canyonland avaient l'air vraiment beau.
Au vu des parcs que je vais faire, y'as t'il un ou deux parcs que je pourrai enlever car "moins beau" (cela reste subjectif bien entendu) que les autres.
Le choix est difficile car ils ont chacun leurs caractéristiques j'en suis conscient
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello J' espère que ça ne sera pas votre seul voyage :? On se dit tous caa avant de partir mais une fois sur place on se rend compte que l'on ne peut pas tout voir et qu'il faudra bien y retourner. Pour un premier voyage il vaut mieux en faire moins et bien que tout survoler ca évite la frustration :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

On se dit tous que ce sera un voyage unique et on y retourne tous. Laisse-toi cette porte ouverte. :)
Dans ton cas, supprimer la côte pour favoriser les parcs de l'Utah est peut-être une bonne solution, avec un vol multi-destinations :

19/08 - Arrivée à San Francisco
20/08 - San Francisco
21/08 - San Francisco
22/08 - San Francisco > Yosemite
23/08 - Yosemite
24/08 - Yosemite > Los Angeles
25/08 - Los Angeles
26/08 - Los Angeles
27/08 - Los Angeles > Death Valley
28/08 - Death Valley > Las Vegas
29/08 - Las Vegas
30/08 - Las Vegas > (Valley of Fire tôt le matin si tu parviens à te lever très tôt, pas facile à Vegas où les nuits sont longues) > Zion : Canyon overlook Trail uniquement > Tropic
31/08 - Visite de Bryce Canyon (2nde nuit à Tropic)
01/09 - Tropic > UT 12 et 24 + éventuellement Goblin Valley selon timing > Moab
02/09 - Moab : Arches
03/09 - Moab : Canyonlands (Island in the Sky) + Dead Horse Point
04/09 - Moab > Muley Point, Valley of the Gods et Goosenecks > Monument Valley
05/09 - Monument Valley > Page : Horseshoe Bend et/ou Lake Powell
06/09 - Page : Antelope Canyon (+ Horseshoe Bend si pas vu la veille) > Grand Canyon
07/09 - Journée au Grand Canyon > nuit à Williams
08/09 - Williams > Sedona > Phoenix OU Williams > Las Vegas
09/09 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
vl02

Message par vl02 »

Mes billets d'avions sont déjà pris donc ça ne pourra pas changer.
Pour SF - LA et LV, je reste comme ça de manière à prendre le temps de découvrir donc ça sera que sur les parcs que je pourrai changer
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Dans ce cas, il conviendrait de supprimer la région de Moab, de toute façon difficile à intégrer à un voyage Californie + parcs de moins de 3 semaines et demie. L'ouest est tellement vaste qu'il est impossible de tout voir lors du premier voyage, on en est tous là même après x voyages...

19/08 - arrivée à San Francisco
20/08 - San Francisco
21/08 - San Francisco
22/08 - San Francisco > Monterey/Carmel > Big Sur > étape sur la côte (exp : Cambria ou San Simeon)
23/08 - étape > Santa Barbara > Malibu > Los Angeles
24/08 - Los Angeles
25/08 - Los Angeles
26/08 - Los Angeles > Route 66 > Williams
27/08 - Williams > Grand Canyon (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
28/08 - Grand Canyon > Monument Valley (nuit à Monument Valley ou à Mexican Hat)
29/08 - Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Page
30/08 - Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell, Taodstool Hoodoos
31/08 - Page > Bryce Canyon
01/09 - Bryce Canyon > Zion
02/09 - Zion > Valley of Fire en fin d'après-midi > Las Vegas
03/09 - Las Vegas
04/09 - Las Vegas > Death Valley (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells)
05/09 - Death Valley > (Alabama Hills selon timing) > Lee Vining ou Bridgeport
06/09 - Lee Vining ou Bridgeport > Bodie Ghost Town > Yosemite (nuit dans le parc ou en proche périphérie : El Portal, Oakhurst...)
07/09 - Yosemite
08/09 - Yosemite > San Francisco
09/09 - Vol retour
Mes carnets de voyage

vl02

Message par vl02 »

luke06 a écrit :Hello J' espère que ça ne sera pas votre seul voyage :? On se dit tous caa avant de partir mais une fois sur place on se rend compte que l'on ne peut pas tout voir et qu'il faudra bien y retourner. Pour un premier voyage il vaut mieux en faire moins et bien que tout survoler ca évite la frustration :wink:
A vrai dire, j'ai déjà visiter N-Y, 10 jours en 2015 :love:
Mais ce sont avant tout des voyages assez onéreux donc je ne suis pas près d'y retourner tous les ans même si c'est sur qu'on pourrai passer toute sa vie pour visiter les USA tellement il y as de choses à voir

N-Y et la côte ouest étant des incontournables des Etats - Unis, comme tout le monde ici, j'avais et j'ai hâte de découvrir tous ces endroits !

Comme tu dit je vais me contenter de moins mais au moins, je prendrai bien mon temps et je n'aurai pas de regret :)

zaius a écrit :Dans ce cas, il conviendrait de supprimer la région de Moab, de toute façon difficile à intégrer à un voyage Californie + parcs de moins de 3 semaines et demie. L'ouest est tellement vaste qu'il est impossible de tout voir lors du premier voyage, on en est tous là même après x voyages...

19/08 - arrivée à San Francisco
20/08 - San Francisco
21/08 - San Francisco
22/08 - San Francisco > Monterey/Carmel > Big Sur > étape sur la côte (exp : Cambria ou San Simeon)
23/08 - étape > Santa Barbara > Malibu > Los Angeles
24/08 - Los Angeles
25/08 - Los Angeles
26/08 - Los Angeles > Route 66 > Williams
27/08 - Williams > Grand Canyon (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
28/08 - Grand Canyon > Monument Valley (nuit à Monument Valley ou à Mexican Hat)
29/08 - Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Page
30/08 - Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell, Taodstool Hoodoos
31/08 - Page > Bryce Canyon
01/09 - Bryce Canyon > Zion
02/09 - Zion > Valley of Fire en fin d'après-midi > Las Vegas
03/09 - Las Vegas
04/09 - Las Vegas > Death Valley (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells)
05/09 - Death Valley > (Alabama Hills selon timing) > Lee Vining ou Bridgeport
06/09 - Lee Vining ou Bridgeport > Bodie Ghost Town > Yosemite (nuit dans le parc ou en proche périphérie : El Portal, Oakhurst...)
07/09 - Yosemite
08/09 - Yosemite > San Francisco
09/09 - Vol retour

D'accord. J'ai encore pas mal de blogs et sites à consulter (ainsi que votre super site) de manière à dénicher des petits endroits bien sympa ou s'arrêter, prendre des photos etc.

Je reviens au plus vite vous les lister pour savoir si ils s'intègrent bien dans mon itinéraire.
rouge67
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par rouge67 »

zaius, j'aimerais savoir ce qui motive quasiment 3 jours à Los Angeles; moi je pense que c'est là qu'il faut écourter le séjour. Evidemment on peut y passer 1 semaine ou plus, si on a du temps et selon ses centres d'intérêts. Mais j'estime qu'on peut consacrer à la Los Angeles seulement la moitié du temps de celui réservé à San Francisco. Mais encore une fois, lorsqu'il faut faire des choix, c'est à chacun de coller au mieux à ses centres d'intérêts.
Répondre