Un petit tour à l'Ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Coline
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Coline »

On s'est réuni avec mes ados
on a tout bien regardé.

En priorité : San Francisco
Le parc Yosémite (deux jours ?)
Bryce Canyoon
En Arizona : Havasupai, Havasupai, Havasupai... (2 jours sur place, et on se paie le lodge) The Wave, Antelope Canyon, Horseshoe, Lake Powell,le Grand Canyon Sedona

faut-il renoncer du coup à
la côte jusqu'à LA (mais est-ce jouable avec le détour par Yosémite ? Ou alors dans l'autre sens mais ce sera moins bien ?)
ça aussi on aimerait bien garder une partie

on renonce définitivement à Death Valley (à cause de la saison) et à Las Vegas
on m'a parlé des magnifiques spectacles d'eau et de lumière
j'ai pas envie de cautionner l'assèchement de la vallée en aval...
ni de voir paris en miniature et tout ça...

on peut se passer de LA, ou alors juste y passer, y faire étape pour dormir, et ne pas faire Universal Studio
On n'est pas fan de Santa Barbara (ou juste pour aller voir les baleines, et c'est pas une priorité non plus)
Mon plus jeune (17 ans) trouve que les parcs c'est un peu partout pareil (sauf Yosemite et Havasupai)
mais il est en transe chaque fois qu'il voit des lacs où on peut se baigner et des chutes d'eau. Nous aussi (mon autre fils et moi), surtout depuis qu'on a compris que se baigner dans le Pacifique, ça va pas le faire...
Et on est prêt à dormir en collectivité, en AJ (on a compris que pas dans les parcs), dans des bungalows.
On peut emmener des sacs de couchage légers avec le sac à viande, mais la tente pas trop.

-----------------
Pour la voiture, il faut prendre un SUV ou une berline suffit ? question carburant et location, ce n'est pas le même budget... Plutôt des sacs ou des valises ? :?

merci pour le temps que vous nous consacrez :)
leeloo75

Message par leeloo75 »

Pas de stop à Las Vegas ?

Moi je suis plus sacs que valises, je trouve plus facile à "trainer"

Suv c'est sympa, car assis plus en hauteur ...
Coline

Message par Coline »

Las Vegas ne nous dit rien...

en revanche je viens de voir que ça fait une sacrée différence de repartir de SF plutôt que de Phoenix.
400 euros de moins en fait, sur les trois billets...

Peut-être qu'il faut think differently et faire New-York / Phoenix
le road trip
et terminer par Yosemite et SF,
mais alors, adieu le crusing le long de la côte pacifique

Je vais étudier cette question : la différence de prix, c'est quasi la location du véhicule...
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Il y a plusieurs choses à prendre en compte.
Comme tu ne souhaites pas voir Death Valley ni Vegas ni Los Angeles, que tu veux visiter Yosemite, et que tu veux faire un boucle (revenir à ton point de départ - à savoir San Francisco), tu n'auras pas de milliers des possibilités. il faut envisager cet itinéraire :
San Francisco > côte > relier Havasupai sans passer par Los Angeles > Havasupai > Sedona > Grand Canyon > Monument Valley > Page > The Wave > Bryce Canyon > Zion et/ou Valley of Fire > une étape au sud de la Sierra Nevada > Yosemite > San Francisco.
Donc tu auras obligatoirement des journées route de liaison, c'est inévitable, comme tu seras seule à conduire, je préfère le préciser.
Autre chose, The Wave fonctionne sur tirage au sort. Tu vas donc tenter le tirage au sort sur Internet (vérifie bien les dates limites d'inscription au tirage sur le site officiel). Si tu n'es pas tirée au sort (ce que je e te souhaite pas bien évidemment), souhaiteras-tu tenter le tirage au sort sur place ? Le tirage a lieu à Kanab et se fait la veille au matin pour une rando le lendemain, ça oblige donc à être là à Kanab le jour J du tirage et donc à y dormir la veille, c'est à prendre en compte. Mais il est possible de faire beaucoup de choses, il faut juste bien s'organiser (pour toi qui n'aime pas trop prévoir, c'est rapé :wink: ).

Ca donnerait donc ceci, mais je ne vois pas comment faire sans aller jusqu'au 25/08 (vol inclus), à moins de supprimer Monument Valley ou une journée à San Francisco. Dans les deux cas, ça serait vraiment dommage :

04/08 - New York / San Francisco
05/08 - San Francisco
06/08 - San Francisco
07/08 - San Francisco
08/08 - San Francisco > Monterey/Carmel + Point Lobos
09/08 - Monterey/Carmel > Big Sur > San Simeon > Santa Barbara
10/08 - Santa Barbara : baleines - 1er tour de la matinée > Peach Springs (7 heures de route)
11/08 - Peach Springs > Descente Havasupai - TRES TÔT le matin
12/08 - Havasupai
13/08 - Remontée Havasupai - TRES TÔT le matin (sinon hélicoptère mais attention, il n'y en a pas tous les jours) > Sedona
14/08 - Sedona
15/08 - Sedona > Grand Canyon (nuit à Tusayan ou dans le parc)
16/08 - Grand Canyon > Monument Valley (nuit au Gouding ou à Mexican Hat)
17/08 - Monument Valley > Moki Dugway et Muley Point > Valley of the Gods et Goosenecks > Page : Toadstool Hoodoos

Si tirage au sort sur Internet positif :
18/08 - Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell et 2nde nuit à Page
19/08 - Page > The Wave > nuit à Tropic
20/08 - Bryce Canyon (2nde nuit à Tropic)
21/08 - Tropic > Ridgecrest (7 heures de route)
22/08 - Ridgecrest > Yosemite (5 h 30 de route)
23/08 - Yosemite
24/08 - Yosemite > San Francisco
25/08 - Vol retour

Si tirage au sort sur Internet négatif et que tu souhaites tenter le tirage au sort sur place :
18/08 - Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell > nuit à Kanab
19/08 - Tirage au sort The Wave puis journée à Bryce Canyon > 2nde nuit à Kanab
20/08 - The Wave si tirage au sort sur place positif OU journée à Zion si tirage au sort sur place négatif > nuit à Springdale
21/08 - Springdale > Valley of Fire > Ridgecrest (7 heures de route)
22/08 - Ridgecrest > Yosemite (5 h 30 de route)
23/08 - Yosemite
24/08 - Yosemite > San Francisco
25/08 - Vol retour

Pour t'éviter de devoir te farcir deux journées route d’affilée entre Bryce et Yosemite, tu pourrais envisager de prendre ton vol retour à Las Vegas. Je ne parle pas de visiter Vegas ni de cautionner quoi que ce soit, ni même d'y dormir, mais juste d'y prendre ton vol retour. :wink:

05/08 - San Francisco
06/08 - San Francisco
07/08 - San Francisco
08/08 - San Francisco > Yosemite
09/08 - Yosemite
10/08 - Yosemite > Monterey/Carmel + Point Lobos
11/08 - Monterey/Carmel > Big Sur > San Simeon > Santa Barbara
12/08 - Santa Barbara : baleines - 1er tour de la matinée > Peach Springs (7 heures de route)
13/08 - Peach Springs > Descente Havasupai - TRES TÔT le matin
14/08 - Havasupai
15/08 - Remontée Havasupai - TRES TÔT le matin (sinon hélicoptère mais attention, il n'y en a pas tous les jours) > Sedona
16/08 - Sedona
17/08 - Sedona > Grand Canyon (nuit à Tusayan ou dans le parc)
18/08 - Grand Canyon > Monument Valley (nuit au Gouding ou à Mexican Hat)
19/08 - Monument Valley > Moki Dugway et Muley Point > Valley of the Gods et Goosenecks > Page : Toadstool Hoodoos

Si tirage au sort sur Internet positif :
20/08 - Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell et 2nde nuit à Page
21/08 - Page > The Wave > nuit à Tropic
22/08 - Bryce Canyon (2nde nuit à Tropic)
23/08 - Tropic > Zion > Valley of Fire (nuit à Overton)
24/08 - Visite de Valley of fire le matin selon l'heure du vol retour > Vol retour à Las Vegas

Si tirage au sort sur Internet négatif et que tu souhaites tenter le tirage au sort sur place :
20/08 - Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell > nuit à Kanab
21/08 - Tirage au sort The Wave puis journée à Bryce Canyon > 2nde nuit à Kanab
22/08 - The Wave si tirage au sort sur place positif OU journée à Zion si tirage au sort sur place négatif > nuit à Springdale
23/08 - Springdale > Zion > Valley of Fire (nuit à Overton)
24/08 - Visite de Valley of fire le matin selon l'heure du vol retour > Vol retour à Las Vegas

-----------------------------------------------------------------------------------
Pour la voiture, il faut prendre un SUV ou une berline suffit ?
Une berline suffit si tu ne prévois pas de sortir des routes goudronnées. Mais dans ce genre de voyage, la voiture c'est un peu notre 2ème maison, donc le confort a (à mon sens) de l'importance. Un SUV de type Mid-size / intermédiaire n'est pas forcément beaucoup plus cher qu'une berline. Au final, c'est le budget de chacun qui a le dernier mot, donc à toi de voir. :? :wink:
Plutôt des sacs ou des valises ?
Ce que tu préfères toi ! :D

-----------------------------------------------------------------------------------

Note aussi que les chutes d'eau à Yosemite dépendent de l'enneigement de l'hiver précédent. Et elles sont surtout importantes au printemps, plus l'été avance, plus elles s'affinent. Quand j'y étais en septembre 2009, elles étaient inexistantes.
Tu as du entendre parler dans les médias, cet hiver, la Californie connaît une dramatique sécheresse, donc je ne parierai pas sur de belles chutes d'eau cette année à Yosemite. :cry:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Coline

Message par Coline »

Bonjour,

Le prix du vol moins cher en repartant de San Francisco, je crois que c'est un peu par hasard pendant mes recherches, je n'ai pas retrouvé ce prix depuis..
Du coup, repartir de phx, je suis open aussi, surtout que ça permet de passer par Flagstaff et ça me faisait envie.

De toute façon, je suis d'accord pour prendre mon avion retour de n'importe où qui rende mon itinéraire cohérent.
En fait, j'ai essayé d'être un peu autonome et de regarder de mon côté.

alors j'avais pensé quelque chose qui ressemble beaucoup au second itinéraire que tu proposes :
SF - Yosemite (2 nuits à midpines si possible)
et effectivement retour à la côte par Carmel
puis crusing coast jusqu'à SB/LA

après je savais pas trop comment m'organiser rationnellement
je vois que tu as mis tout ce qu'on a envie de faire
et c'est bien

The Wave, je tente le tirage au sort par internet, et si je l'ai pas, je verrais si je lâche l'affaire

Donc il me reste à arbitrer Las Vegas ou PHX pour le retour ?
et après je cherche mes billets.

Je me répète, mais vraiment
merci.
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Tu as bien raison de ne pas insister si ça ne marche pas pour the Wawe (par contre super si tu as l'autorisation ! :great ) autour de Page il y a aussi plein d'autres coins super magnifiques à voir
je crois que je préfère Williams à Flagstaff, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ?
Repartir de Phoënix te permet de voir d'autres paysages et de faire de belles randos vers Sedona et pourquoi pas l'Apache Trail (que j'ai loupé bêtement !)
Las Vegas, ça peut être sympa pas longtemps et en milieu de semaine...

tu vois... ça avance !

:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

05/08 - San Francisco
06/08 - San Francisco
07/08 - San Francisco
09/08 - Yosemite
10/08 - Yosemite > Monterey/Carmel (+ visite de Point Lobos)
12/08 - Santa Barbara : baleines dès le matin > Valley of Fire (nuit à Overton)
13/08 - Valley of Fire > Coral Pink Sand Dunes > Kanab
14/08 - The Wave si tirage au sort positif sur Internet OU journée à Zion si tirage au sort négatif et 2nde nuit à Kanab
15/08 - Kanab > Bryce Canyon
16/08 - Bryce Canyon > Page : Lake Powell
17/08 - Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Monument Valley (nuit au Gouding ou à Mexican Hat)
18/08 - Monument Valley > Grand Canyon (nuit à Tusayan ou dans le parc)
19/08 - Grand Canyon > Peach Springs
20/08 - Peach Springs > Descente Havasupai - TRES TÔT le matin
21/08 - Havasupai
22/08 - Remontée Havasupai - TRES TÔT le matin (sinon hélicoptère mais attention, il n'y en a pas tous les jours) > Sedona
23/08 - Sedona > Phoenix
24/08 - Vol retour

Si tu le peux, je te conseille d'ajouter une journée pour rester une nuit de plus à Sedona.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et si tu veux tenter le tirage au sort sur place :

05/08 - San Francisco
06/08 - San Francisco
07/08 - San Francisco
09/08 - Yosemite
10/08 - Yosemite > Monterey/Carmel (+ visite de Point Lobos)
12/08 - Santa Barbara : baleines dès le matin > Valley of Fire (nuit à Overton)
13/08 - Valley of Fire > Coral Pink Sand Dunes > Kanab
14/08 - Tirage au sort The Wave puis journée à Zion et 2nde nuit à Kanab
15/08 - The Wave OU Cottonwood Canyon Road et Kodachrome > nuit à Tropic
16/08 - Tropic > Bryce Canyon et 2nde nuit à Tropic
17/08 - Bryce Canyon > Page : Lake Powell
18/08 - Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Monument Valley (nuit au Gouding ou à Mexican Hat)
19/08 - Monument Valley > Grand Canyon (nuit à Tusayan ou dans le parc)
20/08 - Grand Canyon > Peach Springs
21/08 - Peach Springs > Descente Havasupai - TRES TÔT le matin
22/08 - Havasupai
23/08 - Remontée Havasupai - TRES TÔT le matin (sinon hélicoptère mais attention, il n'y en a pas tous les jours) > Sedona
24/08 - Sedona > Phoenix
25/08 - Vol retour

Note qu''un SUv est conseillé pour la Cottonwood Canyon Road.
Si tu ne peux pas rester après le 24/08, tu peux supprimer Sedona et rejoindre Phoenix directement après Havasupai ou bien enlever une journée à San Francisco ou encore relier d'une traite Santa Barbara depuis Yosemite en supprimant ton passage sur la côte et ta nuit à Monterey.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Salut.
Si tu souhaites dormir au lodge à Supai, il faudra réserver au plus vite, car en haute saison c'est vite complet :wait
Si tu veux faire la remontée en hélico, c'est 4 jours par semaine. Il faut bien prévoir les dates de ton voyage en fonction de ça.

Summer Operation: March 15th - October 15th
Sunday ~10am - 1pm**
Monday ~10am - 1pm**
Thursday ~10am - 1pm**
Friday ~10am - 1pm**
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Répondre