Avis sur road trip atypique en Californie incluant la Highway 395

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
lionel77
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2024, 12:08
Sexe : H

Avis sur road trip atypique en Californie incluant la Highway 395

Message par lionel77 » 03 mars 2024, 19:35

Bonjour, je prévois un road trip de trois semaines en août 2025 et j'aurais besoin des conseils d'experts et des locaux, de suggestions d'avis sur tous les aspects de mon projet. J'ai visité bon nombre des attractions les plus populaires de Californie et j'essaie de trouver des choses hors des sentiers battus.


- Je commencerais par Los Angeles où je passerais 3 nuits, de préférence dans le sud (Hermosa Beach, Redondo) pour profiter des plages. Nous avons déjà passé du temps à Los Angeles auparavant et nous voulons nous concentrer sur la plage cette fois-ci. Nous avons vraiment adoré faire du vélo à Santa Monica, Hermosa Beach et Manhattan Beach. Quelle est la plus belle ville des environs où les hôtels ne seraient pas trop chers ? J'adorerais rester à Manhattan Beach ou à Laguna Beach mais je doute de pouvoir me permettre 3 nuits là-bas.


- Ensuite, nous passerions une journée en voiture jusqu'à Palm Springs, peut-être après avoir vu Laguna Beach, mais presque sûrement après avoir parcouru la route panoramique de Palms to Pines. Des suggestions pour enrichir ce trajet?


- Je passerais trois nuits à Palm Springs, consacrant une journée à la ville et une journée à Joshua Tree. Je suis conscient de la chaleur du mois d'août, mais les piscines et la climatisation seront utiles. Sans parler du Jetlag qui nous aidera à sortir très tôt le matin.


- Ensuite, je passerais une journée à conduire jusqu'à Lone Pine, à visiter les collines de l'Alabama, Whitney Portal et à faire une randonnée jusqu'au lac Lone Pine. Je dormirais à Lone Pine.


- Le lendemain serait consacré à la visite de la forêt Ancient Bristlecone et nous dormirions à Bishop.

- Le lendemain : randonnée dans Little Lakes Valley et nuit à Mammoth Lakes.

- Jour d'après : Devil's Postpile NM et Rainbow Falls. J'avoue ne pas être emballé par cette visite car ayant passé de nombreuses vacances dans les Alpes, j'ai peur d'être blasé. Nuit à Mammoth Lakes.

- Puis une journée de route vers Lake Tahoe, en passant par June Loop. Nous avons déjà vu Mono Lake, Yosemite et Bodie.


- Nous passerions deux nuits à Lake Tahoe. Étant donné la foule il va falloir être stratégique. Je pendais passer deux nuits à South Lake Tahoe mais on me le déconseille. Je pensais dédier une journée complète au sentier Rubicon tôt le matin. Pour voir le nord, notamment Sand Harbor Beach, où dormir sans se ruiner ? Je ne veux pas passer trop de temps autour du lac Tahoe en août parce que je déteste les foules. Et si je comprends bien, le lac est entouré de propriétés privées et l'accès au lac est difficile. Et il semble que la seule route soit encombrée. Des choses que je déteste. C'est dommage car le lac est superbe vu du ciel.


- Ensuite, nous passerions une journée en voiture de Lake Tahoe à Reno, visiterions Carson City et Virginia City et passions la soirée à Reno. Genoa, plus vieille ville du Nevada, vaut-elle la peine ?


- Après une nuit à Reno, nous prévoyons de passer la journée suivante à conduire jusqu'à Point Reyes Station, visitant au passage Truckee, le Donner Memorial, la forêt nationale de Tahoe (en espérant qu'il n'y ait pas d'incendie) et peut-être Sacramento. Une étape est-elle conseillée et où ?


- Après une nuit à Point Reyes Station, nous marcherions autour du phare de Point Reyes, puis prendrions l'autoroute 1 jusqu'à San Francisco, nous arrêterions aux attractions en bord de route, traverserions le Golden Gate Bridge et dormirions à San Francisco.


- Nous avons déjà visité rapidement la ville et nous ne sommes pas fans des villes, préférant la nature, donc notre seule visite cette fois-ci serait Alcatraz le matin. Ensuite, soit nous reviendrions en Europe, soit nous passerions deux ou trois nuits près du Carmel. D'ailleurs est-ce une bonne idée de se taper l'aller retour vers Carmel ? Nous y sommes brièvement passés et avons déjà parcouru la Highway 1 de LA à San Francisco mais Carmel et Monterey nous attirent.


Merci d'avoir lu ce très long texte. Je suis très curieux de voir si quelqu'un peut donner un avis.
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Avis sur road trip atypique en Californie incluant la Highway 395

Message par luke06 » 03 mars 2024, 21:05

Bonjour, et bienvenue une petite présentation dans la rubrique Who's Who serait la bienvenue :wink:
Pour LA j'aime bien dormir sur Redondo Beach, il y a des hôtels un peut moins cher et c'est pas loin de tout :D
Pour la fin du voyage vous repartez d'où? Si je comprend bien c'est de SF donc je ne comprend pas la fin pourquoi faire un aller/retour vers Carmel, vous y passez pour aller à Point Reyes. Si SF ne vous attire pas plus pour quoi ne pas mettre Carmel ou Monterey avant Point Reyes.
Faire Reno/Monterey y rester 2 jours, puis rejoindre San Francisco. Depuis SF vous pouvez faire dans la journée un A/R vers Point Reyes voir même passer par Muir Wood.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
lionel77
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2024, 12:08
Sexe : H

Re: Avis sur road trip atypique en Californie incluant la Highway 395

Message par lionel77 » 04 mars 2024, 07:45

Merci Luke! Je n'avais pas pensé à Redondo Beach mais je vais regarder. J'adore Laguna Beach et Manhattan Beach mais ce n'est clairement pas dans mon budget, surtout en août ! Est-ce que Redondo Beach a du charme ?
Nous prenons l'avion pour rentrer à San Francisco. La route que j'avais prévue était Reno à Point Reyes Station, directement, sans passer ni par Monterey ni par San Francisco. Quand je disais avoir déjà vu Monterey et Carmel, c'était lors d'un voyage en 2014. Faire Reno à Point Reyes Station est beaucoup moins long que faire Reno à Monterey. Faire l'aller retour SF-Monterey n'était pas prévu initialement mais comme nous avions beaucoup aimé, j'étais tenté de le rajouter. Mais c'est sans doute en trop.
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Avis sur road trip atypique en Californie incluant la Highway 395

Message par luke06 » 04 mars 2024, 08:18

Bonjour, Redondo Beach à un pier sympa et animé, je n'ai pas pris le temps de visiter la ville, mais c'est pratique car pas loin de l'aéroport, il y avait des Walmart sur le trajet. J'avais dormi au seaside Motel, j'y retourne cette année.
Point Reyes c'est bien mais une journée suffit, lors de mon voyage je l'avais couplé avec Muir Wood sur une journée. Par contre il n'y a pas forcément beaucoup d'hôtel dans le secteur de Point Reyes. Vous pouvez faire Muir Wood avant de rejoindre SF et du coup avant de traverser le pont je vous invite à prendre la Colzeman Road qui permet d'avoir de beau point de vue sur SF et le pont
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Avis sur road trip atypique en Californie incluant la Highway 395

Message par natanya » 04 mars 2024, 14:29

Bonjour, j'ai aussi dormi sur Redondo Beach quand je découvrais Los Angeles et j'avais beaucoup aimé également donc je rejoins la recommandation.

En terme de plages, il y a Crystal Cove à Newport Beach qui est très sympa, c'est à moins d'une heure de Redondo Beach.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30986
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Avis sur road trip atypique en Californie incluant la Highway 395

Message par zaius » 04 mars 2024, 14:32

Hello

Voilà donc un magnifique projet ! :love:
Ensuite, nous passerions une journée en voiture jusqu'à Palm Springs, peut-être après avoir vu Laguna Beach, mais presque sûrement après avoir parcouru la route panoramique de Palms to Pines. Des suggestions pour enrichir ce trajet?
Dana Point et la Mission de San Juan Capistrano. Jojo était passée dans le coin, elle en parlera mieux que moi : viewtopic.php?f=20&t=12633
Perso j'avais aussi noté pour un futur projet Temecula, un village viticole.

Je passerais trois nuits à Palm Springs, consacrant une journée à la ville et une journée à Joshua Tree. Je suis conscient de la chaleur du mois d'août, mais les piscines et la climatisation seront utiles. Sans parler du Jetlag qui nous aidera à sortir très tôt le matin.
A Palm Springs, je te conseille de prendre le téléphérique (rotatif) qui monte au Mt San Jacinto State Park. Ça sera l'occasion d'avoir un peu de fraîcheur et des superbes vues sur la vallée. Il y a aussi plein de verdoyantes balades et randos à faire là haut.
Ensuite, je passerais une journée à conduire jusqu'à Lone Pine, à visiter les collines de l'Alabama, Whitney Portal et à faire une randonnée jusqu'au lac Lone Pine. Je dormirais à Lone Pine.
Il fera aussi très chaud dans les Alabama Hils, mais ça reste un excellent choix de visite. :love: :luv J'adore tout ce secteur.
Si tu es cinéphile, Lone Pine abrite un musée de l'histoire du cinéma western très sympa.

Devil's Postpile NM et Rainbow Falls. J'avoue ne pas être emballé par cette visite car ayant passé de nombreuses vacances dans les Alpes, j'ai peur d'être blasé. Nuit à Mammoth Lakes.
Pour varier un peu, tu as le site géologique de Mammoth Hot Creeks, ce sont des sources chaudes. Ça fait aussi partie de mes projets et c'est assez peu connu (même si ça l'est de plus en plus), mais tu n'y verras pas des hordes de touristes.


Concernant le Lake Tahoe, tu peux jeter un œil sur le carnet et les photos de Jérôme, ici et pages suivantes :
viewtopic.php?p=212816#p212816

Genoa, plus vieille ville du Nevada, vaut-elle la peine ?
Là je ne dis rien, je ne connais pas.

D'ailleurs est-ce une bonne idée de se taper l'aller retour vers Carmel ? Nous y sommes brièvement passés et avons déjà parcouru la Highway 1 de LA à San Francisco mais Carmel et Monterey nous attirent.
Point Lobos tout à côté de Carmel est superbe, Carmel reste assez original pour être intéressant avec ses petites maisons sorties tout droit de Hansel et Gretel, Monterey est un port de pêche et même si c'est très touristique, il y a pas mal de choses à voir dans le coin.
Mais tu peux aussi en profiter pour faire une balade en mer pour voir les mammifères marins.
Après, entre San Francisco et Monterey/Carmel, il y a beaucoup à voir (là encore c'est dans ma to-do list de mon prochain séjour en Californie) :
la Winchester Mystery House à San José, Santa Cruz, la Mission de San Juan bBautista (c'est celle qu'on voit dans Vertigo d'Hitchcock), le National Steinbeck Center à Salinas...

Mais concernant la Californie, toute une vie n'y suffirait pas. :D :luv
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lionel77
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2024, 12:08
Sexe : H

Re: Avis sur road trip atypique en Californie incluant la Highway 395

Message par lionel77 » 05 mars 2024, 08:38

Merci. En lisant mon itinéraire je réalise que je change souvent chaque nuit d'hébergement. C'est quelque chose que je m'étais dit que je devrai éviter à l'avenir. Mais je ne vois pas comment faire autrement, sauf à devoir revenir en arrière si je dors dans un seul lieu à partir duquel rayonner.
Par ailleurs j'ai éliminé La Loneliest Road, Grand Teton et Yellowstone de ce projet, car à l'origine je voulais continuer par là après Reno. Mais ce serait trop de route, trop de précipitation pour chaque endroit. Après 4 voyages là-bas je n'ai jamais réussi à inclure Yellowstone.
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19392
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Avis sur road trip atypique en Californie incluant la Highway 395

Message par JC » 05 mars 2024, 08:40

@lionel77 : petit rappel pour une présentation dans le Who's Who, merci :)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »