[Californie AOUT 2014] RoadTrip 9 Days

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Difficiles de donner des conseils sans connaître vos goûts, vos priorités, mais voici quelques réflexions.

Le programme c'est bien celui-ci?

J1: Europe - LA
J2: LA - San Simeon
J3: San Simeon - SF
J4: SF
J5: SF - Yosemite
J6: Yosemite - LV
J7: LV - LA
J8: LA
J9: LA - Europe

- Entre LA et San Simeon:

Malibu est un passage obligé même si ça ne m'a pas laissé de grands souvenirs. Si vous êtes fan du film "La Planète des Singes" allez faire un tour à Point Dume State Beach.

Gros coup de cœur pour Santa Barbara:
Visiter la Mission. S'il y en a bien une à visiter, pour moi c'est celle-là (j'ai aussi fait celles de SF et Carmel).
Pénétrer dans le County Couthouse, le tribunal de la ville qui occupe un édifice de style Spanish Colonial (accès libre). On peut y contempler des fresques retraçant l’histoire de la Californie et surtout monter en haut de la tour pour s'offrir un magnifique panorama de la ville et la région.

Eventuellement visite de Solvang, ville créée ex nihilo par des Danois au début du XX ème siècle. Ca ne m'avait pas plu mais d'autres aiment beaucoup...

A Morro Bay, tu as le fameux rocher dans la baie... mais aussi la centrale juste à côté :evil:

Proche de San Simeon, allez voir les Lions de mer d'Elephant Seal Vista. Il y en a un paquet et c'est assez amusant.

Enfin à San Simeon, il y a Hearst Castle. Je ne l'ai pas fait donc pas d'avis dessus.

- Entre San Simeon et SF:
Il y a énormément à voir, donc il faudra faire des choix. Vous commencez par le plus beau, c'est à dire Big Sour. On recommande de faire la Pacific Coast Hwy dans le sens Nord-Sud. C'est également mon avis, mais pour l'avoir fait dans les 2 sens, vous n'aurez pas de problème pour bien apprécier cette scenic drive. Juste faire attention en traversant la chaussée pour aller s'arrêter sur les nombreux view points.

Faire absolument un arrêt à Julia Pfeiffer Burns State Park. Un ptit coin de paradis et ça ne prend pas de temps.

Je conseille de faire le parc Point Lobos SP. Un coup de cœur dans mon voyage 2012.

Visiter la belle Carmel et Cannery Row à Monterey.
L'aquarium de Monterey est sublime.
La 17 Miles Drive why not. J'ai aimé mais je comprends qu'on refuse de payer pour une scenic drive.

A Santa Cruz, voir le boardwalk, parc d'attraction en bord de plage.

Le campus de Stanford est le plus beau que j'ai vu. Une ville dans la ville.

Bref il y a de quoi faire, à choisir selon vos centres d'intérêts car vous ne pourrez bien sûr pas tout faire.

- A San Francisco: Je recommande 2 points de vue opposés (géographiquement) qui vous donneront une vue d'ensemble de SF et sa région: Twin Peaks et la Conzelman Road de l'autre côté du Golden Gate Bridge. Faire Alcatraz en fin d'aprem pour voir l'atmosphère de la prison changer et s'offrir un beau coucher de soleil depuis le milieu de la baie. Découvrir Sausalito et ses maisons flottantes. Ensuite les classiques, Pier 39, Chinatown, Painted Ladies, Lombard Street, Haight-Ashbury.

Seulement avec une seule journée c'est impossible. Je recommande tout de même Twin Peaks pour le point de vue. A faire de nuit et de jour. En une seule journée, ça ne sera forcément qu'un petit aperçu.
Perso je ferai Twin Peaks de nuit en venant de San Simeon. Le lendemain matin, je passerai le mythique pont GGB, je ferai points de vue Conzelman Road puis j'irai à Sausalito. Ensuite Chinatown, Lombard Street, Pier 39 et Alcatraz le soir. Et en repartant, le lendemain matin de bonne heure, retour à Twin Peaks.

- à LV: je préfère l'ambiance de Freemont Street à celle du Strip. Si vous pouvez essayer les 2 :wink:

- En fait vous n'avez qu'une journée pleine à LA? Du coup idem que pour SF. Pour une première on fait les classiques. Hollywood Bd, Santa Monica, Venice Beach et Canals, Griffith Observatory.

C'est vraiment très rapide. Trop pour moi mais vous allez voir un max de choses en peu de temps au moins :wink:
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
john.c
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par john.c »

Woaw ! Super vraiment un énorme merci pour tes conseils et précisions :blink :blush

Il y a plusieurs petites choses que l'on avait déjà noté :

Los Angeles : Passage par plusieurs endroits clé -> Malibu, Santa Monica, Griffith Observatory, Venice Beach, Hollywood Bvd,... Des endroits clé comme les scènes de tournage de "Back to the futur, fast and furious,...

Du shopping aussi :roll:

évidemment suivre la Highway 1 pour arrivé à San Simeon et San Francisco, vue de big sour.

San Francisco, on à pas prévu grand chose pour l'instant. J'ai voulu réservé en soirée pour Alcatraz et..loupé ! donc on à pris pour le 27 au matin à 8h35.

Yosémite, j'ai pris bonne note de tout ce que tu viens de me cité !

Las Vegas, pas grand grand chose de prévu.. un mariage ? :dr
Un passage par le musée de Mr Carroll Shelby.

Ma compagne et moi, sommes des passionnés d'automobile (Déja assez que pour avoir importé une Mustang GT 2012) donc évidemment on essaye d'accouplé cela à notre Roadtrip

Il y a surement des choses que j'oublie, mais en tout cas merci pour tout vos précieux conseils pour les petits novices que nous sommes !
Répondre