1Et Road trip ouest Americain en famille

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Olivier78
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Olivier78 »

Bonjour, je me suis présenté dans le Who's Who mais je pense y avoir été un peu trop volubile et j'y ai déjà dévoilé mon projet.

Nous souhaiterions partir pour un voyage d'environ 15/17 jours. Nous sommes limités dans le temps car nous ne pouvons prendre des vacances qu'entre le 1er août et le 23 août 2020 et souhaiterions pouvoir nous reposer légèrement de ce voyage avant la reprise du taf.
Les dates envisagées seraient donc du 3 août au 17/19 août 2020.
J'ai déjà une légère idée du parcours bien que ce ne soit qu'une ébauche. Je n'ai rien inventé, je suis partie d'un road trip existant sur le site AuthentikUsa que j'aménage au fil des discussions, découvertes que je rencontre sur différents sites.

Ah oui.... Très important, je suis novice en road trip (les voyages jusqu'à présent étaient en club et en all inclusive :P ). Mon épouse n'est pas une grande randonneuse (problèmes de hanche) et je serai le seul conducteur.

Voilà où j'en suis pour le moment :
J1 arrivé LA (Nuit LA)
J2 LA - Universal Studio (Nuit LA)
J3 LA - visite Venice Beach, Santa Monica, Beverly Hill (Nuit LA)
J4 Journée de liaison (LA - Grand Canyon) en passant par Calico, Bagdad Café et nuit à Laughlin ou Kingman (Nuit à l'étape)
J5 Arrivée au Grand Canyon en début d'après midi. (Nuit Grand Canyon)
J6 Journée Grand Canyon. J'aimerai bien faire une petite virée en hélicoptère (Nuit Grand Canyon)
J7 Grand Canyon -> Monument Valley - Peut-être excursion 4x4 je ne sais pas encore (Nuit Monument Valley)

A partir de ce point, c'est là que ça se complique. Je dois faire des choix pour que le voyage ne dure pas trop longtemps. Nous ne pourrons pas tout voir.