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Juillet 2022 : Californie et un peu d'Utah et Arizona
- marati
- Messages : 61
- Enregistré le : 02 oct. 2019, 17:07
- Sexe : Homme
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon R et objectifs Canon 16-35 f4, 24-70 f4 et 70-200 f4 L
Hello !
Depuis notre premier voyage dans l'Ouest américain en 2013, nous sommes tombés amoureux de ce coin, en particulier et sans grande originalité l'Utah et l'Arizona, pour nous de loin les deux plus beaux Etats des USA, si on excepte le Wyoming pour son incroyable Yellowstone. Nous y avons donc été en 2015, 2018 et 2019.
Nous, c'est Laetitia et Guillaume, avec nos ados de 11, 15 et 17 ans. Pour ce premier voyage post-Covid, nous n'avions pas d'idée particulière de destination. Le choix s'est donc fait en tenant compte des tarifs attractifs de billets d'avion en septembre 2021. Nous avons encore un bel acompte qui dort en Namibie, où nous devions nous rendre en 2020, mais le prix des vols est dissuasif. Regardons donc ailleurs...
Nous sommes tentés depuis des années par l'Amérique du Sud, en particulier le Pérou, l'Argentine ou le Chili, mais encore une fois les tarifs calment notre enthousiasme. Lorsque j'ai vu sur Google Flights des tarifs à 450 € pour San Francisco au départ de Turin, on n'a pas longtemps hésité, sachant que nous ne sommes qu'à 4h de route de cet aéroport qui pratique souvent des tarifs intéressants pour les USA.
Nous voici donc avec 5 billets en poche et un programme déjà bien avancé, dans la mesure où je sais que nous allons inévitablement pouvoir passer plusieurs jours en Utah et Arizona, et que je déborde d'idées dans ce coin que j'apprécie tant !
Côté Californie, nos incontournables sont San Francisco, Yosemite et les séquoïas géants, que nous voulons, depuis quelques années, faire découvrir aux enfants.
Au mois de juin 2022, à quelques semaines du départ, cela fait déjà un an que notre aîné Maxime a eu sa double greffe vascularisée de péroné, qui tarde à se consolider... Son chirurgien lui propose de commencer à faire un appui partiel sur sa jambe, car les radios ne sont pas encore excellentes. En parallèle, on lui fabrique une attèle en résine sur mesure pour répartir du mieux possible son poids et éviter si possible une fracture de fatigue dans les prochaines semaines. Il vaudrait mieux pour nous...
Il va donc falloir trouver trouver une astuce pour que nous puissions tout de même randonner un peu tous les 5, en limitant grandement les distances et en sélectionnant des parcours sans trop de dénivelé. Après avoir étudié les possibilités d'achat de trottinettes électriques, ou de VTT neufs, j'ai fini par me rabattre sur un VTT pliable acheté d'occasion sur Marketplace à un résident de San Francisco pour 150$. On sait déjà que cet argent est perdu, puisqu'il ne sera pas question de rapporter le vélo en France. Cela fera partie du budget voyage...
Programme détaillé final qui n'était pas celui prévu. Des incendies à Sedona nous ont en effet incités à supprimer les 3 jours pleins prévus sur place et qui devaient être le point culminant de notre passage en Arizona.
10 et 11/07 : San Francisco
12/07: San Francisco - Oakland - Columbia - Murphys (qui se transformera en journée noire)
13/07: Visite Murphys - Yosemite NP
14/07 : Yosemite NP - Tuolomne Grove - Tioga Road - Mono Lake
15/07 : Bodie - Travertine Hot Springs - Hot Creek geological Site - Lake Crowley
16/07 : Ancient Britlescone Forest - Gold Point - Goldfield - Cathedral Gorge SP
17/07 : Pioche - Pine Park - Many Pools - Kanab
18/07 : Great Chamber - Johnson Canyon Pyramids - Inchworm Arch - Paria Movie Set
19/07 : Coyote Buttes South
20/07 : Grand Canyon North Rim
21/07 : Grand Canyon North Rim - Cliff Dwellers - Lees Ferry - Lac Powell
22/07 : Canyon X - Forest Gump Point - Gooseneck SP - Valley of Gods - Dry Bayou Mesa
23/07 : Los Gigantes Buttes - Hope Arch - Canyon de Chelly - Painted Desert - Petrified Forest NP
24/07 : Petrified Forest NP - Holbrook - Winslow
25/07: Sedona Soldiers Pass Trail - Tlaquepaque - Flagstaff
26/07 : Seligman - Kingman - Oatman - Bagdad Cafe
27/07 : Los Angeles - Hollywood Bld, Rodeo Drive, Venice Beach
28/07 : Solvang - Santa Barbara
29/07: Remontée Highway 1 - Carmel-by-the-Sea - Aquarium Monterey
30/07 : Retour France
PS : Je ne trouve pas la manip pour charger des photos. Faut-il qu'elles soient sur un site web public ? merci
Depuis notre premier voyage dans l'Ouest américain en 2013, nous sommes tombés amoureux de ce coin, en particulier et sans grande originalité l'Utah et l'Arizona, pour nous de loin les deux plus beaux Etats des USA, si on excepte le Wyoming pour son incroyable Yellowstone. Nous y avons donc été en 2015, 2018 et 2019.
Nous, c'est Laetitia et Guillaume, avec nos ados de 11, 15 et 17 ans. Pour ce premier voyage post-Covid, nous n'avions pas d'idée particulière de destination. Le choix s'est donc fait en tenant compte des tarifs attractifs de billets d'avion en septembre 2021. Nous avons encore un bel acompte qui dort en Namibie, où nous devions nous rendre en 2020, mais le prix des vols est dissuasif. Regardons donc ailleurs...
Nous sommes tentés depuis des années par l'Amérique du Sud, en particulier le Pérou, l'Argentine ou le Chili, mais encore une fois les tarifs calment notre enthousiasme. Lorsque j'ai vu sur Google Flights des tarifs à 450 € pour San Francisco au départ de Turin, on n'a pas longtemps hésité, sachant que nous ne sommes qu'à 4h de route de cet aéroport qui pratique souvent des tarifs intéressants pour les USA.
Nous voici donc avec 5 billets en poche et un programme déjà bien avancé, dans la mesure où je sais que nous allons inévitablement pouvoir passer plusieurs jours en Utah et Arizona, et que je déborde d'idées dans ce coin que j'apprécie tant !
Côté Californie, nos incontournables sont San Francisco, Yosemite et les séquoïas géants, que nous voulons, depuis quelques années, faire découvrir aux enfants.
Au mois de juin 2022, à quelques semaines du départ, cela fait déjà un an que notre aîné Maxime a eu sa double greffe vascularisée de péroné, qui tarde à se consolider... Son chirurgien lui propose de commencer à faire un appui partiel sur sa jambe, car les radios ne sont pas encore excellentes. En parallèle, on lui fabrique une attèle en résine sur mesure pour répartir du mieux possible son poids et éviter si possible une fracture de fatigue dans les prochaines semaines. Il vaudrait mieux pour nous...
Il va donc falloir trouver trouver une astuce pour que nous puissions tout de même randonner un peu tous les 5, en limitant grandement les distances et en sélectionnant des parcours sans trop de dénivelé. Après avoir étudié les possibilités d'achat de trottinettes électriques, ou de VTT neufs, j'ai fini par me rabattre sur un VTT pliable acheté d'occasion sur Marketplace à un résident de San Francisco pour 150$. On sait déjà que cet argent est perdu, puisqu'il ne sera pas question de rapporter le vélo en France. Cela fera partie du budget voyage...
Programme détaillé final qui n'était pas celui prévu. Des incendies à Sedona nous ont en effet incités à supprimer les 3 jours pleins prévus sur place et qui devaient être le point culminant de notre passage en Arizona.
10 et 11/07 : San Francisco
12/07: San Francisco - Oakland - Columbia - Murphys (qui se transformera en journée noire)
13/07: Visite Murphys - Yosemite NP
14/07 : Yosemite NP - Tuolomne Grove - Tioga Road - Mono Lake
15/07 : Bodie - Travertine Hot Springs - Hot Creek geological Site - Lake Crowley
16/07 : Ancient Britlescone Forest - Gold Point - Goldfield - Cathedral Gorge SP
17/07 : Pioche - Pine Park - Many Pools - Kanab
18/07 : Great Chamber - Johnson Canyon Pyramids - Inchworm Arch - Paria Movie Set
19/07 : Coyote Buttes South
20/07 : Grand Canyon North Rim
21/07 : Grand Canyon North Rim - Cliff Dwellers - Lees Ferry - Lac Powell
22/07 : Canyon X - Forest Gump Point - Gooseneck SP - Valley of Gods - Dry Bayou Mesa
23/07 : Los Gigantes Buttes - Hope Arch - Canyon de Chelly - Painted Desert - Petrified Forest NP
24/07 : Petrified Forest NP - Holbrook - Winslow
25/07: Sedona Soldiers Pass Trail - Tlaquepaque - Flagstaff
26/07 : Seligman - Kingman - Oatman - Bagdad Cafe
27/07 : Los Angeles - Hollywood Bld, Rodeo Drive, Venice Beach
28/07 : Solvang - Santa Barbara
29/07: Remontée Highway 1 - Carmel-by-the-Sea - Aquarium Monterey
30/07 : Retour France
PS : Je ne trouve pas la manip pour charger des photos. Faut-il qu'elles soient sur un site web public ? merci
Modifié en dernier par marati le 17 juin 2023, 14:01, modifié 13 fois.
Guillaume
- kalista
- Rédacteur
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Hello
Pour les images, apparemment tu es sur google photos il faut que tu actives le partage dans google sur ta photo (je conseille de créer un ou des albums et de partager l'album, ça permet de tout partager d'un coup)
Pour les images, apparemment tu es sur google photos il faut que tu actives le partage dans google sur ta photo (je conseille de créer un ou des albums et de partager l'album, ça permet de tout partager d'un coup)
- stseiya
- Rédacteur
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- Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
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- Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
- Localisation : Bersée (le noooooooord)
Salut, vraiment hâte de voir tes retours d'expérience sur ces coins reculés.
ça donne vraiment envie !
ça donne vraiment envie !
carnet de voyage
2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest
2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
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- Localisation : Over the rainbow
Hello
J'ai hâte de lire ton carnet de voyage, notamment sur le Lake Crowley, Dry Bayou Mesa et Gold Point !
J'ai hâte de lire ton carnet de voyage, notamment sur le Lake Crowley, Dry Bayou Mesa et Gold Point !
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- marati
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- Enregistré le : 02 oct. 2019, 17:07
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Toutes mes photos sont sur le cloud d'Amazon Photos, mais quand je clique sur "partager", il me propose un lien à envoyer de manière nominative à quelqu'un, donc ça ne marche pas.
J'ai aussi un compte Google photos. Je viens de transférer une vingtaine de photos. Quand j'active le partage, il me propose obligatoirement de citer les personnes avec qui je souhaite partager. Je ne trouve pas d'accès à un partage permanent. Je teste à chaque fois avec une photo, mais elle ne s'affiche jamais... Je vais continuer à chercher.
Guillaume
- marati
- Messages : 61
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Samedi 09/07 : Départ pour San Francisco
Le jour du grand départ est enfin arrivé. La veille, j'ai confirmé à mon vendeur de Marketplace l'heure du rendez-vous pour récupérer le VTT.
Le vol Lufthansa Turin - San Francisco via une escale dans l'immense aéroport de Francfort se passe sans souci particulier. Francfort, c'est un peu le fief de la Lufthansa.
La nourriture est bonne pour de la nourriture allemande , et l'avion atterrit à l'heure, vers 16h. Le temps de passer la douane, récupérer nos bagages, prendre le tram aérien, il est déjà 17h, lorsqu'on arrive chez Avis pour récupérer le 4x4 full-size loué via avis.be.
Eh oui, avec la flambée des prix des locations de voiture, un collègue m'avait refilé le tuyau consistant à louer directement chez avis.be, alors que le même 4x4 valait le double chez avis.fr. Pour éviter la file d'attente, on a souscrit au système de fidélité Avis Preferred. La récupération de la voiture est censée se faire en 2 mn montre en main...
Seulement, en arrivant au comptoir des clients Avis Prefered, on est surpris de ce qu'on peut lire sur l'ardoise où sont notés les noms des clients et l'emplacement des véhicules attribués. En face de notre nom, il est écrit qu'on doit aller au guichet, et on n'est pas le seuls dans ce cas. Après 20 mn d'attente, arrive notre tour au guichet, et là, c'est la douche froide . Le gars au comptoir nous explique qu'il va nous falloir attendre, car il n'y a plus de 4x4, et encore moins de 4x4 full-size.
Une demi-heure plus tard , toujours pas de véhicule attribué. Un autre client, dont les enfants sont affalés sur les valises, décalage horaire oblige, commence à perdre patience, comme nous... Je vais faire un tour sur le parking où j'aperçois un Ford Expedition où est écrit dessus "Returned without Key". Probablement notre 4x4, dégoûté... !
1h30 plus tard , on me dit que nous n'aurons qu'un Nissan Pathfinder au lieu du Full-size prévu à l'origine. Je crains de ne pas pouvoir rentrer le VTT dans le coffre, et il ne nous est pas possible de faire un essai, puisqu'on ne l'a pas encore. J'exige alors de parler au manager qui finit par arriver et à m'expliquer tous les déboires qu'ils ont eus récemment avec les voitures de location. Il rajoute que malheureusement, dans les prochains jours, il ne pourra avoir mieux que ce Pathfinder qu'il vient de rentrer.
On finit donc par craquer, il est près de 19h, et on n'a plus le temps de négocier. On espère juste que le VTT rentrera bien dans le coffre.
Il est près de 20 heures lorsqu'on arrive au 7-eleven, où le gars ne tarde pas à arriver. Il est très surpris quand il voit Maxime, avec son attèle, tester le vélo. Il doit nous prendre pour des inconscients En même temps, ça fait 3 ans qu'il enchaîne les opérations, donc il a appris à vivre avec. Une fois plié en 2, le VTT prend relativement peu de place, et tout finit par rentrer . On finalise donc la transaction, et après quelques courses, on finit par se rendre au Motel Capri situé à deux pas de Lombard Street.
Après le check-in, nous prenons soin de ne rien laisser de visible dans la voiture, y compris le vélo. Après un léger dîner composé de sandwichs maison, nous nous couchons très vite pour récupérer du voyage.
Dimanche 10/07 : San Francisco
Grâce au décalage horaire, nous sommes tous levés aux aurores. Dès 7h15, on sa balade en voiture dans le quartier et nous profitons de l'heure matinale, et du fait qu'on soit dimanche, pour nous arrêter comme on le souhaite.
Nous faisons un petit tour à Lombard Street, que nous descendons en voiture. Visuellement, du bas de la rue, on est loin de l'image de carte postale qu'on voit sur internet.
Après ce petit tour en voiture, on retourne à l'hôtel pour y garer la voiture, puis on se rend à la Glide Memorial Church pour assister à un messe gospel. Il y a deux offices, à 9h et 11h. On arrive juste à l'heure pour la messe de 9h, et il nous faut serpenter entre les homeless qui sont très nombreux dans ce quartier. Une dame à l'entrée, chargée de vérifier nos pass sanitaires, nous en dispensent bien entendu, lorsqu'elle comprend qu'on est Français. Il aurait été impossible de se retrouver devant elle sans ce précieux sésame...
Nous ne sommes pas les seuls touristes. Sachant que nous ne resterons qu'une grosse heure, nous nous installons au fond de l'église.
Le spectacle et l'ambiance festive sont garantis. A chaque chant, les paroles défilent sur l'écran géant, ce qui permet à tous de participer tout en tapant des mains. Certains habitués dansent même dans les allées !
C'est avec regret qu'on finit par quitter l'office pour poursuivre notre visite du centre-ville. Nous descendons à la station de Powell Street pour y acheter un pass illimité de transport, y compris le transport en cable-car. A 36$ par personne, cela semble être le bon plan, sachant qu'un ticket unique de cable-car revient déjà à 8$. La suite nous montrera que ce n'est pas si évident que cela de la rentabiliser...
C'est donc allégés de 180$ que nous marchons jusqu'au San Francisco City Hall.
Nous découvrons la F-Line, une ligne de tramway qui relie Market Street au Fisherman’s Wharf en longeant la baie de San Francisco. Toutes les rames utilisées sont des rames historiques qui étaient en service au début du 20e siècle à San Francisco et ailleurs dans le monde. Un véritable musée du tramway à ciel ouvert !
C'est suite à des travaux de rénovation sur les lignes de cable-car que la ville a eu l’idée de déployer des rames historiques pour surprendre les touristes et compenser l’absence des Cables Cars. Et comme le succès a été immédiat, la ligne a été maintenue.
Cette rame de la F-line nous fait de l'oeil
L'Hôtel de ville de San Francisco comporte une grande chapelle de 90 mètres de haut, l'une des plus hautes du monde.
Nous remontons ensuite la rue jusqu'à un arrêt de la ligne 49 qui nous emmène dans Mission District, connu pour ses fresques colorées.
La culture du street art, omniprésente sur les murs du quartier, donne une ambiance festive à ce quartier qui est devenu l’un des plus branchés de San Francisco. Clarion Alley, juste au nord de Sycamore Street est particulièrement bien fournie.
Il y a même une artiste en train de peindre un panneau
Un peu plus loin, on arrive au bâtiment le plus connu du quartier, Women's Building, qui abrite la plus belle fresque.
Nous poursuivons vers l'ouest, direction la maison bleue de Maxime Leforestier. En chemin, quelques belles maisons victoriennes
la Mission high school, juste en face de Mission Dolores Park,
Et nous voici devant la fameuse Maison bleue, achetée par Le Forestier en 2007 pour 2 millions d'euros, rénovée depuis et récemment revendue pour plus de 3 millions d'euros.
A deux blocs de là se trouve la basilique de la Mission Dolores.
On récupère ensuite dans Dolores Street un bus de la ligne 22 qui nous dépose presque devant Alamo Square et ses fameuses Painted Ladies ! Comme beaucoup de personnes, touristes ou locaux, on pique-nique dans le parc et on se repose
Après une bonne heure passée dans le parc, on monte dans un bus de la ligne 21 qui remonte Hayes Street en direction du Golden Gate Park. On descend à l'angle de Hayes Street et Masonic Avenue pour profiter de l'ambiance et des devantures ultra-colorées de Haight-Ashbury.
La maison de Jimi Hendrix est située juste à côté
Après 5-10 minutes de marche supplémentaire, nous voici dans le Golden Gate Park . Nous parcourons les différents jardins, même si ce n'est pas la meilleure saison pour voir des plantes en fleurs.
Dahlia Garden juste devant le conservatoire botanique.
Il y a quelques aménagements de divertissement dans le parc
J'avais encore prévu de visiter le jardin japonais, De Young Museum et de grimper à Hamon Tower, mais Maxime fatigue sérieusement, donc on abandonne cette idée. La ligne 5 dans Fulton Street, puis la ligne 28 nous permettent de nous rendre vers le symbole de la ville, à savoir le Golden Gate Bridge.
Mais malheureusement, un épais brouillard se développe à mesure que le bus s'approche du fameux pont, et à l'arrivée, c'est carrément la purée de pois . Impossible de voir le pont du parking situé juste à côté, alors nous décidons illico de ne pas descendre du bus et de retourner à Lombard Street
A la descente de bus, on assiste à un match de base-ball dominical.
En cette fin d'après-midi, nous nous rendons au terminus de Powell-Hide Line.
On est un peu effarés par le monde qui tente de grimper dans le cable-car. La file d'attente fait plus de 50 mètres de long !!
Nous avons donc bien le temps d'observer les manoeuvre effectuées par les opérateur des cable-cars. Les tramways sont positionnés sur une plaque tournante, que les agents font pivoter pour les remettre dans le sens de la marche.
Après une longue heure d'attente, nous pouvons enfin grimper dans un cable-car et on en profite un maximum jusqu'au terminus de Powell Street.
Au terminus, plutôt que de s'engager à nouveau dans une longue file d'attente, nous montons dans un vieux tram de la ligne F, direction Fisherman's Wharf
Fisherman's Wharf est le secteur historique du port de San Francisco, mais après plus d'un siècle d'activité, l'activité de pêche a décliné, et le quartier s'est progressivement transformé en quartier ultra-touristique et compte un nombre impressionnant de boutiques, musées et restaurants.
La principale attraction du quartier est le Pier 39, où une colonie d'otaries s'est appropriée des pontons situées tout autour. A la bonne période, il y a entre 100 et 300 otaries qui se chamaillent le moindre bout de ponton dans un vacarme incessant, mais en été, la plupart d'entre elles quittent les lieux pour aller se reproduire dans le sud de la Californie. Pas surprenant donc qu'on n'en ait presque pas vues.
Tout le monde étant bien fatigué après cette première grosse journée de voyage, nous rentrons tranquillement à l'hôtel, grâce au réseau de bus bien dense qui quadrille bien ce quartier touristique.
Le jour du grand départ est enfin arrivé. La veille, j'ai confirmé à mon vendeur de Marketplace l'heure du rendez-vous pour récupérer le VTT.
Le vol Lufthansa Turin - San Francisco via une escale dans l'immense aéroport de Francfort se passe sans souci particulier. Francfort, c'est un peu le fief de la Lufthansa.
La nourriture est bonne pour de la nourriture allemande , et l'avion atterrit à l'heure, vers 16h. Le temps de passer la douane, récupérer nos bagages, prendre le tram aérien, il est déjà 17h, lorsqu'on arrive chez Avis pour récupérer le 4x4 full-size loué via avis.be.
Eh oui, avec la flambée des prix des locations de voiture, un collègue m'avait refilé le tuyau consistant à louer directement chez avis.be, alors que le même 4x4 valait le double chez avis.fr. Pour éviter la file d'attente, on a souscrit au système de fidélité Avis Preferred. La récupération de la voiture est censée se faire en 2 mn montre en main...
Seulement, en arrivant au comptoir des clients Avis Prefered, on est surpris de ce qu'on peut lire sur l'ardoise où sont notés les noms des clients et l'emplacement des véhicules attribués. En face de notre nom, il est écrit qu'on doit aller au guichet, et on n'est pas le seuls dans ce cas. Après 20 mn d'attente, arrive notre tour au guichet, et là, c'est la douche froide . Le gars au comptoir nous explique qu'il va nous falloir attendre, car il n'y a plus de 4x4, et encore moins de 4x4 full-size.
Une demi-heure plus tard , toujours pas de véhicule attribué. Un autre client, dont les enfants sont affalés sur les valises, décalage horaire oblige, commence à perdre patience, comme nous... Je vais faire un tour sur le parking où j'aperçois un Ford Expedition où est écrit dessus "Returned without Key". Probablement notre 4x4, dégoûté... !
1h30 plus tard , on me dit que nous n'aurons qu'un Nissan Pathfinder au lieu du Full-size prévu à l'origine. Je crains de ne pas pouvoir rentrer le VTT dans le coffre, et il ne nous est pas possible de faire un essai, puisqu'on ne l'a pas encore. J'exige alors de parler au manager qui finit par arriver et à m'expliquer tous les déboires qu'ils ont eus récemment avec les voitures de location. Il rajoute que malheureusement, dans les prochains jours, il ne pourra avoir mieux que ce Pathfinder qu'il vient de rentrer.
On finit donc par craquer, il est près de 19h, et on n'a plus le temps de négocier. On espère juste que le VTT rentrera bien dans le coffre.
Il est près de 20 heures lorsqu'on arrive au 7-eleven, où le gars ne tarde pas à arriver. Il est très surpris quand il voit Maxime, avec son attèle, tester le vélo. Il doit nous prendre pour des inconscients En même temps, ça fait 3 ans qu'il enchaîne les opérations, donc il a appris à vivre avec. Une fois plié en 2, le VTT prend relativement peu de place, et tout finit par rentrer . On finalise donc la transaction, et après quelques courses, on finit par se rendre au Motel Capri situé à deux pas de Lombard Street.
Après le check-in, nous prenons soin de ne rien laisser de visible dans la voiture, y compris le vélo. Après un léger dîner composé de sandwichs maison, nous nous couchons très vite pour récupérer du voyage.
Dimanche 10/07 : San Francisco
Grâce au décalage horaire, nous sommes tous levés aux aurores. Dès 7h15, on sa balade en voiture dans le quartier et nous profitons de l'heure matinale, et du fait qu'on soit dimanche, pour nous arrêter comme on le souhaite.
Nous faisons un petit tour à Lombard Street, que nous descendons en voiture. Visuellement, du bas de la rue, on est loin de l'image de carte postale qu'on voit sur internet.
Après ce petit tour en voiture, on retourne à l'hôtel pour y garer la voiture, puis on se rend à la Glide Memorial Church pour assister à un messe gospel. Il y a deux offices, à 9h et 11h. On arrive juste à l'heure pour la messe de 9h, et il nous faut serpenter entre les homeless qui sont très nombreux dans ce quartier. Une dame à l'entrée, chargée de vérifier nos pass sanitaires, nous en dispensent bien entendu, lorsqu'elle comprend qu'on est Français. Il aurait été impossible de se retrouver devant elle sans ce précieux sésame...
Nous ne sommes pas les seuls touristes. Sachant que nous ne resterons qu'une grosse heure, nous nous installons au fond de l'église.
Le spectacle et l'ambiance festive sont garantis. A chaque chant, les paroles défilent sur l'écran géant, ce qui permet à tous de participer tout en tapant des mains. Certains habitués dansent même dans les allées !
C'est avec regret qu'on finit par quitter l'office pour poursuivre notre visite du centre-ville. Nous descendons à la station de Powell Street pour y acheter un pass illimité de transport, y compris le transport en cable-car. A 36$ par personne, cela semble être le bon plan, sachant qu'un ticket unique de cable-car revient déjà à 8$. La suite nous montrera que ce n'est pas si évident que cela de la rentabiliser...
C'est donc allégés de 180$ que nous marchons jusqu'au San Francisco City Hall.
Nous découvrons la F-Line, une ligne de tramway qui relie Market Street au Fisherman’s Wharf en longeant la baie de San Francisco. Toutes les rames utilisées sont des rames historiques qui étaient en service au début du 20e siècle à San Francisco et ailleurs dans le monde. Un véritable musée du tramway à ciel ouvert !
C'est suite à des travaux de rénovation sur les lignes de cable-car que la ville a eu l’idée de déployer des rames historiques pour surprendre les touristes et compenser l’absence des Cables Cars. Et comme le succès a été immédiat, la ligne a été maintenue.
Cette rame de la F-line nous fait de l'oeil
L'Hôtel de ville de San Francisco comporte une grande chapelle de 90 mètres de haut, l'une des plus hautes du monde.
Nous remontons ensuite la rue jusqu'à un arrêt de la ligne 49 qui nous emmène dans Mission District, connu pour ses fresques colorées.
La culture du street art, omniprésente sur les murs du quartier, donne une ambiance festive à ce quartier qui est devenu l’un des plus branchés de San Francisco. Clarion Alley, juste au nord de Sycamore Street est particulièrement bien fournie.
Il y a même une artiste en train de peindre un panneau
Un peu plus loin, on arrive au bâtiment le plus connu du quartier, Women's Building, qui abrite la plus belle fresque.
Nous poursuivons vers l'ouest, direction la maison bleue de Maxime Leforestier. En chemin, quelques belles maisons victoriennes
la Mission high school, juste en face de Mission Dolores Park,
Et nous voici devant la fameuse Maison bleue, achetée par Le Forestier en 2007 pour 2 millions d'euros, rénovée depuis et récemment revendue pour plus de 3 millions d'euros.
A deux blocs de là se trouve la basilique de la Mission Dolores.
On récupère ensuite dans Dolores Street un bus de la ligne 22 qui nous dépose presque devant Alamo Square et ses fameuses Painted Ladies ! Comme beaucoup de personnes, touristes ou locaux, on pique-nique dans le parc et on se repose
Après une bonne heure passée dans le parc, on monte dans un bus de la ligne 21 qui remonte Hayes Street en direction du Golden Gate Park. On descend à l'angle de Hayes Street et Masonic Avenue pour profiter de l'ambiance et des devantures ultra-colorées de Haight-Ashbury.
La maison de Jimi Hendrix est située juste à côté
Après 5-10 minutes de marche supplémentaire, nous voici dans le Golden Gate Park . Nous parcourons les différents jardins, même si ce n'est pas la meilleure saison pour voir des plantes en fleurs.
Dahlia Garden juste devant le conservatoire botanique.
Il y a quelques aménagements de divertissement dans le parc
J'avais encore prévu de visiter le jardin japonais, De Young Museum et de grimper à Hamon Tower, mais Maxime fatigue sérieusement, donc on abandonne cette idée. La ligne 5 dans Fulton Street, puis la ligne 28 nous permettent de nous rendre vers le symbole de la ville, à savoir le Golden Gate Bridge.
Mais malheureusement, un épais brouillard se développe à mesure que le bus s'approche du fameux pont, et à l'arrivée, c'est carrément la purée de pois . Impossible de voir le pont du parking situé juste à côté, alors nous décidons illico de ne pas descendre du bus et de retourner à Lombard Street
A la descente de bus, on assiste à un match de base-ball dominical.
En cette fin d'après-midi, nous nous rendons au terminus de Powell-Hide Line.
On est un peu effarés par le monde qui tente de grimper dans le cable-car. La file d'attente fait plus de 50 mètres de long !!
Nous avons donc bien le temps d'observer les manoeuvre effectuées par les opérateur des cable-cars. Les tramways sont positionnés sur une plaque tournante, que les agents font pivoter pour les remettre dans le sens de la marche.
Après une longue heure d'attente, nous pouvons enfin grimper dans un cable-car et on en profite un maximum jusqu'au terminus de Powell Street.
Au terminus, plutôt que de s'engager à nouveau dans une longue file d'attente, nous montons dans un vieux tram de la ligne F, direction Fisherman's Wharf
Fisherman's Wharf est le secteur historique du port de San Francisco, mais après plus d'un siècle d'activité, l'activité de pêche a décliné, et le quartier s'est progressivement transformé en quartier ultra-touristique et compte un nombre impressionnant de boutiques, musées et restaurants.
La principale attraction du quartier est le Pier 39, où une colonie d'otaries s'est appropriée des pontons situées tout autour. A la bonne période, il y a entre 100 et 300 otaries qui se chamaillent le moindre bout de ponton dans un vacarme incessant, mais en été, la plupart d'entre elles quittent les lieux pour aller se reproduire dans le sud de la Californie. Pas surprenant donc qu'on n'en ait presque pas vues.
Tout le monde étant bien fatigué après cette première grosse journée de voyage, nous rentrons tranquillement à l'hôtel, grâce au réseau de bus bien dense qui quadrille bien ce quartier touristique.
Guillaume
- marati
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- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon R et objectifs Canon 16-35 f4, 24-70 f4 et 70-200 f4 L
Lundi 11/07 : San Francisco - Golden Gate Bridge et Alcatraz
Après notre échec de la veille, notre première envie de la journée est de retourner au Golden Gate Bridge. Un tour de bus plus tard, nous nous retrouvons quasiment au même point que la veille. Une épaisse nappe de brume rend le pont à peine visible. On ne voit même pas le haut du premier pilier...
C'est donc assez déçus que nous retournons au terminus de la ligne de cable-car Powell & Mason pour rejoindre l'hyper-centre. A 9h, il n'y a absolument pas de queue...
Les montées et descentes sont toujours impressionnantes !
Du terminus, nous remontons la rue vers Union Square, où trône Dewey Monument en son centre, en l'hommage à la victoire de l'amiral George Dewey dans la baie de Manille durant la guerre hispano-américaine. Ce quartier abrite un grande nombre d'hôtels et d'immeubles d'affaires
Nous souhaitons ensuite visiter le Cable Car Museum, mais à notre arrivée, les portes sont closes. Le musée ouvre dans quelques minutes, à 10h. Seulement, à10h10, toujours pas de porte qui s'ouvre... En lisant les affichettes, on découvre que le lundi est jour de fermeture.
Comme on traîne autour de l'entrée depuis un moment, puis autour d'une énorme porte de service permettant le passage de cable-cars, un employé qui faisait sa pause clope nous demande si on veut rentrer quelques instants.
On ne se fait pas prier, et on profite ainsi d'une mini visite guidée de l'employé qui nous explique le fonctionnement des cable-cars avec les énormes poulies entraînant les cables de chacune des trois lignes historiques.
Nous poursuivons notre balade jusqu'au quartier chinois
L'objectif est de rallier le Pier 33 où nous devons être pour midi pour notre excursion vers Alcatraz. Nous passons devant la Transamerica Pyramid, avec le bel immeuble métallique vert abritant le Cafe Zoetrope,
Puis nous arrivons dans le secteur vallonné de Telegraph Hill, où il devient plus pénible de marcher en béquilles...
J'avais prévu de monter jusqu'au sommet de la Coit Tower, mais, alors qu'il nous reste une centaine de mètres de dénivelé à parcourir, Maxime fatigue et préfère ne pas trop tirer sur la corde. On décide donc de descendre au Pier 33 par une série d'escaliers qui plonge vers la mer au milieu de jardins luxuriants. Un bout de campagne au coeur de la ville !
Ayant zappé la montée dans Coit Tower, on arrive avec près d'une heure d'avance à notre point de rendez-vous. Il y a beaucoup qui attend son heure de départ, mais tout est bien organisé pour que les gens qui partent ne soient pas gênés par ceux qui reviennent de leur visite d'Alcatraz.
A 12h30, le bateau démarre pour la visite de 13h. La vue d'ensemble sur la ville est sympa, celle sur le GGB l'est beaucoup bien, puisque le fameux pont se laisse toujours désirer, enveloppé dans le brouillard.
La traversée de la baie vers l'île d'Alcatraz est relativement courte. C'est avec émotion que nous nous approchons de la prison que l'on a l'impression de connaître déjà, tant on a vu de films américains qui se sont déroulés sur ce site.
La visite de The Rock nous transporte dans le temps, et nous adorons passer de bâtiment en bâtiment. Les explications détaillées dans l'audioguide français sont bien faites. Les visites des cellules, de la cantine ou de la cour intérieure sont marquantes.
On peut écouter les témoignages de certains prisonniers qui relatent les conditions de vie très difficiles, avec seulement une visite par mois, avec accord préalable du directeur de prison. Aucun contact physique n'était autorisé, les conversations entre détenus et visiteurs ne se faisaient que par interphone.
Les cellules du bloc D, bien que plus spacieuses, étaient des cellules d'isolement.
L'audioguide relate aussi les nombreuses tentatives d'évasion , dont la plus spectaculaire qui a fait l'objet d'un film, L'Evadé d'Alcatraz.
L'immersion dans l'ambiance d'époque est totale
Après une balade à l'extérieur, où le vent souffle très fort et froid, nous nous résignons à quitter ces lieux chargés d'histoire, non sans avoir acheté une tasse de café estampillée Alcatraz. De retour au Pier 33, on peut admirer la belle maquette d'une reconstitution de la prison.
Ayant sauté l'heure du déjeuner, nous retournons au Pier 39 pour déguster des Chowders, un sandwich à base de crabe.
Que de monde à 'importe quelle heure de la journée !
Une dernière maison dont j'ai enregistré le point est celle de Madame Doubtfire. N'ayant vu le film qu'une fois, et il y a très longtemps, je veux bien croire sur paroles qu'il s'agit de la bonne.
Mardi 12/07 : Départ de San Francisco - Oakland
Le programme de la matinée consistait en une traversée du Golden Gate Bridge pour enchaîner les différents points de vue sur la baie et le pont. Or, ce matin, on consiste avec désarroi que le brouillard est toujours présent. Trois jours durant, nous n'aurons donc pas eu la possibilité de voir le pont.
Nous n'avons donc pas envie de nous éterniser dans la ville, et après une dernière balade en centre-ville, nous chargeons la voiture de tous les bagages et du VTT, et quittons San Francisco par Bay Bridge.
Ayant du temps devant nous, je propose un stop au Japanese Garden d'Oakland. Nous nous garons le long du parc dans le boulevard principal bien fréquenté, Grand Avenue,et décidons de n'y consacrer que 20-30 mn, pour ne pas tenter le diable, question sécurité des affaires.
Japanese Garden est de taille réduite et plutôt décevant en cette période. On écourte donc la promenade pour retourner à la voiture.
De retour à la voiture, c'est la catastrophe. La vitre arrière a été explosée, et très rapidement je me rends compte que le sac photo a été volé. Le vélo posé sur les bagages semble avoir empêché les voleurs de vider le coffres. Dans le cas photo, il y avait entre autre le second vieux reflex Canon avec son objectif 17-55 2.8, une focale fixe 50 1.4, mes filtres photos, des batteries, divers accessoires et... la tasse Alcatraz achetée la veille... soit près de 1000€ de matos.
Heureusement que mon dernier reflex hybride avec les 3 objectifs, dont chacun vaut autant que tout ce qui m'a été volé, ne me quittent jamais !
On est totalement désemparés, on y croit à peine en voyant la quantité de gens qui passent dans le secteur. Nous ne savons même pas quoi faire, et si le bris de glace est couvert par l'assurance. Sachant que nous allons être dans les 4 prochains jours dans des coins hors des sentiers battus, on sait qu'on doit agir vite pour ne pas hypothéquer le programme.
Mais plutôt que de retourner tout simplement à une agence Avis pour faire un échange de voiture, avec ou sans frais, et ne sachant pas si on est pris en charge pour bris de glace, on cherche un garage pour leur demander un devis. On tombe rapidement, grâce à Google maps, sur un réparateur spécialisé tenu par un couple d'asiatiques très gentils. La dame nous explique que cela arrive fréquemment, qu'en 2 heures, ils auront le pare-brise et nous le répareront dans la foulée. Elle ajoute que nous pourrons présenter la facture au loueur pour nous faire rembourser.
Nous lui faisons donc confiance, puis Maxime et moi allons au commissariat pour déposer plainte, au cas où on souhaiterait faire marcher notre assurance. La longue queue nous dissuade d'attendre 1 heure, et on fait les démarches en ligne.
En revenant chez le réparateur, on lui demande à pouvoir contacter le loueur avec leur téléphone fixe. Eh oui, mon téléphone avec pourtant l'abonnement Free à 20 €/mois ne permet pas d'appeler. Cela vaut bien le coup d'avoir tout l'année un abonnement spécifique s'il ne marche pas au moment crucial...
Nouvelle douche froide avec la conseillère clientèle Avis. On n'aurait jamais dû toucher à la voiture, car seuls les réparateurs travaillant avec vis et mandatés directement par eux doivent faire les travaux. Les 400$ de réparation sont donc pour notre pomme. La journée commence donc à être sacrément salée.
Pressés d'en finir, une fois la réparation faite, nous quittons cette satanée ville pour rejoindre Murphys, notre étape pour la nuit. Bien évidemment nous n'avons plus le temps de visiter Murphys ni Columbia State Historic Park.
L'hôtel a du cachet. En vidant les valises, on se rend compte qu'un bagage cabine a été volé, avec à l'intérieur un sac de couchage en duvet plume tout neuf et une partie des habits de Maxime ! Peut-être avons-nous oublié la valise à Oakland chez le réparateur qui avait fait un peu de ménage pour remplacer la vitre, mais un coup de téléphone passé à la réception de l'hôtel confirmera qu'ils n'ont rien.
Nous savons donc déjà que demain, nous allons devoir partir en quête d'un grand Walmart pour racheter un sac de couchage et quelques habits de secours.
Pour oublier un peu nos mésaventures, on se détend toute la soirée à la piscine et on se prive de resto pour compenser les grosses dépenses de la journée.
Après notre échec de la veille, notre première envie de la journée est de retourner au Golden Gate Bridge. Un tour de bus plus tard, nous nous retrouvons quasiment au même point que la veille. Une épaisse nappe de brume rend le pont à peine visible. On ne voit même pas le haut du premier pilier...
C'est donc assez déçus que nous retournons au terminus de la ligne de cable-car Powell & Mason pour rejoindre l'hyper-centre. A 9h, il n'y a absolument pas de queue...
Les montées et descentes sont toujours impressionnantes !
Du terminus, nous remontons la rue vers Union Square, où trône Dewey Monument en son centre, en l'hommage à la victoire de l'amiral George Dewey dans la baie de Manille durant la guerre hispano-américaine. Ce quartier abrite un grande nombre d'hôtels et d'immeubles d'affaires
Nous souhaitons ensuite visiter le Cable Car Museum, mais à notre arrivée, les portes sont closes. Le musée ouvre dans quelques minutes, à 10h. Seulement, à10h10, toujours pas de porte qui s'ouvre... En lisant les affichettes, on découvre que le lundi est jour de fermeture.
Comme on traîne autour de l'entrée depuis un moment, puis autour d'une énorme porte de service permettant le passage de cable-cars, un employé qui faisait sa pause clope nous demande si on veut rentrer quelques instants.
On ne se fait pas prier, et on profite ainsi d'une mini visite guidée de l'employé qui nous explique le fonctionnement des cable-cars avec les énormes poulies entraînant les cables de chacune des trois lignes historiques.
Nous poursuivons notre balade jusqu'au quartier chinois
L'objectif est de rallier le Pier 33 où nous devons être pour midi pour notre excursion vers Alcatraz. Nous passons devant la Transamerica Pyramid, avec le bel immeuble métallique vert abritant le Cafe Zoetrope,
Puis nous arrivons dans le secteur vallonné de Telegraph Hill, où il devient plus pénible de marcher en béquilles...
J'avais prévu de monter jusqu'au sommet de la Coit Tower, mais, alors qu'il nous reste une centaine de mètres de dénivelé à parcourir, Maxime fatigue et préfère ne pas trop tirer sur la corde. On décide donc de descendre au Pier 33 par une série d'escaliers qui plonge vers la mer au milieu de jardins luxuriants. Un bout de campagne au coeur de la ville !
Ayant zappé la montée dans Coit Tower, on arrive avec près d'une heure d'avance à notre point de rendez-vous. Il y a beaucoup qui attend son heure de départ, mais tout est bien organisé pour que les gens qui partent ne soient pas gênés par ceux qui reviennent de leur visite d'Alcatraz.
A 12h30, le bateau démarre pour la visite de 13h. La vue d'ensemble sur la ville est sympa, celle sur le GGB l'est beaucoup bien, puisque le fameux pont se laisse toujours désirer, enveloppé dans le brouillard.
La traversée de la baie vers l'île d'Alcatraz est relativement courte. C'est avec émotion que nous nous approchons de la prison que l'on a l'impression de connaître déjà, tant on a vu de films américains qui se sont déroulés sur ce site.
La visite de The Rock nous transporte dans le temps, et nous adorons passer de bâtiment en bâtiment. Les explications détaillées dans l'audioguide français sont bien faites. Les visites des cellules, de la cantine ou de la cour intérieure sont marquantes.
On peut écouter les témoignages de certains prisonniers qui relatent les conditions de vie très difficiles, avec seulement une visite par mois, avec accord préalable du directeur de prison. Aucun contact physique n'était autorisé, les conversations entre détenus et visiteurs ne se faisaient que par interphone.
Les cellules du bloc D, bien que plus spacieuses, étaient des cellules d'isolement.
L'audioguide relate aussi les nombreuses tentatives d'évasion , dont la plus spectaculaire qui a fait l'objet d'un film, L'Evadé d'Alcatraz.
L'immersion dans l'ambiance d'époque est totale
Après une balade à l'extérieur, où le vent souffle très fort et froid, nous nous résignons à quitter ces lieux chargés d'histoire, non sans avoir acheté une tasse de café estampillée Alcatraz. De retour au Pier 33, on peut admirer la belle maquette d'une reconstitution de la prison.
Ayant sauté l'heure du déjeuner, nous retournons au Pier 39 pour déguster des Chowders, un sandwich à base de crabe.
Que de monde à 'importe quelle heure de la journée !
Une dernière maison dont j'ai enregistré le point est celle de Madame Doubtfire. N'ayant vu le film qu'une fois, et il y a très longtemps, je veux bien croire sur paroles qu'il s'agit de la bonne.
Mardi 12/07 : Départ de San Francisco - Oakland
Le programme de la matinée consistait en une traversée du Golden Gate Bridge pour enchaîner les différents points de vue sur la baie et le pont. Or, ce matin, on consiste avec désarroi que le brouillard est toujours présent. Trois jours durant, nous n'aurons donc pas eu la possibilité de voir le pont.
Nous n'avons donc pas envie de nous éterniser dans la ville, et après une dernière balade en centre-ville, nous chargeons la voiture de tous les bagages et du VTT, et quittons San Francisco par Bay Bridge.
Ayant du temps devant nous, je propose un stop au Japanese Garden d'Oakland. Nous nous garons le long du parc dans le boulevard principal bien fréquenté, Grand Avenue,et décidons de n'y consacrer que 20-30 mn, pour ne pas tenter le diable, question sécurité des affaires.
Japanese Garden est de taille réduite et plutôt décevant en cette période. On écourte donc la promenade pour retourner à la voiture.
De retour à la voiture, c'est la catastrophe. La vitre arrière a été explosée, et très rapidement je me rends compte que le sac photo a été volé. Le vélo posé sur les bagages semble avoir empêché les voleurs de vider le coffres. Dans le cas photo, il y avait entre autre le second vieux reflex Canon avec son objectif 17-55 2.8, une focale fixe 50 1.4, mes filtres photos, des batteries, divers accessoires et... la tasse Alcatraz achetée la veille... soit près de 1000€ de matos.
Heureusement que mon dernier reflex hybride avec les 3 objectifs, dont chacun vaut autant que tout ce qui m'a été volé, ne me quittent jamais !
On est totalement désemparés, on y croit à peine en voyant la quantité de gens qui passent dans le secteur. Nous ne savons même pas quoi faire, et si le bris de glace est couvert par l'assurance. Sachant que nous allons être dans les 4 prochains jours dans des coins hors des sentiers battus, on sait qu'on doit agir vite pour ne pas hypothéquer le programme.
Mais plutôt que de retourner tout simplement à une agence Avis pour faire un échange de voiture, avec ou sans frais, et ne sachant pas si on est pris en charge pour bris de glace, on cherche un garage pour leur demander un devis. On tombe rapidement, grâce à Google maps, sur un réparateur spécialisé tenu par un couple d'asiatiques très gentils. La dame nous explique que cela arrive fréquemment, qu'en 2 heures, ils auront le pare-brise et nous le répareront dans la foulée. Elle ajoute que nous pourrons présenter la facture au loueur pour nous faire rembourser.
Nous lui faisons donc confiance, puis Maxime et moi allons au commissariat pour déposer plainte, au cas où on souhaiterait faire marcher notre assurance. La longue queue nous dissuade d'attendre 1 heure, et on fait les démarches en ligne.
En revenant chez le réparateur, on lui demande à pouvoir contacter le loueur avec leur téléphone fixe. Eh oui, mon téléphone avec pourtant l'abonnement Free à 20 €/mois ne permet pas d'appeler. Cela vaut bien le coup d'avoir tout l'année un abonnement spécifique s'il ne marche pas au moment crucial...
Nouvelle douche froide avec la conseillère clientèle Avis. On n'aurait jamais dû toucher à la voiture, car seuls les réparateurs travaillant avec vis et mandatés directement par eux doivent faire les travaux. Les 400$ de réparation sont donc pour notre pomme. La journée commence donc à être sacrément salée.
Pressés d'en finir, une fois la réparation faite, nous quittons cette satanée ville pour rejoindre Murphys, notre étape pour la nuit. Bien évidemment nous n'avons plus le temps de visiter Murphys ni Columbia State Historic Park.
L'hôtel a du cachet. En vidant les valises, on se rend compte qu'un bagage cabine a été volé, avec à l'intérieur un sac de couchage en duvet plume tout neuf et une partie des habits de Maxime ! Peut-être avons-nous oublié la valise à Oakland chez le réparateur qui avait fait un peu de ménage pour remplacer la vitre, mais un coup de téléphone passé à la réception de l'hôtel confirmera qu'ils n'ont rien.
Nous savons donc déjà que demain, nous allons devoir partir en quête d'un grand Walmart pour racheter un sac de couchage et quelques habits de secours.
Pour oublier un peu nos mésaventures, on se détend toute la soirée à la piscine et on se prive de resto pour compenser les grosses dépenses de la journée.
Guillaume
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- Rédacteur
- Messages : 5472
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
- Sexe : Homme
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Bonjour, dans un premier temps bravo pour les magnifiques photos, bravo à votre fils de vous suivre en béquille
Par contre ce que vous dite sur votre arrêt à SF n'est pas rassurant Je ne pensais pas que cela pouvait arriver, dans ce coin ou il n'y a pas forcément beaucoup de monde à pied sur les routes. J'avais lu des retours, sur le faite de ne rien laisser dans les voitures, mais je ne l'ai jamais vécu jusqu'à présent, cela doit vraiment être " traumatisant" pour la suite.
j'espère que la suite du voyage sera moins mouvementé
Par contre ce que vous dite sur votre arrêt à SF n'est pas rassurant Je ne pensais pas que cela pouvait arriver, dans ce coin ou il n'y a pas forcément beaucoup de monde à pied sur les routes. J'avais lu des retours, sur le faite de ne rien laisser dans les voitures, mais je ne l'ai jamais vécu jusqu'à présent, cela doit vraiment être " traumatisant" pour la suite.
j'espère que la suite du voyage sera moins mouvementé
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
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