Avis itinéraire Boucle Denver / Yellowstone

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Kristo74930
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2023, 22:17
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Avis itinéraire Boucle Denver / Yellowstone

Message par Kristo74930 » 27 sept. 2023, 10:42

Bonjour à tous,
Au départ nous souhaitions faire un roadtrip en 2024, avec comme objectif un départ depuis Los Angeles, pour visiter Yellowstone.
En 2016, nous avions fait du 31 juillet au 19 août 2016, Los Angeles, Williams, Grand Canyon, Monument Valley, Horseshoe Bend + Lake Powel, Antelope Canyon, Bryce Canyon, Zion Parc, Valley of Fire, Las Vegas, Death Valley, Sequoia kings canyon, San Francisco.
Je me rends compte dans mon cas de figure qu’un départ de Los Angeles ne serait pas si intéressant que cela.
De coup, nous partirions du 3 août 2024 de Genève / Denver avec un retour qui serait je pense depuis Denver, le 21 août 2024.
J’ai fait une première ébauche de parcours qui reste à peaufiner.
1 - S Genève / Denver (arrivée dans l’après-midi)M. Ensuite direction Cheyenne
2 - D Cheyenne – Rapid City (ou direction Mont Rushmore)
3 - L (Rapid City) – Mount RushmoreCuster State ParkCrazy Horse MemorialDeadwood
4 - M DeadwoodDevils Tower – Buffalo
5 - M Buffalo – Cody via les Bug Horn’s moutains
6 - J CodyYellowstone par l’entrée nord-est (Cooke city)
7 - V Yellowstone
8 - S Yellowstone
9 - D Yellowstone
10 - L YellowstoneGrand Teton (départ en fin de journée)
11 - M Grand Teton
12 - M Grand Teton – Vernal (via Red Canyon)
13 - J Vernal–Colorado NM nuit Grand Junction
14 - V Grand Junction – Arches nuit Moab
15 - S Canyonlands nord + Dead Horse Point nuit Moab
16 - D MoabCanyonlands the Needles – Cortez
17 - L Mesa Verde – Montrose
18 - M Black canyon of the Gunison nuit Montrose
19 - M Montrose – Denver
J’aimerais avoir votre avis sur la cohérence de ce parcours.
J’aurais besoin de votre aide sur le programme à compléter à Yellowstone, lieux à visiter et où loger.
Je vous remercie par avance pour vos lumières.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30986
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Avis itinéraire Boucle Denver / Yellowstone

Message par zaius » 28 sept. 2023, 12:47

Bonjour Kristo
Merci à toi de faire un petit passage par le Who's Who, c'est la coutume sur Sunset. :)

Pour te répondre, dans l'ensemble c'est pas mal du tout. :)

Le temps consacré à Yellowstone (4 nuits) est correct pour voir les points essentiels.
Tu trouveras toutes les informations dont tu auras besoin dans notre Sunset Guide :
https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/p ... llowstone/

Concernant le Dakota du Sud, je trouve dommage de ne pas inclure Badlands National Park qui est magnifique et très différent des parcs de l'ouest.
Voir ici : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/p ... onal-park/
Il manque à mon sens une nuit à Rapid City pour profiter de ce parc et accessoirement alléger un peu ton J-3.

A Moab, Arches NP prend une journée complète de visite tandis que le secteur Island in the Sky (nord) de Canyonlands peut éventuellement être vu sur une grosse demi-journée si tu ne fais pas de grosse rando.
Dead Horse Point est assez rapide à visiter, il s'agit d'un point de vue.
Donc je te conseillerai d'inverser tes visites :
13 - Vernal > Colorado NM > Grand Junction
14 - Grand Junction > Moab : Canyonlands (secteur Island in the Sky) + Dead Horse au crépuscule
15 - Arches

Au sujet du secteur The Needles de Canyonlands, la visite vaut principalement pour la rando Chesler Park qui est très exigeante. Faut le savoir.
Si tu ne prévois pas cette rando, tu peux éventuellement passer plus de temps sur Moab pour visiter des sites magnifiques comme les Fisher Towers :love: , Mill Creek Canyon, etc... Moab est extrêmement riche, on peut y passer une semaine sans s'ennuyer et en voyant des sites différents tous les jours : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/p ... ains/moab/

Deux nuits à Montrose ça me semble beaucoup, à moins d'avoir prévu de descendre dans le fond de Black Canyon of the Gunnison. Mais attention, pour cela il faut au permis, et là encore, c'est plutôt réservé aux randonneurs expérimentés.
Sinon, pour voir la rive sud du canyon, la plus accessible, une demi-journée suffit. Donc, ça vaudrait peut-être le coup de supprimer ta seconde nuit à Montrose et d'ajouter une nuit à Rapid City en début de road-trip. A toi de voir.

Voilà. :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: Avis itinéraire Boucle Denver / Yellowstone

Message par crazybelge » 19 oct. 2023, 14:22

Hello,

Top projet on a fait un projet semblable en 2019 mais dans l’autre sens c’était incroyable :love:

Zaius a pratiquement tout dit, je plusoie pour les Badlands c’est un lieu magnifique :love:

Si je peux me permettre attention au J1 en 2019 avec un vol arrivé dans l’après midi nous avons mis presque 4h entre la sortie de l’avion jusqu’à la location de voiture, il y avait un monde de dingue et le passage à la douane a été interminable, on était rincé et même 1h30 de voiture ça aurait été too much, le seul projet qu’on avait ce soir la c’était un peu de shopping et même ça on a abandonnée.

On avait pris un hôtel près de l’aéroport et comme le lendemain tu es généralement debout tôt avec le jet lag nous avons pris la route de bonne heure :?

C’est un super projet vous allez vous régaler drool
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »