L'appel de la côte ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
isabel4601
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Hi :bye

Il semblerait que lastminute.com les accepte: http://www.fr.lastminute.com/site/aide/ ... ement.html
ainsi que Nouvelles Frontieres: http://www.nouvelles-frontieres.fr/General/FAQ.aspx, Carrefour et Leclerc en agence ::money ::money
jpm

Message par jpm »

Intéressant !!!
Merci pour l info !!!
jpm

Message par jpm »

Bonjour
J'ai trouvé 2 solutions possibles pour financer notre voyage avec des chèques vacances !!
Ouf !!
Je peux donc avancer un peu plus en vous proposant l'ébauche de 2 programmes !
Le voyage serait programmé en aout 2015 ( je sais il fait chaud mais pas le choix !!!) pour une famille de 4 ( parents et 2 filles de 18 et 23 ans ..........qui suivent encore les parents .... juste parce que les states c'est magique !!!)
A savoir que nous sommes déjà allés sur la côte ouest en 2012 avec un programme " classique" ' Los Angeles , Grand Canyon (par bagdad café, Elmer Williams ) , Monument Valley , Page , Bryce , Zion , Las Vegas , Death Valley , Bodie , Yosemite (par la tiago pass road , et San Francisco .
Nous avions ADORE !! c'est pourquoi on veut remettre ça !!!

Nous voulons garder Los Angeles , Monument Valley et Las Vegas !!! et découvrir d'autres lieus !!
Nous ne sommes pas des randonneurs mais nous prévilégirons les points de vue .
Je vous propose 2 programmes qui débuteraient de la même façon et se termineraient l'un à Salt Lake City ( pour éviter les frais d'abandon astronomiques ) l'autre à Las Vegas ( pas de frais )

J1 Lyon San Francisco
j2 San Francisco
j3 San Francisco San Siméon ( passage à Monterey Carmel Big Sur ) 5 h Trop ambitieux ??????
J4 San Siméon Santa Barbara 2 h 20
J5 Santa Barbara Los Angelès 1 h 40
Peut on regrouper J4 et J5 ????
J6 Los Angelès
J7 Los Angelès

C'est là où j'ai 2 options :
option 1
J8 Los Angelès ....Palm Springs .....Pioneertown ..... Joshua Park …..Yucca Valley . 2 h 30
J9 Yucca Valley .....Lake Havasu ....Las Vegas 5 h
J10 Las Vegas
j11 Las Vegas
J12 Las Vegas .... Valley of Fire ,,,,Kanab 3 h 50
J13 Kanab .... Page ....Monument Valley 3 h 11
J14 Monument Valley . Goosenecks …. Valley of the Gods .... Moab 2 h 30
J15 Canyonlands
J16 Arches
J17 Moab.... Salt lake city 3 h 40
J18 SLC
J19 SLC ....Lyon

option 2
J8 Los Angelès ....Palm Springs .....Pioneertown .....Yucca Valley . ...Lake Havasu 5 h
J9 lake Havasu ....Sedona 4 h
J10 Sedona ....Monument Valley 3 h 25
J11 Monument Valley .. Goosenecks …. Valley of the Gods.....Moab 3 h 5
J12 Canyonlands
J13 Arches
J14 Moab.... Capitol Reef 2 h 14
J15 Capitol Reef....Las Vegas 5 h
J16 Las Vegas
J17 Las Vegas
J18 Las Vegas Lyon

Option 1 - On rend la voiture en J 17
- Une nuit de plus
- Option plus coûreuse ( frais abandon + 1 nuit suppl)

+ Etapes « assez courtes ‘ dans l’ensemble
+ Temps de repos à Las Vegas en milieu de parcours

Option 2 + on rend la voiture en J15
+ on gagne 2 jours de location de voiture
+ Pas de frais d’abandon
+ une nuit de moins

- Grosse étape en J8 … faisable ????
- Temps de parcours total plus long

Désolé pour ce post très long !!!!!!!!!
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :great

J'attends vos remarques, suuggestions ...........
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , pour les deux options je ne peux pas trop aider , je ne connais qu'a travers un voyage organisé. Par contre pour la route entre SF et LA , elle peut se faire en 2 ou 3 jours. En général on l'a coupe autour de Monterey puis de San Luis Obispo. Après tout dépend de ce que vous voulez faire , si les parcs ne sont pas votre priorité vous pouvez faire un seul stop à mi chemin vers San simeon :D . Donc pour répondre à ta question oui vous pouvez regrouper J4 et J5 mais c'est dommage de ne pas profiter de la côte.
Petite question : pourquoi autant de temps à LV? Car vous pourriez le rajouter ailleurs pour profiter des paysages soit sur la Côte soit pour couper en deux une longue journée de route.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
jpm

Message par jpm »

2 jours à L'as Vegas !!!
C'est une demande express des 3 dames de la maison !!
Et quand les dames demandent ..... Je vais essayer de négocier mais ça sera très dur !!!

Merci pour les infos
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Entre les 2 options, la première me semble mieux équilibré, car faire en 2 jours Moab > Las Vegas en passant par Capitol Reef, c'est du lourd. Enormément de sites avoir dans ce secteur, du coup c'est un peu du gâchis.

Si tu disposes de 3 jours pour la côte, tu peux faire ainsi :
- San Francisco > Monterey ou Carmel
- Monterey ou Carmel > Point Lobos, Big Sur, Julia Pfeiffer... > étape : San Simeon ou Cambria, ou même San Luis Obispo (à voir selon ton budget)
- étape > Santa Barbara > Malibu > Los Angeles
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jpm

Message par jpm »

Hello
Merci pour vos avis !!
En rajoutant 1 nuit entre Capitol Reef et Las Vegas vers Zion ( que l'on connait déjà un peu mais très sympa ) ou ailleurs ( où????? ) ???? cela pourrait être une solution !!!
Pour le reste ça parait à priori jouable !!

J'ai bien noté l'avis de Luke ....possible sur 2 jours mais dommage de ne pas prévoir 3 jours !!!
En combinant avec l'itinéraire de Zaius je vais essayer de prévoir 3 jours de San Francisco à Los Angelès !! Dommage de ne pas profiter des cette côte merveilleuse .

Après , il va falloir évaluer financièrement les 2 options !!! C'est aussi ce qui va nous guider !!!

Entre une visite de Kanab ou Sedona laquelle prévilégier ???
Le détour prévu par Lake Havasu est-il indispensable ?????
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

En rajoutant 1 nuit entre Capitol Reef et Las Vegas vers Zion ( que l'on connait déjà un peu mais très sympa ) ou ailleurs ( où????? ) ???? cela pourrait être une solution !!!
Je dirais plutôt vers Tropic ou Kodachrome State Park.
Mais attention, en venant de Moab, il te faudra donc 2 étapes : Moab > Capitol Reef (nuit Torrey) > Tropic > Vegas
Entre une visite de Kanab ou Sedona laquelle prévilégier ?
Sedona sans hésitation (pour une fois que je suis catégorique ! :D ).
Kanab pourrait être sympa pour y rester plusieurs jours et randonner dans le wilderness, mais ce n'est pas le but de ton voyage.
Sedona, tu peux y rester 1 jour et y voir des merveilles sans soucis. C'est un petit paradis. :love:
Le détour prévu par Lake Havasu est-il indispensable ?
Je ne connais pas, mais disons que ce n'est pas une destination "majeure".
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre