Après mon 1er voyage en 2013 dans l’Ouest (entre amis), un second en famille sur la côte Est en 2018 (NY + Floride), retour aux sources avec un futur voyage en 2020 dans l’Ouest toujours en famille avec nos 2 enfants

Malheureusement, nous ne pourrons partir que maximum 18 jours.
Voici donc notre prochaine escapade :
J1 : Bruxelles – LA
Suivant l’horaire du vol : Walk of Fame et Hollywood Boulevard. Possibilité de fin de soirée au Griffith Observatory (Sunset)
J2 : Los Angeles
Disneyland Los Angeles
J3 : Los Angeles
Griffith Observatory(si pas fait le 1er jour) – Hollywood Sign – Santa Monica – Venice Beach – Beverly Hills – Hollywood Boulevard
J4 : Los Angeles – Needles (420 km)
Départ matinal en direction de Needles en passant par Victorville (Musée de la Route 66) et Newberry Springs (Bagda Café). Logement à Needles
J5 : Needles – GC (360 km)
Arrêt à Oatman. Découverte du GC et Sunset
J6 : Grand Canyon – Williams (100 km)
Si la force est avec nous, j’aurais bien aimé assister au Sunrise sur GC.
Ensuite, survol matinal du GC en avion. Retour sur le parc et journée consacrée au Parc
Départ en fin d’après-midi pour Williams
J7 : Williams – Las Vegas (360 km)
Promenade « touristique » dans Williams ensuite direction Seligman – Chloride Murals et passage par le Hoover Dam.
Soirée sur le Strip de LV
J8 : LV
Shopping, strip et Freemont Street en soirée
J9 : LV – Lone Pine (470 km)
Départ matinal pour Death Valley où j’ai prévu de voir ces différents points de vues :
Dante’s View – Zabriskie Point – Golden Canyon – Badwater Basin – Artist’s Palette – Mesquite Flat Sand Dune.
J’ai connaissance qu’il va faire très chaud mais on ne va pas faire de trail … juste faire quelques arrêts photos aux différents points de vues … FAISABLE ???
Logement à Lone Pine
J10 : Lone – Yosemite (El Portal)
Départ matinal. Entrée dans le Parc du Yosemite via l’entrée N-E et traversée de la Tioga Road avec arrêts à Tuolumne Meadows – Tenaya Lake – Olmstead Point.
Ensuite direction Mirror Lake ou une autre ballade car je sais que l’effet miroir ne sera pas peut être pas de la partie.
Sunset à partir d’Half Dome ou Sentinel Bridge.
Logement à El Portal
J11 : Yosemite (El Portal)
Départ matinal pour le Tunnel View et direction Glacier Point. D’après ce que j’ai lu, l’accès en voiture n’est plus possible après 10h.
Après l’arrêt au Glacier Point, on continue vers Washburn Point et ensuite trail vers Taft Point.
On redescend ensuite vers Bridalveil Falls et Artist Point. On termine cette journée par El Capitan.
Je cogite toujours pour peaufiner ces 2 jours à Yosemite. Je suis ouvert à toutes propositions !!!
J12 : El Portal – SF (320 km)
En quittant Yosemite, passage par Tuolomne Grove pour apercevoir quelques Sequoia.
Direction l’hôtel et ensuite passage par le Golden State Warrior Stadium à Mission Bay tant que l’on a la voiture. Dépôt de la voiture et fin de soirée à Union Square.
J’ai repéré l’hôtel Pacific Heights Inn (au Nord Ouest de Russian Hill) … qui me semble bien situé pour nos différentes visites.
Quelqu’un y a déjà séjourné ?
J13 : San Francisco
Golden Gate Park – Haight Ashburry – Alamo Square – Market Street – City Hall – Grace Cathedral – Cable Car Museum – Chinatown
J14 : San Francisco
Lombard Street – Washington Square – Little Italy – Coit Tower – Filber Steps – Levi’s Plaza – Fisherman’s Wharf – Pier 39 – Alcatraz
J15 : San Francisco
Location de vélos et direction Palace of Fine Arts – Golden Gate – Sausalito – Retour via le Ferry Pier 41 – Macondray Lane – Chinatown
J16 : San Francisco - Bruxelles
A définir suivant le vol que l’on aura réservé.
J17 : Bruxelles
Dur retour à la réalité

Voilà, j’attends vos remarques, vos idées avec impatience

Bonne journée à tous