Bonjour tous le monde
Nous sommes un couple de 36 ans pour moi et 33 ans pour mon conjoint.
Il y a à peine 2 mois nous commençons à parler voyage pour avril 2014, ça nous ferais du bien de partir en amoureux sans les enfants. (Nous n’avons jamais voyagés ensemble bien loin).
Mon conjoint me dit ok tu regarde vers la cote méditerranéenne pour 1 semaine ça fera pas trop loin comme ça, je commence mes recherches en sachant qu’il n’est pas du genre à lézarder sur une plage, donc il me faut un voyage avec un minimum d’excursion.
Je lui propose certaines choses et puis je lui dis bon vu ta réaction j’ai l’impression que temps que tu n’auras pas été aux états unis voir la
Route 66, tes voitures américaines et le far west rien ne te conviendra. Nous voilà à imaginer un voyage dans l’ouest américain ! ce sera pour avril 2015.
Donc depuis 2 mois en pleine préparation du trajet, je fais énormément de recherches, mon dieu que ça va être long d’attendre 1an et 4 mois….. et puis ce matin je me dis mais pourquoi attendre ? pourquoi ne pas partir cette année en avril, je vérifie si les hotels déjà répertoriés sont encore dispo pour 2014 : oui à 95%. Donc ce midi mon conjoint m’appelle et là je lui pose la question : pourquoi attendre ? pourquoi ne pas partir cette année ? de mon coté j’attend juste le montant d’une prime à la fin du mois. Il me dit OK !!!!!!!!!!!!!!! whouaaaaaaa gros changement de programme, je suis dans tous mes états faut que je me calme.
Vous en pensez quoi ? Je suis folle ? c’est faisable ? est-ce qu’en 4 mois je vais avoir le temps de réaliser mon road book ? Est-ce que je vais pas oublier quelque chose ? Est-ce que j'attends 2015 comme c'était prévue au début ?
Voici notre trajet :
J1 : Paris/
San Francisco (Baker Beach)
J2 :
San Francisco ( Mission Square- Messe Gospel au Glide Memorial a 11h- Repas chez Lori’s dinner)-(
Alamo Square-Haigt Ashburry)
J3 :
San Francisco (Lombart street-
Alcatraz)-(Fisherman-Telegraph hill-Coit tower)
J4 :
San Francisco (Golden Park- Japanese Tea Garden)-(
Sausalito-Mission district-TwinPeaks)
J5 :
San Francisco/
Monterey>
Carmel>
Big Sur>San Simeon > Cambria (4h45 de trajet)
J6 : Cambria> Morro Bay >
Santa Barbara>Camarillo (outlet)>
Los Angeles (363 km – 4h00 de trajet)
J7 :
Los Angeles (
Beverly Hills-
Santa Monica-Venice-
Malibu-
Paramount Ranch)
J8 :
Los Angeles – (Universal Studio-
Hollywood boulevard)
J9 :
Los Angeles (Dowtown-El pueblo-union station)-(Musée du far west-
Griffith Park)
J10 :
Los Angeles >
Joshua Tree >
Pioneertown (visite de
Pioneertown et soirée chez Pappy&Harriet’s) (235 km – 2h30)
J11 :
Pioneertown >Victorville>Helendale>
Calico>Barstow (Musée
Route 66 et soirée drive-in) (204km – 2h13)
J12 : Barstow>Newberry spring> Amboy >
Oatman > Kingman > Hackberry > Peach Spring (411 km – 5h de trajet)
J13 : Peach Spring>
Havasupai (100km – 1h de trajet)
J14 :
Havasupai > Seligman (Rassemblement de voiture “Fun Run-1er vendredi de Mai” toute l'après-midi) >
Williams (214km – 2h15 de trajet)
J15 :
Williams >
Grand Canyon (95 km – 1h03)
J16 :
Grand Canyon >
Monument Valley (248 km – 2h42 de trajet)
J17 :
Monument Valley >
Horseshoe Bend>
Lake Powell, Page (202 km – 2h08 de trajet)
J18 : Page >
Antelope Canyon >
Kanab (Visite
Coral Pink Sand Dunes SP, Frontier Movie Town et soirée ciné dans une vieille grange) (119 km - 1h13 de trajet)
J19 :
Kanab >
Bryce Canyon nuit à Tropic (146 km – 1h48 de trajet)
J20 :
Bryce Canyon >
Zion nuit à Springdale (140 km – 1h51 de trajet)
J21 :
Zion >
Valley of Fire >
Las Vegas (304km – 3h25 de trajet)
J22 :
Las Vegas
J23 :
Las Vegas/Paris