1er voyage dans l'ouest americain!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
M&N
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par M&N »

A deux mois du départ voici notre itinéraire choisi pour notre 1er voyage en terre américaine!

Jour 1 : Arrivée à San Francisco en fin d'après midi.

Jour 2 : Visite de San Francisco.

Jour 3 : Visite de San Francisco, avec la visite d'Alcatraz, et notamment le Golden Gate Bridge en vélo!!

Jour 4 : Départ pour Santa Barbara via la Highway 1. (On nous à conseiller de la prendre surtout jusqu'à Santa Cruz/Monterey et ensuite de repartir via l'autoroute pour gagner du temps, quel est votre avis ?) Effectivement sa sera une grosse journée voiture, mais je pense que cela en vaut le coup quand même! :)

Jour 5 : Los Angeles.

Jour 6: Los Angeles.

Jour 7 : Las Vegas.

Jour 8 : Grand Canyon.

Jour 9 : Page. Avec une visite du lac Powell, Horseshoe Bend, Antelope Canyon, Glen Canyon.

Jour 10 : Bryce Canyon. Ce jour la on a prévu une rando de 3h à cheval dans le parc.

Jour 11 : Las Vegas, on redescend sur Las Vegas en traversant Zion Park.

Jour 12 : Death Valley. Visite de la partie sud de la valley, on dormira au Furnace Creek Ranch.

Jour 13 : Mammoth Lake. Visite de Bodie, Lee Vining, Mono Lake.

Jour 14 : Coarsegold. Traversée de Mammoth par la Tiago Road et ses beaux points de vue sur le park.

Jour 15 : Retour à San Francisco pour reprendre l'avion le soir direction la France :cry:

On a loué pour le séjour un SUV type Ford Escape, que l'on récupère à la fin de notre séjour à San Francisco.

Alors vous en pensez quoi?
Vous avez des points immanquables à voir sur les différents sites que nous visiterons?

A bientôt
M&N :-cow
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
Jour 4 : Départ pour Santa Barbara via la Highway 1. (On nous à conseiller de la prendre surtout jusqu'à Santa Cruz/Monterey et ensuite de repartir via l'autoroute pour gagner du temps, quel est votre avis ?) Effectivement sa sera une grosse journée voiture, mais je pense que cela en vaut le coup quand même!
J'en pense que "on" a de drôles de conseils ! :D :P :wink:
Le plus intéressant de la Pacific Coast Highway est justement situé au sud de Monterey, entre Monterey et San Simeon. C'est dans ce secteur que la route est la plus panoramique et où tu trouveras Point Lobos, Big Sur, Julia Pfeiffer.
Donc, je te conseille très clairement de faire étape non pas à Santa Barbara mais plus au nord, à San Simeon ou Cambria ou même à la rigueur San Luis Obispo. Ça te laissera plus de temps à accorder à cette partie.

Une seule journée pleine à Los Angeles, il va falloir faire des choix et trancher dans le vif. Vous avez prévu quoi ?

A Page, je te conseille de faire la visite d'Antelope Canyon le matin, et favoriser le Lower, un peu moins de monde (surtout si tu y vas le matin), des couleurs et une lumière encore plus belles qu'au Upper. Donc tu peux faire cette visite le matin du J-10 - le 1ère visite est à 8 h 30 je crois - avant de prendre la route vers Bryce Canyon.

Ta nuit à Mammoth Lakes est plutôt mal choisie pour la visite de Bodie Ghost Town. Tu vas faire des aller-retours pour rien. Car Bodie est situé à 1 h 15 de route au nord de Mammoth Lakes. Si tu peux modifier cette nuit, choisis plutôt Lee Vining (ou à la rigueur Bridgeport).

Une visite de Yosemite requiert au minimum 2 nuits sur place (tout du moins 1 nuit dans le parc et 1 nuit proche du parc), même si tu ne randonnes pas, le parc est immense. Là ça va être un peu la course, mais tu verras de très beaux paysages.

Mais dans ta présentation, tu disais partir dans 2 mois. Tu pars à quelle date précisément ? Car ATTENTION, la Tioga Pass Road ferme en hiver à cause de la neige et ne réouvre que fin mai, parfois début ou mi-juin.

Dans ton cas (seulement 15 jours sur place), il aurait mieux valu choisir un vol multi-destination (arrivée à San Francisco et vol retour depuis Las Vegas), ça t'aurait fait gagné du temps précieux. Tu le sauras pour la prochaine fois, les multi-destinations ne sont pas nécessairement beaucoup plus chers que les aller-retours traditionnels et il n'y a pas de frais d'abandon pour les véhicules de location entre la Californie et Vegas. En l'état ton itinéraire déborde un peu de partout, mais l'avenir et le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. :wink:

Ton vol retour est à quelle heure en J-15 ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
M&N

Message par M&N »

Le vol retour est à 21h20.
Pour les multi destinations on y avais pensés mais ils étaient beaucoup plus cher que notre aller/retour! (on a payé dans les 630€ A/R sans escales).
On part du 26 mai au 09 juin.

On a généralement prévu de partir tôt le matin pour justement profiter des journées entières, on n'est pas des gros dormeurs!!! Enfin Mr un peu plus :P
De plus on ne tient pas trop en place, et on hésite pas à faire beaucoup de voiture pendant nos voyages pour en prendre pleins les yeux!! lol

Pour la nuit à Mammoth, j'avais pensée commencé justement en montant jusqu'à Bodie directement (avant même le passage dépôt de valises à l'hôtel enfaite) et redescendre jusqu'à Mammoth, même si sa nous fera faire un aller retour sur une portion de route...

Pour Los Angeles j'avais pensée voir Paramount Ranch, Malibu, Santa Monica, Venice Beach et Beverly Hills sur le 1er jour (celui où on arrive de Santa Barbara) et sur le 2eme, le jour plein le griffith, Hollywood boulevard, et Hollywood Sign. Après on à la voiture donc on peut en faire moins le 1er jour et y revenir sur le 2ème peut être...
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

L'hiver a été particulièrement chaud (et dramatiquement chaud même avec les incendies :cry: ) cette année en Californie, donc tu peux avoir bon espoir que la Tioga Pass Road soit ouverte lors de ton passage. Je viens de vérifier sur le site officiel de Yosemite, le "snow pack" est à 52 %, donc assez ridicule par rapport à 2011 par exemple où il était de 178 % et où la Tioga Pass Road n'avait pu réouvrir que le 18 Juin ! L'année dernière, elle avait réouvert début Mai.

Vol retour à 21 h 00, ça va. Je dis ça car dans l'idéal, ce n'est jamais bien bon d'avoir de la route à faire le jour du vol retour.
Pour Los Angeles j'avais pensée voir Paramount Ranch, Malibu, Santa Monica, Venice Beach et Beverly Hills sur le 1er jour (celui où on arrive de Santa Barbara) et sur le 2eme, le jour plein le griffith, Hollywood boulevard, et Hollywood Sign. Après on à la voiture donc on peut en faire moins le 1er jour et y revenir sur le 2ème peut être...
A ce moment là, oui, la nuit à Santa Barbara est justifiée. Mais ton 1er jour reste très chargé. Tu peux toujours aller voir Beverly Hills le lendemain.

Quant à ton étape San Francisco > Santa Barbara, je te conseille de ne prendre la Pacific Coast Highway qu'une fois arrivée à Monterey et de prévenir ton hôtel de Santa Barbara d'une arrivée en soirée. Ça te laissera tout de même une petite marge de manœuvre pour faire des arrêts photos à Point Lobos, Big Sur, etc... Cette route est très belle, ça serait vraiment dommage de prendre la 101... :cry:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
M&N

Message par M&N »

Merci pour ta réponse!

Pour la Tioga Road je croise les doigts oui :)

J'ai une petite question, pour le Grand Canyon, le vol en hélicoptère vaut il vraiment le coup?
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Oh que oui, l'hélico vaut le prix !!!!!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
M&N

Message par M&N »

Merci je vais donc me pencher fortement sur la question! :D

Sinon voici la liste des hôtels que nous avons choisi pour ce road tripp!

San Francisco : Hôtel Radisson Fisherman's Warf. (3 nuits 322€)
Santa Barbara : Motel 6. (1 nuit 87€)
Los Angeles : Hôtel Hollywood Celebrity. (2 nuits 237€)
Las Vegas : Hôtel New York New York.(1 nuit 95€)
Grand Canyon : Hôtel Red Feather à Tusayan. (1 nuit 135€)
Page : Hôtel Day Inn & Suites Lake Powell. (1 nuit 142€)
Bryce Canyon : Hôtel Bryce Canyon Log Cabins. (1 nuit 89€)
Las Vegas : Hôtel Ceasar Palace. (1 nuit 142 €)
Death Valley : Hôtel Furnace Creek Ranch. (1 nuit 125€)
Mammoth Lake : Hôtel The village lodge.(1 nuit 127€)
Coarsegold : Yosemite Ravensbrook bed & breakfast. (1 nuit 130€)

Pour la voiture type SUV Ford Escape, pour le séjour on paye 308€.
Répondre