Août 2013 :Côte Ouest 3 semaines/3 copines

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Saya
Vous êtes : Un groupe d'amis

Message par Saya »

Merci beaucoup Zaius pour tes précieuses réponses. :)
Nous partirons finalement le jour 16 pour NYC, ce qui j'imagine bien reduit considérablement notre temps sur place..

Nous sommes dans l'obligation de faire des choix parfois cornéliens!
Penses tu qu'il vaut mieux privilégier Yosemite ou Séquoia?
La vallée de la mort vaut vraiment le détour?

Je fais tes propositions à mes amies et je reviendrais poster notre iti définitif (je l'espère) très vite!

Merciiii
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

très honnêtement, je pense que le problème ne se résume pas à choisir Yosemite ou Sequoia... c'est surtout que cela va être beaucoup de route et peu de temps pour visiter... et idem pour San Francisco...

déjà que le circuit avant cela est très speed également...

est ce que cela ne vaudrait pas le coup que vous preniez un vol intérieur entre Las Vegas et San Francisco ?
et ainsi profiter sans courir de la 1ère partie du circuit et avoir 3 jours à SFO (où vous pouvez louer 1 voiture pour 1 journée histoire d'aller voir de beaux arbres à Muir Woods, le Golden Gate Bridge depuis la Conzelamn Road, Sausalito, Twin Peaks...)

J1: Arrivée LAX à 12h55
J2: LA
J3: LA
J4: LA - Route 66 - Grand Canyon
J5: Grand Canyon
J6: Grand Canyon - Monument Valley
J7: Monument Valley - Page
J8: Page
J9: Page - Bryce Canyon
J10: Bryce Canyon - Valley of Fire - nuit à Overton
J11: Overton - Las Vegas
J12: Las Vegas - vol en soirée pour SFO
J13: SFO
J14: SFO
J15: SFO
J16: SFO - vol pour NY

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Saya

Message par Saya »

Merci pour ta réponse Vnoa!

Pas très tentée à l'idée de prendre un vol interieur qui va faire augmenter notre budget.
Et que penses tu de l'idée de zapper Bryce Canyon?
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

le prix du vol (100$ soit ~75€) est à mettre en perspective avec la globalité du voyage et aussi une petite économie côté location de voiture (pas nécessaire à Las Vegas et pas forcément nécessaire pour les 3 jours à SFO)... et surtout par rapport à la "qualité" du voyage (+ de temps pour visiter, - de longues heures de route)...
Et que penses tu de l'idée de zapper Bryce Canyon?
très mauvaise idée :blink
c'est un très beau parc, emblématique avec ses cheminées de fées... vraiment ce n'est pas là où je chercherais à gagner du temps... :?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
chonchon

Message par chonchon »

Salut,
je confirme qu'il faut faire des choix... j'ai dû en faire cet été pour notre périple et ce n'est pas facile, pourtant nous avions 3 semaines ! J'ai par exemple à un moment envisagé de faire le Grand Canyon puis de rallier LV et faire la boucle via DV et Yosemite mais j'ai finalement renoncé et décidé de faire GC lors d'un autre voyage. Même en prenant notre temps par rapport à beaucoup d'autres, nous avons par fois été frustrés de passer trop rapidement (mais ça c'est très perso).
Là, tu veux faire en deux semaines ce que la plupart des sunsetters font en trois, en gros. Il est difficile de concilier la côte (même si ce ne sont que LA et SF) et les parcs de l'ouest. Je suis assez d'accord avec Vnoa, un vol intérieur LV>SF pourrait être un compromis ou bien enlever des parcs, mais Bryce.... :cry:
fouxy73
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par fouxy73 »

Il faut voir aussi l'économie en essence.. et que les logement dans la Death Valley et Yosemite sont très chère
Saya

Message par Saya »

Bonjour à tous!

De retour après des mois d'absence sur le forum!

Je vous donne notre itinéraire définitif afin de recevoir vos avis.Bien entendu, nous savons que c'est très speed mais nous sommes pas trop "rando" nos visites dans les parcs vont donc être un peu expéditives ( je vais en faire hurler certain)!

Jour 1 : Arrivée LAX à 12h55. Tour de ville rapide pour s'imprégner des lieux / Visite dans la soirée de Griffith Park + observatoire.
Jour 2 : Journée à flâner dans le ville : Beverly Hills/ Hollywood boulevard / Rodéo drive / Hollywood Sign / ...
Jour 3 : Départ matinal pour les studios Universal et fin de journée plage.
Jour 4 : Départ pour Flagstaff (environ 8 h de route) + nuit
Jour 5 : Route vers GC + journée GC / retour pour une nuit à Flagstaff : :cry: ça fait des kilomètres mais plus rien de dispo sur des hôtels plus proche.
Jour 5 : Départ pour Monument Valley + visite / Départ pour Page + Nuit
Jour 6 : Visite Antelope Canyon / Horseshoes / Lake Powell + nuit à Page.
Jour 7 : Départ pour Bryce Canyon + journée à Bryce + Nuit
Jour 8 : Lever de soleil sur Bryce et départ dans la journée pour Vegas ( arrêt rapide possible à Zion ). Nuit à Vegas.
Jour 9 : Journée Las Vegas + nuit
Jour10: Départ matinal pour Séquoia NP (encore une fois journée sur les routes mais passage obligé pour une de mes amies : rappelons que nous sommes trois et qu'il faut satisfaire tous le monde.. :) + Nuit à Séquoia.
Jour11 : Visite du parc de Séquoia + route vers Yosemite NP + nuit à Yosemite.
Jour12: Visite (rapide je vous l'accorde) de Yosemite et départ en début de soirée pour San Francisco + Nuit à SF.
Jour13: Journée SF (Programme non défini)
Jour14: Journée SF (Programme ND)
Jour15: Journée SF (Programme ND) + départ pour NYC à 22h30.

Merci de me donner vos avis, vos suggestions,..Tout est bon à prendre lorsque l'on à faire à des pro de la destination! :wink:

Bonne journée
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Mis à part les passages à Sequoia Park et Yosemite qui sont en effet trop rapides, le reste ça va, c'est nettement moins speed que tu laissais l'entendre. :wink:

Pour ton logement à Grand Canyon, essaye de voir s'il reste des chambres à Valle, ça te rapprochera tout de même un peu, c'est à 35 minutes du parc (il y a plusieurs hôtels, vas sur Google Maps, tape "Valle Az lodging" et tu les verras apparaître, tu n'auras plus qu'à cliquer dessus et il y aura des liens directes vers les sites d'hôtels). Dans tous les cas, n'annule pas ta chambre à Flagstaff tant que tu n'as pas réservé autre chose).

Ton J-10 sera une journée route entre Vegas et Sequoia Park (7 heures de route sans compter les pauses), donc tu devras visiter Sequoia Park le lendemain, ça raccourcira d'autant la visite de Yosemite qui risque fort de se résumer à que dalle. Donc si tu tiens à aller à Sequoia Park, à ce moment là, supprimes carrément Yosemite et ajoute une nuit à Sequoia Park. Sequoia Park est immense, et même si tu ne randonnes pas, tu ne pourras pas voir les deux parties du parc (Sequoia Park et Kings Canyon) en 1/2 journée, les distances sont trop importantes.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre