projet définitif de road trip ouest américain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Roby
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Roby »

Bonjour à toutes et tous
Voici le programme que j'ai élaboré pour un road trip de 3 semaines dans l'Ouest américain + Washington et New York pour nos 30 ans de mariage .Nous partons à 4 avec nos 2 enfants de 25 et 23 ans.
Location de voiture à San Francisco et restitution à Las Vegas.
J'avais publié un premier projet que j'ai légèrement modifié
Les réservations sont faites
Il n'y a plus qu'à être patient....
Vos remarques sont les bienvenues. Merci

26.07: Vol Genève-Francfort-San Francisco. Arrivée 12h40 heure locale (Hôtel Riu Plaza Fisherman's Wharf)

27.07: San Francisco : Location vélos élec: Golden Gate Park; Présidio; Golden Gate Bridge; Sausalito retour en Ferry
40 kms en vélo électrique

28.07: San Francisco à pied: City Hall, Painted Ladies, Haight Ashbury, Twin Peaks, Mission Dolores retour en cable car

29.07: San Francisco à pied: Lombard Street, Union Square, China Town, Little Italy, Coït Tower, Transamerica Pyramid,
Embarcadero
Visite VIP d'Alcatraz 16h50

30.07: Location Voiture et Road Trip: San Francisco, Monterrey, 17 Mile Drive, Carmel, San Simeon (Hôtel Comfort Inn)
363 kms 5h00

31.07: Road Trip San Simeon, Santa Barbara, Los Angeles (Hôtel Sunset Plaza Hollywood)
361 kms 3h45

01.08: Los Angeles: Paramount Studios VIP, Hollywwod Bvd, Walk of Fame, Hollywwod Bowl

02.08: Los Angeles: Universal Studios VIP

03.08: Los Angeles: Beverly Hills, Pacific Palissade, Malibu Beach, Santa Monica, Venice Beach

04.08: Los Angeles: Warner Bros Studios VIP; Griffith Park

05.08: Road Trip: Los Angeles, Bagdad Café, Calico Ghost Town, Dantes View, Zabrinkie Point, Death Valley (Hôtel The Inn)
535 kms 5h35

06.08: Road Trip: Death Valley, artist Palette, Devil's Golf, Badwater, Las Vegas (Hôtel Caesar Palace)
200 kms 3h40

07.08: Road Trip: Las Vegas, Hoover Dam, Route 66 (Oatman, Kingdam, Peach Springs, Williams), Grand Canyon (Hôtel
Yavapai Lodge)
477 kms 6h30

08.08: Grand Canyon: Randonnée Hermits Road (20 kms)

09.08: Road Trip: Grand Canyon, Desert View, Monument Valley (The View Hôtel) Balade 1h à Cheval avec Navajos
286 Kms 3h30

10.08: Monument Valley: Scenic Drive le matin,
Road Trip L'après midi: Monument Valley, Page (Hôtel Days Inn & Suites)
Barrage Glem Dam et Balade Lake Powell le soir
240 kms 2h30

11.08: Antelope Canyon: Visites Lower 9h15 et Upper 12h25
Road Trip: Page, Horseshoe Bend, Historic Navajo Bridge, Bryce Canyon (Hôtel Ruby's Inn)
281 Kms 3h15

12.08: Bryce Canyon: randonnée: Rim Trail, Queen's Garden, Peek A Boo, Navajo's Loop (22 kms)
Scenic Drive en Navette fin de journée

13.08: Road Trip: Bryce Canyon, Zion Park, Valley of Fire, Las Vegas (Hôtel The Venitian)
442 kms 5h20

14.08: Las Vegas puis le soir Vol Las Vegas-Washington (23h59) arrivée 7h35 heure locale (Hôtel Washington)

15.08: Washington: The Mall

16.08: Washington: Arlington Cemetery, George Town

17.08: Train Washington-New York arrivée 10h45 balade Mahattan (Hôtel New Yorker) le soir Empire State Building

18.08: New York: the Edge le matin et le soir vol New York Genève 19h25 arrivée 9h15 le lendemain

Nous avons fait 8 jours à New York en 2022, mais cette ville est tellement incroyable qu'on a voulu repartir de là (en plus les vols sont directs pour Genève) donc ce sera juste "un rappel"!
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Hello je vais parler de ce que je connais, l'ouest !!
C'est plutôt un bon itinéraire, tu prends le temps.

Refaire un arrêt à Zabrisky point le matin c'est sympa

2 nuits à Grand Canyon ne se justifie pas forcement mais si c'est réservé. La hermit's road peut se faire sur une demi journée. Mais on peut passer des heure à observer le canyon.

*Ensuite c'est entre Monument Valley et page qu'il faut aller voir le old navajo bridge, c'est un détour de 20 minutes alors que si vous devez redescendre depuis page puis y revenir pour aller à bryce il y en à pour plus d'une heure. La scenic drive se fait bien en voiture et je te le conseille pour ne pas perdre de temps à attendre

Dommage de ne pas s'arrêter à Zion mais déjà la traversée est superbe

Bon voyage
Roby

Message par Roby »

merci beaucoup pour votre retour
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par natanya »

C'est un beau parcours ! Un peu dense sur certains points mais ça fait partie du jeu et vu que vous êtes 4 adultes c'est largement envisageable. :)

Je n'ai pas fait Death Valley en plein mois d'Août mais je suppose que les températures vont être massacrantes. Prévoir de se lever tôt sur ce jour.
Roby

Message par Roby »

MERCI POUR VOTRE RETOUR
Répondre