Projet de voyage dans l'ouest juin 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
casper84
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par casper84 »

Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques avis sur le planning que j'ai établi pour notre projet.
On partira à 2 (mon copain et moi).
Pour des raisons de budget on dormira sous tente.

Ce sera mon troisiéme voyage aux USA (2011 l'ouest et 2012 l'est) mais pour mon copain se sera une première
Les 2 précédent voyages j'étais partie en voyage organisé ( 14 personnes, minibus, camping et randos dans les parcs)

Donc l'organisation d'un tel voyage est une nouveauté :blush .

Voici l'itinéraire sur lequel je travaille depuis 2 mois :cof :
Jour 1 samedi 22 juin : Paris/ San Francisco

Jour 2 dimanche 23 juin: San Francisco/ Big Sur
Arrêt au Walmart à Marina pour achat du matériel de camping
Arrêt à Monterey pour visiter l’aquarium
Nuit au camping Pfeiffer Big Sur Camping

Jour 3 Lundi 24 juin : Big Sur/ LA
Arrêt à Santa Barbara pour Pique-niquer
Nuit au Super 8 Los Angeles/Lax Airport

Jour 4 Mardi 25 juin LA
Universal Studio
Griffith Observatory

Jour 5 Mercredi 26 juin LA
Hollywood Boulevard
Santa Monica
Venice Beach

Jour 6 Jeudi 27 juin LA/Seligman
Arrêt Walmart Barstow
Bagdad Café ( Newberry Springs)
Oatman
Kingman
Nuit au camping KOA Route 66 Seligman

Jour 7 Vendredi 28 juin Seligman/ Grand Canyon
Hermits rest route (pieds+ navette)
Nuit au Mather Campground

Jour 8 Samedi 29 juin Gd Canyon /Moab
Lever du soleil
Route vers Monument Valley
Wildcat trail (5km à pieds/2h00)
Nuit au Canyonlands Campground

Jour 9 dimanche 30 juin Moab
Randonnée Devils Garden
Randonnée Delicate Arch
Nuit au Canyonlands Campground

Jour 10 Lundi 1 juillet Moab/Bryce Canyon
Passage par Capitol Reef
Installation au camping
Nuit au Ruby’s Inn campground

Jour 11 Mardi 2 juillet Bryce Canyon
Queen Trail + Peekaboo Loop+ Navajo Loop
Nuit au Ruby’s Inn campground