Bonjour à toutes et tous
Voici le programme que j'ai élaboré pour un road trip de 3 semaines dans l'Ouest américain + Washington et New York pour nos 30 ans de mariage .Nous partons à 4 avec nos 2 enfants de 25 et 23 ans.
Location de voiture à San Francisco et restitution à Las Vegas.
J'avais publié un premier projet que j'ai légèrement modifié
Les réservations sont faites
Il n'y a plus qu'à être patient....
Vos remarques sont les bienvenues. Merci
26.07: Vol Genève-Francfort-San Francisco. Arrivée 12h40 heure locale (Hôtel Riu Plaza Fisherman's Wharf)
27.07: San Francisco : Location vélos élec: Golden Gate Park; Présidio; Golden Gate Bridge; Sausalito retour en Ferry
40 kms en vélo électrique
28.07: San Francisco à pied: City Hall, Painted Ladies, Haight Ashbury, Twin Peaks, Mission Dolores retour en cable car
29.07: San Francisco à pied: Lombard Street, Union Square, China Town, Little Italy, Coït Tower, Transamerica Pyramid,
Embarcadero
Visite VIP d'Alcatraz 16h50
30.07: Location Voiture et Road Trip: San Francisco, Monterrey, 17 Mile Drive, Carmel, San Simeon (Hôtel Comfort Inn)
363 kms 5h00
31.07: Road Trip San Simeon, Santa Barbara, Los Angeles (Hôtel Sunset Plaza Hollywood)
361 kms 3h45
01.08: Los Angeles: Paramount Studios VIP, Hollywwod Bvd, Walk of Fame, Hollywwod Bowl
02.08: Los Angeles: Universal Studios VIP
03.08: Los Angeles: Beverly Hills, Pacific Palissade, Malibu Beach, Santa Monica, Venice Beach
04.08: Los Angeles: Warner Bros Studios VIP; Griffith Park
05.08: Road Trip: Los Angeles, Bagdad Café, Calico Ghost Town, Dantes View, Zabrinkie Point, Death Valley (Hôtel The Inn)
535 kms 5h35
06.08: Road Trip: Death Valley, artist Palette, Devil's Golf, Badwater, Las Vegas (Hôtel Caesar Palace)
200 kms 3h40
07.08: Road Trip: Las Vegas, Hoover Dam, Route 66 (Oatman, Kingdam, Peach Springs, Williams), Grand Canyon (Hôtel
Yavapai Lodge)
477 kms 6h30
08.08: Grand Canyon: Randonnée Hermits Road (20 kms)
09.08: Road Trip: Grand Canyon, Desert View, Monument Valley (The View Hôtel) Balade 1h à Cheval avec Navajos
286 Kms 3h30
10.08: Monument Valley: Scenic Drive le matin,
Road Trip L'après midi: Monument Valley, Page (Hôtel Days Inn & Suites)
Barrage Glem Dam et Balade Lake Powell le soir
240 kms 2h30
11.08: Antelope Canyon: Visites Lower 9h15 et Upper 12h25
Road Trip: Page, Horseshoe Bend, Historic Navajo Bridge, Bryce Canyon (Hôtel Ruby's Inn)
281 Kms 3h15
12.08: Bryce Canyon: randonnée: Rim Trail, Queen's Garden, Peek A Boo, Navajo's Loop (22 kms)
Scenic Drive en Navette fin de journée
13.08: Road Trip: Bryce Canyon, Zion Park, Valley of Fire, Las Vegas (Hôtel The Venitian)
442 kms 5h20
14.08: Las Vegas puis le soir Vol Las Vegas-Washington (23h59) arrivée 7h35 heure locale (Hôtel Washington)
15.08: Washington: The Mall
16.08: Washington: Arlington Cemetery, George Town
17.08: Train Washington-New York arrivée 10h45 balade Mahattan (Hôtel New Yorker) le soir Empire State Building
18.08: New York: the Edge le matin et le soir vol New York Genève 19h25 arrivée 9h15 le lendemain
Nous avons fait 8 jours à New York en 2022, mais cette ville est tellement incroyable qu'on a voulu repartir de là (en plus les vols sont directs pour Genève) donc ce sera juste "un rappel"!
projet définitif de road trip ouest américain
- stseiya
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Hello je vais parler de ce que je connais, l'ouest !!
C'est plutôt un bon itinéraire, tu prends le temps.
Refaire un arrêt à Zabrisky point le matin c'est sympa
2 nuits à Grand Canyon ne se justifie pas forcement mais si c'est réservé. La hermit's road peut se faire sur une demi journée. Mais on peut passer des heure à observer le canyon.
*Ensuite c'est entre Monument Valley et page qu'il faut aller voir le old navajo bridge, c'est un détour de 20 minutes alors que si vous devez redescendre depuis page puis y revenir pour aller à bryce il y en à pour plus d'une heure. La scenic drive se fait bien en voiture et je te le conseille pour ne pas perdre de temps à attendre
Dommage de ne pas s'arrêter à Zion mais déjà la traversée est superbe
Bon voyage
C'est plutôt un bon itinéraire, tu prends le temps.
Refaire un arrêt à Zabrisky point le matin c'est sympa
2 nuits à Grand Canyon ne se justifie pas forcement mais si c'est réservé. La hermit's road peut se faire sur une demi journée. Mais on peut passer des heure à observer le canyon.
*Ensuite c'est entre Monument Valley et page qu'il faut aller voir le old navajo bridge, c'est un détour de 20 minutes alors que si vous devez redescendre depuis page puis y revenir pour aller à bryce il y en à pour plus d'une heure. La scenic drive se fait bien en voiture et je te le conseille pour ne pas perdre de temps à attendre
Dommage de ne pas s'arrêter à Zion mais déjà la traversée est superbe
Bon voyage
carnet de voyage
2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest
2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest
- natanya
- Rédactrice
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
C'est un beau parcours ! Un peu dense sur certains points mais ça fait partie du jeu et vu que vous êtes 4 adultes c'est largement envisageable.
Je n'ai pas fait Death Valley en plein mois d'Août mais je suppose que les températures vont être massacrantes. Prévoir de se lever tôt sur ce jour.

Je n'ai pas fait Death Valley en plein mois d'Août mais je suppose que les températures vont être massacrantes. Prévoir de se lever tôt sur ce jour.