Les indestructibles et L'ouest américain juillet 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Alors je te confirme que malheureusement visiter Monument Valley, Mesa Verde et la région de Moab en 3 jours, ce n'est pas possible, tu vas tout survoler. Si Mesa Verde est ton rêve, accorde lui une chance tout de même. :wink:
Et puis note bien que les visites de villages de Mesa Verde sont guidées et sur réservations (en arrivant sur place) et c'est premier arrivé, premier servi... donc il vaut mieux dormir sur place ou à proximité histoire de se laisser une marge de manœuvre si les visites sont complètes, surtout en été !

Si tu as VRAIMENT envie de voir Mesa Verde, je te conseillerais de supprimer le secteur de Moab qui de toute façon demande au moins 3 nuits sur place.

Sinon, c'est toujours très compliqué de donner un avis sur une portion d'itinéraire, il faut savoir un peu ce qu'il y autour. La visite du Grand Canyon aurait lieu en J-6 ou en J-7 ? Car ça change beaucoup de chose.

Si la visite du Grand Canyon a lieu en J7, ça donnerait :

J7 - Williams > Grand Canyon
Et nuit sur place à Grand Canyon Village ou à Tusayan. Si l'agence te file une chambre à Cameron, c'est loin d'être l'idéal, mais disons car ça ne sera pas un compromis hyper mauvais non plus (par contre, juste au cas où, Tuba City, c'est trop loin).

J8 - Tusayan > début de visite de Mesa Verde durant l'après-midi
Nuit à Cortez

J9 - Visite de Mesa Verde en matinée > Monument Valley
Nuit sur place ou à Mexican Hat (ou au pire à Kayenta mais très franchement, Mexican Hat c'est mieux placé)

J10 - Monument Valley > Page : Horseshoe Bend + points de vue sur le Lake Powell
Nuit à Page

J11- Page : Antelope Canyon (je conseille le Lower, 1ère visite du matin à 8h00 je crois, moins de monde, couleurs plus belles) > Bryce Canyon
Nuit dans le parc ou à Bryce Canyon City ou à Tropic (ou au pire à Panguitch)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lucceli
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : canon eos 500d

Message par lucceli »

Merci Zaius :wink:
il est vrai qu avec l itinéraire complet ce sera plus simple
alors le voici :) Départ le 22 juillet retour le 12 aout

J1= Bruxelles -- Los Angeles (en passant par Toronto ) nuit au Four point by sheraton

J2= Los Angeles ( Venice Beach - monica beach .... )nuit idem

J3= Los Angeles (Hollywood - Beverly Hills - Griffith Observatory ...) nuit au best western plus Hollywood hills

J4= Los Angeles : 1 parc ..... nuit idem

J5= LA - Scottsdale (Pioneertown - Joshua Tree... ) nuit au holiday inn express & suites

J6= Scottsdale - Williams (red rock state park - Slide Rock State Park - crater volcano ... ) nuit au Ramada

J7= Williams - Page ( Grand Canyon - Horseshoe Bend - Lake Powell ...) nuit au Super 8

J8= Page - Cortez ( lower Antelope Canyon - Monument Valley .....) nuit au american holiday Mesa Verde inn

J9= Cortez - Moab (Mesa Verde - Arches ) nuit au River canyon lodge

J10= Moab ( suite Arches ou Canyonlands- Dead Horse Point ....) nuit idem

J11= Moab - Bryce Canyon ( Capitol Reef - escalante - bryce (balade .....) ) nuit au bryce view lodge

J12= Bryce Canyon - Las Vegas ( suite de Bryce - Zion national park ....) nuit à l Excalibur

J13= Las Vegas ( strip + circuit Hélico Grand Canyon.... ) nuit idem

J14= LV - Death Valley ( Furnace creek - zabriskie point ... mais vu la chaleur???? comment bien l agencer ) nuit stovepipe wells village

J15= Death Valley - Bridgeport ( darwin falls - whitemore hot springs - mammoth lakes - Bodie ...) nuit au walker river

J16= Bridgeport - Oakhurst ( mariposa .... ) nuit au Comfort Inn Yosemite area

J17= Oakhurst - Santa Cruz ( farniente .... ) nuit au Super 8

J18= Santa Cruz ( Cote ....) nuit idem

J19= Santa Cruz - San Francisco nuit au holiday inn golden Gateway

J20= San fransisco

J21= San Fransisco

J22= retour

Voila en gros à ce que j avais imagine :) comme je l ai dit précédemment les hôtels sont réservés mais je peux quand même changer celui du J8 si mon programme n est pas faisable ... (mais vu la réponse de Zaius çà pourrait le faire :roll: ) ....j attends la suite de vos précieux conseils :wink:
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Rien que ton J8 ça devrait se faire sur 3 jours minimum :)

Bon puisque tu ne peux pas trop changer, débrouilles toi pour arriver vers 16h00 à Mesa Verde, pour aller au visitor center réserver une des visites pour le lendemain matin

Ensuite tu montes au musée (ça tourne il te faut une heure environ, et ce sera pareil le lendemain matin, donc vérifie bien le timing pour ta visite), et tu fais la balade de Spruce Tree House, qui est fermée pour l'instant, à suivre donc ici
https://www.nps.gov/meve/learn/historyc ... e_tour.htm

Si c'est toujours fermé, fais plutôt la Mesa Top Loop Road, il a de beaux points de vue sur les ruines, et des sites archéologiques

J9 - Après avoir fait ta visite (de bonne heure de préférence) et rejoint Moab, fais plutôt Island in the sky et Dead Horse ce jour là, et réserves tout ton J10 pour Arches

Pour la chaleur à Death Valley, vu que tu ne t'amuseras pas à y randonner en juillet je suppose, ce ne sont que des points de vue, donc tu sera très peu hors de ta jolie voiture climatisée :P

Tu as noté Mariposa, si c'est Mariposa Grove pour les sequoias, le site est fermé jusqu'en 2017

Voilà je laisse mes petits camarades compléter mes propos

En tout cas ce qui est fait est fait, mais ça reste un voyage au pas de course, pour une éventuelle prochaine fois, viens nous voir avant :)
lucceli

Message par lucceli »

Merci Kalista pour tes infos

Vu les commentaires et même si Mesa Verde fait partie pour moi des must to see je pense que je vais changer mon itinéraire. A certain moment il faut être raisonnable :great
Il s agit pour nous d un 1er roadtrip dans l ouest et c est vrai qu on a toujours envie d en voir un maximum comme tout le monde mais nous avons l intention d y retourner par après pour approfondir les sites coup de coeur donc Mesa Verde sera programme lors de nos prochains voyage .
Ce sera une excuse supplémentaire pour y aller :D :D :D :D

Je viens de regarder sur Booking et il y a la possibilité de loger en J8 à Blanding donc après la visite de Monument Valley est ce plus raisonnable :) :) ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Très honnêtement, je ne vois pas comment tu pourras voir sur une seule journée entre Williams et Page le Grand Canyon + Horseshoe Bend ; il te faudrait pour cela arriver au plus tard à Horseshoe Bend à 16h00 (après il sera dans l'ombre), et donc ne passer qu'une seule matinée à Grand Canyon dont la visite est déjà amputée de plus d'une heure de trajet depuis Williams.

Donc, pour mettre les choses bien à plat :

* Visite du Lower Antelope Canyon, on va partir du principe que tu parviennes à réserver la visite de 8h30 (je ne sais plus si elle est à 8h00, 8h20 ou 8h30). Compte 2 heures de visite, tu seras dehors à 10h30.
* + 20 minutes pour rejoindre en voiture le parking de Horseshoe Bend => 10h50
* Visite de Horseshoe Bend, ce qui fait dans les 45 minutes de marche aller-retour (tu mettras un peu plus s'il fait très chaud, grimper dans le sable n'est pas aisé) + environ 30 minutes sur place sans trainer => 12h15
* 2 heures de trajet jusqu'à Monument Valley => 14h15
* Visite de Monument Valley, compte au moins 3 heures pour faire la Valley Drive en voiture => 17h15
* + 1h15 de trajet jusqu'à Blanding => 18h30
* + ajoute environ 1 heure pour une pause repas et un passage à la station service à un moment ou l'autre de la journée => 19h30

Donc, pour résumer :
- c'est très serré
- ça ne te laissera pas le temps de faire autre chose (genre des points de vue sur le Lake Powell, sur le barrage, visiter en route le Navajo National Monument, faire le Wild Cat Trail à Monument Valley...)
- c'est jouable sur la papier à condition que tu parviennes à faire la 1ère visite du matin à Lower Antelope Canyon (je te conseille vivement de réserver dès aujourd'hui) et si tout va bien sur place (pas de travaux sur la route ou autre...).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lucceli

Message par lucceli »

Bon bon bon me revoilà, après tout vos commentaires je dois dire que j ai été "refroidie " ....comme je l ai dit à mon entourage j ai eu l impression de passer un examen devant des profs( tant votre savoir sur l ouest est immense :wink: et que pour moi à force de venir vous lire tous les jours vous êtes Mes profs :great ) et que ma copie a été recalée :cry: :cry:
Il est vrai que depuis que j avais réservé à l 'agence le voyage ne me collait pas. Les endroits imposés c 'est pas trop mon truc ( mauvaise élève :P :P ) J ai toujours l habitude de faire tout toute seule et la prise un peu de panique vu le peu de temps qu il me restait j ai foncé sans trop réfléchir :blush :blush :blush mes doutes de départ + vos commentaires n 'ont fait qu'accentuer mon sentiment négatif (je remercie quand meme VW68 qui m a quand même encouragée dans mes doutes :wink: :great ) donccccccccccccc après avoir passé plusieurs nuits blanches à cogiter ...(et je peux vous dire que les nuits furent courtes courtes )
J ai pris le taureau par les cornes et j'ai contacte l agence et demande d annuler mon circuit mais j ai maintenu mes billets et la voiture de location :D avec bien sur une indemnité d annulation de 15% c est ok pour eux

Cette fois mon circuit est tracé et les hôtels doivent être bookés ce soir ou demain
Mon peps du départ est revenu -;- -;- mon roadbook pourra enfin prendre son envol :D :D
Voici le nouveau circuit

J1 arrivée à LA

J2 LA

J3 LA

J4 LA

J5 Prescott

J6 Tusayan

J7 Page

J8 Blanding

J9 Moab

J10 Moab

J11 Torrey

J12 Bryce

J13 Las Vegas

J14 Las Vegas

J15 Bridgeport

J16 Oakhurst ou environs

J17 Santa Cruz

J18 Santa Cruz

J19 San Fransisco

J20 San Fransisco

J21 San Fransisco

J22 Retour à la maison

J ai retiré Mesa Verde en le mettant dans ma wish list pour mon futur voyage :wink:
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Je ne comprends pas bien : l'agence te demande une indemnité d'annulation de 15% :blink
Et pourquoi elle ne ferait plutôt correctement son boulot ?
Tu définis l'itinéraire et elle réserve ce que TU veux :alien

Bref...

Pour ton nouveau circuit, je ne comprends pas :
- la nuit à Prescott
- tu fais quoi entre Prescott et Tusayan ?
- tu visites quand le Grand Canyon (en J6 ou J7) ?
- la journée Page - Blanding, c'est pour faire Page - Monument Valley - nuit Blanding ?
ce n'est pas idéal... ce serait mieux de dormir à Mexican Hat...
- il faudrait 1 jour de plus à Moab
- Las Vegas - Bridgeport, c'est 6h de route SANS passer par Death Valley et + de 6h30 de route via Death Valley (qui sera donc visité aux pires heures de la journée en juillet :sweat: )... c'est beaucoup (trop) de route
- 2 nuits à Santa Cruz, ça me parait beaucoup !

On en revient toujours à la même chose : ce genre de circuit serait plus équilibré
J1 : arrivée LA
J2 : LA
J3 : LA
J4 : LA – Kingman ou Williams (grosse journée de route mais il faut se rapprocher du GC)
J5 : WilliamsGrand Canyon – nuit Grand Canyon Village
J6 : Grand Canyon – Page
J7 : Page – Monument Valley – nuit Mexican Hat
J8 : Monument ValleyMoab
J9 : Moab (Arches NP)
J10 : Moab (Canyonlands)
J11 : MoabCapitol Reef – Torrey
J12 : Torrey – route 12 – Bryce Canyon
J13 : Bryce CanyonLas Vegas
J14 : Las Vegas
J15 : Las VegasDeath Valley – nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells (au pire Lone Pine)
J16 : Death Valley – Lee Vining
J17 : Lee Vining – Yosemite
J18 : YosemiteSFO
J19 : SFO
J20 : SFO
J21 : SFO
J22 : retour

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
lucceli

Message par lucceli »

merci Vnoa pour ton retour
en fait je préfère passer par Prescott car je compte passer par Joshua Tree (je sais que la route sera longue donc autant voir du beau paysage ) et je veux absolument en J6 passer par Sedona ayant 2 adolescents le site :
Slide Rock State Park sera un super moment :great
Avec mes adolescents, il est absolument primordial que je trouve une activité journalière qui leur plaise et celle la (entre autre ) sera tip top pour eux . Ce voyage s 'est un peu moi qui leur ai soumis donc il faut que je sois cool avec eux pour pas qu ils me plantent un tomahawk au retour :pw :P :D :D pour ma fille(13ans) attirée par les strass et paillettes (tout mon contraire ) un caillou c est un caillou alors je suis obligée de trouver des compromis :?

je comptais faire le Grand Canyon en fin J6 et en début de J7
Pour Blanding c 'est simple mexican hat est full donc autant se rapproché de Moab (on arrivera très tard je me doute )
A savoir que le J8 sera celui ci : j ai réservé la 1ère descente dans le lower Antelope Canyon ensuite direction Monument Valley pour le reste de la journée avec coucher de soleil si possible

En ce qui concerne Death Valley c est mon ???????? comme me disait Kalista :"Pour la chaleur à Death Valley, vu que tu ne t'amuseras pas à y randonner en juillet je suppose, ce ne sont que des points de vue, donc tu sera très peu hors de ta jolie voiture climatisée :P " je me demande s il faut vraiment si arrêter( à remettre pour un prochain voyage à une période moins chaude ???) alors y aller ou pas ??? the big question :D

Et Santa Cruz c'est les 2 jours farniente demande par la smala (mari et les 2 ado :D compris ) je pense qu ils l auront bien mérité :P

voila voila :wink: :wink:
Répondre