West coast Los angeles to Los angeles juillet 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
anaisNZ a écrit :Vnoa. Oui je suis randonneuse debutante, meme si je marche toute la journee au boulot et que j'aime me ballader. Je suis consciente que la randonne jusque Havasu Falls sera une sorte de challenge pour moi. La chaleur ne me derange pas trop (deja fait de longue marche en plein desert australien et ca allait). Mais si on peux prendre l'helicopter pour remonter je dirais pas non. Sauf que je croyais que les helicopters etaitent seulement pour les Supai ?? l'as tu deja pris ?
vraiment, aller à Havasupai, je le répète, est vraiment loin de la balade du dimanche... il y a déjà la distance (13km), le dénivelé (600m), un chemin rocailleux et la chaleur... et le poids de tout ce qu'il y a à porter si camping + l'eau (au minimum 4L par personne)... perso, je ne commencerais sûrement pas mon voyage par un tel challenge, sans "entrainement"... mais bon, chacun fait comme il veut ! :?

l'hélico vole à partir de 10h et les membres de la tribu Supai sont prioritaires... les touristes passent en dernier et ça peut durer un certain temps (donc ne pas trop prévoir de faire qqchose l'après midi !)... les vols n'ont lieu que le dimanche, lundi, jeudi et vendredi... 85$ le vol...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Salut

Concernant Havasupai :

Je ne suis pas un randonneur ma copine non plus. La descente c'est de la "rigolade" il n'y a rien de bien compliqué c'est juste un peu long on en a eu pour 3h15, un peu fatiguant mais franchement plus ou moins tout le monde peu le faire. Il y avait des personnes d'un certain age, des personnes en surpoids et meme des enfants, donc franchement tout le monde peu le faire. Prendre de l'eau nous avions une bouteille d'un galon et deux autres petites bouteilles, et avec ca des barres de céréales protéiné. Nous avons commencé la descente à 9h je crois.

Pour la remontée, la nous avons fait le choix de remontée vers midi ce qui est totalement débile mais c'est comme ca :P Nous avons pris encore plus d'eau et pareil des barres de céréales protéiné. Le début c'était dure car il faisait très chaud mais après le vent s'est levé et c'était agréable, par la toute fin de la rando c'était l'horreur car c'était le dernier tronçon et donc on remonte le canyon, a cela la chaleur. Si on avait fait ca le matin ca aurait plus simple je pense.

J'ai fait Havasupai au tout début du voyage et je pense que c'est d'un coté la meilleur solution mais aussi la moins bonne pourquoi ?
Meilleur solution car avec le décalage horaire tu vas pouvoir te lever ultra tot sans pression pour faire la rando à la bonne heure !
La moins bonne ? car tout simplement c'est un endroit magique, une pure beauté, le paradis et donc une fois que t'arrives dans un autre parc bahhh tu es un peu blasé ^^

Pour voir mon récit et mes photos sur Havasupai tu as le lien de mon carnet dans ma Signature :)

Sinon pour Las Vegas je vois souvent des personnes qui sont pas du tout intéressées par cette ville et donc ne font qu'une nuit, et puis en faite quand ils sont sur place, ils sont déçu de ne pas avoir placé une deuxième nuits :)

Concernant ta journée entre Monument Valley et Moab, je te conseil de te lever très tot pour faire le sunrise de MV, mais surtout va faire The Needles c'est juste somptueux !! une rando très simple dans un endroit magnifique !! Gooseneck sa prend 10 15min a faire à tout casser, Muley Point est un beau point de vue !! Mais essai d'être à The Needles vers 12h 13h pour faire la chesler park viewpoint, cette rando commence à partir du parking d'elephant hill c'est magnifique !!
CRIPER
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Salut,
MrWilltrip a écrit :Je ne suis pas un randonneur ma copine non plus. La descente c'est de la "rigolade" il n'y a rien de bien compliqué c'est juste un peu long on en a eu pour 3h15, un peu fatiguant mais franchement plus ou moins tout le monde peu le faire.
Je mettrais tout de même un bémol à ce que dit Mr Will :wink: car si ma mémoire est bonne il a fait la rando en Mai et toi en Juillet ça ne sera pas tout à fait la même chose ! Ne compte même pas partir vers 9h00. Au plus tard 7h30 et compte environ 4H00 du parking pour aller au lodge en y allant tranquille et en prenant un max de photo :photo
Si tu as besoin de plus d'info surtout n'hésite pas mais je rejoins quand même un peu l'idée de Vnoa, ce n'est pas des rando ou l'on s'engage à la légère (style tong et 1 bouteille d'eau ... et oui on en a vu :evil: )

Bonne journée
anaisNZ
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : canon EOS 600D

Message par anaisNZ »

merci vnoa. Ca va le prix n'est pas tellement cher, apres faut voir combien de temps il met pour nous remonter :D

Will. Merci pour tous ses details. Ca me rassure un peu. :) Meme si je commence a m'entrainer un peu pour etre "en forme" pour ce trip, il est toujours bon de savoir que c'est une randonnee pour tout le monde. Meme si je sais que ca va etre longue, chaud, et peut etre des endroits un peu dur.
Par contre je n'arrive pas a voir ton carnet de voyage. :cry:
Pour MV et Moab on a effectivement prevu de faire the needles mais je pense que l'on va rallonger un peu la duree prevue pour pouvoir en profiter completement. 8)

Criper. En tong serieux !!!!! non non je te rassure nous avons de bonne chaussures, prevue de prendre 4L d'eau par personne, de la nourriture pour 2 jours. On est pas inconscient. :wink: On a prevue de faire la marche le plus tot possible ( au lever du soleil voir peut etre commencer un peu avant, justement pour ne pas trop souffir de la chaleur) et pareil au retour. 4h de marche ca devrait aller :D et comme j'adore prendre des photos, ca nous fera plein de poses. :P
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Mr Willtrip a quitté le forum est son carnet n'est plus disponible. Mais tu trouveras sur le forum de nombreux carnets de gens ayant effectué la rando de Havasupai.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
anaisNZ

Message par anaisNZ »

Merci. =)
anaisNZ

Message par anaisNZ »

coucou tout le monde.
voila apres avoir relu toutes vos experiences et aides, j'ai refait un plan, j'ai supprimer Sequoia NP et essayer d'organiser au mieux les journees, Pour ne pas avoir trop de route en une journee (sauf une journee !) et de pouvoir profiter un maximum des lieu ( bon on peux toujours passer plus de temps :P

du coup ca donne ca : :D
Jour 1 - 11 juillet 2016
Arrivee a Los Angeles. / recuperer la voiture / walmart / backpacker

Jour 2 - 12 juillet 2016
Location de velo pour faire Santa Monica jusque Venice Beach
A voir : Palisades park, ocean avenue, Santa Monica pier, venice canal, Venice Beach.

Jour 3 – 13 juillet 2016
Getty center / Griffith Park / LACMA / walk of fame
Backpacker : USA hostel 1624 schrader bld

Jour 4 – 14 juillet 2016
Prendre la route pour Kingman. Voir sitgreaves pass et hackberry store. Route pour Hualapai hilltop.

Jour 5 – 15 juillet 2016
Descente a Havasu falls ( depart tot)

Jour 6 – 16 juillet 2016
Havasu falls

Jour 7 – 17 juillet 2016
Retour des havasu falls. (depart tot). Route pour grande canyon.
dormir au mathercampground

Jour 8 – 18 juillet 2016
Grand Canyon – Bright angel trail – mather point – yavapai point
Dormir mather campground

Jour 9 – 19 juillet 2016
Grand Canyon – south kaibab trailhead– grand view point – moran point – lipan point – navajo point – desert view tower.
dormir a Lone rock beach

Jour 10 – 20 juillet 2016
Antelope Canyon tour – Glen Canyon dam – Horseshoe Bend – route pour Monument Valley.
Dormir a the view hotel & campground

Jour 11 – 21 juillet 2016
Monument Valley – tour a cheval / Muley Point – route pour valley of the god
Dormir a :
1- valley of mortally inspired – free
2- gooseneck state park – 10$
3- Muley Point overlook – free
4- mexican hat boodocking – free

jour 12 – 22 juillet 2016
Valley of the Gods - mule canyon – Canyonlands « the needles » - wooden shoe overlook – cave spring
Dormir a squaw flat camground

Jour 13 – 23 juillet 2016
Canyonlands – elephant hill trail ( chesler park view point / 6 miles – 4h) – big spring canyon overlook – slickrock foot trail.
Dormir a Moab up the creek campground

Jour 14 – 24 juillet 2016
Arches National Park – Skyline arch – the windows – double arch – balanced rock – petrified dunes – courthouse towers – la sal mountain – Dead Horse Point
Dormir a dead horsepoint

Jour 15 – 25 juillet 2016
Canyonlands – shafer canyon overlook – mesa arch – candlestick tower overlook – buck canyon overlook – grand view point overlook – Route pour Capitol Reef – hickman trail – gooseneck overlook – panorama point
Dormir a Fruita campground ou a Torrey ou directement a Cannonville au KOA campground

Jour 16 – 26 juillet 2016
Bryce Canyon - sunrise point – queens ardent trail avec le navajo loop. Point de vue : bryce amphitheater, farview point - rainbow point – inspiration point – bryce point – fairyland point . Prendre la route pour Zion NP.
Dormir au watchman campground

Jour 17 – 27 juillet 2016
Zion NP – Canyon overlook trail – weeping rock – the narrows

Jour 18 – 28 juillet 2016
Angel’s Landing – Zion human history museum – Zion canyon theater
Route pour Valley of Fire
Dormir a atlatl

Jour 19 – 29 juillet 2016
Valley of Fire – elephant rock – seven sister – fire wave – atltal rock – beehives – rainbow vista viewpoint. Route pour Las Vegas
Las Vegas – « welcome » sign – New York New York – The Paris – Venice – freemont street – les fontaines du bellagio

Jour 20 – 30 juillet 2016
Las VegasMoab museum – pinball hall of fame – the gun store – shopping
Dormir a LV

Jour 21 – 31 juillet 2016
Death Valley – mesquite sand dunes – badwater – Route pour Yosemite.
Dormir a Wawona campground
La route est t’elle trop longue a faire dans une journee meme si on part tot de Las Vegas ?

Jour 22 – 01 Aout 2016
Yosemite NP – taft point – Glacier point – tunnel view point – bridalveil falls – lower Yosemite falls
Dormir a Yosemite ou prendre la route pour San Francisco ?

Jour 23 – 02 Qout 2016 ( a faire a velo )
Golden Gate Bridge en velo – fisherman’s wharf – lombard street – pier 39 – cable car

Jour 24 – 03 Aout 2016 ( a faire a velo )
SF – lands end trail – legion of honor museum – seward street slides – twin peaks – 16th avenue tiles step

Jour 25 – 04 Aout 2016
SF – Alcatraz
Half moon bay – pfeiffer beach – Mcway falls – ragged point – elephant seal
Dormir a san simeon

Jour 26 – 05 Aout 2016
Historic downtown ventura – matador caves – Malibu et zuma beach – Los Angeles

Jour 27 – 06 Aout 2016
Los Angeles- journee tranquille se ballager un peu, souvenirs. Ou parc aquatique a san dimas.
Dormir pres de l’aeroport.

Jour 28 – 07 Aout 2016
Vol retour

Pour Yosemite NP, j'ai l'impression de le survoler mais en meme temps je ne vois pas quoi d'autre on pourrais visiter.
La journee 21. nous fait 10h de route !!! est ce qu'il est mieux de s'arreter entre deux (peut etre bakersville) ou ca devrait aller. C'est la seule journee ou il y a autant de route. car ca va etre long :wait

Voila j'espere que j'ai bien pris en compte vos conseils. :D
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

C'est nouveau le fait de repartir de LA et pas de SFO ? :uns
anaisNZ a écrit :Getty center / griffith park / LACMA / walk of fame
je me répète mais je ferais plutôt : Walk of Fame le matin (quand il n'y a personne, surtout que votre hostel est à côté), puis passer par le LACMA... aller au Getty Center (à 10h)... et plutôt finir la journée au Griffith Park
anaisNZ a écrit :Jour 8 – 18 juillet 2016
Grand Canyon – Bright angel trail – mather point – yavapai point
Dormir mather campground

Jour 9 – 19 juillet 2016
Grand Canyon – south kaibab trailhead– grand view point – moran point – lipan point – navajo point – desert view tower.
dormir a Lone rock beach
vous allez jusqu'où sur le Bright Angel Trail et sur le South Kaibab Trail ? :uns
vous oubliez complètement la partie Hermit's Rest et Hermit Road ?
Jour 10 – 20 juillet 2016
Antelope Canyon tour – glen canyon dam – horseshoe bend – route pour Monument Valley.
Dormir a the view hotel & campground
si vous allez au tour d'Upper Antelope qui part à 11h/11h30, vous avez largement le temps d'aller voir le Glen Canyon Dam avant... après Antelope, aller à Horseshoe Bend, puis aller à Monument Valley faire la Valley Drive en fin d'aprem...
jour 12 – 22 juillet 2016
Valley of the gods - mule canyon – Canyonlands « the needles » - wooden shoe overlook – cave spring
Dormir a squaw flat camground
la journée n'est pas très "remplie" :?
(bon ça peut vous permettre de faire une pause et de faire des trucs passionnants mais nécessaires comme la lessive :D )
Jour 14 – 24 juillet 2016
Arches National Park – Skyline arch – the windows – double arch – balanced rock – petrified dunes – courthouse towers – la sal mountain – dead horse point
vous faites complètement l'impasse sur la partie Devil's Garden dans Arches NP ? :uns
Jour 15 – 25 juillet 2016
Canyonlands – shafer canyon overlook – mesa arch – candlestick tower overlook – buck canyon overlook – grand view point overlook – Route pour Capitol reef – hickman trail – gooseneck overlook – panorama point
Dormir a Fruita campground ou a Torrey ou directement a Cannonville au KOA campground
faire tout ça dans une journée est assez ambitieux... pourquoi pas si vous commencez tôt par le sunrise à Mesa Arch... mais pour le reste de Canyonlands/Island in the Sky, le matin n'est pas vraiment idéal (certains points de vue seront à contre jour)...
Bryce canyon - sunrise point – queens ardent trail avec le navajo loop.
Queen's Garden Trail et 1/2 Navajo Loop :wink: (si vous le faites dans ce sens, il faudra choisir de remonter soit par la partie Wall Street, soit par la partie du Thor's Hammer)... dommage de ne pas pousser jusqu'à combiner avec le Peekaboo Loop Trail...
Jour 18 – 28 juillet 2016
Angel’s Landing – zion human history museum – zion canyon theater
Route pour valley of fire
Dormir a atlatl

Jour 19 – 29 juillet 2016
Valley of fire – elephant rock – seven sister – fire wave – atltal rock – beehives – rainbow vista viewpoint. Route pour Las Vegas
Las Vegas – « welcome » sign – New York New York – The Paris – Venice – freemont street – les fontaines du bellagio
le J18, si vous partez tôt pour Angel's Landing (ce que je vous conseille pour partir quand il ne fait pas trop chaud et qu'il n'y a pas trop de monde), vous pourrez être à Valley of Fire en fin d'après midi... passer par Elephant rock, Seven Sisters, Rainbow Vista et Fire Wave en fin de journée (c'est bien mieux que le matin) !

le J19 : faire tôt le matin le trail de White domes, puis Atltal rock et beehives...
anaisNZ a écrit :Jour 21 – 31 juillet 2016
Death valley – mesquite sand dunes – badwater – Route pour Yosemite.
Dormir a Wawona campground
La route est t’elle trop longue a faire dans une journee meme si on part tot de Las Vegas ?
oui trop de route... et une visite de Death Valley en plein cagnard du mois de juillet : pas top du tout... je n'irais pas me balader dans les Mesquite Sand Dunes autrement que super tôt le matin (lever de soleil)... or il faut déjà 2h30 de route depuis Las Vegas... donc je me contenterais d'aller à Zabriskie Point, Badwater, Artists Palette, coup d'oeil sur les Mesquite Sand Dunes... puis enchainer sur les 5h45 de route vers Yosemite via la Tioga Pass... jouable, mais ça va être une très longue journée...
Jour 22 – 01 Aout 2016
Yosemite NP – taft point – glacier point – tunnel view point – bridalveil falls – lower yosemite falls
Dormir a Yosemite ou prendre la route pour San francisco ?
Glacier Point n'est pas à voir la matin (contre-jour)...

Vu la fin du circuit, et le peu de temps consacré à SFO, oui il faut partir ce jour là pour dormir à San Francisco... sinon vous n'auriez qu'un jour 1/2 à San Francisco :cry: ...
anaisNZ a écrit : Jour 27 – 06 Aout 2016
Los Angeles- journee tranquille se ballager un peu, souvenirs. Ou parc aquatique a san dimas.
perso, je trouve cette journée assez inutile :?
donc autant rebasculer cette journée ailleurs... à San Francisco par exemple... et ainsi avoir plus de temps pour Yosemite et San Francisco...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre