bonjour à tous,
Nous avons le projet de partir du 20 juin au 16 juillet 2009 en famille (deux adultes et mes deux enfants 12 et 14ans) dans l'ouest des usa afin de visiter quelques villes et parcs nationaux. Je me suis largement inspiré du net pour commencer à dégrossir les différentes étapes de ce périple...Nous souhaitons passer voir à San Diego the sea world et également visiter New York au retour.
Voici en gros le trajet :
J1 20/06 arrivée à San Francisco : recherche hotel
J2 21/06 visite San Francisco, envie de voir Alcatraz
J3 22/06 San Francisco/yosémite
J4 23/06 visite yosémite
J5 24/06 yosémite/Death Valley
J6 25/06 Death Valley/Las Vegas
J7 27/06 visite Las Vegas
J8 28/06 Las Vegas/visite Zion/brice
J9 29/06 visite brice
J10 30/06 brice
J11 01/07 brice/Arches
J12 02/07 Arches
J13 03/07 Arches/Mesa Verde
J14 04/07 Mesa Verde
J15 05/07 Mesa Verde/Monument Valley
J16 06/07 Monument Valley/lac powell/visite antelope
J17 07/07 antelope/Grand Canyon
J18 08/07 Grand Canyon/bullhead (pour couper la route)
J19 09/07 bullhead/San Diego
J20 10/07 visite San Diego, sea world
J21 11/07 San Diego/Los Angeles
J22 12/07 visite Los Angeles
J23 12/07 départ Los Angeles/New York
J24 14/07 visite New York
J25 15/07 visite New York
J26 16/07 départ New York/geneve
Voila en ce qui concerne ma suggestion de voyage....j'espère ne pas avoir tout faux...vu le temps qu'il me reste pour réserver les vols hotels voitures etc.... Je voudrais avoir votre avis là-dessus afin de vite peaufiner ce voyage et réserver au plus vite. J'ai bien pensé passer par un voyagiste mais vu vos commentaires, je me lance dans l'aventure en comptant un peu, beaucoup sur votre aide à tous. Merci d'avance pour vos avis qui me seront d'un grand secours vu que c'est vraiment le premier voyage de la famille.
Selon vos réponses, j'aurais l'occasion de vous demander d'autres renseignements. Alors, à vos claviers. pat.
projet voyage famille ouest usa
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Alors, on va commencer par Sea World et San Diego déjà : ce détour te fera ''perdre'' entre deux et trois jours. La ville de San Diego est jolie, mais assez semblable à celle de San Francisco en fin de compte. Sea World San Diego est, pour sa part, un parc d'attractions à la qualité très mauvaise, rempli de patriotisme extrême. Mon avis sur ce parc :http://www.sunsetbld.com/forum/topic1257.html .
Sinon, pour l'itinéraire, quelques choses à revoir. Déjà, faire la route côtière, sublime ! Ensuite, faire le circuit dans l'autre sens (la route côtière sera mieux ainsi, pareil pour Yosemite à mon avis). Tu as 26 jours. On a fait le circuit que je vais te proposer en 21 jours, dont 4 entièrement passés dans des parcs d'attractions. C'est donc tout à fait faisable.
J1 : Arrivée à San Francisco / Pier 39 / Hôtel
Journée calme pour commencer, et se remettre du décalage horaire.
J2 : San Francisco
Ce jour là, je te conseillerais de visiter Chinatown, le Financial District, Lombard Street, faire une croisière pour aller à Alcatraz, etc...
J3 : Prise de la voiture de location / San Francisco
Jour pour visiter les lieux plus ''lointains''. Traversée du Golden Gate, Golden Gate Park, Presidio, etc...
J4 : San Francisco / Route --> Monterey via la Route 1 / 17 Miles Drive / Carmel-by-the-Sea / Monterey Bay Aquarium / Monterey
Monterey est une très belle ville pour y passer une nuit. La route côtière qui vous mènera usque là-bas est sublime, pareil pour la 17 Miles Drive, route payante. Carmel est une charmante petite ville. L'aquarium est là si vous avez encore le temps et l'envie
J5 : Monterey / Route --> Santa Barbara via la Route 1 / Santa Barbara
Journée de route sur cette si sympathique Route 1. A Santa Barbara, ce sera soirée plage je pense !
J6 : Route --> Six Flags Magic Mountain / Six Flags Magic Mountain / Route --> Venice Beach / Venice Beach / Route --> Marina del Rey / Marina del Rey
Six Flags Magic Mountain est un parc d'attractions rempli de grand-huit parmi les meilleurs au Monde. Venice Beach sera sympa pour y manger en soirée. Pourquoi ne pas dormir là ? A la tombée de la nuit, Venice devient en fait un peu mal fréquenté...
J7 : Marina del Rey / Route --> Universal Studios Hollywood / Universal Studios Hollywood / Route --> Hollywood / Hollywood
Universal Studios Hollywood est aussi un parc d'attractions, mais il ne possède en faite que trois ''vraies'' attractions. Le reste, ce sont des visites des studios ou par apprendre les divers trucages du 7ème art. Pas besoin de présenter Hollywood je pense
J8 : Hollywood / Route --> Flagstaff via la Route 66 / Flagstaff
Beaucoup de route (6.47) mais ponctuée d'arrêts sur l'historique Route 66
J9 : Flagstaff / Route --> Début de la Scenic Byway de Sedona / Scenic Byway de Sedona / Route --> Sedona / Sedona / Route --> Sunset Crater Volcano / Sunset Crater Volcano / Route --> Wupatki / Wupatki / Route --> Grand Canyon / Grand Canyon
On dirait que c'est beaucoup, amis les noms sont longs
Le secteur de Sedona est très joli avec ses roches rouges, compte 2 heures et demi pour faire la boucle complète Flagstaff / retour Flagstaff. Sunset Crater Volcano et Wupatki sont deux parcs très proches au Nord de Flagstaff, un où est tombé une météorite, l'autre est une réserve indienne. Compte 3 heures dans le coin. Puis vient la route pour le Gand Canyon, et tu auras juste le temps de voir quelques points de vue et le coucher du soleil.
J10 : Grand Canyon
Ben voilà quoi, vol en hélico peut-être ?
J11 : Grand Canyon / Route --> Monument Valley / Monument Valley / Boucle Valley of the Gods / Goosenecks / Route --> Kayenta / Kayenta
Monument Valley, pas besoin de présentation. Pour le reste, tu verras les Sunset Guides (j'en parle plus bas). Kayenta sert juste d'étape, rien de particulier à voir.
J12 : Route --> Lower Anteloppe Canyon / Lower Anteloppe Canyon / Route --> Horseshoebend / Horseshoebend / Route --> Lake Powell / Lake Powell
Lower Anteloppe Canyon est un petit canyon, on y descend par quelques échelles, et c'est très joli. Le Lake Powell est assez connu je pense, pour Horseshoebend, à voir dans les Sunset Guides.
J13 : Lake Powell / Route --> Bryce Canyon / Bryce Canyon
Pas besoin de commentaires
J14 : Bryce Canyon / Route --> Zion / Zion / Route --> Las Vegas / Las Vegas
Tout est dit
J15 : Las Vegas
Viva Las Vegas
J16 : Las Vegas / Route --> Death Valley / Death Valley / Route --> Mammoth Lakes / Mammoth Lakes
Mammoth Lakes est une petite station de ski (enfin, pas à cette période) toute sympa !
J17 : Mammoth Lakes / Route --> Yosemite Valley via la Tioga Pass Road / Yosemite Valley
Prévoir du temps sur la Tioga Pass Road !
J18 : Yosemite Valley
J19 : Yosemite Valley / Route --> San Francisco / Retour de la voiture de location / San Francisco
Visite de la ville, aux alentours, ... à voir !
J20 : ?
J21 : ?
J22 : ?
Pour ces jours, à voir encore. Soit du temps en plus dans les étapes déjà faites, soit alors le détour par Arches, Canyonsland et Co., soit San Diego mais ce serait triste
J23 : Vol --> New York / New York
J24 : NY
J25 : NY
J26 : NY / Retour
Voilà, à vous de voir maintenant.
N'oubliez pas nos Sunset Guides et la boîte à outils du forum, tous deux en lien dans ma signature.
Sinon, pour l'itinéraire, quelques choses à revoir. Déjà, faire la route côtière, sublime ! Ensuite, faire le circuit dans l'autre sens (la route côtière sera mieux ainsi, pareil pour Yosemite à mon avis). Tu as 26 jours. On a fait le circuit que je vais te proposer en 21 jours, dont 4 entièrement passés dans des parcs d'attractions. C'est donc tout à fait faisable.
J1 : Arrivée à San Francisco / Pier 39 / Hôtel
Journée calme pour commencer, et se remettre du décalage horaire.
J2 : San Francisco
Ce jour là, je te conseillerais de visiter Chinatown, le Financial District, Lombard Street, faire une croisière pour aller à Alcatraz, etc...
J3 : Prise de la voiture de location / San Francisco
Jour pour visiter les lieux plus ''lointains''. Traversée du Golden Gate, Golden Gate Park, Presidio, etc...
J4 : San Francisco / Route --> Monterey via la Route 1 / 17 Miles Drive / Carmel-by-the-Sea / Monterey Bay Aquarium / Monterey
Monterey est une très belle ville pour y passer une nuit. La route côtière qui vous mènera usque là-bas est sublime, pareil pour la 17 Miles Drive, route payante. Carmel est une charmante petite ville. L'aquarium est là si vous avez encore le temps et l'envie

J5 : Monterey / Route --> Santa Barbara via la Route 1 / Santa Barbara
Journée de route sur cette si sympathique Route 1. A Santa Barbara, ce sera soirée plage je pense !
J6 : Route --> Six Flags Magic Mountain / Six Flags Magic Mountain / Route --> Venice Beach / Venice Beach / Route --> Marina del Rey / Marina del Rey
Six Flags Magic Mountain est un parc d'attractions rempli de grand-huit parmi les meilleurs au Monde. Venice Beach sera sympa pour y manger en soirée. Pourquoi ne pas dormir là ? A la tombée de la nuit, Venice devient en fait un peu mal fréquenté...
J7 : Marina del Rey / Route --> Universal Studios Hollywood / Universal Studios Hollywood / Route --> Hollywood / Hollywood
Universal Studios Hollywood est aussi un parc d'attractions, mais il ne possède en faite que trois ''vraies'' attractions. Le reste, ce sont des visites des studios ou par apprendre les divers trucages du 7ème art. Pas besoin de présenter Hollywood je pense

J8 : Hollywood / Route --> Flagstaff via la Route 66 / Flagstaff
Beaucoup de route (6.47) mais ponctuée d'arrêts sur l'historique Route 66
J9 : Flagstaff / Route --> Début de la Scenic Byway de Sedona / Scenic Byway de Sedona / Route --> Sedona / Sedona / Route --> Sunset Crater Volcano / Sunset Crater Volcano / Route --> Wupatki / Wupatki / Route --> Grand Canyon / Grand Canyon
On dirait que c'est beaucoup, amis les noms sont longs

J10 : Grand Canyon
Ben voilà quoi, vol en hélico peut-être ?
J11 : Grand Canyon / Route --> Monument Valley / Monument Valley / Boucle Valley of the Gods / Goosenecks / Route --> Kayenta / Kayenta
Monument Valley, pas besoin de présentation. Pour le reste, tu verras les Sunset Guides (j'en parle plus bas). Kayenta sert juste d'étape, rien de particulier à voir.
J12 : Route --> Lower Anteloppe Canyon / Lower Anteloppe Canyon / Route --> Horseshoebend / Horseshoebend / Route --> Lake Powell / Lake Powell
Lower Anteloppe Canyon est un petit canyon, on y descend par quelques échelles, et c'est très joli. Le Lake Powell est assez connu je pense, pour Horseshoebend, à voir dans les Sunset Guides.
J13 : Lake Powell / Route --> Bryce Canyon / Bryce Canyon
Pas besoin de commentaires

J14 : Bryce Canyon / Route --> Zion / Zion / Route --> Las Vegas / Las Vegas
Tout est dit
J15 : Las Vegas
Viva Las Vegas

J16 : Las Vegas / Route --> Death Valley / Death Valley / Route --> Mammoth Lakes / Mammoth Lakes
Mammoth Lakes est une petite station de ski (enfin, pas à cette période) toute sympa !
J17 : Mammoth Lakes / Route --> Yosemite Valley via la Tioga Pass Road / Yosemite Valley
Prévoir du temps sur la Tioga Pass Road !
J18 : Yosemite Valley
J19 : Yosemite Valley / Route --> San Francisco / Retour de la voiture de location / San Francisco
Visite de la ville, aux alentours, ... à voir !
J20 : ?
J21 : ?
J22 : ?
Pour ces jours, à voir encore. Soit du temps en plus dans les étapes déjà faites, soit alors le détour par Arches, Canyonsland et Co., soit San Diego mais ce serait triste

J23 : Vol --> New York / New York
J24 : NY
J25 : NY
J26 : NY / Retour
Voilà, à vous de voir maintenant.
N'oubliez pas nos Sunset Guides et la boîte à outils du forum, tous deux en lien dans ma signature.
- Gunk
bonjour et bienvennue ! tout d'abord je te met juste là le raccourci de mon carnet de voyage sur ce site car votre voyage ressemblera (peut-etre) sensiblement au mien datant de l'été dernier (on a également fait un passage par new-york au retour) voilà jette y un coup d'oeil après avoir lu ce qui suit !: http://www.sunsetbld.com/forum/topic1254.html
comme te l'a dit warrik il y a effectivement quelques choses à revoir et surtout la trame complète comme il te l'a proposer par exemple (avec modififications possibles selon vos gouts). je reviens juste sur 2 choses qui m'ont sautté aux yeux:
- l'itinéraire San Francisco / Los Angeles, comme warrik le dit c'est une étape inmanquable, 700km de littoral, mer bleue à perte de vue, montagnes, forets, plages, falaises, rochers, ouvrages d'art... cette route est réputée comme une des + belles du monde !
- ensuite l'escale à San Diego, je suis un peu de l'avis de warrik (sauf pour sea world je ne l'ai pas fait donc je me prononce pas) mais l'été dernier en y passant 1 jour + l'itinéraire pour y aller et y repartir nous a sembler "une perte de temps", c'est une belle ville mais un peu fade par rapport aux autres, certains l'aime beaucoup cependant... dans tout les cas au aurait préféré mettre ce temps en + à San Francisco (ville préféré de notre voyage) ou autres...

comme te l'a dit warrik il y a effectivement quelques choses à revoir et surtout la trame complète comme il te l'a proposer par exemple (avec modififications possibles selon vos gouts). je reviens juste sur 2 choses qui m'ont sautté aux yeux:
- l'itinéraire San Francisco / Los Angeles, comme warrik le dit c'est une étape inmanquable, 700km de littoral, mer bleue à perte de vue, montagnes, forets, plages, falaises, rochers, ouvrages d'art... cette route est réputée comme une des + belles du monde !
- ensuite l'escale à San Diego, je suis un peu de l'avis de warrik (sauf pour sea world je ne l'ai pas fait donc je me prononce pas) mais l'été dernier en y passant 1 jour + l'itinéraire pour y aller et y repartir nous a sembler "une perte de temps", c'est une belle ville mais un peu fade par rapport aux autres, certains l'aime beaucoup cependant... dans tout les cas au aurait préféré mettre ce temps en + à San Francisco (ville préféré de notre voyage) ou autres...