Voyage de noce dans l'ouest américain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
MrSlim09

Message par MrSlim09 »

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, nous avons préparé notre voyage dans l'ouest depuis un petit moment. C'est notre voyage de noces ^^

Mais j'aurai aimé avoir vos conseils sur quelques point particuliers. Déjà, sur le plan global du parcours, et aussi sur les visites à ne pas manquer.

On a fait un parcours light au niveau des trajets pour privilégier les visites sur place.

Le parcours est une boucle au départ de San Francisco. (au final, je pense qu'on aurait pu arriver sur SF et partir de LA, mais soit, j'ai acheté les tickets avant de planifier le parcours)

Voici le parcours :

Du 29 mars 2012 au 19 avril 2012

Jour 1 : Vol Bruxelles- San Francisco -> Arrivée 19h30, nuit sur SF aéroport
Jour 2 : Visite SF
Jour 3 : Visite SF
Jour 4 : Visite SF au matin, trajet SF-Sequoia National Park l'après midi
Jour 5 : Visite Sequoia National Park au matin , trajet Sequoia - Pine après midi
Jour 6 : Pine-Death Vallley et début de visite Death Valley au matin, visite de Death Valley l'après midi
Jour 7 : Death Valley- Las Vegas et début de viste LV, visite LV après midi
Jour 8 : Visite LV
Jour 9 : Visite LV, trajet LV-Bryce Canyon
Jour 10 : Visite Bryce Canyon
Jour 11 : Bryce-Canyon- Page, visite du lake Powel après midi
Jour 12 : Visite Antelope Canyon
Jour 13 : Page-Monument Valley, visite Monument Valley après midi
Jour 14 : Monument Valley- Grand Canyon, visite Grand Canyon après midi
Jour 15 : Visite Grand Canyon
Jour 16 : Grand Canyon- Los Angeles + passage dans ville phantôme(Calico)
Jour 17 : DisneyLand Park
Jour 18 : Universal Studio Hollywood
Jour 19 : Visite de Hollywood,...
Jour 20 : LA- SF Aéroport
Jour 21 : Escale Philadelphie
Jour 22 : Retour maison

Le temps des trajets estimés
Am Pm
0,00 0,00 Jour 1
0,00 0,00 Jour 2
0,00 0,00 Jour 3
0,00 5,00 Jour 4
0,00 4,50 Jour 5
2,00 0,00 Jour 6
2,50 0,00 Jour 7
0,00 0,00 Jour 8
0,00 4,50 Jour 9
0,00 0,00 Jour 10
3,00 0,00 Jour 11
0,00 0,00 Jour 12
2,50 0,00 Jour 13
3,50 0,00 Jour 14
0,00 0,00 Jour 15
4,00 4,00 Jour 16
0,00 0,00 Jour 17
0,00 0,00 Jour 18
0,00 0,00 Jour 19
3,00 3,00 Jour 20

Hotels choisis:
Vagabond Inn Executive SFO (nuit aéroport)
Nob Hill Motor Inn (2 nuit sur SF, avec parking gratuit pour la voiture)
Sierra Lodge Three Rivers (près de Sequoia National Park )
Comfort Inn Lone Pine (étape sur Pine)
Furnace Creek (Nuit à death Valley)
Bellagio (Las Vegas, je voulais cet Hotel )
Circus Circus (Las vegas, pas cher)
Americas Best Value Inn (2 nuits sur Bryce Canyon)
Rodeway Inn Page Near Lake Powell (2 nuits sur Page)
Monument Valley View (1 nuit sur le site incountournable du Far West )
Grand Canyon Village : brigth angel (2 nuit sur le Grand Canyon)
Super 8 Anaheim/Near Disneyland (2 nuits, juste à coté du parc)
Hollywood Best Inn (2 nuit, près du centre et du parc Universal)

J'ai déjà les tickets d'avion, la voiture.
Il faut savoir que tous les hôtels sont réservés mais que la plupart peuvent être modifiés (assurance annulation) au cas ou une modification serait faite (changer une étape par exemple)

Alors, pouvez-vous me donner des conseils sur :
- le plan de parcours (j'essaie de varier un jour avec trajet puis sans, et des journées entières sur certains lieu)
- les hôtels
- que faire à SF et à ne pas manquer ?
- idem pour Los angeles et Hollywood
- je pensais faire la route 1 entre LA et SF le dernier jour, sachant que notre vol décolle a 22h, est-ce possible ?
- tout autres conseils utiles , bon plans pour les activités( vols en hélico, mariage, ticket pour les parcs nationaux et d'attraction, city pass...

Merci d'avance :D
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Hello,

Je ne saurais pas t'aider pour tout car je n'ai pas encore tout visité non plus.

Pour les temps de parcours toujours rajouter plus de temps que ce que Google Maps te calcule car on s'arrête toujours un peu pour faire des photos le long de la route.

Pour San Francisco, il y a toujours les incontournables comme Alcatraz, Alamo Square, Golden Gate Park, Golden Gate Bridge, Chinatown (pour ceux qui aiment), Fisherman's Wharf, Financial District, Nob Hill, City Hall, Mission Dolores.. et si tu as du temps -> 1/2 journée à Muir Woods et Sausalito un peu plus au nord.

Pour Sequoia National Park, tu y restes une matinée, je suppose que tu ne feras aucune balade car ca fait un peu juste..

Pour Lone Pine, on peut s'y arrêter au minimum 1/2 journée pour aller voir les Alabama Hills (movie flat road, turtle creek road), c'est vraiment magnifique.

Pour le trajet Grand Canyon - Los Angeles, c'est 500 miles, donc minimum 8-9 heures de route, et tu dois rajouter 2 heures pour visiter Calico, ca fait beaucoup quand même, sauf si tu lèves de bonne et que tu pars à 6h du matin, c'est faisable, mais fatiguant.

Pour le J19, tu peux visiter Hollywood walk of fame, puis passer à Beverly Hills Santa Monica et puis Venice Beach.

Par contre c'est un peu bête de devoir remonter à SF prendre l'avion alors que tu termines ton roadtrip à LA.

Pour la route entre LA et San Francisco, je ne l'ai jamais faite, mais c'est plus ou moins 400 miles, donc 8-9h de route non stop... mais tout est faisable.

Pour le reste, il vaut mieux laisser la parole (enfin les écrits) à ceux qui ont déjà visités les lieux !

Thomas
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Jour 9 : LV > Bryce Canyon
Ce jour là je te conseille de passer par Springdale et Zion National Park. Selon le temps que tu auras, tu pourras même envisager une visite rapide du parc de Zion (une navette gratuite traverse le parc, tu montes et tu descends là où tu veux), ou bien faire la courte randonnée du Canyon Overlook, à la sortie du parc, immédiatement après le tunnel en allant vers Bryce.
Jour 12 : Visite Antelope Canyon
Même si tu visites les deux canyons, le Lower et le Upper, ça ne te prendra pas toute la journée.
Ne pas oublier Horseshoe Bend, superbe point de vue sur le Colorado.
Mary (Legibus) te renseignera mieux sur ce qu'il y a à faire dans les alentours de Page.
Jour 14 : Monument Valley > Grand Canyon
Avant de quitter Monument Valley, le matin, tu auras le temps d'aller visiter Valley of the Gods et Goosenecks (et Muley Point), c'est à voir !
Jour 16 : Grand Canyon > Calico > Los Angeles
Dans la mesure où tu auras passé l'intégralité de la journée précédente à Grand Canyon, cette journée-route est très faisable. Tu pourras notamment t'arrêter à Williams et Seligman (sur la Route 66). Selon le temps que tu auras, tu peux envisager de passer à Oatman, ou bien au musée de la Route 66 à Victorville, au Bagdad Cafe près de Newberry Springs... bref, tu peux faire plein de petits arrêts sympas à choisir selon le timing et la fatigue... Prévois de partir très tôt le matin et d'arriver à L.A. dans la soirée.
Jour 20 : LA- SF Aéroport
je pensais faire la route 1 entre LA et SF le dernier jour, sachant que notre vol décolle a 22h, est-ce possible ?
Non.
Prévois 3 ou 4 heures pour rendre la voiture de loc, t'enregistrer, enregistrer les bagages, passer les contrôles de sécurités. La côte, sans les arrêts, c'est 10 heures de route.
Cette côte se faite généralement en 2 ou 3 jours. 1 journée, pourquoi pas si tu es pris par le temps, mais pas avec un vol juste derrière. Je déconseille fortement.

Pour l'hélico, tu peux survoler le Grand Canyon, à réserver avant sur Internet, c'est moins cher qu'en achetant sur place.
Pour les parcs nationaux, il y a la Pass America the Beautiful, 80 $ par véhicule, rentabilisé à partir de 4 parcs (donc pour toi c'est bon : Sequoia Park, Death Valley, Lake Powell, Bryce Canyon, Grand Canyon, Zion).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,
Je vois dans ton circuit que tu évites bien le passage par le Tioga car le voyage est au mois d’avril.

J5 : Sequoia Lone Pine
Je ne comprends pas ….Tu redescends jusqu’à Baskerfield, pour remonter ensuite sur Lone Pine avant de rejoindre Death Valley ? De toute façon, tu ne peux traverser Séquoia.
Mais si tu veux aller à Death Valley depuis Bakersfield, remonte seulement jusqu’à Ridegecrest et tu prends la route 178 puis la 190 ou la Trona Wildrose Road

J20 : Pourquoi remonter sur SFO .Tu as déjà les billets d’avion ?
Cela va être difficile de faire LAX SFO en une journée avec départ dans la soirée…
Déjà c’est la plus belle route de ton parcours, il y a tant de choses à voir.
Tu n’es pas dans le meilleurs sens pour la découverte.
C’est hasardeux, de prévoir autant de kms dans la journée avec le départ dans la soirée …imagine une panne, un problème …Tu vas être complément stressé et tu ne pourras pas profiter.
Ce n’est pas une bonne idée ! :evil:

Pour les hôtels, certains sont dans la base « Avis Hôtels » tu peux déjà consulter.
http://www.sunsetbld.com/avis-hotels.php

Pour le Motors et Le vagabond, à SFO, je les avais retenus pour notre Circuit 2011, mais j’ai opté pour la Luna (avec parking) qui bien que basique nous a donné satisfaction ( voir critiques hôtels) Ce sont des hôtels placés sur des voies très passantes donc bruyantes.
En outre pour certain, le parking est gratuit, mais le nombre de place est limité…Mais en avril cela devrait aller.
Pour bien visualiser l'endroit, ils sont visibles sur Street View de Google ,tu Peux regarder.

Tu peux aussi trouver de la neige en fin mars, début avril à Séquoia, voir même à Bryce où de toute façon pas mal de sentiers sont encore enneigés.

Nous y étions les trois années dernières à la même période.
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3350.html

2009
http://www.sunsetbld.com/forum/topic1713.html
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
MrSlim09

Message par MrSlim09 »

Merci à tous pour vos réponses !

Je vais donc diviser mon étape de retour en deux jours et laisser tomber ma visite aux Universal Studio. (étant fan de Disney, impossible de rater le parc. )

Pour le reste, je prends bonne note des conseils de visites sur mon parcours.

Par contre, que pouvez me conseiller sur les hôtels à choisir pour le retour ? Pour les deux dernière nuits ?

Je ne sais pas trop ou m’arrêter le long de la route 1, dans le sens LA-SF ?

Dois-je garder un nuit sur Hollywood et une autre le long de la mer ?

Ou une sur Santa Monica (ou Malibu par exemple) et l'autre également le long de la côte ?

Merci d'avance,

ps: oui, j'aurai du faire un trajet en avion de SF à LA et pas SF-SF. mais j'ai choisi les tickets avant de planifier mon parcours...(question de budget)

Au final, la route 1 est pas si mal, donc je suis content ^^
MrSlim09

Message par MrSlim09 »

Pour finir, j'ai également modifié mon passage sur Page.

Au lieu de rester 2 nuits sur place (inutile car je veux faire uniquement Upper et Lower), j'ai réservé les nuits sur Moab.

Je pourrai ainsi passer par Capitol Reef (2-3h) au départ de Tropic et loger à Moab au soir. (même si ça fait cours le passage à Capitol).

Ensuite,faire une journée complète à Arches.

Je passerai a Antelope, après, entre Monument et le Grand Canyon. Juste pour le upper et le lower.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Par contre, que pouvez me conseiller sur les hôtels à choisir pour le retour ?
Je crois que j'ai loupé un truc, je ne comprends pas ta question. :blush
Je ne sais pas trop ou m’arrêter le long de la route 1, dans le sens LA-SF ?
Choisis une étape qui coupe la route en deux (Cambria ou San Luis Obispo ou environs)
Sinon, choisi ton étape selon ce que tu as prévu de faire. :?
Dois-je garder un nuit sur Hollywood et une autre le long de la mer ?
Ou une sur Santa Monica (ou Malibu par exemple) et l'autre également le long de la côte ?
Tu veux changer d'hotel à L.A. ?
Attention, Santa Monica et Venice sont près de L.A., Malibu un peu moins (c'est à 1 heure de L.A.)
Personnellement, changer d'hôtel dans une ville où on ne reste qu'environ 3 nuits me semble plus une perte de temps qu'autre chose.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
MrSlim09

Message par MrSlim09 »

Voila,

Pour etre plus clair, je devais normalement dormir 2 nuits sur holywood.

Les deux dernièrs nuits de mon trip.

Mais j'ai changé car remonter sur SF en 1 jour c'est pas possible.(suivant vos conseils :D )

Du coup, j'ai changé ces deux dernières nuits.

J'ai opté pour Santa Barbara et Monterey.

Les 4 derniers jours de mon parcours sont alors :

Jour 17 : Disneyland Park (nuit à coté du parc,Anaheim)
Jour 18 : Passage sur Holywood, Santa Monica et Venice Beach. Trajet jusque Santa Barbara (+-2h)(nuit là)
Jour 19 : Trajet sur la route 1 de Santa Barbara a Monterey.
Jour 20 : Monterey-Sf (avec visite peut etre de l'aquarium au matin)

J'ai donc annulé ma visite de Universal, et raccourci ma visite de LA le jour 18. Vu que ce jour là, j'ai une heure de route au matin et 2 au soir.
Mais en se levant tot, et en arrivant en soirée sur Santa Barbara, je pense que c'est possible.

C'est plus clair ? :blush
Répondre