Nouveau road trip / mariage pour avril 2025 !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Carpi66
Messages : 22
Enregistré le : 25 août 2014, 11:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Nouveau road trip / mariage pour avril 2025 !

Message par Carpi66 » 21 mai 2024, 09:52

Bonjour à tous,


Quel plaisir que de venir reposter sur ce forum.... Cela annonce un super projet à venir :)

Alors pour poser les bases j'ai déjà effectué un premier petit trip en 2015 avec ma femme et sans nos enfants qui étaient bb...
12 jours en mustang de Los Angeles à san fransisco ( par vegas, Death Valley, Sequoia park ).
Nous avions donc loupé une grande partie des parcs nationaux..

Puis 2019 road trip de 3 semaines avec les enfants Quebec et New-York.

Pour avril 2025 nous prévoyons de nous marier ( après 17 ans de vie commune :D ) sur Vegas avec nos deux enfants ados de 14 et 10 ans.
La durée sera de 16 jours ( école oblige ) et les billets sont déjà pris de 9 au 26 avril avec Iberia au départ de Barcelone arrivée LA et retour de LA. soit 16 nuits.

Je pensai cette fois-ci vraiment nous concentrer sur les grands espaces et les parcs nationaux, et du coup zapper la partie san Fransisco.

Pouvez-vous me dire si ce plan tient la route :


1 - Arrivée LA / Nuit LA
2- Visite Venice Beach; Beverly hill .../ Nuit LA
3- Départ Death Valley/ Visite et nuit Death Valley
4- Départ pour Vegas / arrêt par Rhyolite et visite Vegas + passage par bureau des mariages pour nous enregistrer / nuit Vegas
5- ::mariage Mariage Day avec fiesta :dr / Nuit Vegas
6- Départ Zion / Visite / Nuit Zion
7- Départ BRICE CANYON / Visite / Nuit BRICE CANYON
8- Départ Lake Powell / Visite Antelope Canyon + Lake Powell / Nuit à PAGE
9- Départ Monument Valley / Visite et Nuit Monument Valley
10- Départ Grand Canyon VILLAGE/ Visite et nuit Grand Canyon
11- Départ Route 66 NEEDLES / Arrêt visites sur roue ?? / Nuit NEEDLES
12- Départ pour Los Angeles / Visite rando Hollywood Signs .... / Nuit LA
13- Visite Universal STUDIOS / Nuit LA


Voila ce que j'avais prévu avant d'arriver à gratter 3 jours de plus à ma femme et faire rater un peu l'école aux enfants...
Donc il me reste encore 3 nuits à caser !

Pourriez vous me conseiller et me dire si pour l'instant il n'y a pas trop d'énormes erreurs :D ?


Encore merci et j'adore ce forum !!!! :happy
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31003
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Nouveau road trip / mariage pour avril 2025 !

Message par zaius » 21 mai 2024, 16:06

Hello
Quel plaisir que de venir reposter sur ce forum
Welcome back ! :flag
On adore voir revenir les membres avec de nouveaux projets. :vivasunset2
Voila ce que j'avais prévu avant d'arriver à gratter 3 jours de plus à ma femme et faire rater un peu l'école aux enfants...
Donc il me reste encore 3 nuits à caser !
Ah cool ! :great
Car dans l'ensemble, c'est équilibré, mais ça laisse assez peu de marge de manœuvre, notamment pour les parcs où on l'état vous changez de parc et d'hôtel tous les jours.

Divers points à relever :

Avril est une bonne période mais il peut faire encore un peu froid dans les parcs, il peut éventuellement neiger jusque vers mi-avril à Bryce Canyon par exemple (et le matin ça gèle)... mais tu peux aussi avoir grand beau temps. Ça ne t'empêchera pas de visiter, mais faut le savoir et prévoir les vêtements en conséquence. A contrario, la période est excellente pour Death Valley et Las Vegas où il fera vraiment bon (voyager à cette période te permettra aussi de découvrir Valley of Fire sans souffrir de la chaleur estivale, ce parc à 1 heure de Vegas sera sur ta route et c'est une pépite).

A Page, je ne sais pas ce que tu veux faire sur le Lake Powell, je doute que tu puisses t'y baigner, l'eau sera très froide, mais tu peux faire une mini-croisière si toi et ta famille aimez ça. Et toujours à Page, en plus d'Antelope Canyon, ne pas oublier Horseshoe Bend, c'est à voir. :great Je te suggère de visiter Antelope Canyon plutôt en milieu de matinée pour avoir une meilleure lumière pour le Lower (si tu visites le Upper, la visite de midi avec le soleil au zénith est à favoriser pour voir les fameux rayons verticaux). Dans tous les cas, Antelope Canyon est à réserver avant le départ.

Concernant l'ajout des trois nuits, tu peux sans doute te permettre d'avoir un peu plus de souplesse à Zion/Bryce Canyon, puis un peu à Monument Valley afin de voir les alentours comme Valley of the Gods et Goosenecks State Park, enfin à Grand Canyon. Bien choisir tes nuits-étapes devrait te permettre d'optimiser tout cela sans faire trop de modifications. Ça donnerait :

1- Arrivée à Los Angeles

2- Beverly Hills (le matin), Venice Beach (ça sera plus vivant l'après-midi) et Santa Monica jusqu'au soir

3- Los Angeles > Death Valley (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells)

4- Death Valley > Rhyolite > Las Vegas

5- Las Vegas et mariage

6- Las Vegas > visite de Valley of Fire en chemin (la rando Fire Wave n'est pas difficile, relativement courte et emblématique > éventuellement visite de Grafton selon horaire/envies (une ville fantôme intelligemment restaurée, le coin est superbe et paisible, ça reste assez peu fréquenté car méconnu) > selon le timing, commencer la visite de Zion > nuit à Springdale

7- Journée à Zion > 1 h 30 de route > nuit à Bryce Canyon City

8- Journée à Bryce Canyon (et nuit idem)

9- Bryce Canyon City > en chemin, pourquoi pas la petite rando des Toadstool Hoodoos, c'est facile, le rapport qualité/effort est excellent en famille et c'est magnifique et original > Page : Horseshoe Bend et Lake Powell

10- Page : Antelope Canyon en matinée > Monument Valley et visite de la Valley Drive vers 16 h 00 puis pourquoi pas le Wild Cat Trail à pieds jusqu'en fin de journée (vous pouvez rebrousser chemin quand vous voulez, ce n'est pas difficile, ça permet de s'approcher des buttes et les points de vue sont +++ :luv :love: :luv )

11- Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Grand Canyon et début de visite jusqu'au crépuscule

12- Journée à Grand Canyon > nuit à Williams qui n'est qu'à 1 heure de route de Grand Canyon (c'est une petite ville super sympa, ambiance Route 66)

13- Williams > Route 66 en quittant l'Interstate 40 et en passant par Seligman, Peach Springs, Hackberry, Cool Springs Station, Oatman (et ses ânes :love: ), le Roy's Cafe à Amboy, le Bagdad Cafe s'il est ouvert > nuit à Barstow : on arrive à 6 heures de route (cf. CARTE) mais ça se fait super bien car il y a plein de petites choses à visiter en chemin qui ne sont pas chronophages du tout, ça remplit bien la journée en partant le matin, à un rythme plutôt cool.

14- Barstow > éventuellement Calico Ghost Town pour les enfants si ça les branche > pourquoi pas le musée de la Route 66 à Victorville et le Bottle Tree d'Elmer à Helendale > Los Angeles

15- Los Angeles : rando Hollywood Sign en matinée + autre à voir selon ce qui vous tente (Tar Pits de La Brea, ou aller faire du pédalo à l'Echo Park Lake...), + le Griffith Observatory qui est un immanquable

16- Universal Studios

17/18- vol retour

Ça me donne envie de repartir ! :luv :love: :flag :-cow :pw
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Carpi66
Messages : 22
Enregistré le : 25 août 2014, 11:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Nouveau road trip / mariage pour avril 2025 !

Message par Carpi66 » 21 mai 2024, 18:26

Rhooo merci mille fois pour cette réponse complète et précise !

C'est un plaisir la bienveillance qu'il y a sur ce forum et ça m'avait manqué :wink:


Je vais étudier tout ça de très prêt et écouter tes conseils :great

Je reviendrai à coup sûr d'ici la poser d'autres questions , encore merci :great :great :flag
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2582
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Nouveau road trip / mariage pour avril 2025 !

Message par stseiya » 21 mai 2024, 19:28

salut, très beau projet !
Si tu n'as pas envie d'approfondir les parcs tu peux aussi modifier l'itinéraire et passer par Capitol Reef depuis Bryce Canyon, tu emprunteras alors la superbe SB12 qui est l'une des plus belles routes panoramique des US et tu continueras par l'UT 95 qui n'a pas grand chose à lui envier. Tu arriveras alors à Monument Valley par l'autre côté (mexican hat)
ça donnerait :
Bryce / SB12 / Capitol Reef / ut24 puis UT95 à Hanksville / blanding / bluff / Monument Valley

il y a une multitude de sites à voir, je te renvoie vers les Sunset Guides : Hole in the rock road, calf creek falls, Goblin Valley, natural bridge NM, mule canyon pour ne citer que les plus prestigieux !

Bonne prep
Carpi66
Messages : 22
Enregistré le : 25 août 2014, 11:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Nouveau road trip / mariage pour avril 2025 !

Message par Carpi66 » 21 mai 2024, 21:47

Super merci ! Effectivement ça a l'air super aussi de ce côté là ! Je vais regarder ça ! Merci beaucoup :wink:
Avatar du membre
amoniac
Messages : 179
Enregistré le : 14 mars 2016, 11:53
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D / Olympus OM-D E-M10 / iPhone XR
Localisation : Beaujolais (69)

Re: Nouveau road trip / mariage pour avril 2025 !

Message par amoniac » 24 mai 2024, 11:41

Hello, beau projet !! (ça me donne des idées pour plus tard :love: )

Si le Bagdad Cafe n'est pas ouvert et que tu cherches un endroit où manger, tu peux aussi aller chez Peggy Sue's 60's Diner sur la 15. C'est un diner tout à fait (a)typique des 60s où l'on peut voir des dinosaures (fictifs) et des tortues (réelles) dans le parc, des centaines de photos à l'intérieur, retrouver des statues de Marylyn et Elvis, profiter de la boutique attenante, etc.

Un endroit que je recommande chaudement.

Voici le site http://www.peggysuesdiner.com en attendant, peut-être, la création d'une petite fiche sur :vivasunset1 :)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31003
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Nouveau road trip / mariage pour avril 2025 !

Message par zaius » 26 mai 2024, 17:47

De toute façon le Bagdad Cafe ne sert plus à manger.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »