Je ne connais pas Hawaï et n'ai pas vraiment d'avis que la question.
Je ne qualifierais pas ton itinéraire de "confortable". En gros, tu as 16 jours dans l'ouest (pour un itinéraire "confortable" dans l'ouest, compte plutôt 3 semaines) + 5 jours à Hawaï.
Perso, je ne me vois pas aller à Hawaï pour moins d'une semaine, donc 8 nuits sur place (sachant qu'en une semaine , il faut - je crois - faire des choix et rester dans le même secteur, mais ceux qui connaissent t'en diront plus). Et je me vois encore moins commencer par Hawaï : j'aurais plutôt tendance à faire les randos dans les parcs avant et finir par une semaine un peu plus cool à Hawaï.
Je vais parler pour moi et uniquement pour moi, je choisirai l'option : arrivée à Vegas > petite boucle des parcs de l'Utah et de l'Arizona > Los Angeles > 1 semaine à Hawaï et vol retour. Je zapperai donc tout ce qui est décentré : San Francisco, Yosemite et Death Valley.
Sinon, petite boucle sympa en Californie avec à la rigueur le Grand Canyon > 1 semaine à Hawaï et vol retour.
C'est ce qui me semblerait à moi plus confortable, mais le confort est une donnée très relative, tout dépend de ce qu'on veut, de nos attentes, nos envies, etc...
En 2011 j'ai fait un séjour dans l'ouest de 3 semaines 1/2, et avant la fin je me suis rendue compte que je n'avais pas prévu assez de journées de "repos". Mine de rien, le rythme de visites, il faut le tenir.
à la découverte de l'ouest
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
finalement je pense que tu as raison,
Nous feront donc hawaii en 2016, en 15jours;
Mais sachant que toute la durée du voyage est consacrée a la cote ouest, que pouvons nous faire comme itinéraire sachant que nous devons partir le premier et revenir le 25 et notre itinéraire du coup n est plus conforme?
désole pour ces nombreux changement mais je crois qu'il faut laisser la passion de coté et ecouté la raison , ce qui nous rend bien triste…..
Nous feront donc hawaii en 2016, en 15jours;
Mais sachant que toute la durée du voyage est consacrée a la cote ouest, que pouvons nous faire comme itinéraire sachant que nous devons partir le premier et revenir le 25 et notre itinéraire du coup n est plus conforme?
désole pour ces nombreux changement mais je crois qu'il faut laisser la passion de coté et ecouté la raison , ce qui nous rend bien triste…..
- zaius
Hello,
Tout dépend vraiment de ce que tu as en tête pour l'avenir. On est nombreux ici à repartir encore et encore aux USA, ce n'est pas précisément mettre sa passion de côté.
Si tu penses pouvoir repartir en 2016, alors n'hésite pas. Surtout si ton truc se sont les itinéraires plutôt cool et pas trop speed.
En 24 jours dans l'ouest, tu vas te faire un super voyage.
Tu peux ajouter à ton itinéraire les régions de Moab et de Capitol Reef par exemple.
Tout dépend vraiment de ce que tu as en tête pour l'avenir. On est nombreux ici à repartir encore et encore aux USA, ce n'est pas précisément mettre sa passion de côté.

En 24 jours dans l'ouest, tu vas te faire un super voyage.

Tu peux ajouter à ton itinéraire les régions de Moab et de Capitol Reef par exemple.

Mes carnets de voyage
- zaius
Un exemple :
Ve 01/05 - Paris / San Francisco
Sa 02/05 - San Francisco
Di 03/05 - San Francisco
Lu 04/05 - San Francisco : matinée à SF > Yosemite
Ma 05/05 - Yosemite
Me 06/05 - Yosemite > Los Angeles
Je 07/05 - Los Angeles
Ve 08/05 - Los Angeles
Sa 09/05 - Los Angeles > Death Valley
Di 10/05 - Death Valley > Las Vegas
Lu 11/05 - Las Vegas
Ma 12/05 - Las Vegas > Valley of Fire (si départ tôt) > Zion : Canyon Overlook Trail > Bryce Canyon
Me 13/05 - Bryce Canyon
Je 14/05 - Bryce Canyon > Capitol Reef
Ve 15/05 - Capitol Reef > Goblin Valley et Little Wild Horse Canyon > Moab : selon timing aller aux Fisher Towers ou autre...
Sa 16/05 - Moab : Arches NP
Di 17/05 - Moab : Canyonlands/Island in the Sky et Dead Horse Point
Lu 18/05 - Moab : matinée à Moab au besoin > Muley Point et Moki Dugway > Monument Valley
Ma 19/05 - Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Page : Horseshoe Bend et Toadstool Hoodoos
Me 20/05 - Page : journée sur le Lake Powell
Je 21/05 - Page : Antelope Canyon > Grand Canyon
Ve 22/05 - Grand Canyon > Williams
Sa 23/05 - Williams > Las Vegas ou Phoenix (selon timing, en passant par la 89 A et Sedona si vol retour à Phoenix)
Di 24/05 - Vol retour
Tu peux aussi supprimer Capitol Reef et Moab et visiter la côte entre Yosemite et Los Angeles (en passant par Monterey et Carmel, Big Sur, San Simeon, Santa Barbara...), ou bien encore intégrer la région de Sedona entre Williams et Phoenix.
Intégrer pourquoi pas Sequoia NP de cette façon : San Francisco > Yosemite > Sequoia NP > étape > Death Valley > Vegas > Bryce > Page > Monument Valley > Grand Canyon > L.A. et vol retour
L'autre avantage, quels que soient tes choix, c'est que tu n'auras plus le problème de la Tioga Pass Road puisqu'en entrant à Yosemite par l'ouest, tu n'y passera pas. Pour visiter Yosemite à cette période, c'est à mon sens le meilleur choix, pas de plan B à prévoir ni de gros détour à faire.
Ve 01/05 - Paris / San Francisco
Sa 02/05 - San Francisco
Di 03/05 - San Francisco
Lu 04/05 - San Francisco : matinée à SF > Yosemite
Ma 05/05 - Yosemite
Me 06/05 - Yosemite > Los Angeles
Je 07/05 - Los Angeles
Ve 08/05 - Los Angeles
Sa 09/05 - Los Angeles > Death Valley
Di 10/05 - Death Valley > Las Vegas
Lu 11/05 - Las Vegas
Ma 12/05 - Las Vegas > Valley of Fire (si départ tôt) > Zion : Canyon Overlook Trail > Bryce Canyon
Me 13/05 - Bryce Canyon
Je 14/05 - Bryce Canyon > Capitol Reef
Ve 15/05 - Capitol Reef > Goblin Valley et Little Wild Horse Canyon > Moab : selon timing aller aux Fisher Towers ou autre...
Sa 16/05 - Moab : Arches NP
Di 17/05 - Moab : Canyonlands/Island in the Sky et Dead Horse Point
Lu 18/05 - Moab : matinée à Moab au besoin > Muley Point et Moki Dugway > Monument Valley
Ma 19/05 - Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Page : Horseshoe Bend et Toadstool Hoodoos
Me 20/05 - Page : journée sur le Lake Powell
Je 21/05 - Page : Antelope Canyon > Grand Canyon
Ve 22/05 - Grand Canyon > Williams
Sa 23/05 - Williams > Las Vegas ou Phoenix (selon timing, en passant par la 89 A et Sedona si vol retour à Phoenix)
Di 24/05 - Vol retour
Tu peux aussi supprimer Capitol Reef et Moab et visiter la côte entre Yosemite et Los Angeles (en passant par Monterey et Carmel, Big Sur, San Simeon, Santa Barbara...), ou bien encore intégrer la région de Sedona entre Williams et Phoenix.
Intégrer pourquoi pas Sequoia NP de cette façon : San Francisco > Yosemite > Sequoia NP > étape > Death Valley > Vegas > Bryce > Page > Monument Valley > Grand Canyon > L.A. et vol retour
L'autre avantage, quels que soient tes choix, c'est que tu n'auras plus le problème de la Tioga Pass Road puisqu'en entrant à Yosemite par l'ouest, tu n'y passera pas. Pour visiter Yosemite à cette période, c'est à mon sens le meilleur choix, pas de plan B à prévoir ni de gros détour à faire.
Mes carnets de voyage
- zaius
A cette époque printanière, difficile de savoir ce qui sera ouvert ou fermé. La route qui mène à Glacier Point ferme aussi en hiver.
Jète un œil sur les dates de fermeture et d'ouverture des routes sur le site officiel de Yosemite :
http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm
Mais en venant de l'ouest, on peut rentrer dans le parc, ensuite une fois à l'intérieur, certains secteurs seront fermés... ou pas...
Jète un œil sur les dates de fermeture et d'ouverture des routes sur le site officiel de Yosemite :
http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm
Mais en venant de l'ouest, on peut rentrer dans le parc, ensuite une fois à l'intérieur, certains secteurs seront fermés... ou pas...
Mes carnets de voyage