avis sur notre voyage de New York à l'Ouest en famille

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

@Zaius , je ne disait pas autre chose , mais la visite de l'observatoire ne prend pas longtemps , en plus tout est en anglais :? Je pensais juste que c'est bête de monter que pour voir l'intérieure , et ne pas profiter du beau spectacle de la nuit tombant sur LA. Par contre , c'est sur que le soir il y a plus de monde ce qui peut rendre la visite de l'observatoire plus dure.
PS : en plus le soir , en tout cas quand j'y suis allé , on peut profiter du télescope d'une des coupoles pour voir le ciel. Et sur le jardin devant l'observatoire , il y a des petits télescopent ou l'on peut observer le ciel avec des personnes qui vous expliquent. je ne sais pas si c'est tous les soirs comme ça ou que le Samedi , quand j'y suis allé.
Voila pour la partie Griffith :D

Par contre je suis d'accord avec Zaius :wink: on dit que l'on ira qu'une fois aux USA , mais une fois là bas on a envie de tout découvrir. Même si à la base on pense que c'est infaisable , au retour on veut y retourner :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
ninou7
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par ninou7 »

bonsoir à tous et merci de vos réponses ! :bye
j'ai bien pris en compte vos avis et je sais que l'on n'a pas tous les même envies ni les mêmes centres d'intérêt en voyage ... avec mon mari nous essayons de combler tout le monde, avec 2 enfants pas très grands on ne peut donc pas faire de grandes randonnées, de visites interminables de musée etc... nous avons tout de même de la chance car nos enfants aiment la nature et pas forcément les manèges, parc d'attraction et autres grands magasins ... :disney
quand je dis "star system" à Los Angeles c'était pour dire qu'on éviterait absolument tous ce qui est tours organisés des villas de stars, walk of fame etc ... :? nous y resterons volontairement 2 jours et pas plus ! bien sûr que la visite du Griffith Observatory se ferait en fin d'après midi afin d'apprécier la vue sur la ville et les fameuses lettres ! :great
sinon si nous arrivions à rajouter 2 jours à notre parcours dans l'ouest, où pensez vous que cela soit utile ? (sans rester plus à LA)
merci :bye
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

ninou7 a écrit : quand je dis "star system" à Los Angeles c'était pour dire qu'on éviterait absolument tous ce qui est tours organisés des villas de stars
Ahah ça c'est clair j'ai jamais compris ce délire
Gandalf

Message par Gandalf »

Les 4 jours à New York sont bien sur trop courts, mais ils sont tres bien pensés géographiquement parlant pour chaque journée. Vous ne vous dispersez pas avec des quartiers trop eloignés ou disparates, ça vous permettra un bon aperçu de ce que propose NY pour une premiere fois. :great
Par contre prenez un hotel tres bien placé, quitte à y mettre un peu plus cher, sinon vous allez perdre beaucoup de temps en transports, ça serait dommage.. Honnêtement le surcout financier est largement amorti.
De mémoire, les apparts sont pour beaucoup excentrés par rapport à Time square par exemple, soit tres chers...

Pour le reste, c'est vraiment un circuit speed ou vous ne ferez que survoler (Vegas trop court, LA aussi...), mais je comprend bien que c'est déjà mieux que rien si vous ne prevoyez pas d'y retourner... :wink:
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
ninou7

Message par ninou7 »

ninou7 a écrit :Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, j'ai beaucoup vos récits de voyages et je me suis pas mal inspirée du site pour tenter d'élaborer un parcours en adéquation avec nos attentes mais aussi les contraintes diverses ...
nous sommes une famille avec 2 enfants (6 et 10 ans) nous partirions en avril en dépassant un peu des vacances scolaires ! nous avons décidé de combiner NY et l'Ouest car nous ne sommes pas sûrs de pouvoir retourner aux States une 2ème fois, pour des questions de budget mais aussi de temps !
voici notre road trip, merci de me lire et de me donner vos avis et suggestions afin de l'améliorer !
(pour NY et SF nous aimerions être hébergés en appart ou hôtel avec kitchenete dans chambre, idées ? adresses ?)
Jour 1 : vol France - NY, arrivée le matin, visite du quartier : empire state building, grand central, chrysler building etc ...
Jour 2 : ferry gratuit pour staten island, visite financial district, mémorial, traversée Brooklyn bridge, soirée Time square
Jour 3 : journée relax, central parc, zoo, musée d'histoire naturelle (s'il pleut), passage au musée Guggenheim, en soirée montée au top of the rock
Jour 4 : visite Greenwich, High line, Flatiron building, tour de Manhattan en bateau à la nuit tombée
Jour 5 : vol NY - Phoenix, arrivée le matin, prise en charge voiture de loc, Apache trail, Roosevelt dam, nuit à Payson ou camp verde
Jour 6 : Grand canyon, nuit dans le parc
Jour 7 : Monument valley, nuit à l'hôtel The View
Jour 8 : Page, Horseshoebend, vue sur lac Powell, nuit
Jour 9 : matin visite Lower Antelope canyon, route vers Bryce, vue du parc depuis la route, coucher du soleil ... nuit entrée du parc
Jour 10 : matin balade dans les hoodoos, route vers Las Vegas, fontaines du Bellagio ... nuit
Jour 11 : visite du Vénétian, Treasure island etc ... nuit
Jour 12 : Los Angeles, après midi visite Griffith Observatory, nuit
Jour 13 : Santa monica (loc vélo ?) Venice beach et canaux, journée relax à la plage ! nuit
Jour 14 : Séquoia parc, balade, nuit à John mir lodge
Jour 15 : San Francisco, après midi Fisherman warf, nuit
Jour 16 : traversée Golden gate, Sausalito, point bonita lighthouse, sonoma, retour SF nuit
Jour 17 : visite chinatown, coit tower, Lombard street, Alamo square ... nuit
Jour 18 : restitution voiture, vol vers France dans l'après midi
:cry:
voilà, qu'en pensez vous ?
bonne journée et merci à vous :bye
Ok je prends en compte vos suggestions, où rajouteriez vous 2 jours supplémentaires si l'on pouvait partir 20 jours au total ? (sauf LA où nous ne voulons pas plus de 2 nuits ...)
merci :bye
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Je ne sais pas ou vous dire de rajouter vos deux jours , mais si vous ne voulez pas trop visiter LA vous pouvez dormir à Santa Monica. J'ai dormi là http://www.sunsetbld.com/forum/topic5504.html et pour ceux que vous voulez voir c'est pratique. En plus il y a des bus qui passe devant pour aller à Venice et au pier , ce qui vous évite de prendre la voiture et de tourner pour trouver une place.
En arrivant en début d'après midi à l'hôtel vous pouvez faire un petit tour à Greystone Mansion (http://www.greystonemansion.org/) vous traverserez Beverly Hill , puis Direction Lake Hollywood Park , qui vous feront voir les petites routes de LA , puis route vers le Griffith pour terminer l'après midi. Au retour un petit burger sur Sunset Bld soit le Carney Train http://www.carneytrain.com/ , soit le Mels http://www.melsdrive-in.com/ ou autre repas :D
Pour le jour suivant , si je peux me permettre , vous pouvez aller faire un tour le matin au Paramount Ranch http://www.nps.gov/samo/planyourvisit/p ... tranch.htm c'est très agréable et la route est belle. De l'hôtel vous pouvez passer par la 101 à l'allé et revenir par la route du canyon la N1 puis vous longez le bord de mer. L'après midi pour faire la côte en vélo et profiter de la plage seront suffisant ( ce n'est que mon avis , je n'aime pas rester allongé sans rien faire :roll: )
En faite tout ca pour dire que même si vous ne voulez pas visiter LA , il y a plein de chose à voir autour :D et que cela peut prendre plusieurs jours :whistling:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
ninou7

Message par ninou7 »

merci luke06 :great
je vois que vous êtes fan de LA et je ne vous en veux pas !!!! :wink: Au contraire je vais bosser sur tous les endroits que vous avez cité, je ne pensais pas qu'en 2 jours on puisse voir tout ça ? on dit que la ville est tellement grande que les trajets y sont longs et fastidieux ... merci encore pour tous ces conseils et ces adresses :clap
il ne faut pas trop m'éloigner de la route qui mène à Séquoia parc car le jour 14 va être serré :wait
mais ça ne me fait pas trop avancé pour mes 2 jours supplémentaires, je suis toujours dubitative !
qui peut m'aider please :idea:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Vu que les vols ne semblent pas encore réservés, et que tu peux ajouter 2 journées, ça change pas mal de choses.
D'emblée, j'aurais plutôt tendance à conseiller de garder New York pour la fin de voyage afin de faire l'itinéraire dans l'ouest de manière un peu plus détendue.
Ensuite, plutôt que de visiter Sequoia NP, je conseillerais de rester 1/2 journée supplémentaire à San Francisco pour visiter Muir Woods et rejoindre ensuite Los Angeles par la côte, avec une nuit à Monterey, Carmel ou à Big Sur.
Et enfin, ajouter une nuit à Page, histoire d'avoir une pause au milieu de l''itinéraire. Ça permettrait aussi par effet boule de neige d'avoir un tout petit plus de temps à Bryce Canyon.
Et l'ordre de l'itinéraire permettrait aussi de ne pas avoir à prendre un vol interne le jour où vous visiterez l'Apache Trail. :sweat:
Et dans ce sens là, en considérant aussi le fait que du coup vous serez un peu plus cool sur l'Apache Trail, faire étape à Sedona plutôt que Payson. La région de Sedona est sublime, même si on y passe vite, le coin est vraiment très panoramique. Faire étape à Sedona, ça veut dire aussi un tout petit plus de temps au Grand Canyon.
Et même en admettant qu'au final vous ne restiez pas plus longtemps au Grand Canyon, vous pourrez toujours aller vous baigner au Slide Rock State Park entre le Grand Canyon et Sedona.

Jour 01 : Arrivée à San Francisco
Jour 02 : San Francisco
Jour 03 : San Francisco
Jour 04 : San Francisco > Muir Woods en matinée > Monterey/Carmel et visite de l'aquarium de Monterey selon timing
Jour 05 : Monterey/Carmel > Point Lobos > Santa Barbara > Santa Monica
Jour 06 : Santa Monica et Venice
Jour 07 : Santa Monica > Griffith Observatory > Las Vegas
Jour 08 : Las Vegas
Jour 09 : Las Vegas > arrêt à Valley of Fire si vous quittez Vegas tôt le matin > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement > Bryce Canyon
Jour 10 : Journée à Bryce Canyon > nuit à Page
Jour 11 : Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell et Toadstool Hoodoos
Jour 12 : Page > Valley of the Gods, Goosenecks > Monument Valley
Jour 13 : Monument Valley > Grand Canyon
Jour 14 : Grand Canyon > (Slide Rock State Park selon timing) > Sedona
Jour 15 : Sedona > Roosevelt Dam et le Tonto National Monument (*) > Apache Trail > Apache Junction
Jour 16 : Vol Phoenix / New York
Jour 17 : New York
Jour 18 : New York
Jour 19 : New York
Jour 20 : Vol retour

(*) Si vous ne retournez pas aux USA de si tôt, ça sera l'occasion de voir un village indien ancestral. :love:

Dans l'esprit, cette solution me semble plus cool, avec de temps en temps un peu de marge de manœuvre selon le timing, avec des visites à adapter selon les envies, les horaires, la météo et le courage des troupes. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre