Hello,
Tes nuits étapes semblent pas mal inspirées des catalogues de tour operators, s'agit-il d'un voyage que tu vas organiser par tes propres moyens de A à Z ou bien d'un auto-tour (à savoir que tu vas passer par une agence pour les réservations) ?
L'agence pourra t'être utile si tu n'as absolument pas le temps du tout d'organiser par tes propres moyens. Dans le cas contraire, je te conseille vivement de laisser tomber l'agence et tout faire toi même (avec l'aide de Sunset

), tu y gagneras en terme de rythme de voyage et en prix !!!
L'agence ne va te proposer que des nuits hors de prix dans des hôtels complètement excentrés.
Pour en revenir à l'itinéraire... (je pars du principe que tu n'as encore rien réservé vu que c'est prévu dans un an !)
Dans ton cas, le meilleur moyen de contourner le problème de la fermeture de la Tioga Pass Road c'est d'arrivée à San Francisco, de prendre ton vol retour à Las Vegas, et d'intégrer Yosemite entre San Francisco et Monterey. Tu y gagneras
très largement en terme de rythme de voyage.
Les vols multi-destinations (que ne proposent jamais les agences !

) ne sont pas ou guère plus chers que les aller-retours traditionnels. Il faut bien cocher la case ou sélectionner l'option "multi-destinations" quand tu fais des simulations sur les sites des compagnies aériennes ou autres intermédiaires. Note également qu'il n''y a pas de frais d'abandon pour les véhicules de location entre la Californie et Las Vegas, c'est un règle respectée par tous les gros loueurs (Alamo, Hertz, Avis...).
01 - Arrivée à San Francisco
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco (grosse matinée de visite au besoin) > Yosemite (et nuit dans le parc ou à El Portal ou au pire à Oakhurst)
05 - Yosemite
06 - Yosemite > Monterey/Carmel : aquarium, etc...
07 - Monterey > Big Sur > Hearst Castle > étape sur la côte
08 - étape > Los Angeles
09 - Los Angeles
10 - Los Angeles
11 - Los Angeles > Route 66 : Oatman et Seligman > Williams
12 - Williams > Grand Canyon (et nuit à Grand Canyon Village ou Tusayan)
13 - Grand Canyon > Monument Valley : visite du site vers 16 h 00 jusqu'au soir (et nuit à Monument Valley ou à Mexican Hat)
14 - Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks (et Muley Point si vous vous levez tôt le matin) > Page : Horseshoe Bend (+ points de vue sur le Lake Powell selon timing)
15 - Page : Lower Antelope Canyon > Bryce Canyon (nuit à Bryce Canyon City - c'est juste avant l'entrée du parc ou à Tropic)
16 - Bryce Canyon > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement (selon timing) > Valley of Fire (nuit à Overton)
17 - Valley of Fire > Death Valley (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells ou au pire à Beatty mais c'est plus loin)
18 - Death Valley > Las Vegas
19 - Las Vegas
20 - Vol retour
Voilà, je t'ai mis en même temps les petites villes les plus proches des parcs où dormir, ce qui te permettra de continuer et finir les visites des sites le lendemain matin (ce que tu ne pourras pas faire si tu vas dormir à des km et km !).
A Monument Valley, il y a 2 hôtels, le View (si tu peux casser ton porte-monnaie) et le Goulding un peu moins cher, sinon, comme dit plus haut, dormir à Mexican Hat.
Si tous les deux n'êtes pas spécialement randonneurs, je propose dans l'itinéraire de réduire le temps passé à Zion en vous "contentant" (façon de parler) de la balade du Canyon Overlook Trail qui permet de voir un très beau point de vue sur le canyon de Zion en peu de temps (1 heure aller-retour, point de départ et parking immédiatement avant le tunnel en venant de Bryce Canyon). Ça permet de récupérer une journée pur rééquilibrer le reste de l'itinéraire. Zion est beau, mais les secteurs les plus spectaculaires sont accessibles via des randos longues et/ou difficiles. Donc c'est un bon compromis, à mon sens.
Ça serait dommage d'avoir un itinéraire bancal, ou trop serré alors que tu as largement le temps de t'organiser autrement !