pour l'instant c'est juste l’itinéraire, c'est sur que The Wave et edmaier en 1 journée c'est pas possible.
Je vais regarder ta proposition, j'avais torturer dans tous les sens mais je v voir c'est quoi la route 95.
projet 2017
- stseiya
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
carnet de voyage
2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
la route 95 va de Hanksville jusqu'à la 191 au sud de Blanding, en passant par Hite et Natural Bridges.
@+
Vnoa
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
- stseiya
- Rédacteur
- Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
dis moi vnoa, Petrified Forest tu le mettrai quand, c'est entre Sedona et Canyon de Chelly mais comme je ne le ferai peut etre pas
Merci
Merci
carnet de voyage
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
Très honnêtement, j'ai effectivement zappé Petrified Forest (et ton arrêt à Betatakin) dans ma proposition... je n'en fais pas un "must" de l'Ouest
Si tu y tiens vraiment, il faut au moins y passé 1 nuit en faisant ceci :
Sedona - Meteor Crater - Petrified Forest / Painted Desert - nuit Holbrook
Holbrook - Sunset Crater Volcano - (Wupatki) - Grand Canyon Village
@+
Vnoa
Très honnêtement, j'ai effectivement zappé Petrified Forest (et ton arrêt à Betatakin) dans ma proposition... je n'en fais pas un "must" de l'Ouest

Si tu y tiens vraiment, il faut au moins y passé 1 nuit en faisant ceci :
Sedona - Meteor Crater - Petrified Forest / Painted Desert - nuit Holbrook
Holbrook - Sunset Crater Volcano - (Wupatki) - Grand Canyon Village
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
- stseiya
- Rédacteur
effectivement c'est pas forcement un must, mais je veux faire Meteor Crater (on est bien interessé par l'astro, alors l'impact le mieux conservé on peut pas le louper, Sedona c'est surtout pour devil's bridge, la holy cross et quelques balades, pas de grade rando ici, on a notre petite avec nous et dans le coin c'est surtout l'observatoire Lowell que je veux visiter, on y a decouvert pluton quand meme, et j'ai vu qu'il y avait differentes visites et souvent des observations le soir en ete.
En plus je m'image bien un futur trip Colorado nouveau mexique et le nord de Denver dans lequelle Petrified Forest serait dure à integrer. Un aller retour à Flafstaff dans la journée c'est realisable pour faire meteor et petrified?
Pour revenir à un peu plus haut, aller à Joshua Tree c'est juste le traverser, en pleine été il doit faire etouffant, pas darret à palm spring, ça ne m'interesse pas. c'est juste comme on veut aller à l'observatoire du mont palomar (là où Hubble travaillé) et la route pour la remontée vers le Grand Canyon passe par plam spring et joshua
En plus je m'image bien un futur trip Colorado nouveau mexique et le nord de Denver dans lequelle Petrified Forest serait dure à integrer. Un aller retour à Flafstaff dans la journée c'est realisable pour faire meteor et petrified?
Pour revenir à un peu plus haut, aller à Joshua Tree c'est juste le traverser, en pleine été il doit faire etouffant, pas darret à palm spring, ça ne m'interesse pas. c'est juste comme on veut aller à l'observatoire du mont palomar (là où Hubble travaillé) et la route pour la remontée vers le Grand Canyon passe par plam spring et joshua
carnet de voyage
- stseiya
- Rédacteur
voila la derniere mouture, j'ai supprimé Canyon de Chelly, utilisé la boucle proposée par vnoa et je pense pas etre loin de la version finale.
SF
SF
SF
SF
Sequoia
Sequoia/LA mont wilson 4h58
LA
LA
LA
LA / palm spring
Palm spring / 66 road / Oatman / kingman
kingman / Grand Canyon
Grand Canyon/Sedona (couché soleil à l aeroport)
Sedona
Sedona / flagstaff
flagstaff/Meteor Crater/Petrified Forest
flagstaff / page
page
page
Kanab
Kanab
Zion
Zion
Zion / Bryce ( pour le sunset)
Bryce
Bryce / escalente
escalente / SB 12 / Capitol Reef
Capitol Reef
Capitol Reef / mexican hat
Mexican hat ou Monument Valley
Mexican hat / monticello
monticello / Moab
Moab
Moab
Moab
Moab / dinosaur harper road
dinosaur Dinosaur Quarry Exhibit Hall / rock springs
rock springs Pilot Butte / Yellowstone
Yellowstone
Yellowstone
Yellowstone
Yellowstone
Yellowstone
Yellowstone / Grand Teton
Grand Teton ECLIPSE TOTALE
Grand Teton / SLC
SLC / LV
LV
LV / Death Valley
Death Valley / Mono Lake
Mono Lake / Bodie 1h / Yosemite 2h
Yosemite
Yosemite/SF
SF
Si je supprime un jour à Sedona et un à SF en debut de sejour, je peux integrer Yosemite à ce moment là et envisager un retour à SF par le lac tahoé, je sais pas si ça vaut le coup ce coin là, je le vois peu dans les carnets.
Jerome
SF
SF
SF
SF
Sequoia
Sequoia/LA mont wilson 4h58
LA
LA
LA
LA / palm spring
Palm spring / 66 road / Oatman / kingman
kingman / Grand Canyon
Grand Canyon/Sedona (couché soleil à l aeroport)
Sedona
Sedona / flagstaff
flagstaff/Meteor Crater/Petrified Forest
flagstaff / page
page
page
Kanab
Kanab
Zion
Zion
Zion / Bryce ( pour le sunset)
Bryce
Bryce / escalente
escalente / SB 12 / Capitol Reef
Capitol Reef
Capitol Reef / mexican hat
Mexican hat ou Monument Valley
Mexican hat / monticello
monticello / Moab
Moab
Moab
Moab
Moab / dinosaur harper road
dinosaur Dinosaur Quarry Exhibit Hall / rock springs
rock springs Pilot Butte / Yellowstone
Yellowstone
Yellowstone
Yellowstone
Yellowstone
Yellowstone
Yellowstone / Grand Teton
Grand Teton ECLIPSE TOTALE
Grand Teton / SLC
SLC / LV
LV
LV / Death Valley
Death Valley / Mono Lake
Mono Lake / Bodie 1h / Yosemite 2h
Yosemite
Yosemite/SF
SF
Si je supprime un jour à Sedona et un à SF en debut de sejour, je peux integrer Yosemite à ce moment là et envisager un retour à SF par le lac tahoé, je sais pas si ça vaut le coup ce coin là, je le vois peu dans les carnets.
Jerome
carnet de voyage
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Hello,
Ce n'est parce que les gens n'y vont pas que ça ne vaut pas le coup d’œil.
La problématique est simple, tout le monde part 3 semaines et veut voir à peu près les mêmes sites, du coup ce sont toujours les mêmes parcs ou villes qui passent à la trappe : Sequoia, Lake Tahoe, secteur de Sacramento etc...
Ceci dit, si tu ne connais pas San Francisco 4 nuits/3 jours de visite c'est le minimum pour en profiter. Quant à Sedona, ça dépend. Si tu veux y randonner, la région est tellement sublime qu'on peut y rester une semaine sans problème. Avec 2 nuits sur place et 1 journée de visite, tu verras les coins les plus populaires (et c'est déjà sublime). Après, ça dépend de tes attentes.
Ce n'est parce que les gens n'y vont pas que ça ne vaut pas le coup d’œil.
La problématique est simple, tout le monde part 3 semaines et veut voir à peu près les mêmes sites, du coup ce sont toujours les mêmes parcs ou villes qui passent à la trappe : Sequoia, Lake Tahoe, secteur de Sacramento etc...
Ceci dit, si tu ne connais pas San Francisco 4 nuits/3 jours de visite c'est le minimum pour en profiter. Quant à Sedona, ça dépend. Si tu veux y randonner, la région est tellement sublime qu'on peut y rester une semaine sans problème. Avec 2 nuits sur place et 1 journée de visite, tu verras les coins les plus populaires (et c'est déjà sublime). Après, ça dépend de tes attentes.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- stseiya
- Rédacteur
Bonsoir, la préparation continue tranquillement et je suis en train de chercher les campings où l'on va dormir. Pour Valley of Fire, il n'y a rien à part le camping du park. Comme on arrivera pas forcement tôt, est que quelques sunseteurs peuvent me dire si l'été il est plein rapidement, ou si à cause de la chaleur on aura pas de soucis de place. Je dois avouer que je ne sais pas vers quoi pencher.
Merci
Merci
carnet de voyage