Projet road trip Ouest 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
clem33
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par clem33 »

Merci pour ces conseils.
On voudrait partir en juin ou en septembre donc le sens du parcours dépendra du mois de départ (en juin commencer par SFO ne permettra pas de faire Yosemite, mais je garde l'idée si on partira en septembre!)
Pour GC on ne sait pas encore si on va faire la Route 66 (pas vraiment ce qui nous attire du coup cela nous fera 2 demi journée au GC avec hélicoptère et ensuite sur page rien de particulier de prévu étant donné que l'on fera Antelope Canyon le matin d'après avant d'aller sur Monument Valley. Mais je vais étudier la proposition.
Pour LV on aimerait vraiment pouvoir y passer 2 soirées.
je vais étudier ton parcours.
merci pour les conseils :great
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,
Pour LV on aimerait vraiment pouvoir y passer 2 soirées.
ok mais dans ton dernier programme, ne compte vraiment pas faire grand chose de ta soirée à Las Vegas le jour de votre arrivée ! :uns ... même si vous tenez "sur les nerfs", il faut quand même se dire que le lendemain ça risque d'être très très dur... et que les gens qui s'endorment au volant, ça n'est pas qu'une légende...

avec 2 nuits à Las Vegas en milieu de séjour (ce circuit peut bien sûr s'inverser au besoin):
J1 : arrivée SFO
J2 : SFO
J3 : SFO
J4 : SFO
J5 : SFO - Yosemite
J6 : Yosemite
J7 : Yosemite - Bodie - Mono Lake - Lee Vining
J8 : Lee Vining - Ancient Bristlecone Forest - Alabama Hills - Death Valley
J9 : Death Valley - Las Vegas
J10 : Las Vegas
J11 : Las Vegas - Valley of Fire - Zion
J12 : Zion - Bryce Canyon
J13 : Bryce Canyon
J14 : Bryce Canyon - Torrey
J15 : Torrey - Moab
J16 : Moab
J17 : Moab
J18 : Moab - Monument Valley
J19 : Monument Valley - Page
J20 : Page - Grand Canyon
J21 : Grand Canyon - Phoenix
J22 : Phoenix - avion
J23 : retour
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
clem33

Message par clem33 »

Justement c'est pour cela qu'on voulait mettre une soirée à LV au milieu du parcours. Parceque je sais très bien comme tu le dis que la première soirée cela ne sera que quelques photos et ensuite dodo :D
Du coup on voulait avoir l'occasion de profiter une autre soirée un peu mieux. Au fait c'est au moins une soirée complète sur LV et l'autre tout dépendra de notre état!
merci pour les conseils
clem33

Message par clem33 »

Voila je remets le projet définitif prévu pour Juin 2015 normalement :great

J1 : Paris-> Las Vegas
J2 : Las Vegas -> Grand Canyon (Arrêt Seligman et Williams et visite GC)
J3 : Grand Canyon -> Page (Matin hélico GC et route vers Page, aprem Page Horseshoe Bend, Lake Powell, Toadstool Hoodoos en fin d'aprem)
J4 : Page -> Monument Valley (Matin Antelope Canyon, aprem MV)
J5 : Monument Valley -> Moab (Valley of the Gods, Goosenecks, Muley Point, fin d'aprem à Moab (fisher tower??)
J6 : Moab (Canyonlands)
J7 : Moab (Arches)
J8 : Moab -> Torrey (Goblin Valley, Little Wild Horse Canyon, UT 24, Capitol Reef)
J9 : Torrey -> Bryce Canyon (UT 12, Kodachrome SP, Bryce coucher de soleil si le temps)
J10 : Bryce Canyon (Randonnées)
J11 : Bryce Canyon -> Zion (randonnées Zion)
J12 : Zion -> Las Vegas (Valley of Fire le matin, LV aprem et soirée)
J13: Las Vegas (Journée détente, spectacle cirque du soleil)
J14: Las Vegas -> Death Valley (Outlets le matin, arrivée DV milieu d'aprem)
J15: Death Valley -> Lee Vining (Alabama Hills, Bodie, Mono Lake)
J16: Lee Vining -> Oakhurst (Tioga road, Glacier Point, randonnées Taft point ou sentinel dome)
J17: Yosemite (Randonnée four miles trail + panorama trail)
J18, 19, 20, 21: San Francisco
J22: SFO -> Paris

Des avis?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello Clem,
J'en pense que du bien. :great
En prime en Juin les journées sont plus longues, donc parfait ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
clem33

Message par clem33 »

Merci,
je suis contente de voir que après 1 an de travail, le parcours est bien!!
Maintenant il va falloir patienter mais cela sera pour mieux profiter le moment venu :great
Je travail actuellement sur le budget en faisant une simulation sur Juin 2014 pour savoir combien il faut économiser.
Pour un voyage en Juin quel est un bon prix d'avion? 700 euros? 800 euros? 900 euros? La meilleure période est normalement laquelle?

Ensuite concernant les visites, pour Antelope Canyon faire les deux si on a les moyens est recommandé? ou seulement Lower permet d'avoir un joli aperçut (sachant que mon copain n'aime pas trop la foule et que l'on a peur d'être déçu à cause du monde dans le Upper)

A LV quel spectacle du cirque du soleil est le plus sympa?

En J14, j'ai peur que si on passe la matinée aux Outlets on ne puisse pas faire tous les points de vue de Death Valley avant la nuit (Dantes View, Zabriskie point, bad water, artist drive et mesquite flat sand dunes (on dormira à stovepipe wells village)
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

bonsoir

idem ton itinéraire est bien ! je dirais même très bien
je pars normalement début septembre 2014 et mon iti ressemble un peu au tiens
mais j'aimerais aller à phoenix ! pourquoi phoenix j'en sais rien ! c'est comme ça ! j'ai pas forcément besoin d'aller a San Francisco que je connais bien ayant fait toute la cote ouest en septembre 2012

mais je ne me rends pas bien compte des kilomètres de cette itinéraire!

pour le cirque du soleil je ne peux rien te dire ! le foot américain c'est pas mal ou un match de baseball
San Francisco Giants vs. Los Angeles Dodgers ou autres le spectacle vaut le coup l'ambiance est super

j'aimerais aller voir le spectacle de céline Dion A L.V j'ai pas réussi a avoir des places pour Bercy

bonne continuation pour ton projet et bonne chance pour la recherche d'emploi

http://www.eventticketscenter.com/Categ ... oryID=3568
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
clem33

Message par clem33 »

Bonjour,
j'ai eu question niveau budget. Pour la voiture on souhaite conduire tous les deux pour partager la fatigue et que chacun puisse profiter du paysage sans conduire. J'ai regardé au niveau des locations de voitures: le prix avec un conducteur additionnel (nous commençons de LV donc pas gratuit :cry: ) est d'environ 650 euros à 750 euros pour 21 jours c'est correct?

De plus il me semble que lorsqu'il y a marqué jeep liberty ou similaire on peut tomber sur un ford escape? A vrai dire le choix de la voiture n'est pas primordiale j'ai juste lu que la jeep liberty n'est pas super super.
Répondre