Route 66 - Oklahoma City - Los Angeles - San francisco

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ok, je regarde ça. :)

Tu listes Zion dans les sites que tu souhaites visiter, mais ton itinéraire (sur Google Maps), n'y passes pas. Tu veux y aller ou pas ?
Si tu y vas, il faudra l'intégrer entre Bryce Canyon et le Grand Canyon. Le parc est à côté de Springdale en Utah.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Chefrenchii

Message par Chefrenchii »

Oui j'ai listé Zion car c'est pas très loin de l'itinéraire que nous proposons.
Et je pense que le détour en vaut le coup
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ok, c'était pour savoir.
Et oui, quand on est randonneur, Zion vaut le coup en effet. :)

En 30 jours, vol inclus, ça donnerait ceci (j'ignore ce que tu souhaites voir et faire dans les villes, donc j'ai réparti de manière un peu aléatoire - mais équilibrée), le rythme reste assez cool je pense :

01 - arrivée à Albuquerque

02 - Albuquerque : visite du Old Albuquerque + Petroglyph National Monument + courses pour le road-trip (glaciaire, etc...)

03 - Boucle autour d'Albuquerque : Albuquerque > Kasha-Katuwe Tent Rocks NM (matinée) > Tinkertown Museum > Alburquerque

04 - Albuquerque > Acoma Pueblo > El Malpais NM > Gallup

05 - Gallup > Window Rock et Navajo Nation Museum > Petrified Forest & Painted Desert > nuit dans le parc de Canyon de Chelly ou à Chinle

06 - Canyon de Chelly et visite toute la journée (compte en gros 1/2 journée pour chaque rive, un peu moins pour la nord que pour la sud) > pause à Bluff > Nuit à Monument Valley ou à Mexican Hat

07 - Journée dans le secteur de Monument Valley : Valley of the Gods > Muley Point > Goosenecks > Monument Valley et visite en fin d'après-midi (nuit idem)

08 - Monument Valley > Navajo National Monument > Horseshoe Bend > nuit à Page

09 - Page : Antelope Canyon, Lake Powell, Toadstool Hoodoos (2nde nuit à Page)

10 - Page > éventuellement la Cottonwood Road (si piste sèche) > Kodachrome > nuit à Bryce Canyon ou à Bryce Canyon City ou à Tropic

11 - Visite de Bryce Canyon (nuit idem)

12 - Bryce Canyon > Red Canyon > Zion et visite (nuit dans le parc ou à Springdale)

13 - Visite de Zion > nuit à Kanab

14 - Kanab > Marble Canyon > Grand Canyon (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)

15 - Visite du Grand Canyon toute la journée > nuit à Williams

16 - Williams > Route 66 : Seligman, Peach Springs, Hackberry, Kingman, [Oatman sur la Route 66 OU Hoover Dam sur la route 93] > Las Vegas

17 - Las Vegas

18 - Las Vegas + aller/retour à Valley of Fire

19 - Las Vegas > Red Rock Canyon > Los Angeles

20 - Los Angeles

21 - Los Angeles

22 - Los Angeles

23 - Los Angeles > (Malibu) > Santa Barbara > Cambria ou San Simeon

24 - Cambria ou San Simeon > Big Sur > Monterey/Carmel

25 - Monterey/Carmel > Point Lobos si pas vu la veille > San Francisco

26 - San Francisco

27 - San Francisco

28 - San Francisco

29 - Vol retour

30 - Retour en France
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Chefrenchii

Aaah je te remercie car je pensais pas du tout que tu allais faire un planning de visite, mais je te remercie beaucoup :wink:

Pour ce qui est des villes à visiter, je veux pas te cacher que nous n'avons pas encore regarder en détail mais je pense, vu le temps que l'on va rester on a de quoi voir et profiter !

En tout cas ton planning à l'air d'être super bien, je vais le garder, et regarder pour les réservations d'hôtels etc voir les prix et disponibilités même si je pense qu'il faudra attendre cet été pour réserver.

Je pense même que l'on va acheter une tente sur place pour réserver des places de campings dans les parcs ::rando
Modifié en dernier par Chefrenchii le 15 mai 2017, 19:19, modifié 1 fois.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Quelques infos en plus...

Albuquerque n'est pas une ville où il y a tant à voir que ça.
Le Petroglyph NM, je ne connais pas, pas visité pour ma part mais je sais que Vnoa l'a souvent conseillé.
Le Tinkertown Museum, c'est un petit musée de la miniature et des jeux vintage. A voir si ça t'intéresse ou pas. Perso j'avais beaucoup aimé, mais j'aime bien ce genre de choses. Et, en tout cas à mon goût, c'était ce qu'il y a de plus intéressant sur le Turquoise Trail. Le Turquoise Trail est une route touristique entre Albuquerque et Santa Fé et très franchement, ça ne m'a pas emballée. C'est d'ailleurs ce qui ressort dans de nombreux carnets.
Quant au Kasha-Katuwe Tent Rocks, c'est superbe ! Il s'agit d'un parc naturel (monument national) où on peut faire une rando au coeur d'un paysages de hoodoos blancs, on traverse aussi un slot canyon. Vraiment magnifique (un des coup de coeur de mon voyage d'octobre dernier). Comme tu n'auras pas le temps de t'attarder au Nouveau Mexique et que tu partirais d'Albuquerque, je pense que c'est sympa de visiter ce parc qui ne demande pas plus d'une demi-journée et qui reste proche d'Albuquerque.

A Albuquerque, si tu es fan, on peut aussi voir tout un tas de lieu de tournage de la série Breaking Bad. Si ça t'intéresse, n'hésite pas, je te renseignerai.

Pour ce qui est de Acoma Pueblo et El Malpais, je ne peux rien dire, je ne connais pas, je ne suis pas passée par là. Mais tu trouveras des carnets de voyage qui en parlent. Idem pour Window Rock (arche naturelle + monument en hommage aux codetalkers/windtalkers, les indiens navajo opérateurs radio qui ont participé à la seconde guerre mondiale, les japonais n'ont jamais réussi à déchiffrer leur code... la langue navajo !), Navajo Nation Museum, Petrified Forest & Painted Desert. Là encore, nous n'avons pas encore de Sunset Guide, mais tu trouveras des carnets de voyage de membres ayant visité tous ces sites.

Pour tout le reste, il y a les Sunset Guides (et des carnets bien sûr).
Mes carnets de voyage

Chefrenchii

D'accord je te remercie pour toutes les informations précieuses que tu m'as donné.

Je vous ferais un retour dès que l'on aura vu tout ça avec mon père afin de savoir ce que nous allons planifier de notre côté
Chefrenchii

Bonsoir à tous et toutes,

Me revoilà après plusieurs mois d'absences dû au réponses que vous m'avez donné et à la réflexion avec mon père pour ce voyage. De plus mes examens étant terminés (Licence dans la poche !!!) j'ai plus de temps à consacrer à ce voyage.

J'ai bien retenu de nombreux lieux à visiter et des informations de votre part et aujourd'hui je vous propose notre trajet que nous aimerions faire, certes quelques modifications (surtout par rapport au titre :D ).

Jour 1 : Phoenix (nuit)
Jour 2 : Phoenix (nuit)
Jour 3 : Départ de Phoenix pour Sedona (nuit)
Jour 4 : Sedona (nuit)
Jour 5 : Départ de Sedona pour Meteor Crater et arrivée à Petrified Forest (nuit)
Jour 6 : Visite de Petrified Forest et départ pour Canyon de Chelly (nuit)
Jour 7 : Visite Canyon de Chelly et départ pour Bluff (arrivée prévue le soir) (nuit)
Jour 8 : Départ de Bluff pour Valley of gods et Mulet point, arrivée le soir à Monument Valley (nuit)
Jour 9 : Visite Monument Valley et départ pour Page (arrivée fin après-midi) visite Horseshoe Bend (nuit à Page)
Jour 10 : Journée à Page, visite Antelope Canyon (nuit à Page)
Jour 11 : Départ de Page pour Bryce Canyon (nuit)
Jour 12 : Visite Bryce Canyon (nuit)
Jour 13 : Départ pour Zion National Park (nuit)
Jour 14 : Visite Zion National Parl (nuit)
Jour 15 : Départ pour le Grand Canyon (nuit)
Jour 16 : Visite Grand Canyon (nuit)
Jour 17 : Départ pour Las Vegas (nuit)
Jour 18 : Visite Death Valley / Valley of Fire, (nuit LV)
Jour 19 : Las Vegas (nuit)
Jour 20 : Départ pour Los Angeles (nuit)
Jour 21 : Los Angeles et alentour (nuit)
Jour 22 : Los Angeles et alentour (nuit)
Jour 23 : Départ pour San Simeon (nuit)
Jour 24 : Départ pour San Francisco (nuit)
Jour 25 : San Francisco (nuit)
Jour 26 : San Francisco et départ pour la France

Voilà ce qui est prévu pour le moment, donc changement de plan à nouveau et Phoenix serait le Départ de ce grand trajet.

Simple question pour Petrified Forest, Est-ce que ça vaut le coup ou on peut passer cette étape et rejoindre directement Canyon de Chelly après Meteor Crater ? Vos avis sont les bienvenus

Si vous avez l'envie de proposer un nouveau trajet je suis ouvert, vous n'êtes pas obligés de respecter le nombre de jour exacte, nous sommes ouverts à un nombre de jours plus restreint ou même plus ouvert.

Je crois avoir rien oublié :uns
Merci d'avoir lu jusqu'ici. :flag :party
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Hello, félicitation pour ton exam !
Pour moi pétrified forest vaut clairement la peine.
Dans ton parcour, le Grand Canyon n'est pas bien placé, à moins que ce soit la rive nord vers toroweap que tu veuilles visiter.
Ensuite tu as une journée Death Valley Valley of Fire, les deux seront impossible dans la même journée, je pense que Death Valley est trop loin et trop longue à visiter pour le faire sur la journée. Par contre Valley of Fire est à une heure de vegas donc c'est possible. Mais je m'y arreterai plutot en venant de Zion (tu passes à côté) avec soit une nuité à overton soit la route vers Vegas après la visite.
Après je sais pas si c'est voulu mais c'est très court à San Francisco, il faut 3 jours si on veut voir ce qu'il y a de touristique.
Bonne reflexion
Répondre