Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Circuit San Francisco- Los Angeles avec enfants
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Bon, reprenons de la base.
Je rechange mon fusil d'épaule : si on choisit LA comme aéroport d'arrivée et de départ, on économise 300€, en gagnant deux jours (17 juillet - 10 aout) et en ayant des vols de moins de 14h au total (au lieu de 17 pour SF et 18 pour Vegas).
L'économie nous paie le logement en plus et on a moins d'heure de vol et d'attente aux escales !
- Palm Springs et pourquoi pas y prendre l'Aerial Tramway (téléphérique rotatif) qui monte au somment su Mt San Jacinto et/ou encore visiter Pioneertown. Note que la chaleur sera caniculaire à Palm Springs donc le Mt San Jacinto est une bonne option pour échapper à la chaleur du désert Mojave (il fait là haut 14° C de moins qu'en bas dans la vallée)
- A Barstow pour visiter Calico Ghost Town (pour les enfants). Ça n'occupera pas ta journée, donc tu pourras passer la matinée à San Diego.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
encore stephan c'est pas assez ! voila pourquoi Sunset est génial ! des que je parle de mon séjour je prononce au moins 10x le mot Sunset forum
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
Salut,
Nous avons fait a peu près les mêmes étapes en 2012, avec des enfants également. Nous avons trouvé San Diego très sympa, en faisant SeaWorld, le Zoo et le Midway. Pour l'étape avant Las Vegas, nous avons fait Palm Springs, c'est parfait. D'ailleurs, nous y retournons cette année, toujours au Chase Hotel.
Bon, le billet a augmenté de 1000€ en 1 semaine...
Vive le yield management !
On va voir si la variation s'inverse, mais vu que les passeports des enfants ne sont toujours pas là, on a choisi de ne pas prendre les billets. C'est peut-être une erreur.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Site Air France, Toulouse Los Angeles depart 17 juillet retour 10 aout, ces deux dates étaient en promo (une a 600 et quelques euros le vol, l'autre a 556, les deux ont augmenté).
Vu qu'on part avec les enfants on veut éviter les escales trop longues. Là, c'était parfait, il y avait mois de 14h de trajet.
Ce n'est que partie remise, si ça se fait pas en 14, ça se fera en 15.