1er roadtrip Ouest Américain en famille août 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
delph95810
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par delph95810 »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après 1année sans nouvelles...Notre projet était tombé à l'eau, mais ça y est pour cet été on relance la machine :-)
Alors je récapitule: nous sommes une famille de 5 (mon mari, moi et mes 3 enfants: 17ans, 14ans et 8ans) et nous avons prévu de partir en août 2017.
1er roadtrip pour nous, alors besoin de conseils...
Voici notre programme, qu'en pensez vous?
Dernière chose, mon mari rêve d'aller au Mont Rushmore, pensez vous que c'est réalisable, si je rajoute 2 jours et si j'enlève des points de mon programme?
Merci à vous, j'attends votre retour

J1 Paris – San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco Visite Alcatraz
J4 San Francisco - Récupération voiture San FranciscoMontereySan Luis Obispo (par la mer)
J5 San Luis – Santa BarbaraSanta Monica – Nuit LA
J6 Los Angeles – Universal Studio – Griffith Observatory - Visite LA soir – Nuit
LA
J7 Los Angeles – Walk of Fame – Beverly Hills – Nuit LA
J8 LA – Route 66 – Flagstaff ou Kingman (nuit)
J9 Grand Canyon – Nuit Grand Canyon
J10 Grand CanyonMonument Valley – Nuit Monument Valley
J11 MV – Page – Horseshoe BendLake Powell – Nuit Page
J12 Page – Lower et Upper Antelope CanyonBryce Canyon – Nuit Bryce Canyon
J13 Bryce CanyonZion – Nuit Zion
J14 Zion Visite – Valley of Fire - Las Vegas – Soirée et Nuit Las Vegas
J15 Las Vegas journée + Outlets – Nuit Las Vegas
J16 Las Vegas – Red Rocks – Death Valley – Nuit Death Valley
J17 Death Valley – Allabama hills - Mammoth lakes –Nuit Lee Vining
J18 Lee Vinings – Bodie - Yosemite
J19 Yosemite – Nuit Yosemite
J20 Yosemite – SF restitution voiture – Vol retour
J21 Retour Paris

A bientôt
:flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Ton itinéraire est la boucle classique, très bien, pas grand chose à redire.

En J-6, Universal + l'observatoire c'est déjà bien. Si tu as du temps pour voir autre chose, tant mieux, tu verras à l'instant T selon le timing.

En J-8, tu n'es pas obligée de pousser jusqu'à Flagstaff, tu peux t'arrêter avant, à Williams. La liaison L.A. > Williams via quelques portions de la Route 66 (surtout Oatman et Seligman) se fait très bien sur une journée à condition de quitter L.A. tôt le matin.

En J-10, si tu quittes le Grand Canyon assez tôt le matin, tu peux éventuellement avoir le temps, avant Monument Valley, de visiter Goosenecks et Valley of the Gods. Sinon y aller le lendemain matin en quittant Monument Valley.

En J-12, si tu veux voir les deux Antelope Canyon (attention, le Upper à midi, il y aura foule), ça te fera d'autant moins de temps à consacrer à Bryce Canyon. Mais si toi et ta famille n'êtes pas spécialement randonneurs, tu peux réduire le temps à Zion et faire :
J12 Page : Lower + Upper Antelope Canyon > Bryce Canyon
J13 Bryce Canyon
J14 Bryce Canyon > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement > Valley of Fire en fin d'après-midi > Soirée à Las Vegas
A toi de voir.

Par contre, le Mt Rushmore est dans le Dakota du Sud, impossible à caser dans un itinéraire Californie/Arizona/Utah. :? Ce site est à 1700 km de Las Vegas pour te donner une idée des distances et est à voir quand on visite la Dakota du Sud (Deadwood, les Badlands...) et le Wyoming. il y a plein de sites sympas à voir dans le Dakota du Sud et c'est aussi l'idéal pour pousser jusqu'à Yellowstone qui mérite un voyage à lui seul. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
USADDICT

Message par USADDICT »

Peut-être qu'il y a des vols à partir d'une grande ville (Los Angeles, San Francisco ou Las Vegas) jusqu'à Rapid City ou autre pour visiter le Mont Rushmore !
A voir...
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Je suis de l'avis de Zaius : autant visiter le Mont Rushmore en le couplant à d'autres sites dans le coin et Yellowstone...

Pour rallier Rapid City (qui effectivement n'est pas loin du Mont Rushmore), il y a des vols directs sont à partir ou à destination de Las Vegas et Mesa (Phoenix) avec Allegiant Air ou Chicago, Dallas, Atlanta, Minneapolis/St. Paul, Salt Lake City, Denver, Houston avec AA, Delta ou United... mais ça me parait vraiment compliqué (et pas économique)...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre