Quelques infos en plus...
Albuquerque n'est pas une ville où il y a tant à voir que ça.
Le Petroglyph NM, je ne connais pas, pas visité pour ma part mais je sais que Vnoa l'a souvent conseillé.
Le Tinkertown Museum, c'est un petit musée de la miniature et des jeux vintage. A voir si ça t'intéresse ou pas. Perso j'avais beaucoup aimé, mais j'aime bien ce genre de choses. Et, en tout cas à mon goût, c'était ce qu'il y a de plus intéressant sur le
Turquoise Trail. Le
Turquoise Trail est une route touristique entre Albuquerque et Santa Fé et très franchement, ça ne m'a pas emballée. C'est d'ailleurs ce qui ressort dans de nombreux carnets.
Quant au
Kasha-Katuwe Tent Rocks, c'est superbe ! Il s'agit d'un parc naturel (monument national) où on peut faire une rando au coeur d'un paysages de hoodoos blancs, on traverse aussi un slot canyon. Vraiment magnifique (un des coup de coeur de mon voyage d'octobre dernier). Comme tu n'auras pas le temps de t'attarder au Nouveau Mexique et que tu partirais d'Albuquerque, je pense que c'est sympa de visiter ce parc qui ne demande pas plus d'une demi-journée et qui reste proche d'Albuquerque.
A Albuquerque, si tu es fan, on peut aussi voir tout un tas de lieu de tournage de la série Breaking Bad. Si ça t'intéresse, n'hésite pas, je te renseignerai.
Pour ce qui est de Acoma Pueblo et El Malpais, je ne peux rien dire, je ne connais pas, je ne suis pas passée par là. Mais tu trouveras des carnets de voyage qui en parlent. Idem pour Window Rock (arche naturelle + monument en hommage aux codetalkers/windtalkers, les indiens navajo opérateurs radio qui ont participé à la seconde guerre mondiale, les japonais n'ont jamais réussi à déchiffrer leur code... la langue navajo !), Navajo Nation Museum,
Petrified Forest &
Painted Desert. Là encore, nous n'avons pas encore de Sunset Guide, mais tu trouveras des carnets de voyage de membres ayant visité tous ces sites.
Pour tout le reste, il y a les
Sunset Guides (et des carnets bien sûr).