Eté 2013 dans l'ouest... et peu New York

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
delfab
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Message par delfab »

Hello,
Voici notre parcours pour l'été prochain

J1: Vol Lyon - Phoenix par Londres + route jusqu'à Flagstaff (grosse journée, on en a beaucoup parlé, et on a décidé de faire comme ça)
J2: Grand Canyon, nous ferons certainement hermits rest route, desert view. Je ne sais pas si nous aurons le temps de faire autre chose.
Dodo à proximité de Monument Valley, dans un Hogan
J3: Balade à cheval (1h30) et the valley drive. Route vers Page. Baignade dans le Lake Powell ou balade en bateau
J4: Horseshoe Bend, lower Antelope Canyon. Route vers Tropic. Peut être un arrêt à Kanab pour voir frontier movie town
J5 : Bryce Canyon. Dodo à Mt Carmel
J6: un aperçu de Zion le matin (sacrifice de ce voyage) et Valley of Fire. Direction Las Vegas
J7: repos à LV
J8: Death Valley
J9: Mono Lake et Bodie Ghost town
J10: Yosemite (mon anniv!!)
J11-12-13. San Francisco. On verra sur place, on n'a pas vraiment prévu de programme à part la visite d'Alcatraz. On se laissera porter par la ville
Vol de nuit
J14-15-16-17: New York. Pareil, pas vraiment de programme hormis la Statue de la Liberté-Ellis Island et la monté au Top of the Rock (j'ai le vertige donc pas d'Empire State Building en plus et puis si on est dessus, on le voit pas). Il y aura sûrement une petite balade en calèche du côté de central park pour nos 2 ans
Questions :
Peut-on combiner MV et bateauu sur le LP le même jour
Comment se déroule la montée au Top of the Rock? Ascenceur fermé ou en verre, en haut arrive-t-on directement sur la terrasse ou pas, est-elle grande? Je précise que j'ai un vertige monstre :cry:

Merci
nbevi
Rédacteur

Message par nbevi »

Hello pour la montée du Top Of the Rock , pas de soucis c'est un ascenseur fermé et non vitré tu a meme un petit film au plafond et cela va très vite , une fois en haut pas de soucis non plus , ma femme qui est sujette elle aussi au vertige n'a pas ressenti de symptômes :D
Une fois au sommet tu a 3 palliers pour profiter de la vue le dernier est a l'air libre et pas de vitres autour donc beaucoup mieux pour prendre des photos
Si tu veux te rendre compte il y a la vidéo que j'ai faite et vers le début justement tu vois la montée de l'ascenseur ainsi que les terrasses http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Si cela peux te donner quelques idées il y a aussi mon carnet qui n'est pas terminé ici http://www.sunsetbld.com/forum/topic5958.html
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Désolée si il y a des redites, message rédigé en même temps que nbevi!!! :?
Wouha!!!! Quel programme intensif!!! :P

Tout d'abord, bienvenue sur sunset...

Ensuite, je vais me contenter de répondre aux questions que tu poses... en ce qui concerne le projet de faire Monument Valley (Valley drive + rando cheval), sache que la Valley drive prend au minimum 2h, mais table plus sur 3h avec les poses photos!! (soit 5h pour voir large, sur place!!!). Il te faudra au minimum 2h pour rejoindre Page donc tu devrais arriver au Lake Powell sur les coups de 15/16h (toujours prévoir large!!!) Je ne sais pas si des croisières sont toujours possible à cette heure!!! Pour ce qui est de la baignade, ce serait plus possible selon moi!!!

Enfin pour le Top of The rocks, je ne pense pas que le vertige soit un problème, car tu ne seras pas suspendu dans le vide (L'amie avec qui j'y suis allée souffre du vertige mais ne l'a pas ressenti la bas!!!) Par contre l'ascenseur est transparent et la montée a été assez éprouvante pour elle!!! Mais une fois au sommet, à la vue de l'étendue de la ville, tout fut oublié!!! On arrive par une boutique souvenir si je me souviens bien (déjà 2 ans!!!) par laquelle on accède direct à la terrasse (de 2 étages avec Escalator!!) Bon choix par rapport à L'Empire (plus de monde et pas de vue sur... l'Empire of course!!! :wink: )
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

nbevi a écrit :Hello pour la montée du Top Of the Rock , pas de soucis c'est un ascenseur fermé et non vitré tu a meme un petit film au plafond et cela va très vite , une fois en haut pas de soucis non plus , ma femme qui est sujette elle aussi au vertige n'a pas ressenti de symptômes :D
Une fois au sommet tu a 3 palliers pour profiter de la vue le dernier est a l'air libre et pas de vitres autour donc beaucoup mieux pour prendre des photos
Oups, je viens de voir ta vidéo, c'est marrant dans mes souvenirs ça donnait pas la même chose!!! Bon ba ça devait pas être transparent alors mais moi, même si j'ai adoré, mon amie elle a trouvé ça assez éprouvant!!! Comme quoi ça dépend des gens!!! Sinon je me souvenais que de 2 paliers mais comme toi le dernier est celui que j'ai préféré car pas de vitre!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,
Vol Lyon - Phoenix par Londres + route jusqu'à Flagstaff (grosse journée, on en a beaucoup parlé, et on a décidé de faire comme ça)
outre la fatigue, je vous souhaite surtout d'avoir un vol sans retard à l'arrivée à Phoenix... la dernière fois, on a eu 5h de retard avec US Airways... heureusement qu'on n'avait pas de route à faire après...
Horseshoe bend, lower antelope canyon. Route vers Tropic
je ferais plutôt Lower Antelope en 1er (à l'ouverture) puis Horseshoe Bend
un aperçu de Zion le matin (sacrifice de ce voyage) et Valley of fire. Direction Las Vegas
si vous partez assez tôt de Mount Carmel, vous pouvez toujours faire Angel's Landing à Zion...
Valley of Fire en été il ne faut pas y arriver trop tôt (c'est la fournaise) et cibler ce que vous voulez y faire jusqu'au coucher du soleil.

pour le vertige, j'en ai un pas piqué des vers également : débout sur un tabouret, je tombe dans les pommes ! je ne suis pas au mieux sur un building à regarder en bas, mais je n'ai pas de mauvais souvenir d'ascenseur ou de vue à NY !

pour Monument Valley + Page, je trouverais dommage de "bâcler" Monument Valley pour aller faire un tour en bâteau ou une baignade :? ... et, même si vous êtes un peu "juste" niveau timing à Page, je trouve qu'il y aurait d'autres choses envisageables :) ... donc après Monument Valley, si vous arrivez à Page en fin d'aprem, vous pouvez aller faire un tour à Cathedral Wash (secteur de Lee's Ferry) ou mieux Waterholes Canyon (le sunset sur The Great Wall est top) mais cela demande un permis à retirer par ex à la guérite d'Upper Antelope...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
ThomY
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Vraiment trop speed ton début de parcours.

A quelle heure arrivez-vous à Phoenix? Parce qu’en imaginant que tout ça passe bien et que tu n’ais pas de retard, il faut encore passer l’immigration, récupérer les bagages, aller louer la voiture, sortir de l’interminable Phoenix, or j’imagine que ça sera heure de pointe (entre 17H00 et 21H00 non?) puis faire les plus de 2H de route, avec toute la fatigue de s’être levé de bonne heure, le vol, le décalage horaire.

En plus vous zapperez Sedona et la route panoramique magnifique pour ne prendre que l’autoroute (l’intersate 17) pour aller plus vite.

Ou alors faut vraiment que votre avion arrive de bonne heure à Phoenix… mais même dans ce cas là je ne recommande pas…

Ton J2: Flagstaff - GC - près de MV
1H30 de route au matin et dans les 3H le soir. Ca va te laisser environ7H au GC. Pourquoi pas. Je trouve ça encore trop speed mais d’autres le font. Par contre ça veut dire bien sûr ni lever ni coucher de soleil sur le mythique GC.

J3: Près de MV - MV (cheval et Valley drive en voiture) - Page
Ca passe. Tu peux faire les 2 à MV en 5-6 heures (de 8H à 14H). Ensuite c’est dans les 2H de route jusqu’à Page. Tu gagnes 1 heure en passant de l’Utah (MV) à l’Arizona (Page). Il y a une croisière d’1H30 qui débute à 16H15.
Par contre impossible de faire le petit frère de MV, Valley of The God, ni Gooseneck, ni Muley Point.

J4: Page - Tropic
Pas de problème pour ce jour même si tu perds une heure cette fois en remontant dans l’Utah. Si tu ne fais pas Kanab, tu peux même passer par la Cottonwood Canyon Road. Sinon Lower Antelope de 9Hà 11H, Horeshoes Bend près de midi puis Kanab en début d’aprem et direction Tropic où tu pourras même faire le coucher de soleil à BC (voire quelques points de vue).

Le reste du parcours se tient bien.
Lee Vining semble conseillé pour dormir en J9.

En gros ça se tient sauf pour les 2 premiers jours qui allient sprint et marathon.

Si tu peux encore changer tes hôtels, je te propose pour éviter cette course au début de faire:

J1: Lyon-Londres-Phoenix (ou localité très proche)
J2: Phoenix-Sedona-GC
Sans rando à Sedona mais juste pour au moins profiter des merveilles qu’offre la région. Avec quelques arrêts photos ça te fera dans les 5H30 de route. En partant de bonne heure (vu que vous aurez le décalage horaire, vous serez sans doute réveillez tôt), tu arrives à 13H à GC que vous ferez jusqu’au coucher de soleil. Nuit sur place à GC Village ou Tusayan à l’entrée du Parc.

J3: GC-MV
Desert View (donc 7 heures hier + 2H30-3H ce matin, soit près de 10H à GC + un coucher de soleil!) qui est sur la route de MV puis scenic drive à MV et nuit proche de MV (avec bien sûr coucher de soleil là-bas)

J4: MV - Page
Le matin cheval à MV, Valley of Gods et Gooseneck. Arrivée vers 15H30 à Page où tu files faire la croisière de 16H15.

J5: Page - BC
Lower Antelope et Horeshoes Bend le matin et points de vue de BC l’après midi.

J6 : Bryce Canyon - LV
Rando Bryce (Queens Garden/Navajo Loop) le matin, à Zion juste l’overlook trail d’1 heure aller retour (à l’entrée du tunnel) pour avoir un magnifique point de vue sur le parc - Valley of Fire puis soirée Vegas.

Après le reste du programme convient parfaitement, à savoir:
J7: LV
J8: LV - Death Valley
J9: DV - Bodie - Lee Vining
J10: Lee Vining - Yosemite
J11: Yosemite - SF
J12-13. San Francisco
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
delfab
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Message par delfab »

Merci pour vos réponses.

Je suis rassurée pour le Top of the Rock :)

Pour l'ouest:
On décolle de Lyon à 11h55 et on arrive à Phoenix à 17h15 (si tout se passe bien) donc c'est pas si énorme comme voyage même décalage et on aura, je l'espère dormi dans l'avion. La compagnie est British airways
On a un budget que l'on ne peut pas dépasser donc on est obliger de sacrifier certains sites. Si un jour on peut y retourner on fera que des endroit où nous serons pas aller la première fois

J3: effectivement il y a un bateau à 16h15 et si on a le temps on fera cette sortie là mais on bâclera certainement pas MV. Suivant à quelle heure on finira le parc on avisera pour la suite de la journée
Question: l'entrée du parc est-elle valable ou si il faut en acheter une par jour. Notre hogan est à 2 minutes de l'entrée du parc donc si on pouvait voir le coucher de soleil ça pourrait être super, si on est pas trop fatigués bien sûr
http://blacksmonumentvalleytours.com/maps.html

J4: On hésite entre Kanab ou la cottonwood road. Donc on verra sur place comment on le sent

J9: On dormira un peu plus haut au Virgina creeks settlement, le hôtels de Lee Vining sont trop chers pour nous et on a craqué sur les "wagons", carriole style petite maison dans la prairie
Répondre