voyage ouest américain Julie & Alex
une petite info qui pourrait plaire à certains : en ce moment les vols entre la France et LA ou SF sont soldés sur Opodo avec la compagnie British Airways. D'ailleurs les prix sont plus intéressants en passant par Opodo que directement avec la compagnie.
En faisant une simulation pour mon voyage (qui va finalement être avancé d'1 semaine aux vues des tarifs), je tombe pour un A/R Toulouse/LA du 23/04 au 13/05 à 479€
.
Le site de la British Airways indique que ses soldes durent jusqu'au 16/11 donc dépêchez vous !!!!!
Je pense que, pour ma part, les billets vont être achetés cette semaine
En faisant une simulation pour mon voyage (qui va finalement être avancé d'1 semaine aux vues des tarifs), je tombe pour un A/R Toulouse/LA du 23/04 au 13/05 à 479€

Le site de la British Airways indique que ses soldes durent jusqu'au 16/11 donc dépêchez vous !!!!!

Je pense que, pour ma part, les billets vont être achetés cette semaine

- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Merci pour ce bon plan Julie 

"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
C'est un bon plan et globalement une bonne compagnie
N'hésite pas.
(j'ai payé 500 euro l'A/R CDG/LHR/SFO)
N'hésite pas.
(j'ai payé 500 euro l'A/R CDG/LHR/SFO)
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale

après plusieurs minutes d'hésitations, j'ai enfin "cliqué" sur "acheter". Plus de retour en arrière possible maintenant. C'est officiel : je pars aux États Unis le vendredi 23/04 à 8h de Toulouse pour arriver à LA à 13h. Et je repars le jeudi 13/05 de LA à 21h15.
Amérique nous voilà!!

Je reviens vers vous pour récapituler mon planning ( qui avait déjà été pas mal avancé, merci Warrick
). Je me rends compte premièrement qu'il me reste un jour à caser ( quelle bonne surprise :P ) donc je compte sur vous pour essayer de me conseiller au mieux pour voir où le caser. Peut être que certaines étapes sont trop longues, ou pas assez...Il y en a certaines où je ne sais pas où dormir ( au plus près du parc que j'ai visité dans la journée, ou de celui que je vais visité le lendemain, ou a mi-chemin???). Donc voici la bête :
J1 : 23/04 = décollage à 8h de Toulouse + arrivée à 12h55 à LA + prise voiture de location + check in hôtel + balade ds secteur
J2 : 24/04 = visite LA
J3 : 25/04 = départ tôt le matin-->visite Calico-->arrêt à Baker -->Red Rock Canyon-->Las Végas-->check in hôtel + visite Strip
J4 : 26/04 = Départ tôt le matin de LV-->passage Hoover Dam-->Route 66 ( Kingman + Hackberry + Seligman + Williams)-->Coucher du soleil au Gd Canyon--> nuit à Tusayan
J5 : 27/04 = survol en hélico du Gd Canyon-->arrêts aux différents points de vues de la south Rim-->visite rapide de Wupatki + Sunset Crater-->arrivée en fin d’après midi à Sedona (début visite)
J6 : 28/04 = fin visite de Sédona (Scenic Byway) -->Oak Creek village-->visite Petrified Forest + Painted Desert-->nuit à Chinle
J7 : 29/04 = visite Canyon de Chelly-->Monument Valley-->nuit à Mexican Hat
J8 : 30/04 = Gooseneck-->Valley of the Gods-->visite Arches--> nuit à Moab
J9 : 1/05 = Dead Horse Point -->Canyonlands ( Island in the Sky)--> nuit ?? Greenriver?
J10 : 2/05 = route sur la UT12--> visite Bryce Canyon--> nuit ???
J11 : 3/05 = route depuis ??? --> visite Lower Antelope Canyon-->Horseshoe Bend--> tour bateau sur le lac Powell + nuit à Page ou Kanab ??
J12 : 4/05 = route-->visite Zion-->Valley of Fire (fin d’ après midi)-->nuit à Las Vegas ( fin visite Strip)
J13 : 5/05 = départ tôt le matin -->Death Valley (entrée sud)--> nuit à Stovepipe Wells
J14 : 6/05 = départ Death Valley -->Sequoia Park--> nuit ?
J15 : 7/05 = route-->San Francisco+ visite
J16 : 8/05 = visite SF
J17 : 9/05 = visite SF
J18 : 10/05 = départ SF-->Monterey et Carmel via la route 1--> nuit ??
J19 : 11/05 = fin de la route 1 -->passage à Malibu-->Los Angeles (fin visite)
J20 : 12/05 = ?????????????????????????????????
J21 : 13/05 = visite LA ( Venice Beach, plage…)-->restitution voiture--> décollage à 21h15
J'avais initialement prévu de relier Death Valley et SF en passant par Yosemite mais le Tioga pass risque d'être encore fermé en cette saison donc ma solution de rechange serait de faire un super détour par le sud ( mais bon, ai-je le choix??) et du coup en profiter pour visiter Sequoia Park par défaut. D'ailleurs, y a t-il des dates de fermetures aussi ou non ? et avez vous des choses à me conseiller en visite ou point d'intérêt sur ce looooooong trajet hormis Sequoia Park?

J1 : 23/04 = décollage à 8h de Toulouse + arrivée à 12h55 à LA + prise voiture de location + check in hôtel + balade ds secteur
J2 : 24/04 = visite LA
J3 : 25/04 = départ tôt le matin-->visite Calico-->arrêt à Baker -->Red Rock Canyon-->Las Végas-->check in hôtel + visite Strip
J4 : 26/04 = Départ tôt le matin de LV-->passage Hoover Dam-->Route 66 ( Kingman + Hackberry + Seligman + Williams)-->Coucher du soleil au Gd Canyon--> nuit à Tusayan
J5 : 27/04 = survol en hélico du Gd Canyon-->arrêts aux différents points de vues de la south Rim-->visite rapide de Wupatki + Sunset Crater-->arrivée en fin d’après midi à Sedona (début visite)
J6 : 28/04 = fin visite de Sédona (Scenic Byway) -->Oak Creek village-->visite Petrified Forest + Painted Desert-->nuit à Chinle
J7 : 29/04 = visite Canyon de Chelly-->Monument Valley-->nuit à Mexican Hat
J8 : 30/04 = Gooseneck-->Valley of the Gods-->visite Arches--> nuit à Moab
J9 : 1/05 = Dead Horse Point -->Canyonlands ( Island in the Sky)--> nuit ?? Greenriver?
J10 : 2/05 = route sur la UT12--> visite Bryce Canyon--> nuit ???
J11 : 3/05 = route depuis ??? --> visite Lower Antelope Canyon-->Horseshoe Bend--> tour bateau sur le lac Powell + nuit à Page ou Kanab ??
J12 : 4/05 = route-->visite Zion-->Valley of Fire (fin d’ après midi)-->nuit à Las Vegas ( fin visite Strip)
J13 : 5/05 = départ tôt le matin -->Death Valley (entrée sud)--> nuit à Stovepipe Wells
J14 : 6/05 = départ Death Valley -->Sequoia Park--> nuit ?
J15 : 7/05 = route-->San Francisco+ visite
J16 : 8/05 = visite SF
J17 : 9/05 = visite SF
J18 : 10/05 = départ SF-->Monterey et Carmel via la route 1--> nuit ??
J19 : 11/05 = fin de la route 1 -->passage à Malibu-->Los Angeles (fin visite)
J20 : 12/05 = ?????????????????????????????????
J21 : 13/05 = visite LA ( Venice Beach, plage…)-->restitution voiture--> décollage à 21h15
J'avais initialement prévu de relier Death Valley et SF en passant par Yosemite mais le Tioga pass risque d'être encore fermé en cette saison donc ma solution de rechange serait de faire un super détour par le sud ( mais bon, ai-je le choix??) et du coup en profiter pour visiter Sequoia Park par défaut. D'ailleurs, y a t-il des dates de fermetures aussi ou non ? et avez vous des choses à me conseiller en visite ou point d'intérêt sur ce looooooong trajet hormis Sequoia Park?