1Et Road trip ouest Americain en famille

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Olivier78
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Olivier78 »

Bonjour, je me suis présenté dans le Who's Who mais je pense y avoir été un peu trop volubile et j'y ai déjà dévoilé mon projet.

Nous souhaiterions partir pour un voyage d'environ 15/17 jours. Nous sommes limités dans le temps car nous ne pouvons prendre des vacances qu'entre le 1er août et le 23 août 2020 et souhaiterions pouvoir nous reposer légèrement de ce voyage avant la reprise du taf.
Les dates envisagées seraient donc du 3 août au 17/19 août 2020.
J'ai déjà une légère idée du parcours bien que ce ne soit qu'une ébauche. Je n'ai rien inventé, je suis partie d'un road trip existant sur le site AuthentikUsa que j'aménage au fil des discussions, découvertes que je rencontre sur différents sites.

Ah oui.... Très important, je suis novice en road trip (les voyages jusqu'à présent étaient en club et en all inclusive :P ). Mon épouse n'est pas une grande randonneuse (problèmes de hanche) et je serai le seul conducteur.

Voilà où j'en suis pour le moment :
J1 arrivé LA (Nuit LA)
J2 LA - Universal Studio (Nuit LA)
J3 LA - visite Venice Beach, Santa Monica, Beverly Hill (Nuit LA)
J4 Journée de liaison (LA - Grand Canyon) en passant par Calico, Bagdad Café et nuit à Laughlin ou Kingman (Nuit à l'étape)
J5 Arrivée au Grand Canyon en début d'après midi. (Nuit Grand Canyon)
J6 Journée Grand Canyon. J'aimerai bien faire une petite virée en hélicoptère (Nuit Grand Canyon)
J7 Grand Canyon -> Monument Valley - Peut-être excursion 4x4 je ne sais pas encore (Nuit Monument Valley)

A partir de ce point, c'est là que ça se complique. Je dois faire des choix pour que le voyage ne dure pas trop longtemps. Nous ne pourrons pas tout voir.

J8 J'ai pensé faire peut-être une journée de liaison en passant par Page (Voir le Lake Powell rapidement) Laisser Bryce Canyon et Zion (n'oubliez pas que nous ne sommes pas des randonneurs) et tracer vers Las Vegas (Nuit LV)
J9 Journée complète sur Las Vegas (Nuit LV)
J10 Départ Las Vegas pour rejoindre Mammoth Lake en passant par la Vallée de la mort (Nuit à Mammoth)
J11 Visite de Bodie Ghost Town puis départ vers Yosemite (Nuit Yosemite)
J12 Visite Yosemite (Nuit Yosemite)
J13 Départ vers San Fransisco (Nuit SF)
J14 Visite ville (Nuit SF)
J15 Visite Baie + Alcatraz (Nuit SF)
J16 Dépar SF pour retour Paris en J17

Voilà un peu où j'en suis de mes recherches.
Pensez vous que c'est un parcours qui se tient? J'ai essayé de limiter à deux grosses journées liaison.

En tant que néophyte je serai à l'écoute de vos remarques, mais n'oubliez pas que nous ne pouvons pas réaliser trop de randonnées pour ne pas plus abîmer madame :D
stseiya
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

salut, pour La n'oublie pas le Griffith Observatory, superbe vue sur la ville.
Pour la journée de route pour rejoindre le Grand Canyon je pousserai jusque Wiliams (avec le décalage horaire encore un peu présent vous ne devriez pas avoir de mal à partir vers 6h30 /7h) pour être plus près du GC (moins d'une heure de route) en passant par Oatman et peut être le bout de la 66 entre kingman et seligman. Calico je n'ai pas lu que du bon, et si vous faite Bodie je suis pas sûr que ce soit un arrêt utile. Comme ça vous avez la journée à passer au Grand Canyon, faire les points de vus et la virée en hélico. Nuit au GC. lendemain en route vers Monument Valley, la lumière est mieux l'aprem donc vous pouvez allez faire Valley of the Gods et gooseneck, mexican hat et revenir faire la valley drive.
lendemain page (Antelope Canyon et Horseshoe Bend + pause Lake Powell) et route vers Bryce, Zion ou vegas.

J1 arrivé LA (Nuit LA)
J2 LA - Universal Studio (Nuit LA)
J3 LA - visite Venice Beach, Santa Monica, Beverly Hill (Nuit LA)
J4 Journée de liaison (LA - Grand Canyon) Route 66 (Nuit à Williams)
J5 Arrivée au Grand Canyon en matinée, helicoptére et point de vue. (Nuit Grand Canyon)
J6 sunrise Gc, desert view drive et route Monument Valley, en fonction de l'heure les trucs
J7 Monument Valley / page (antelope? / Horseshoe Bend / Lake Powell et route vers Zion
J8 Zion / voir un detour par Valley of Fire si vous ne restez pas trop longtemps sur Zion/ Las Vegas (Nuit LV)
J9 Journée complète sur Las Vegas (Nuit LV)
J10 Départ Las Vegas pour rejoindre Mammoth Lake en passant par la Vallée de la mort (Nuit à Mammoth)
J11 Visite de Bodie Ghost Town puis départ vers Yosemite (Nuit Yosemite)
J12 Visite Yosemite (Nuit Yosemite)
J13 Départ vers San Fransisco (Nuit SF)
J14 Visite ville (Nuit SF)
J15 Visite Baie + Alcatraz (Nuit SF)
J16 Dépar SF pour retour Paris en J17

Il me manque tout de même une nuit à Death Valley qui vaut le détour, avec ce planning vous y serez vers midi donc très difficile pour les visites
Bonne prep !

PS : Tu peux peut être gagner du temps si vous ne voulez pas dormir sur Monument Valley rejoindre directement Page le soir, faire antelope et horseshoe le matin, manger au bord du lac powell et direction vegas l'aprem, il y a environ 4 h de route
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello et bienvenue dans le monde fabuleux des road trips US :flag
je suis partie d'un road trip existant sur le site AuthentikUsa
:uns ... pas sûre que ce soit une bonne idée :D :wink:
Laisser Bryce Canyon et Zion (n'oubliez pas que nous ne sommes pas des randonneurs)
alors autant je peux comprendre qu'on laisse Zion qui effectivement s'apprécie plus si on randonne un peu, mais Bryce, même sans randonner, offre de superbes points de vue qui me semblent faire partie des incontournables de l'Ouest :love:

à l'inverse, vous passez beaucoup de temps à Yosemite :?
(mais idem, on peut apprécier Yosemite sans randonner)
J5 Arrivée au Grand Canyon en début d'après midi. (Nuit Grand Canyon)
J6 Journée Grand Canyon. J'aimerai bien faire une petite virée en hélicoptère (Nuit Grand Canyon)
J7 Grand Canyon -> Monument Valley - Peut-être excursion 4x4 je ne sais pas encore (Nuit Monument Valley)
là il y a moyen de "gagner" un peu de temps :wink:
si on ne randonne pas, le Grand Canyon peut se visiter un peu + rapidement :wink:
J5 : Kingman - Route 66 (matin) - Grand Canyon (aprem)
J6 : Grand Canyon (hélico + suite des visites jusque 13h-14h) - Monument Valley
J7 : Monument Valley - Page
...
journée un peu lourde :uns (6h de route) ... avec un passage à Death Valley aux pires heures de la journée, surtout en août :sweat:

en prenant 1 jour de plus, il y aurait moyen de ré-équilibrer le voyage :
J1 : arrivée LA
J2 : LA (Universal Studios)
J3 : LA (visites)
J4 : LA – Kingman
J5 : Kingman - Route 66 (matin) - Grand Canyon (aprem)
J6 : Grand Canyon (hélico + suite des visites jusque 13h-14h) – Monument Valley
J7 : Monument Valley - Page (Horseshoe Bend et Lake Powell)
J8 : Page (Lower Antelope Canyon) - Toadstool Hoodoos - Bryce Canyon (points de vue)
J9 : Bryce Canyon (sunrise) - route vers Vegas via l'autoroute avec arrêts possibles à Kolob Canyon Viewpoint à Zion et Valley of Fire - Vegas
J10 : Las Vegas
J11 : Las Vegas - Death Valley en fin de journée - nuit Lone Pine
J12 : Lone Pine (Alabama Hills) - Devils Postpile - Bodie - Mono Lake - nuit Lee Vining
J13 : Lee Vining - Yosemite (Tioga Road, Yosemite Valley, Tunnel View, Glacier Point) - nuit Oakhurst
J14 : Oakhurst - Mariposa Grove - Yosemite Valley (si besoin) - San Francisco
J15 : San Francisco
J16 : San Francisco
J17 : San francsico (départ)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Olivier78

Message par Olivier78 »

Merci beaucoup pour votre commentaire je vais y faire très attention. Je n'ai effectivement pas pensé aux heures de passages dans Death Valley.
Bryce Canyon, je loupe vraiment quelque chose si je ne m'y arrêtes pas?
M&M's
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

Vnoa a écrit : 19 janv. 2019, 09:10
Olivier78 a écrit : 19 janv. 2019, 15:08Laisser Bryce Canyon et Zion (n'oubliez pas que nous ne sommes pas des randonneurs)
alors autant je peux comprendre qu'on laisse Zion qui effectivement s'apprécie plus si on randonne un peu, mais Bryce, même sans randonner, offre de superbes points de vue qui me semblent faire partie des incontournables de l'Ouest :love:
Olivier78 a écrit : 19 janv. 2019, 15:08 Bryce Canyon, je loupe vraiment quelque chose si je ne m'y arrêtes pas?
+1 avec Vnoa, pour moi ca reste un de mes plus beaux souvenirs de l'Ouest :love:
Glll2015
Vous êtes : Un couple senior

Message par Glll2015 »

Hello

Je ne comprends très bien la remarque "n'oubliez pas que nous ne sommes pas des randonneurs", il est beaucoup plus fatigant de se promener dans une ville que sur la rim de Bryce ou du Grand Canyon, les chemins sont bien tracés et sans obstacles à grimper.

Pour ma part, je suis passé trois fois à Bryce toujours avec le même plaisir et de nouvelles découvertes.
Je vous encourage vraiment à l'ajouter.
Gilles

2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,
Olivier78 a écrit : 19 janv. 2019, 15:08 Bryce Canyon, je loupe vraiment quelque chose si je ne m'y arrêtes pas?
oui :wink:
je ne compte plus mes passages à Bryce et ça me scotche toujours autant ! 8) :photo :love:

vous avez du temps, alors profitez-en aux USA :wink:
après c'est très perso, mais sur nos 19 voyages US, on est rentré 99% du temps la veille pour retourner bosser le lendemain, sans pb :wink:
au dernier voyage, à cause d'un concert à Paris, on est donc rentré 3 jours + tôt et ça a été le pire pour se recaler ! :?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Olivier78

Message par Olivier78 »

:great
Répondre