24 jours - Ouest des USA - Juillet 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
JP1
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par JP1 »

Bonjour à tous,

Je pars avec mon fils dans l'Ouest des USA pour 24 jours en Juillet prochain. Je m'y suis pris un peu tard pour l'organisation :uns mais les commentaires postés sur le forum ainsi que les Sunset Guides me permettent de combler le retard.

A ce jour, notre voyage s'organise de la façon suivante:
J0 Départ Paris - Los Angeles - Las Vegas
J1 Las Vegas
J2 Las Vegas => Grand Canyon NP / Nuit Maswik lodge
J3 Grand Canyon NP puis route vers Page / Nuit Page
J4 Antelope Canyon - Horseshoe Bend / Nuit Page
J5 Lake Powell / Nuit Page
J6 Page => Monument Valley NP => Mexican Hat / Nuit Mexican Hat
J7 Mexican Hat => Valley of the Gods => Arches National Park / Nuit Moab
J8 Arches NP / Nuit Moab
J9 Matin: Canyonlands NP puis route vers Capitol Reef NP / Nuit ??
J10 Capitol Reef NP / Nuit ??
J11 Scenic Drive/BWay 12 vers Bryce Canyon / Nuit ??
J12 Bryce Canyon NP / Nuit ??
J13 Bryce Canyon NP => Zion NP / Nuit Zion Lodge
J14 Zion NP / Nuit Zion lodge
J15 Zion => Las Vegas puis avion => Los Angeles
J16 LA - programme non défini
J17 LA - programme non défini
J18, J19 et J20 Route # 1 LA => San Francisco
J21 San Francisco
J22 San Francisco
J 23 San Francisco
J 24 San Francisco et retour Paris

Vos avis seront les bienvenus! :wink:

A bientôt
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

le programme se tient mais je ferais qq modifs !

supprime peut être 1 jour à Page pour le reporter à Moab et ainsi avoir 1 jour complet pour Canyonlands/Island in the Sky et Dead Horse Point... car on le répète : Moab c'est 2 jours complets et 3 nuits sur place pour en profiter un minimum ! :wink:

à moins que tu n'ais prévu de faire des pistes à Capitol Reef (Cathedral Valley ou Notom Road et Burr Trail) ou des trails particuliers, tu pourrais raccourcir un peu ton passage là (une aprem et une matinée)

idem à Zion, que comptes tu faire ? si des "grosses randos", alors ok... sinon je réduirais un peu pour passer à Valley of Fire...

Las Vegas - Los Angeles c'est ~4h30 de route... je ne suis pas du tout convaincue de l'utilité de faire ce trajet en avion, ça ne sera pas un gain de temps... donc autant garder la voiture !

ça donnerait alors :

J1 Las Vegas
J4 Antelope Canyon - Horseshoe Bend / Nuit Page
J5 Page - Monument Valley NP / Nuit Mexican Hat
J6 Mexican Hat - Valley of the Gods - Goosenecks SP - Corona et Bow Tie Arches (par ex) / Nuit Moab
J7 Arches NP / Nuit Moab
J8 Canyonlands/Island in the Sky - Dead Horse Point - Fisher Towers au coucher de solil / Nuit Moab
J9 Moab - Goblin Valley - Little Wild Horse Canyon - Capitol Reef NP / Nuit Torrey
J10 Capitol Reef NP - Scenic Drive/BWay 12 vers Bryce Canyon / Nuit Tropic
J11 Torrey - Scenic Drive/BWay 12 vers Bryce Canyon / Nuit Tropic
J12 Bryce Canyon NP / Nuit Tropic
J13 Bryce Canyon NP - Zion NP / Nuit Zion Lodge
J14 Zion NP - Valley of Fire / Nuit Overton
J15 Overton - Los Angeles (5h de route)
J16 LA
J17 LA
J18 LA - Santa Barbara - San Luis Obispo
J19 San Luis Obispo - Monterey
J20 Monterey - San Francisco
J21 San Francisco
J22 San Francisco
J 23 San Francisco

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Je pourrais recopier le poste de Vnoa, entièrement d'accord avec tout ce qu'elle suggère. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa

Message par Vnoa »

hello,

le MP de JP1 m'a fait remarquer que je m'étais plantée en répétant J10 et J11 :blush

donc au choix ce jour peut être reporté soit en restant 1 jour de plus à Page (on peut toujours trouver à s'y occuper !)ou 1 jour complet à Capitol Reef (en fonction de ce que vous souhaitez faire) ou 1 jour complet à Zion si vous souhaitez randonner ou 1 jour de plus à LA... ou alors faire 1 étape LA - Santa Barbara ... bref, 1 jour au choix, vu que j'ai "bégayé" :P

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
JP1

Message par JP1 »

Hello Vnoa,

Merci pour ton retour.

Après réflexion et sur la base de tes conseils :great , j'ai effectué quelques modifications :

J1 Las Vegas
J4 Antelope Canyon (Lower + évent. Upper) - Horseshoe Bend - Boat Tour Lake Powell (circuit 2h30)/ Nuit Page
J5 Page - Monument Valley NP / Nuit Mexican Hat
J6 Mexican Hat - Goosenecks SP - Valley of the Gods - Suite à déterminer: Mill Creek Canyon ou Corona et Bow Tie Arches (par ex) / Nuit Moab
J7 Arches NP / Nuit Moab
J8 Canyonlands/Island in the Sky - Dead Horse Point - Fisher Towers au coucher de soleil/ Nuit Moab
J9 Moab - Goblin Valley - Little Wild Horse Canyon - Capitol Reef NP / Nuit Torrey
J10 Matin: Capitol Reef NP puis Scenic Drive/BWay 12 vers Bryce Canyon / Nuit Escalante
J11 Escalante - Scenic Drive/BWay 12 - kodachrome park (event.) - Bryce Canyon / Nuit Tropic
J12 Bryce Canyon NP / Nuit Tropic
J13 Bryce Canyon NP - Zion NP / Nuit Zion Lodge
J14 Zion NP - Valley of Fire / Nuit Overton
J15 Overton - Los Angeles (5h de route) ou Overton - Las Vegas puis avion => Los Angeles (je ne suis pas sûr de vouloir faire trop de voiture avec un enfant de 11 ans. L'avion ne nous permettra sans doute pas de gagner du temps mais de moins nous fatiguer.
J16 LA
J17 LA
J18 LA - Santa Barbara - San Luis Obispo
J19 San Luis Obispo - Monterey
J20 Monterey - San Francisco
J21 San Francisco
J22 San Francisco
J 23 San Francisco

Quelques questions concernant l'organisation de ce voyage sachant que nous souhaitons nous ménager des plages de repos et ne pas nous mettre trop de pression en ce qui concerne le timing. Ce sont des vacances :wink:

1. Pensez-vous que ce circuit soit trop chargé. Nous souhaitons visiter pas mal de sites mais aussi nous ménager des plages de repos (de temps en temps piscine de l'hôtel par ex.)

2. En ce qui concerne la J4, Pensez-vous que cela est trop chargé pour un enfant de 11 ans : Lower + Upper Antelope Canyon + Horseshoe Bend + Boat Tour Lake Powell ? Feriez-vous plutôt le Boat tour du Lake Powell le matin du J5 avant le départ pour Monument Valley NP?

3. Des idées d'hébergements sympa à Escalante, Tropic, Torrey et Overton?

4. Pour ceux qui ont des enfants du même âge, qu'est ce qui a plu aux vôtres à LA (mis à part Universal I guess) et à San Francisco?

Comme toujours vos conseils à tous sont les bienvenus. Merci encore :bye
Vnoa

Message par Vnoa »

hello,
En ce qui concerne la J4, Pensez-vous que cela est trop chargé pour un enfant de 11 ans : Lower + Upper Antelope Canyon + Horseshoe Bend + Boat Tour Lake Powell ? Feriez-vous plutôt le Boat tour du Lake Powell le matin du J5 avant le départ pour Monument Valley NP?
un enfant de 11 ans, ça n'est plus un BB ! ça peut largement suivre et faire une journée comme celle ci (y'a pas vraiment d'efforts physiques à faire en +, juste la chaleur à Horseshoe Bend à gérer...)... après je ne sais pas quel "Boat Tour" tu penses effectuer ?
Des idées d'hébergements sympa à Escalante, Tropic, Torrey et Overton?
- à Escalante : le BnB de Catherine sans hésiter ! c'est le Rainbow Country Inn : accueil et petit déj au top ! :)
sinon plus impersonnel : le Circle D.
et plus cher en BnB le Slot Canyons Inn

- à Torrey : j'avais bien aimé The Lodge At Red River Ranch :love: (mais ce n'est pas donné et 2 nuits minimum)
sinon il y a Cowboy Homestead Cabins ou plus classique le Austin's Chuckwagon (ou dans les hôtels de chaine : le Howard Johnson ou le Best Western mais pour ce dernier si la vue est sympa, l'accueil est déplorable)

- à Tropic : Bybee Steppingstone Motel, Bryce Canyon Pines, Bullberry Inn, Bryce Canyon Inn… y’a le choix !
Le Ruby’s Inn est certes un peu “usine à touristes” mais il est à 10 min de Bryce… en demandant une chambre dans les bâtiments Elk View Lodge ou Lake View Lodge qui se trouvent à l'écart de la route et près d'un petit lac…

- à Overton : sans hésiter le North Shore Inn (le couple qui tient à présent l’hôtel vient du Colorado est charmant !)

@+
Vnoa

JP1

Message par JP1 »

Bonjour à tous,

Encore trois semaines avant le départ :D . Je suis à la recherche de conseils pour l'achat de nos cartes routières. Après avoir regardé sur Internet, il y a en bcp. Auriez-vous des conseils? Les Etats traversés sont: Nevada, Arizona, Utah, Californie.

Par avance merci pour vos réponses.

JP1
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Celles de Rand Mcnally.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Répondre