Séjour dans l'ouest + yellowstone. 27 jours.

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Ah ahah les grands esprits se rencontrent Vnoa!!!
Pas mal aussi cet itinéraire, la fin est légèrement différente mais ça arrangerait les choses comme ça!! Moins de souci pour Yellowstone et plus de marge de manœuvre ailleurs!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
orehn

Message par orehn »

Bonjour,

après un petit moment de réflexion et de recherche de témoignage de personnes ayant été au Yellowstone début octobre, on s'est décidé à envisager de retirer le Yellowstone de notre voyage. La mort dans l'ame !! :cry: :cry: :cry:
On a donc refait notre itinéraire pour intégrer ce temps "gagné".

J1: Arrivée LA - Hollywood signs et Griffith Observatory le soir
J2: LA - Vélo au niveau des plages
J3: LA > Las Vegas (ou autre ville sur la "Route 66")
J4: Las Vegas > Grand Canyon
J5: Grand Canyon > Page
J6: Page - Lake Powell et Horseshoe Bend
J7: Page - White Pocket via un tour
J8: Page - anteloppe canyon > MV
J9: MV > Canyon lands The Needles > Moab
J10: Moab - Island in the sky

La on sait pas trop

Option 1
J11: Moab - Arches - devil's garden et delicate arch trails
J12: Moab - Arches - points de vues à "l'entrée du parc" le matin puis >bryce

option 2
J11: Moab - Arches - points de vues à "l'entrée du parc"
J12: Moab - Arches - devil's garden et delicate arch trails
J13: Moab > bryce

Est ce que Moab est une ville agréable qui donne envie d'y rester une nuit de plus ?

Puis

Peut-être une visite de little Grand Canyon sur le chemin entre bryce et Moab ? Du coup plutôt l'option 2 ...
Ou un passage par cedar breaks.

J14: Bryce > Glendale
J15: Glendale> Zion > Springdale
J16: Springdale > Valley of Fire > Las Vegas
J17: Las Vegas > Death Valley > Olancha (dormir dans un tipi !! ?)

Encore une option !
Option 1
J18: Olancha - Hot creek - Mono Lake - Bodie > lee vining
J19: Lee vinng - tioga road > Yosemite west

Option 2
J18: Olancha - hot creek - Mono Lake - tioga road > Yosemite west

Puis

J20: Yosemite
J21: Yosemite
J22: Yosemite > SF
J23: SF
J24: SF
J25: SF

J27: SF > Retour

Il nous reste donc des zones à éclaircir pour répartir au mieux les jours qu'on libère. On a pas envie de mettre des jours pour mettre des jours à certains endroit. Zion par exemple.
On a au moins 1 jour à poser, voir 3 si on prend les options les plus courtes.

On a quelques interrogations du coup :

White Pocket, est ce que quelqu'un l'a déjà fait avec un tour ? http://www.dreamlandtours.net/day-tours ... aphy-tour/
A quel endroit on rejoint l'accompagnateur ? Sur la carte, selon où on place "white porcket", on passe de 1h à 3h de route depuis page.

Est ce que Bodie vaut le coup d'ajouter un jour ? Nous, nous sommes mitigés.

On a aussi canaan mountain, Kanarra Creek et yant flat dans le viseur, aux alentours de notre passage à Zion. Un avis ?

Merci pous vos retours ! ;)
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

J'ai vu passer récemment sur un groupe FB des gens qui ont dormi sous tipi à Olancha et disaient que cetaot a fuir. En bord de route hyper bruyant. Accueil pas top... juste pour info ;-)

Pour Moab c'est très agréable. Le jour où tu fais Canyonlands rajoute en fin de journée un passage à Dead Horse Point. Pour Arches tu peux tout faire en une seule journée. Ainsi le lendemain tu peux soit faire les auttres endroits sympa de la region (Fisher Towers et autres) ou bien te metrre deja en route. Entre Moab et Bryce essaie de passer par Bluff. Il y a un petit musée sur la vie des homestader à voir c'est super sympa

Entre Bryce er Zion il n'y a pas beaucoup de route tu peux le faire en direct et gagner une étape du coup

Ton J3 plutôt que d'aller sur vegas tu peux par exemple dormir à Williams

Autour de MV tu as Valley of the Gods qui est très sympa, moki dugway et Goosenecks SP
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , sage décision , cela fait mal sur le moment mais c'est mieux que d'y aller pour rien et revenir avec une mauvaise image. Je ne sais pas si vous suivez les lives , mais même au mois de Juin la météo sur Yellowstone n'est pas certaine ( Kalista et Romain). Et puis comme ce n'est pas vraiment l'Ouest vous aurez l'occasion d'y retourner :wink: Car si j'ai bien compris une fois un endroit fait vous ne voulez pas y retourner , mais les ISA ce n'est pas que l'Ouest , il y a le centre , la Floride , l'Est et autres lieux vous pourrez donc revenir aux USA sans faire le même coin :roll: ( non on insiste pas :whistling: )

Après le souci risque de se poser aussi pour la Tioga Road , car elle risque d'être fermé à cette période , ce qui ferrais faire un large détour. Mais comme cela a été posté par lVnoa et Jojo , et que je ne connais pas le coin :D , je n'en suis pas sur :?

Concernant la ville de Moab elle est agréable , touristique mais sympas , c'est une ville vivante la nuit , il y a pleins de restaurant et boutique. Il n'y a rien d'extraordinaire , mais de l'Ouest , c'est la ville la plus vivante dans le secteur.

Ah oui Kanara Creek l'eau risque d'être froide et Yan Flat demande une petite préparation pour trouver le lieu , il est dans mes options cette année mais je ne sais pas si je vais le faire. Il y a , si non dans le coin , et plus simple d'accès , Snow Canyon
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

La petite ville de Moab est agréable car idéalement placée, la région est sublime et il y a tant à voir et faire dans le secteur. On peut facilement y rester une semaine s'en s'ennuyer si on est randonneur (le coin regorge de sites superbes) ou qu'on aime les activités plus sportives ou de plein air (VTT, raft, quad, 4x4, etc, etc, etc...).

Arches NP demande environ 1 journée complète de visite. Il est préconisé de voir le secteur de Devils Garden tôt le matin avant le foule et la chaleur (encore qu'à l'automne tu es moins concernée par ce facteur). Aux heures les plus chaudes on fait généralement les balades faciles (secteur Windows...) et en fin de journée jusqu'au crépuscule voir Delicate Arch qui est sublimée en fin de journée par le soleil couchant.

Il serait judicieux de faire au moins une étape entre Moab et Bryce. Tu traverseras là la région de Capitol Reef, une des plus belles de l'Utah et l'une des plus sauvages. Même si tu n'y randonnes pas (le secteur demande plusieurs jours pour bien en profiter, c'est très vaste et très riche, même pour un randonneur débutant), les routes UT 12 et UT 24 offre un magnifique spectacle de points de vue, stops photos, etc...
White pocket, est ce que quelqu'un l'a déjà fait avec un tour ?
Tu trouveras plusieurs carnets de voyage de gens qui sont passés par les Dodson de Paria Outpost (Vnoa, Walker, Death_in_viegas, Ronan, etc...).
Perso j'ai réservé chez les Dodson pour septembre. Je souhaitais faire le doublon Coyote Butte South (sur achat permis) + White Pocket sur une journée, mais j'ai loupé le coche à cause d'un soucis de CB, donc les Dodson m'ont dit qu'ils m'emmèneraient voir autre chose à la place, j'aurais la surprise. Si tu veux voir CBS, la réservation pour octobre se fait le 1er juillet à 20 h 00 (heure française) pétantes et les places partent en quelques minutes !

La visite de Bodie Ghost Town demande environ 3 heures.

A Page, si tu n'as pas prévu de croisière sur la 1/2 journée pour aller voir le Rainbow Bridge, ou de louer un bateau sur la journée complète, les visites de Lake Powell et Horseshoe Bend ne te prendront pas la journée. Tu peux ajouter facilement les Toadstool Hoodoos par exemple et même voir Antelope Canyon la matin :
Antelope Canyon le matin, Horseshoe Bend dans la foulée en fin de matinée, après-midi sur le Lake Powell (mais en octobre l'eau sera je pense trop froide pour s'y baigner de toute façon, c'est un lac de villégiature), et les Toadstool Hoodoos en fin de journée.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
6sous
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par 6sous »

Hello ! J'ai fait White Pocket, journée complète et une autre fois White Pocket + Coyote Buttes South dans la même journée, les deux fois avec Dreamland Safari Tours et on a été enchantés de leurs prestations : pique-nique, conduite, informations et commentaires, adaptation à notre rythme de randonnée, efforts pour ne pas parler trop vite et se faire comprendre... Une fois sur place, le guide nous avait conduits dans tous les "bons coins" mais n'était pas du tout envahissant, même très patient ! :photo :photo :photo
La deuxième fois notre guide était Bret Benge, la première, je ne me souviens plus de son nom ! Peut-être Chuck ? :uns
La veille de l'excursion, il faut confirmer la visite et donner le nom de l'hôtel où le guide passe nous chercher le matin.
Sinon, j'aime bien la ville de Moab, on sent que c'est un endroit qui continue à vivre même en basse saison, en plus il y a une super librairie (Back of Beyonds) :great
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

je plussoie, Moab c'est génial, tant de chose à voir !!! :great :flag
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
Ou un passage par cedar breaks.
attention Cedar Breaks est très haut en altitude, la neige peut être au RDV...
Est ce que moab est une ville agréable qui donne envie d'y rester une nuit de plus ?
Moab n'est pas désagréable et il y a surtout plein d'endroits à visiter autour 8)
Peut-être une visite de little grand canyon sur le chemin entre bryce et moab ?
Aller à Little Grand Canyon représente quand même pas mal de route (pour "juste" un point de vue) :uns

Olancha, effectivement bof bof :uns
Stovepipe Wells Village ou Furnace Creek reste les meilleures options pour dormir à Death Valley (même si c'est cher)
Est ce que Bodie vaut le coup d'ajouter un jour ?
c'est un village fantôme authentique, c'est tout de même sympa à voir... mais cela prend 2-3h...
Option 1
J18: Olancha - Hot creek - Mono lake - Bodie > lee vining
J19: Lee vinng - tioga road > yosemite west
Comme vous avez suffisamment de temps à Yosemite (2 jours complets par la suite), je ferais plutôt :
* Death Valley – Alabama Hills – Mono Lake – Lee Vining
* Lee Vinng – Bodie – Tioga road - Yosemite
Option 2
J18: Olancha - hot creek - mono lake - tioga road > yosemite west
non, journée beaucoup trop chargée :blink
On a pas envie de mettre des jours pour mettre des jours à certains endroit. Zion par exemple.
pas compris ??? :?
White pocket, est ce que quelqu'un l'a déjà fait avec un tour ? http://www.dreamlandtours.net/day-tours ... aphy-tour/
A quel endroit on rejoint l'accompagnateur ?
oui White Pocket c'est très beau... seul ou en combinaison avec Coyote Buttes South (avec permis)...
Dreamland Safari se trouvant à Kanab, le RDV sera à Kanab.
On a aussi canaan mountain, kanarra creek et yant flat dans le viseur, aux alentours de notre passage à zion. Un avis ?
Canaan Mountain alias White Domes = très très beau mais rude rando ! êtes vous des bons randonneurs ? avec GPS de rando ?
Kanarra Creek = l'eau risque de ne pas être chaude en cette saison ! :uns
Yant Flat = très bien (ne pas se lancer en voiture sur la piste s'il a plu ou va pleuvoir, ça glisse !) et on peut moduler son exploration selon son temps et ses envies... on peut y passer de 3h à 6h ! :wink:

Une idée :
J1 : Arrivée LA - Hollywood Snign et Griffith Observatory le soir
J2 : LA - Vélo au niveau des plages
J3 : LA > Kingman
J4 : Kingman > Grand Canyon
J5 : Grand Canyon > Monument Valley
J6 : MV > Canyonlands The Needles > Moab
J7 : Moab - Island in the sky + Dead Horse Point
J8 : Moab - Arches - Devil's garden et Delicate arch trails
J9 : Moab - Arches - points de vues à "l'entrée du parc" – Marching Men et Tower Arch – Fisher Towers
J10 : Moab – Little Wild Horse Canyon – Goblin Valley – Capitol Reef
J11 : Torrey – Capitol Reef – route 12 – Bryce Canyon
J12 : Bryce Canyon > Glendale
J13 : Glendale > Kanab - White pocket via un tour – Page
J14 : Page - Lake Powell et Horseshoe Bend
J15 : Page - Anteloppe Canyon > Toadstool Hoodoos > Badlands Old Paria – Mount Carmel Junction
J16 : Mount Carmel Junction > Zion > Springdale
J17 : Springdale > Valley Of Fire > Las Vegas
J18 : Las Vegas > Death Valley > Stovepipe Wells Village
J19 : Death Valley – Alabama Hills – Mono Lake – Lee Vining
J20 : Lee Vinng – Bodie – Tioga road > Yosemite
J21 : Yosemite
J22 : Yosemite
J23 : Yosemite > SF
J24 : SF
J25 : SF
J26 : SF
J27 : SF – retour

Une autre idée pour intégrer Yant Flat :
J1 : Arrivée LA - Hollywood Snign et Griffith Observatory le soir
J2 : LA - Vélo au niveau des plages
J3 : LA > Kingman
J4 : Kingman > Grand Canyon
J5 : Grand Canyon > Monument Valley
J6 : MV > Canyonlands The Needles > Moab
J7 : Moab - Island in the sky + Dead Horse Point
J8 : Moab - Arches – Entrée du parc – Devil's garden et Delicate arch trails
J9 : Moab – Little Wild Horse Canyon – Goblin Valley – Capitol Reef
J10 : Torrey – Capitol Reef – route 12 – Bryce Canyon
J11 : Bryce Canyon > Glendale
J12 : Glendale > Kanab - White pocket via un tour – Page
J13 : Page - Lake Powell et Horseshoe Bend
J14 : Page - Anteloppe Canyon > Toadstool Hoodoos > Badlands Old Paria – Mount Carmel Junction
J15 : Mount Carmel Junction > Zion > Springdale
J16 : Springdale > Yant Flat > Snow Canyon > Saint George
J17 : St George > Valley Of Fire > Las Vegas
J18 : Las Vegas > Death Valley > Stovepipe Wells Village
J19 : Death Valley – Alabama Hills – Mono Lake – Lee Vining
J20 : Lee Vinng – Bodie – Tioga road > Yosemite
J21 : Yosemite
J22 : Yosemite
J23 : Yosemite > SF
J24 : SF
J25 : SF
J26 : SF
J27 : SF – retour

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre