Far West Road Trip août 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Dans l'absolu je suis entièrement d'accord avec Legibus, mais attention tout de même. En zappant Zion afin d'ajouter une journée à Moab, ça donnerait ceci :

J-11 : Moab > Capitol Reef > Bryce Canyon
J-12 : Bryce Canyon > Kanab (car tu sembles y tenir et tu as raison) > Las Vegas

Donc ça ramènerait le J-12 à près de 5 h 30 de route, et la visite de Bryce Canyon s'en retrouverait très écourtée. Ce n'est pas la veille (J-11), en vevant de Moab, que tu auras beaucoup de temps à accorder à Bryce Canyon.
C'est à prendre en compte.

En 20 jours, c'est toujours un peu délicat de voir une bonne partie de la Californie et de voir les parcs de l'Utah en intégrant Moab. Car c'est clair que le "problème" de la région de Moab c'est qu'elle demande du temps. Sur un tel itinéraire, on arrive facilement à environ 23 jours de voyage... à moins de faire quelques sacrifices.

Mais... autre chose à prendre en compte, Moab est aussi très intéressant pour les cinéphiles ! :-cow
Je pense notamment à Professor Valley, aux Fisher Towers et au petit musée des lieux de tournage. Donc dans ton cas, ajouter une journée à Moab ne serait en effet pas du luxe. :D

Mais on va continuer à t'aider... :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je me réponds à moi-même... :D

La solution serait je pense d'ajouter seulement 1/2 journée à Moab et de faire étape à Capitol Reef/Torrey afin de garder du temps pour Bryce Canyon, sans devoir zapper Kanab. :cof

JOUR 1 : PARIS - Los Angeles

JOUR 2 & 3 : Los Angeles

JOUR 4 : Los Angeles - SELIGMAN
Route 66 via Newberry Springs, Oatman, Kingman

JOUR 5 : SELIGMAN - Grand Canyon

JOUR 6 : Grand Canyon - PAGE
Horseshoe Bend
Barrage Glen Canyon & Lake Powell

JOUR 7 : PAGE - MEXICAN HAT
Antelope Canyon
Monument Valley

JOUR 8 : MEXICAN HAT - Moab
Valley of the Gods
Goosenecks
Canyonlands (Island in the sky)

JOUR 9 : Moab
Arches National Park

JOUR 10 : Moab - TORREY
Deadhorse Point
Quitter Moab par la route 128 : Professor Valley, Musée des lieux de tournage, Fisher Towers
Goblin Valley

JOUR 11 : TORREY - Bryce Canyon
La visite de Capitol Reef serait peut-être un peu à écourter au bénéfice de celle ce Bryce. A ajuster une fois sur place selon le timing. Legibus te renseignera mieux sur ce qui est possible de faire à Capitol Reef quand on est juste "de passage".

JOUR 12 : Bryce Canyon - Kanab - Zion (si tu as le temps) - Las Vegas
Dans la mesure où tu auras visité Bryce Canyon la veille, c'est tout à fait faisable

JOUR 13 : Las Vegas

JOUR 14 : Las Vegas - Death Valley

JOUR 15 : Death Valley - LEE VINING
Lone Pine et son musée & les Alabama Hills
Bodie
Mono Lake

JOUR 16 : LEE VINING - Yosemite

JOUR 17 : Yosemite - San Francisco

JOUR 18 et 19: San Francisco

JOUR 20 : San Francisco - PARIS
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Nebula
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Nebula »

Vous êtes au taquet, ça fait plaisir ! :great

Bon, après réunion de crise au sommet avec Madame, nous avons décidé de sauter Mesa Verde. C'est la seule concession que nous sommes prêts à faire, et il fallait en faire une de toute manière...

Pour les lieux près de Moab (Professor Valley, Musée des lieux de tournage, Fisher Towers), je ne les connais pas. Je vais voir ce que c'est avec attention ! Pour l'instant, je préfère ne pas les inclure, car ma femme au contraire n'est pas branchée Western donc voilà... Les paysages ou reconstitution se rapportant au genre, elle va apprécier c'est sûr (Alabama Hills ça a l'air sympa d'ailleurs !) mais je ne peux pas lui coller trop de musées ou autre sur le sujet.
C'est un voyage de noces, pas de divorce ! :party

Du coup, je reprends plus ou moins la première trame de Zaïus pour l'instant (quelques questions tout en bas!) :

JOUR 1 (dim 05/08) : PARIS-Los Angeles, départ à 9h35
Arrivée à 15h05 (3 nuits à Los Angeles)

JOUR 2 ET 3 (lun 06/08 et mar 07/08) : Los Angeles

JOUR 4 (mer 08/08) : Los Angeles – SELINGMAN (391 miles/629km, 6 heures 12 mn)
Ancienne Route 66 via Newspring et Kingman (Nuit à Seligman)

JOUR 5 (jeu 09/08) : SELIGMAN – Grand Canyon VILLAGE (102 miles/164km, 1 heure 58 mn)
Journée + nuit au Grand Canyon

JOUR 6 (ven 10/08) : Grand Canyon – PAGE (139 miles/223km, 2 heures 50 mn)
Lake Powell + Barrage Glen Canyon + Horseshoe Bend (Nuit à Page)

JOUR 7 (sam 11/08) :
PAGE – Monument Valley (121 miles/194km, 2 heures 14 mn)
Antelope Canyon + Monument Valley
Monument Valley – MEXICAN HAT (23,1 miles, 32 mn) (nuit à Mexican Hat)

JOUR 8 (dim 12/08) :
MEXICAN HAT – Moab (125 miles, 2 heures 22 mn)
Via Valley of the Gods + Goosenecks State park
Canyonland (Island in the sky) + Deadhorse point
2 nuits à Moab

JOUR 9 (lun 13/08) : Moab
Arches National Park

JOUR 10 (mar 14/08) :
Moab – TROPIC (via Capitol Reef)
Goblin Valley + traversée de Capitol Reef par la Scenic drive 12

JOUR 11 (mer 15/08) :
Parc de Bryce Canyon
Bryce CanyonKanab (78,8 miles, 1 heure 39 mn)
Frontier Movie Town (nuit à Kanab)

JOUR 12 (jeu 16/08) :
Kanab - Zion (40,8 miles, 56 mn)
Parc de Zion
ZionLas Vegas (165 miles/265km, 2 heures 58 mn) (2 nuits à Las Vegas)
Valley of Fire

JOUR 13 (ven 17/08) : Las Vegas

JOUR 14 (sam 18/08) : Las VegasDeath Valley (118 miles/190km, 2 heures 33 mn)
Death Valley (Nuit à la sortie Ouest de la Death Valley)

JOUR 15 (dim 19/08) :
Death ValleyBodie (188 miles/302km, 3 heures 59 mn)
Lone Pine + Bodie + Mono Lake (2 nuits à Lee Vining)

JOUR 16 (lun 20/08) : Yosemite

JOUR 17 (mar 21/08) :
Yosemite (porte Ouest)– San Francisco (196 miles/315km, 3 heures 47 mn)
Suite Yosemite (3 nuits à San Francisco)

JOUR 18 et 19 (mer 22/08 + jeu 23/08) : San Francisco

JOUR 20 (ven 24/08) : San Francisco – PARIS, départ à 11h35

JOUR 21 (sam 25/08) : RETOUR PARIS, arrivée et déprime à 11h35

Le jour 8 n'est pas trop surchargé avec le Dead Horse Point en plus? Sur les deux jours à Moab, est-ce que ça ne vaudrait pas mieux de le mettre le lendemain soir (pour le coucher du soleil), à moins que cela soit plus beau à Arches?

Pour le jour 10, effectivement pour Capitol Reef on vise plus une traversée, vers le Sud pour rejoindre impérativement la Scenic drive 12. Donc s'il y a un trajet et des points de vue à favoriser ici, je suis tout ouïe !

Jour 12, Frontier movie town de Kanab le matin, ou la veille après Bryce Canyon?
Puis Valley of Fire c'est quoi exactement et ça prend combien de temps?
Si c'est ça vaut le coup et que c'est sur la route, ma foi why not?

Jour 15 : Il y a l'air d'y avoir plein de choses sympas à Lone Pine ! Ca tombe bien, je cherchais vraiment des étapes sur cette journée entre Death Valley et le coin de Yosemite.

Merci à vous en tout cas!! :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

JOUR 14 (sam 18/08) : LAS VEGAS – DEATH VALLEY (118 miles/190km, 2 heures 33 mn)
Death Valley (Nuit à la sortie Ouest de la Death Valley)

JOUR 15 (dim 19/08) :
DEATH VALLEY – BODIE (188 miles/302km, 3 heures 59 mn)
Je te conseillerai tout de même de dormir à Death Valley (Ranch de Furnace Creek ou bien à Stovepipe Wells) afin de pourvoir profiter des sites jusqu'en toute fin de journée et le lendemain matin. A toi de voir. Tu veux dormir où ?
JOUR 15 (dim 19/08) :
DEATH VALLEY – BODIE (188 miles/302km, 3 heures 59 mn)
2 nuits à Lee Vining ?! Je ne comprends pas là... :uns
Le jour 8 n'est pas trop surchargé avec le Dead Horse Point en plus? Sur les deux jours à Moab, est-ce que ça ne vaudrait pas mieux de le mettre le lendemain soir (pour le coucher du soleil), à moins que cela soit plus beau à Arches
Si le J-8 est chargé. C'est un peu pour ça aussi qu'on disait plus haut que Moab demande du temps. 2 Nuits, c'est un peu juste, dans l'idéal, il faudrait une nuit de plus sur place. Donc je pense que tu devras terminer les visites pas faites le matin du J-10.
Quant au coucher du soleil, à Arches NP, il est notamment conseillé à Delicate Arch, c'est magnifique !
Pour Deadhorse Point, c'est très beau au coucher du soleil ou à l'aurore.
Pour le jour 10, effectivement pour Capitol Reef on vise plus une traversée, vers le Sud pour rejoindre impérativement la Scenic drive 12. Donc s'il y a un trajet et des points de vue à favoriser ici, je suis tout ouïe !
Là, Legibus te renseignera, moi je ne connais pas.
Frontier movie town de Kanab le matin, ou la veille après Bryce Canyon?
Ca sera à voir selon l'heure à laquelle tu arriveras à Kanab le soir. :?
Puis Valley of Fire c'est quoi exactement et ça prend combien de temps?
Si c'est ça vaut le coup et que c'est sur la route, ma foi why not?
Voir le Sunset Guide Valley of Fire, c'est à une heure de Las Vegas en venant de Zion. Si c'est à voir, oui, sans aucun doute (moi je n'ai pas eu le temps). Donc à voir là encore selon l'heure s'il sera. Ca dépendra du temps que tu auras passé à Zion.

Pour le musée du cinéma à Moab, je peux t'en parler. C'est petit, c'est gratuit. Disons que tu peux voir ça vite fait en 20 minutes. Tu peux aussi tout lire et y rester nettement plus longtemps. Quand on est arrivé à Moab, il y avait un orage énorme, on y est donc resté très longtemps (environ 1 h 30, ça doit être un record je pense ! :D ). Ca présente les films tournés dans la région, avec de très nombreuses photos.

Pour les Fisher Towers, tu n'es pas obligé de faire la randonnée, tu peux te contenter du point vue. C'est pour ça que je te conseillais plus haut de quitter Moab en passant devant, via la route 128 qui longe le Colorado (c'est ça Professor Valley), le coin est magnifique, vraiment très panoramique (et le détour n'est pas énorme). :love:

Google Map
Mes carnets de voyage

Nebula

Message par Nebula »

Encore merci pour ces nouvelles réponses !

JOUR 10 :Efffectivement, Deadhorse Point au lever du soleil avant de filer vers la route 128, ça semble pas mal tout ça !

JOUR 12 : Bon, je vais inclure Valley of Fire dans le programme, et effectivement on verra le jour même en fonction du temps passé à Zion... D'ailleurs en parlant de "temps", à quelles étapes/villes exactement il faut compter 1h de + ou de - ? C'est dans l'Utah il me semble, mais c'est bon à savoir pour respecter les horaires des plans de route je pense !

JOUR 14 : Death Valley, on comptait en effet y rester jusqu'au coucher de soleil, et après dormir dans le coin pas loin, on ne sait pas où encore. Nous ne nous sommes pas encore penchés attentivement sur tous les choix d'hôtels à vrai dire.

JOUR 15+16 : J'ai mis deux nuits à Lee Vining pour être près de l'entrée Est du parc en fait. Donc le jour 15 y dormir après la journée de route depuis Death Valley, ensuite y redormir le soir du jour 16 après Yosemite, pour pouvoir retourner direct à Yosemite dès le lendemain et filer ensuite vers San Francisco dans la journée.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

JOUR 15+16 : J'ai mis deux nuits à Lee Vining pour être près de l'entrée Est du parc en fait. Donc le jour 15 y dormir après la journée de route depuis Death Valley, ensuite y redormir le soir du jour 16 après Yosemite, pour pouvoir retourner direct à Yosemite dès le lendemain et filer ensuite vers San Francisco dans la journée.
Tu vas perdre un temps fou si tu fais ça, c'est fort dommage. Ca te fera prendre 3 fois la Tioga Pass Road ! :blink C'est une route de montagne, on y roule doucement, et ce n'est pas exactement à côté. Il vaudrait mieux que tu utilises ce temps pour voir d'autres coins de Yosemite !

Donc il vaudrait mieux :
- Dormir à Lee Vining en J-15, là c'est bon, ça te permettra de t'attarder sur Lone Pine, Bodie...
- En J-16 tu seras tout près de l'entrée du parc de Yosemite, tu emprunteras donc la Tioga Pass Road, y'a déjà plein de petits sites à voir, et des balades à faire : Tuolumne Meadows, Olmsted Point, Tenaya Lake.
Ensuite, tu arriveras au coeur de la Vallée qui est une merveille, beaucoup de points de vue, balade, etc...
Et là, il conviendrait de rester dormir à Yosemite Valley (Yosemite Village ou Curry Village) ou à défaut dans une ville frontalière à l'Ouest (El Portal ou plus loin Mariposa) ou au Sud (Wawona ou plus loin Oakhurst).
Et dormir cette nuit à l'Ouest ou au Sud te permettra aussi de pouvoir revenir à Yosemite en J-17 au besoin. :wink:

Attention, le parc est immense et les distances importantes. Il y a beaucoup de choses à voir, même si tu ne randonnes que très peu.
Mes carnets de voyage

Nebula

Message par Nebula »

Ok, et le fait de dormir à l'Ouest (à El Portal par exemple), ça ne rallonge pas de la même manière si nous devons retourner dans le parce le lendemain, à moins que cette ville ne soit toujours dans le parc ou plus directe que la Tioga Pass Road justement ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Lee Vining est à 1 h 40 de Yosemite Valley (si ça roule bien et si tu ne tombes pas que sur des campings cars).
El Portal est à seulement 30 minutes (il s'agit de la ville extérieure la plus proche du parc).
Mes carnets de voyage

Répondre