Voyage ouest USA août 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
jyf53

Message par jyf53 »

Bonjour,

je reviens vers vous, j'ai affiné mon projet et j'aimerais avoir votre avis
jour 1 : arrivée San Francisco Pas d'hôtel défini, peut-être chez l'habitant
jour 2 : San Francisco Pas d'hôtel défini, peut-être chez l'habitant
jour 3 : San Francisco Pas d'hôtel défini, peut-être chez l'habitant
jour 4 : San Francisco Pas d'hôtel défini, peut-être chez l'habitant
jour 5 : location voiture et départ vers Yosemite Mariposa Best Western
jour 6 : Mariposa - Mammoth Lakes Mammoth Lakes Austria Hof Lodge
jour 7 : Mammoth Lakes - Death Valley Death Valley Junction Amargosa Opéra House hotel
jour 8 : Death Valley - Las Vegas Las Vegas Bill's Gamblin' Hall
jour 9 : Las Vegas-Bryce Bryce Bryce View Lodge
jour 10 : Bryce- page Page Travelodge Page AZ
jour 11 : Page-Monument Valley Kayenta Hampton Inn Kayenta
jour 12 : Monument Valley-Grand Canyon Maswik Maswik Lodge South Hotel
jour 13 : Grand Canyon-Amboy Amboy Wyndham Riverfront Hotel
jour 14 : Amboy - Los Angeles Pas d'hôtel défini, peut-être chez l'habitant
jour 15 : Los Angeles Los Angeles Pas d'hôtel défini, peut-être chez l'habitant
jour 16 : Los Angeles Los Angeles Pas d'hôtel défini, peut-être chez l'habitant
jour 17 Los Angeles et départ pour paris Pas d'hôtel défini, peut-être chez l'habitant
Je peux rajouter une journée sur ce circuit

Merci pour vos avis et conseils
jyf53
marioncrane

Message par marioncrane »

Bonjour ! Ça ressemble beaucoup a ce que je vais faire cet été aussi vous pouvez regarder mon programme "vos avis sur mon programme..24jours aux États Unis" dt le post est a peine en dessous du votre. Je laisse les connaisseurs répondre concrètement :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Jyf,

Ton itinéraire se tient bien. :)
Une seule nuit à Las Vegas, ça me semble un peu court donc tu peux en effet ajouter une nuit sur place (ça fera 2 soirées, c'est pas mal, ça me semble le minimum pour Vegas). Maintenant si Las Vegas n'est pas du tout ta priorité et que tu y fais juste une étape obligée entre la Californie et les parcs, tu peux laisser comme ça. A toi de voir.

Maintenant, ce que je te conseille à titre personnel, c'est que si tu peux partir 18 jours au lieu de 17, profites-en ! :wink: :flag
Une journée c'est toujours bon à prendre, notamment dans les parcs, ça permet d'alléger un peu le rythme et de voir les petits parcs et autres curiosités alentours. Si ça ne te dit rien d'ajouter cette journée à Vegas, ajoute là alors dans les parcs :

jour 8 : Death Valley > Las Vegas
jour 9 : Las Vegas > Valley of Fire > Zion : Canyon Overlook Trail > Bryce Canyon (arrivée en fin de journée)
jour 10 : Bryce Canyon (et visite toute la journée) > Page (arrivée en début de soirée)
jour 11 : Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell
jour 12 : Page > Valley of the Gods et Goosenecks > Monument Valley
jour 13 : Monument Valley > Grand Canyon
etc...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jyf53

Message par jyf53 »

Hello Zaius,

Merci pour tes précieux conseils :great
Je pense que je vais enlever une journée à SF et la rajouter à LA et la journée dont je disposais en plus la mettre à Page, tu as raison autant en profiter :flag
Maintenant je vais affiner avec les visites
D'après toi, il est préférable de prendre les billets maintenant ou attendre encore un peu ?
A+ :bye
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Dommage d'enlever une journée à SF. 3 jours pleins là-bas c'est le minimum pour moi. J'y ai passé 4 jours pleins et il me manquait une journée pour faire tout ce que je voulais. J'ai eu un gros coup de coeur pour cette ville. 2 jours pleins pour moi c'est clairement trop peu.

Par contre tu as raison d'ajouter une journée à Page. Ca équilibre bien ton séjour dans les Parcs.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Disons qu'en 2 jours pleins à San Francisco, tu verras les principaux attraits touristiques de la ville (Alcatraz, Chinatown, Pier 39, Golden Gate Bridge...).
Si tu ne peux pas partir 18 jours, enlever une journée à San Francisco n'est pas une mauvaise idée en soit car ça permettrait de rééquilibrer un peu l'itinéraire dans sa globalité. San Francisco est une très jolie ville, facilement accesible, où on peut facilement rester une semaine la première fois qu'on y va. Donc 2 ou 3 jours sont à mon sens insuffisant de toute façon. Perso j'y suis restée 2 jours et j'espère bien pouvoir y retourner ! Mais en deux jours j'ai tout de même vu beaucoup de choses ! :)
Maintenant si tu préfères rester plus longtemps à L.A., c'est à toi de voir selon ce que tu as prévu en terme de visites à S.F. et à L.A. Si j'ai beaucoup aimé San Francisco, mon coeur est resté à L.A., donc ce n'est pas moi qui vais te contredire ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jyf53

Message par jyf53 »

hello
voilà ce que souhaiterai voir à SF
Fisherman wharf Pier 39, Cable car, Alcatraz ou croisière baie, Golden gate, Sauselito, Chinatown, Quartier des affaires, Russian Hill, Nob Hill, Pacific Heights, Telegraph Hill, Union square

et à LA
Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica, Venice Beach, Malibu, Universal Studios Hollywood, Westwood, Downtown et longer un peu la route 1
:happy
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

clairement 2 jours à San Francisco permet de voir déjà l'essentiel, et ajouter 1 jour à Page (voir la proposition de Zaius) permet d'apprécier plus en profondeur les beautés naturelles du coin
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Répondre