Petite rêverie de luke06

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , je viens de voir votre discutions :D Pour rassurer Walker73 je ne vais pas faire toutes les randos , comme expliquer j'aime bien marcher , je peux faire de grande randos avec un fort dénivelé , mais si je parts seul je préfère rester sur des courtes randos donc tout ce qui fait plus d'une heure de marche je laisse tomber. Pour Paria je pense que ça sera début Octobre plutôt

De toutes façons je gérerais mes visites suivant le temps et les envies , c'est bien de savoir tout ce que l'on peut faire raisonnablement dans une journée puis une fois sur place on improvise :D

Je viens de regarder un peut les divers options pour les billets , j'ai même envisagé une boucle LV/LV :D , mais je pense que je vais rester sur soit LA/LA soit LA/PHX. En effet les prix et les horaires depuis LV sont :blink et si je fais retour PHX il n'y a que British Airways qui propose un vol retour avec une escale , à prix intéressant.

Mon cœur balance quand même plus pour LA/LA il y a plus de vol et de compagnie qui le propose , du coup sur la proposition de Vnoa je me suis dit pourquoi pas en
J18 faire 29 Palms , Bagdad Café , Elmer bottle et LA

Et je ne suis pas contre en J16 faire un peut de Route 66 donc à part Seligman , Oatman et Amboy qu'il y a t'il d'autre à voir

Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello !
luke06 a écrit : De toutes façons je gérerais mes visites suivant le temps et les envies , c'est bien de savoir tout ce que l'on peut faire raisonnablement dans une journée puis une fois sur place on improvise :D
Tu as bien raison ! En définitive c'est bien souvent comme ça que ça se termine ! :D
]Je viens de regarder un peut les divers options pour les billets , j'ai même envisagé une boucle LV/LV :D , mais je pense que je vais rester sur soit LA/LA soit LA/PHX. En effet les prix et les horaires depuis LV sont :blink et si je fais retour PHX il n'y a que British Airways qui propose un vol retour avec une escale , à prix intéressant.

Mon cœur balance quand même plus pour LA/LA il y a plus de vol et de compagnie qui le propose , du coup sur la proposition de Vnoa je me suis dit pourquoi pas en
J18 faire 29 Palms , Bagdad Café , Elmer bottle et LA

Et je ne suis pas contre en J16 faire un peut de route 66 donc à part Seligman , Oatman et Amboy qu'il y a t'il d'autre à voir

Merci
Perso, j'aimais bien la proposition de Vnoa sur une base LAX - Phoenix ... (si le prix des billets n'est pas prohibitif) ; j'ai l'impression que le temps est mieux optimisé avec des sites plutôt très sympa :love:
J17 (ma) : Sedona
J18 (me) : Sedona – Tonto – Apache Trail – Phoenix
J19 (je) : Phoenix départ en fin de journée
J20 (ve) : retour

C'est vrai que j'adore ce coin ... :happy
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Oui Walker73 moi aussi j'aime bien la proposition de Vnoa de LA à Phx mais le souci est qu'il n'y a que British airways qui propose un vol avec une seule escale donc je suis tributaire des promos qu'ils veulent bien faire :D . Je ne suis pas fan des retour ou aller avec 2 escales , surtout quand tu vois que tu as le choix entre des escales de 50 Mn ou de plus de 3 heures voir d'une journée :blink . En plus il faut que je trouve un bon prix avec un loueur qui ne fait pas de frais de drop off entre LA et Phx ce qui réduit le choix aussi
Donc je ne ferme pas la porte à cette solution , mais si au finale ça me coute beaucoup plus chère ( frais de drop off + billet) que de faire LA/LA je visiterais le coin de Sedona et Apache Trail une prochaine fois.
Ou alors je fais une boucle depuis Phx :D :wink: je viens de voir qu'il y avait des vols avec une seule escale par british à l'aller aussi :whistling:

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

C'est quand même BA qui m'a offert par 2 fois des billets d'avion à 380€ en 2016 ! (A/R Bxl <-> Phoenix en mai et novembre) :wink:

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Je ne dis pas non à ce prix pour septembre/octobre au départ de Nice :wink: Du coup si je fais une boucle PHX/PHX il faudra revoir tout le programme :whistling:
Je viens de voir vos divers voyages , il y en a des carnets à faire :D surtout
* Mai 2016 : 23 jours avec une boucle Phoenix, Page, Kanab, Zion, St George, Las Vegas, Bryce Canyon, Escalante, Torrey, Moab, Mesa Verde, Monument Valley, Sedona, Phoenix

* Novembre 2016 : 18 jours avec une boucle Phoenix - Phoenix avec Sedona, Page, Kanab, Saint George, Zion, Page (Balloon Regatta), Monument Valley, Hovenweep, Canyon de Chelly, Gallup, Santa Fe, Las Vegas (NM), White Sands, Chiricahua, Tucson

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Je viens de regarder mon parcoure en faisant une boucle depuis Phoenix finalement c'est plus simple :D

J1 (di) : arrivée PHX

J2 (lu) : Route vers Sedona par – Apache Trail- Tonto

J3 (ma) : Sedona

J4 (me) : Sedona- Grand Canyon- Page

J5 (je) : Page- Horseshoe Bend et Toadstool Hoodoos- Lee ferry

J6 (ve) : Page sortie Paria

J7 (sa) : route vers MV Valley of the Gods – Moki dugway - Muley Point - Monument Valley

J8 (di) : Route vers Moab avec Island in the Sky et Dead Horse Point

J9(lu) : Moab secteur Arches

J10 (ma) : Moab- Goblin Valley - Little Wild Horse Canyon- Torrey

J11 (me) : Torrey - scenic drive jusqu'à Capitol Gorge Rd - Burr Trail (Singing canyon et Strike valley overlook)-Escalante

J12 (je) : Escalante– Devil's Garden - Bryce nuit – Zion canyon overlook trail - Saint George ou troquerville ou springdal

J13 (ve) :Saint George– Snow Canyon -Valley of Fire – si le temps Kolob Canyons - nuit Overton

J14 (sa) : Overton – Valley of FireDeath Valley- Beatty

J15 (di) :Beatty – Death Valley – trona pinnacle Ridgecrest

J16 (lu) : Ridgecrest - 29 palms

J17 (ma) : 29 palms - fin Joshua Tree- Williams

J18 (me) : Williams– Phoenix peut être faire là Tonto et Apach trail là

J19 (je) : Phoenix départ en fin de journée
J20 (ve) : retour

Du coup si je rejoins directe Sedona en J2 ce qui me laisse le temps de visiter un peut le coin , j'ai un jour pour faire autre chose que me conseillez vous?
Finalement une boucle PHX/PHX peut être sympa et plus cool non :D

back to Yellowstone 2022

Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello Luke !
luke06 a écrit :Je viens de regarder mon parcoure en faisant une boucle depuis Phoenix finalement c'est plus simple :D

Du coup si je rejoins directe Sedona en J2 ce qui me laisse le temps de visiter un peut le coin , j'ai un jour pour faire autre chose que me conseillez vous?
Finalement une boucle PHX/PHX peut être sympa et plus cool non :D
Oui, je suis assez d'accord avec toi, même si en l'occurence je ne me serais pas autant déporté vers la Californie.

Remarques/propositions :

- Si tu rejoins Sedona en J2 directement, tu peux volontiers faire une halte à Montezuma Castle (à 40 kms au sud de Sedona). Cette impressionnante structure de 5 étages a été construite par les indiens au coeur d'une cavité à plus de 30 m de hauteur ! Tout est parfaitement préservé. Je te mets un lien direct (Tonto/ Apache Trail / Montezuma) sur mon carnet de 2015 ; ça te donnera une idée : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10356-80.html
Pour le reste, tu peux rester volontiers sur Sedona qui mérite qu'on y passe un peu de temps ! :wink:

J17 (ma) : 29 palms - fin Joshua tree- williams. Si tu termines à Joshua, pourquoi remonter à Williams puis redescendre le lendemain à Phoenix ? Il y a une route plus directe (l'I 10) qui passe au sud de JT pour aller direct à Phoenix ? Tu pourrais y passer la nuit. Tu économises du temps et des kms !

J18 : du coup tu as toute ta journée pour faire tranquille Apache Trail et Tonto puis nuit à nouveau à Phoenix avant le départ le lendemain.

Qu'en penses-tu ?
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Hello et merci pour les propositions. Je vais voir le carnet
Je voulais passer par Williams pour faire un peut de la Route 66 , depuis le temps que je veux faire ce passage mais bon à étudier. J'ai fait ce trajet pour le garder en mémoire :D
De toute façon j'attends l'ouverture de la vente des billets pour avoir une idée du trajet final soit LA/LA soit PHX/PHX :D .

back to Yellowstone 2022

Répondre