luke06 a écrit :Hello J' espère que ça ne sera pas votre seul voyage

On se dit tous caa avant de partir mais une fois sur place on se rend compte que l'on ne peut pas tout voir et qu'il faudra bien y retourner. Pour un premier voyage il vaut mieux en faire moins et bien que tout survoler ca évite la frustration

A vrai dire, j'ai déjà visiter N-Y, 10 jours en 2015
Mais ce sont avant tout des voyages assez onéreux donc je ne suis pas près d'y retourner tous les ans même si c'est sur qu'on pourrai passer toute sa vie pour visiter les USA tellement il y as de choses à voir
N-Y et la côte ouest étant des incontournables des Etats - Unis, comme tout le monde ici, j'avais et j'ai hâte de découvrir tous ces endroits !
Comme tu dit je vais me contenter de moins mais au moins, je prendrai bien mon temps et je n'aurai pas de regret
zaius a écrit :Dans ce cas, il conviendrait de supprimer la région de Moab, de toute façon difficile à intégrer à un voyage Californie + parcs de moins de 3 semaines et demie. L'ouest est tellement vaste qu'il est impossible de tout voir lors du premier voyage, on en est tous là même après x voyages...
19/08 - arrivée à San Francisco
20/08 - San Francisco
21/08 - San Francisco
22/08 - San Francisco > Monterey/Carmel > Big Sur > étape sur la côte (exp : Cambria ou San Simeon)
23/08 - étape > Santa Barbara > Malibu > Los Angeles
24/08 - Los Angeles
25/08 - Los Angeles
26/08 - Los Angeles > Route 66 > Williams
27/08 - Williams > Grand Canyon (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
28/08 - Grand Canyon > Monument Valley (nuit à Monument Valley ou à Mexican Hat)
29/08 - Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Page
30/08 - Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell, Taodstool Hoodoos
31/08 - Page > Bryce Canyon
01/09 - Bryce Canyon > Zion
02/09 - Zion > Valley of Fire en fin d'après-midi > Las Vegas
03/09 - Las Vegas
04/09 - Las Vegas > Death Valley (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells)
05/09 - Death Valley > (Alabama Hills selon timing) > Lee Vining ou Bridgeport
06/09 - Lee Vining ou Bridgeport > Bodie Ghost Town > Yosemite (nuit dans le parc ou en proche périphérie : El Portal, Oakhurst...)
07/09 - Yosemite
08/09 - Yosemite > San Francisco
09/09 - Vol retour
D'accord. J'ai encore pas mal de blogs et sites à consulter (ainsi que votre super site) de manière à dénicher des petits endroits bien sympa ou s'arrêter, prendre des photos etc.
Je reviens au plus vite vous les lister pour savoir si ils s'intègrent bien dans mon itinéraire.