En couple : Phoenix => San Francisco

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Kreggof
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Kreggof »

Bonjour à tous,

Nous partons du 23/08 au 14/09. Nous arrivons à Phoenix et nous repartons de San Francisco.
Bien que l'échéance approche, nous n'en sommes qu'aux débuts de nos préparatifs...
Nous avons booké l'avion biensûr, la voiture et... c'est tout :?

Nous avons aussi prévu notre carnet de route, que nous vous soumettons avant de nous lancer dans toutes les réservations.

ve 23 : Arrivée à Phoenix (en soirée)
sa 24 : Phoenix puis départ vers Grand Canyon (arrivée prévue vers 18h - pour une première activité en soirée)
di 25 : Grand Canyon (Activité matin et soir - dont hélico)
lu 26 : Grand Canyon (activité matin) puis départ pour Lake Powell (arrivée en soirée)
ma 27 : Lake Powell
Me 28: Lake Powell puis départ vers Monument Valley pour une arrivée en soirée
Je 29 : Monument Valley puis départ vers Moab pour arrivée en soirée
Ve 30 : Moab (descente du Colorado en Zodiac)
Sa 31 : Moab
di 01 : Moab puis départ vers Bryce Canyon (arrivée en soirée)
lu 02 : Bryce Canyon
ma 03 : Bryce Canyon puis départ vers Zion (arrivée en soirée)
me 04 : Zion
Je 05 : Zion puis départ Vegas (arrivée en soirée)
ve 06 : Journée Vegas et Outlet autour pour madame...
sa 07 : Vegas = départ vers LA (arrivée en soirée)
di 08 : LA (Holywood bdv, Venice Beach), on ne s'attarde pas à LA
Lu 09 : Départ LA vers Santa Barbara, nuit à Santa Barbara ou plus au nord, à voir...
Ma 10 : Santa Barbara => San Francisco
Me 11 : SF
Je 12 : SF
Ve 13 : SF
Sa 14 : SF (départ début d'après-midi)

Qu'en pensez-vous?
Nous sommes ouverts (évidemment) à toute suggestion concernant notre timing mais aussi pour d'éventuelles activités, visites...

Merci à tous! :)
InTheAirTonight

Message par InTheAirTonight »

Hello

Entre Phoenix et Grand Canyon, attardez-vous un peu à Sedona, ça sera vos premiers paysages avec roches rouges et une petite balade peut être sympa. Une journée entière au Grand Canyon est suffisante, sauf si vous descendez au fond.

En atterrissant à Phoenix il serait aussi dommage de ne pas aller voir les cactus saguaros. Si vous n'êtes pas trop crevés le soir de votre arrivée, allez faire un tour à Lost Dutchamn State Park au début de l'Apache Trail et prenez un hôtel à Apache Junction, il y a un Best Western à quelques kilomètres du parc. Il y a aussi la Ghost Town de Goldfield dans le secteur.

Le 26 : Desert View Drive, arrivée à Page avant le soir à mon avis, vous aurez le temps de faire quelque chose: Horseshoe Bend par exemple.

Le 27 ou 28 tôt le matin, ne manquez pas Antelope Canyon, de préférence le Lower qui a mes suffrages.
Au Lake Powell, vous avez prévu de louer un bateau?

Le 29 vous arriverez à Moab avant la soirée à moins que vous ne prévoyiez des visites entre Monument Valley et Moab. La scenic drive de Monument Valley prend 2h environ et de préférence en fin d'après-midi. Dans le secteur: Valley of the Gods (à mon avis à faire avant Monument Valley pour aller crescendo), Goosenecks State Park, la Moki Dugway et Muley Point pour des points de vue grandioses.

A Moab je dirais qu'il manque un jour car il faut un jour complet pour Arches et un jour complet Pour Canyonlands et Dead Horse Point.

Entre Moab et Bryce, grosse journée: Goblin Valley, Little Wild Horse Canyon, Capitol Reef et la route 12 au minimum...

Bryce une journée complète c'est bien: de quoi faire Peek A Boo Loop ou Fairyland Loop si vous aimez marcher.

De même Zion une journée complète c'est super: Observation Point ou Angels Landing pour les bonnes randos avec au bout des points de vue à couper le souffle mais il ne faut pas avoir le vertige.

Entre Zion et Vegas n'oublie pas le petit détour par Valley of Fire de préférence en fin d'après-midi.

J'enlèverais volontiers un jour à San Francisco pour rajouter la Death Valley entre Vegas et Los Angeles avec une nuit à Furnace Creek ou à Stovepipe Wells Village. Ou alors une journée de + à Moab comme dit plus haut :wink:

@++
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
Kreggof

Message par Kreggof »

Super, merci beaucoup pour tes conseils!

Concernant Phoenix, on a malheureusement déjà réservé notre nuit (c'est la seule pour l'heure...) et nous arrivons un peu tard (vers minuit).
Nous irons voir les cactus saguaros à Lost Dutchamn State Park le samedi 24 avant notre départ pour le Grand Canyon.

Nous allons écouter ton conseil en retirant un jour de San Francisco pour ajouter un passage en Death Valley. Nous ferons au mieux pour Moab avec nos 3 jours.

Donc, avec la MAJ, cela donne :

ve 23 : Arrivée à Phoenix (en soirée)
sa 24 : Phoenix puis départ vers Grand Canyon (arrivée prévue vers 18h - pour une première activité en soirée)
di 25 : Grand Canyon (Activité matin et soir - dont hélico)
lu 26 : Grand Canyon (activité matin) puis départ pour Lake Powell (arrivée en soirée)
ma 27 : Lake Powell
Me 28: Lake Powell puis départ vers Monument Valley pour une arrivée en soirée
Je 29 : Monument Valley puis départ vers Moab pour arrivée en soirée
Ve 30 : Moab (descente du Colorado en Zodiac)
Sa 31 : Moab
di 01 : Moab puis départ vers Bryce Canyon (arrivée en soirée)
lu 02 : Bryce Canyon
ma 03 : Bryce Canyon puis départ vers Zion (arrivée en soirée)
me 04 : Zion
Je 05 : Zion puis départ Vegas (arrivée en soirée)
ve 06 : Journée Vegas et Outlet autour pour madame...
sa 07 : Vegas => Death Valley
di 08 : Death Valley => LA (arrivée en soirée)
lu 09 : LA (Holywood bdv, Venice Beach), on ne s'attarde pas à LA
ma 10 : Départ LA vers Santa Barbara, nuit à Santa Barbara ou plus au nord, à voir...
me 11 : Santa Barbara => San Francisco
Je 12 : SF
Ve 13 : SF
Sa 14 : SF (départ début d'après-midi)
Modifié en dernier par Kreggof le 21 juil. 2013, 15:35, modifié 1 fois.
InTheAirTonight

Message par InTheAirTonight »

Pour la nuit entre LA et SF il faudrait effectivement viser plus au nord, vers San Simeon par exemple.
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Je fais le même circuit que toi en sens inverse du 19/09 au 11/10
J'ai déjà un peu peaufiné les étapes, tu peux aller voir mon projet
Sur les projets de Micabzh, de Claire67 et de Stéphanie73 tu vas avoir aussi pas mal d'infos

Bonne préparation ! il est temps... :bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Tu as été bien "coaché" par ITAT. :wink:
Vu que tu as deux nuits au Grand Canyon, prend en effet le temps de flaner dans la région de Sedona entre Phoenix et le Grand Canyon.

Si tu n'as pas prévu de croisière, de loc de bateau ou de jet-ski, ni même de randonner dans le wilderness de la région de Page, tu peux à la rigueur supprimer une nuit à Page pour la réattribuer à Moab. Car si tu veux voir Arches + Canyonlands et Dead Horse Point + faire ta virée sur le Colorado, il te faudra bien 4 nuits sur place). Donc, ma question est : qu'as-tu prévu à Page ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Kreggof

Message par Kreggof »

Merci Zaius :)

En fait, à Page, nous voulions profiter une journée du Lac Powell.
On y arrive un soir, on y passe une journée et on repart le lendemain très tôt pour Monument Valley avec un passage de bonne heure à Antelope Canyon.

Donc si on short une nuit de Page, on ne pourra pas profiter du lac.
Sauf si, sur notre journée pleine, on a le temps de faire Antelope Canyon, le lac et de partir pour Monument Valley.
Qu'en dis tu?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
Si tu veux en effet profiter d'une journée sur le lac, en effet, il faut deux nuits, c'est bien pour ça que je demandais. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre